La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Qui peut le plus peut le moins. ;)

+11
Dundee
bebsmoi
palmi
leglaude09
Rapido
cyril dep 11
raptout
Icoyaken
gegene
Dundee33
jfb80
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Mar 12 Juin 2018, 14:09

jfb80 a écrit:Merci d'avoir rétabli l'ordre initial des pages Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 2687661070
Salut.

Comme quoi, tu vois que je ne suis pas fermer (comme certain...) à une proposition de modification des réglages du forum. Very Happy Je l'ai fait en test sur cette rubrique pour voir ce que les membres en pensent. Pour d'autres rubriques comme les bidouilles je voyais mal la chose faisable car ça doit pouvoir se lire comme un livre à l'endroit. Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Ven 22 Juin 2018, 02:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Sam 23 Juin 2018, 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par jfb80 Mar 26 Juin 2018, 11:17

Dundee33 a écrit:
jfb80 a écrit:Merci d'avoir rétabli l'ordre initial des pages Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 2687661070
Salut.

Comme quoi, tu vois que je ne suis pas fermer (comme certain...) à une proposition de modification des réglages du forum. Very Happy Je l'ai fait en test sur cette rubrique pour voir ce que les membres en pensent. Pour d'autres rubriques comme les bidouilles je voyais mal la chose faisable car ça doit pouvoir se lire comme un livre à l'endroit. Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 272536153

Oui, l'âge aidant, je finis par etre très intolérant Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 272536153
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Mar 26 Juin 2018, 16:58

Salut.
Dundee33 a écrit:Ce n'étais pas à toi que je faisais allusion mais à une autre personne, un "hémorroïde" Very Happy sur un autre forum. No comment Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 1889400531

Article de: Joël Ignasse
Deux atomes pour fabriquer un récepteur radio

Cette radio, dont les récepteurs sont construits à partir de défauts insérés dans des diamants, pourrait équiper les prochaines sondes spatiales ou encore être implantée dans un organisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux atomes suffisent à créer un récepteur radio.
Harvard School of Engineering and Applied Sciences

DIAMANTS. Prisés par les joaillers, les diamants sont tout aussi utilisés par les électroniciens qui mettent à profit leurs propriétés pour fabriquer des circuits et des transistors adaptés aux hautes températures. Les chercheurs de l'Ecole John A. Paulson à l'université de Harvard ont aujourd'hui trouvé un nouveau moyen d'exploiter ce matériau en fabricant une radio dont les récepteurs sont constitués par des défauts insérés dans la structure cristalline du diamant. Plus exactement, ils ont fabriqué un diamant synthétique à l'intérieur duquel un des atomes de carbone formant le cristal est remplacé par un atome d'azote puis supprimé l'atome immédiatement à côté.

Compatible pour des implants
Cet atome d'azote et la lacune voisine constituent une structure appelée centre NV qui forme un minuscule récepteur réagissant aux ondes électromagnétiques (y compris dans la bande FM) en émettant de la lumière rouge. Cette lumière est ensuite convertie en courant électrique par une photodiode qui alimente un haut-parleur. En fait, les scientifiques ont ainsi reproduit l'architecture complète d'un poste de radio classique à partir d'un récepteur composé de seulement deux atomes ! Le détail de leurs travaux est publié dans la revue Physical Review Applied. Bien sûr, pour obtenir un signal audible par une oreille humaine, il a fallu associer des milliards de centres NV mais la radio peut fonctionner avec une unique paire azote/lacune émettant des photons uns à uns. "Les diamants ont des propriétés uniques" souligne Marko Loncar, principal auteur de l'étude. "

Cette radio serait en mesure de fonctionner dans l'espace, dans des environnements difficiles et même à l'intérieur du corps humain, puisque les diamants sont biocompatibles." Les chercheurs de Harvard ont testé divers prototype dont un qui a fonctionné à près de 350°c. Ci-dessous, la vidéo présente un poste fonctionnant avec un diamant doté de multiples centre NV.

© Harvard SEAS

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par jfb80 Sam 30 Juin 2018, 19:18

Qui peut le plus peut le moins

Bjr,
t'as trouvé comment appliquer ça pour nous en CB ?
Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 272536153
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Dim 01 Juil 2018, 02:25

jfb80 a écrit:Qui peut le plus peut le moins

Bjr,
t'as trouvé comment appliquer ça pour nous en CB ?
Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 272536153
Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 272536153 non. Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 1889400531 Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par jfb80 Dim 01 Juil 2018, 04:53

à mettre dans "qui peut le moins peut le plus"
Twisted Evil
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Dim 01 Juil 2018, 13:47

Salut.
T'a vue la taille microscopique de la radio ? Non, c'est plus ici ça vrai place. Twisted Evil Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Dim 01 Juil 2018, 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Mar 03 Juil 2018, 06:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par jfb80 Mar 03 Juil 2018, 09:46

Survivalisme quand y'a plus que des bouts de bois irradiés à se mettre sous la dent Shocked
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Mar 03 Juil 2018, 12:43

Salut.

Oui c'est ça. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Jeu 12 Juil 2018, 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par jfb80 Ven 13 Juil 2018, 10:36

photo intéressante qui évoque bcp de choses  Embarassed  Embarassed  Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 3484003469  Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 3484003469  Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 3484003469
-c'est probablement au Royaume-Uni (on roule à gauche)
-une nana très jlie avec une minijupe ==> mode sympa qui a duré assez longtemps (des années 67 à 99 à peu près, en régression au 21è siècle...)
-avec des boots (pays pluvieux)
-type de vélo qui ne se fait plus (pourrait être le type de vélo pliable qui était transportable dans un coffre de voiture)
-avec des petites roues, on ne va pas très loin, c'est pour la ville
-à l'arrêt pour moduler (donc moins de risque d'être poursuivie parce qu'elle tient un appareil en main)
-mais air très sérieux (fixe un rencard à son mec ???)
-en tous cas davantage de thèmes de conversation envisageables (plutôt que de parler propag/reception/santiago/technique radio... comme beaucoup ici qui semblent être limités à ça)
-type d'émetteur de petit format (Alan 42 ou similaire ???) donc très simple, très peu de boutons et de réglages ==> facile de s'y mettre

...donc très bons éléments pour la promotion de la CB radio en ville et à l'attention des YL, ça nous manque énormément   Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 3484003469
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par jfb80 Lun 16 Juil 2018, 23:18

une rapide recherche sur Google-Images montre qu'il ne s'agit pas d'un vélo pliable, mais d'un modèle qui a été très populaire en Grande-Bretagne. L'une des pages qui en parle (en anglais) Le "1975 Raleigh chopper mk2"
ou Raleigh
Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 272536153


Dernière édition par jfb80 le Lun 16 Juil 2018, 23:24, édité 1 fois
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Lun 16 Juil 2018, 23:22

Oui oui c'est ça. Ces vélos étaient même un peu modifier en chopper.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par jfb80 Mar 17 Juil 2018, 15:06

On pourrait ajouter dans ce fil de discussion "Qui peut le plus peut le moins"
le livre qui vient de sortir « De la cibi à l'humanitaire » de D. Verchere,
car ça montre bien tout ce qui a pu être fait, au niveau des contacts, aides, montages de projets, liens avec des organismes officiels, ...à partir de simples petits postes de CB. Et la façon de les utiliser intelligemment pour des opérations sociales.
Wink

jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Mar 17 Juil 2018, 15:26

Salut.

C'est ton sujet. Donc c'est toi le maitre à bord. Wink Tu a les infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Par-contre toutes photocopies du livre est interdit. Cool

Tu peux aussi t'adresser directement à l'auteur car comme tu peux le voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est membre du forum. Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 2687661070

Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu a un lien qui renvois sur ses photos. study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par jfb80 Dim 22 Juil 2018, 11:01

De mon côté, uniquement le push (actuellement TX hyper-mini Albrecht 6110)
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Dim 22 Juil 2018, 18:34

Salut.
Ah oui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 2687661070 Pour Marennes je pense être en convoi avec Daniel (Centaure). On restera du côté des 40 canaux. Peut être sur la 19 car c'est la canal de la route. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par jfb80 Dim 22 Juil 2018, 21:14

Excellente photo, car les postes hyper-compacts sont les seuls, AMHA, qui permettent de discuter avec des tout-nouveaux (jeunes, YL...) des postes de cibi actuels, petits donc faciles à installer, légers, multinormes....

À notre époque, bien plus facile avec ce matériel , vis à vis de qq1 de nouveau (l'idéal, c'est toujours de viser le grand public, M tout-le-monde, des gens qu'on croise dans la rue, dans une association....)
.....plutôt que de préconiser un TX multimode, (et ce qui va avec, et la suite, avec le temps à y passer, etc....)
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Lun 23 Juil 2018, 01:58

Salut.

Je ne te dirais pas le contraire. Surtout que j'ai une certaine facilitée à me mettre à la portée des nouveaux. J'en ai même fais depuis pas mal d'années ma spécialité. Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par jfb80 Lun 23 Juil 2018, 19:30

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 159001130
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Dundee33 Mar 24 Juil 2018, 00:09

Tien, puis que l'on ai sur le sujet du 'Qui peut le plus peut le moins', je viens de me décider à tester (en émission/réception et changement de canaux) et sera mis en vente à petit prix et avec un micro Very Happy la majorité de mes petits postes. Je dis la majorité car dans cette catégorie j'en ai quand même 6 ou 7 qui on des problèmes. Donc ceux la je les garde. Les gros aussi je les garde tous. Wink Je n’emmènerais pas toute ma collection à Marennes. Enfin, si j'arrive à résister.  Very Happy  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins. ;) - Page 3 Empty Re: Qui peut le plus peut le moins. ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum