La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

+21
egerie4
Totophe14
Ribouldingue
Pegaso38
Le Nounours
kuntz
nic76
FE7964
gilloudom
indy
Toubib
Christophe
mikie
palmi
chatcrane
leglaude09
sylvain25
16CP02
cyril dep 11
Pupsyd
Dundee33
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty modif midland 4001 de 40cx a120cx

Message par kuntz Dim 26 Sep 2021 - 10:24

bonjour je recherche la modif pour paasser un midland 4001 en 120cx si vous l avez adresser le par mail a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: modif midland 4001 de 40cx a120cx

Message par FE7964 Dim 26 Sep 2021 - 11:34

Bonjour

Je pense qu' il s agit de celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: modif midland 4001 de 40cx a120cx

Message par kuntz Dim 26 Sep 2021 - 12:29

Oui c est bien celui la
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: modif midland 4001 de 40cx a120cx

Message par Dundee33 Dim 26 Sep 2021 - 13:31

Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue qu'il s'agit d'une demande d'aide et non pas présentation de bidouille ou tuto, j'ai déplacer ton sujet ici. Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 2687661070


Dernière édition par Dundee33 le Mar 1 Fév 2022 - 18:07, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Le Nounours Dim 26 Sep 2021 - 14:40

Je ne savais pas à quoi servait justement cette prise sur le miens.
Merci pour ce partage d’informations  Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 2687661070
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: modif midland 4001 de 40cx a120cx

Message par kuntz Lun 27 Sep 2021 - 7:57

Personne a la modif du midland 4001 passage de 40cx a120cx
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: modif midland 4001 de 40cx a120cx

Message par FE7964 Lun 27 Sep 2021 - 11:11

Bonjour

Si il s agit de ce modèle le potentiomètre RF GAIN est remplacé par un commutateur a 3 positions et  il faut ajouter 2 quartz au emplacement X 102 et X103

X 102 : 15.810 MHZ

X 103 : 14.910 MHZ


Sans Prise appel sélectif 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avec prise appel sélectif 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: modif midland 4001 de 40cx a120cx

Message par kuntz Lun 27 Sep 2021 - 15:31

Ok mais pour le commutateur rf gain il ni a rien à faire merci beaucoup
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: modif midland 4001 de 40cx a120cx

Message par FE7964 Lun 27 Sep 2021 - 19:08

Bonsoir

Sur les 2 miens pas de câblage a modifier sur le commutateur je pense qu' il avaient été modifié en 40 canaux uniquement en supprimant les quartz



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir aussi le site  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: modif midland 4001 de 40cx a120cx

Message par cyril dep 11 Lun 27 Sep 2021 - 20:22

salut
oui mais la c est le modele avec le selecteur a 3 positions
a l epoque si ne ne dis pas de connrie on remplacer sur les modeles ou il n y avait pas l inter ou le commutateur a positions on modifier les 2 inter de la façade ch/19 normal et l inter fil/out
et on monter les quartz avec masse commune et le changement ou repiquage etait sur l emplacement qu quartz 10.240
de ce genre la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: modif midland 4001 de 40cx a120cx

Message par kuntz Lun 27 Sep 2021 - 21:01

Il n y a pas de modif sur le commutateur
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Mise en route Midland 4001 pour débutant

Message par Pegaso38 Ven 26 Nov 2021 - 11:20

Salutatous,
Du temps ou je travaillais dans le pétrole, j'ai récupéré cette CB dans une station service qui fermait.
Elle traine dans le garage depuis 20 ans.
Je l'ai sortie, nettoyée, ouverte pour revisser le HP, et testée branchée sur une batterie.
Comme je n'ai plus la fiche d'alimentation à 3 broches, j'ai juste branché le +/- sur une batterie en respectant la polarité.
Ca s'allume, l'aiguille bouge que je presse le bouton du micro.
Le son est très faible, y compris volume à fonds. J'ai tenté plusieurs appel "essais" sur différents canaux, sans réponse.
Et je n'entends rien. Je suis situé à 1 km à vol d'oiseau d'une autoroute.
J'ai cru comprendre qu'il fallait insérer un tosmetre dans le circuit, mais je n'en ai pas en stock.
Pouvez vous me guider un peu ? Peut être la CB est elle morte.
Peu être ya t il un membre à coté de chez moi (Proche Vienne 38) ?
A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pegaso38
Pegaso38


Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 26 Nov 2021 - 11:57

Salut.

La présence d'une autoroute n'est pas un avantage pour avoir du monde. En général sur autoroute les gens écoutent de la musique. Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 1678037102

Pour l'antenne que je vois sur la photo, je vais être méchant. Wink Le meilleur emplacement pour cette antenne est bien calé au font d'une poubelle. lol! Pour traduire: Tu n'aura pas le résulta d'une voiture de course si celle-ci a un moteur de 2CV. Ou si tu préfère: Antenne petite et discrète = résulta petit et médiocre. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Pegaso38 Ven 26 Nov 2021 - 12:24

Dundee33 a écrit:Salut.

La présence d'une autoroute n'est pas un avantage pour avoir du monde. En général sur autoroute les gens écoutent de la musique.  Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 1678037102  

Pour l'antenne que je vois sur la photo, je vais être méchant. Wink Le meilleur emplacement pour cette antenne est bien calé au font d'une poubelle. lol!  Pour traduire: Tu n'aura pas le résulta d'une voiture de course si celle-ci a un moteur de 2CV. Ou si tu préfère: Antenne petite et discrète = résulta petit et médiocre. Rolling Eyes

Merci Dundee33 pour ton commentaire. Si je change l'antenne, ça pourrait fonctionner ? Pas besoin de tosmetre ou autre ampli en plus ?
Pegaso38
Pegaso38


Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Le Nounours Ven 26 Nov 2021 - 14:59

J’ai le même à la maison Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 2687661070 
Alors déjà il y a un problème sur ta photo , il faut aller sur le bouton AM/FM et le mettre sur AM
Ensuite si ton poste est d’origine c’est un 120 canaux qui est bridé à 40 canaux 
Dans cette configuration le bouton RF GAIN est à 3 positions  
Là sur la photo il est sur les inférieurs ! 
Il faut que le bouton soit au milieu pour être sur les canaux normaux… 
Et après aller sur le canal 19 , ça ira déjà mieux Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 2687661070
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

cyril dep 11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Pegaso38 Ven 26 Nov 2021 - 15:12

Tontondd a écrit:J’ai le même à la maison Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 2687661070 
Alors déjà il y a un problème sur ta photo , il faut aller sur le bouton AM/FM et le mettre sur AM
Ensuite si ton poste est d’origine c’est un 120 canaux qui est bridé à 40 canaux 
Dans cette configuration le bouton RF GAIN est à 3 positions  
Là sur la photo il est sur les inférieurs ! 
Il faut que le bouton soit au milieu pour être sur les canaux normaux… 
Et après aller sur le canal 19 , ça ira déjà mieux Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 2687661070
Salut Tonton,
C'est fait.
L'aiguille du signal sautille entre 3et4 (noir) et la puissance un peu en dessous de 2
Pas de réponse à mes appels pour essai
Pegaso38
Pegaso38


Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 26 Nov 2021 - 15:17

Pegaso38 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

La présence d'une autoroute n'est pas un avantage pour avoir du monde. En général sur autoroute les gens écoutent de la musique.  Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 1678037102  

Pour l'antenne que je vois sur la photo, je vais être méchant. Wink Le meilleur emplacement pour cette antenne est bien calé au font d'une poubelle. lol!  Pour traduire: Tu n'aura pas le résulta d'une voiture de course si celle-ci a un moteur de 2CV. Ou si tu préfère: Antenne petite et discrète = résulta petit et médiocre. Rolling Eyes

Merci Dundee33 pour ton commentaire. Si je change l'antenne, ça pourrait fonctionner ? Pas besoin de tosmetre ou autre ampli en plus ?
Si, il faut un Tosmètre pour régler l'antenne. Wink Mais déjà est tu sur que le poste est parfaitement opérationnel ? Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Pegaso38 Ven 26 Nov 2021 - 15:47

Dundee33 a écrit:
Pegaso38 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

La présence d'une autoroute n'est pas un avantage pour avoir du monde. En général sur autoroute les gens écoutent de la musique.  Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 1678037102  

Pour l'antenne que je vois sur la photo, je vais être méchant. Wink Le meilleur emplacement pour cette antenne est bien calé au font d'une poubelle. lol!  Pour traduire: Tu n'aura pas le résulta d'une voiture de course si celle-ci a un moteur de 2CV. Ou si tu préfère: Antenne petite et discrète = résulta petit et médiocre. Rolling Eyes

Merci Dundee33 pour ton commentaire. Si je change l'antenne, ça pourrait fonctionner ? Pas besoin de tosmetre ou autre ampli en plus ?
Si, il faut un Tosmètre pour régler l'antenne. Wink Mais déjà est tu sur que le poste est parfaitement opérationnel ? Wink

Mais non, justement ! Comment savoir ?
Pegaso38
Pegaso38


Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Le Nounours Ven 26 Nov 2021 - 16:04

En plus , l’antenne que je vois n’est vraiment pas terrible 
Au minimum pour commencer il te faut un Tosmetre wattmètre en un seul et même appareil , tu pourras régler ton antenne et vérifier si ton poste sort bien sa puissance ! Environ 4-5 watts 
Et un petit câble PL-PL pour brancher le Tosmetre sur le poste et l’antenne 

C’est le minimum pour débuter dans la CB

Idéalement il faudrait aussi un OM bien sympathique avec sa station pour aussi tester que tout fonctionne bien
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 26 Nov 2021 - 16:23

Salut Pagaso38,

Bienvenue parmi nous !pour contacter quelqu'un c'est en fixe avec une bonne antenne sur le toit.
Et encore ! Tout dépend où tu te situes.

Par exemple, perso, je suis dans un trou, entouré de monts et montagnes. Donc zéro, SAUF quand il y a de la propagation.

Quand il y a propagation, les ondes rebondissent, +/- aléatoirement, entre le sol et la terre.
En fonction de l'angle, cela peut aller de quelques dizaines de kilomètres à... des milliers de kilomètres !

Ci-après, un lien qui explique bien le phénomène :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'il te faut savoir, c'est qu'avec la courbure de la terre, sans propagation, entre deux points émetteurs, cela ne dépasse guère quelques 10 à 20 km. Cela en fonction de la hauteur des deux antennes émettrices ! Voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore, c'est sans le moindre obstacle (maisons, immeubles, colline, etc).

Pour te rassurer, en voiture, on peut faire de très bonnes distances.

Lors d'une belle propagation, en 2018, j'ai fait 600 ; 800 et 870 km, en voiture ET en roulant, avec un poste pas plus puissant que le tien et une antenne type ML 145, antenne peut chère et au très bon rapport qualité/prix, montée sur une embase magnétique et placée au milieu du toit de la voiture...

Avec l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous avons discuté lui, dans le Nord de la France, et moi, tout en bas (Ariège), dans le Sud et ça passait super bien, même en roulant tous les deux...

En fixe, dans mon trou, 1 000 km (Lisbonne) avec une antenne de balcon "maison" et ~ 12 W en BLU (une autre forme de modulation que l'AM ou la FM).

Oui, il te faut un tosmètre. Pas besoin d'y mettre un prix fou. Une vingtaine d'euros suffisent...
Sans un bon réglage de l'antenne, tu risques de détruire le transistor de sortie d'émission.

Ici, quelques exemple de tosmètres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Antenne ML145 avec embase magnétique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le cordon d'alimentation, tu as trois choix possibles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces cordons trois broches sont compatibles Midland.

Perso, je prendrais le "Cordon DC3P", un peu plus cher, mais qui tient 7 A et limitera les pertes en ligne MAIS en remplaçant le fusible 7 A par un de 3 A ! C'est ce qui est préconisé pour ce type de poste.

Il y en a un avec prise allume-cigare, si tu veux utiliser ce dernier pour branchement...

Après, les copains te donneront aussi de bons conseils !

J'espère t'avoir été utile !


Dernière édition par leglaude09 le Ven 26 Nov 2021 - 17:55, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Pegaso38 Ven 26 Nov 2021 - 17:07

Merci à tous.
La cb n'est pas destiné à être placée dans une voiture mais plutôt à la maison. Avec une batterie dédiée. A moins qu'il existe des transfo 220/12v.
Je regarderai de près vos messages détaillés une fois à la maison. Merci encore
Pegaso38
Pegaso38


Dundee33 et Renaud46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Ribouldingue Ven 26 Nov 2021 - 17:09

J'espère que pendant que tu faisais tes essais en émission tu n'as pas eu le voyant AWI allumé en rouge tout le temps ?

Si c'est le cas, faut arrêter tout de suite, c’est l'alerte "rouge" pour un TOS trop élevé !

Il existe bien des alimentations 220v / 12V (une 5/7 A te suffira pour ce poste)


Dernière édition par Ribouldingue le Ven 26 Nov 2021 - 20:05, édité 1 fois
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 26 Nov 2021 - 18:01

Pegaso38 a écrit:Merci à tous.
La cb n'est pas destiné à être placée dans une voiture mais plutôt à la maison. Avec une batterie dédiée. A moins qu'il existe des transfo 220/12v.
Je regarderai de près vos messages détaillés une fois à la maison. Merci encore
Une alimentation ?
Celle-ci est très abordable et suffisante pour ton poste qui doit demander < 3 A :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour une antenne de fixe, là, c'est un peu plus délicat..

Il faudrait connaître si tu es propriétaire, en maison individuelle, en immeuble (donc en appartement), etc, si tu es isolé, en hauteur ou dans un trou (mon cas)...

Si tu comptes devenir membre "KM" (Kilo-Mike", tu peux obtenir une petite réduction chez Rapace-télécom.
Pour cela, demande à l'ami Joël, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui saura mieux te renseigner que moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'inscription est totalement gratuite, ne coute pas un radis ensuite et te permets, avantage non des moindres, de savoir, en gros, quelles stations sont proches ou pas de chez toi. Ce qui est utile quand on veut s’entraider ! Wink 

Clique sur la carte ci-après afin de connaître qui, près de chez toi, est "KM" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 26 Nov 2021 - 18:41

Pegaso38 a écrit:Merci à tous.
La cb n'est pas destiné à être placée dans une voiture mais plutôt à la maison. Avec une batterie dédiée. A moins qu'il existe des transfo 220/12v.
Je regarderai de près vos messages détaillés une fois à la maison. Merci encore
Pour le poste, il faudrait voir si il y a quelqu'un du forum dans les environs.

Pour le transfo, Oh oui que ça existe. Nous appelons ça des alimentations stabilisés. Le voltage est régler à 13,8v. Regarde dans la rubrique accessoires postes... pour en avoir une idée. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Totophe14 Ven 26 Nov 2021 - 19:52

Salut, ton antenne était ou pendant tes essai ? c'est une antenne mobile donc pour voiture il te faut un plant de masse sinon tu n'auras rien du tout et tu risque de détruire ton poste CB...
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 45

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile) - Page 4 Empty Re: Midland 4001 (rd) 40ch Precision series (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum