La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les Cibistes ont une éthique

+2
franck666
Dundee33
6 participants

Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Les Cibistes ont une éthique

Message par Dundee33 Mer 23 Sep - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet article est là pour rappeler la bonne utilisation de la Cibi, et de plus motivé par les témoignages du "milieu" Routiers (et toute la communauté Cibiste) ne souhaitant pas voir revenir les perturbateurs de tous poils.

Nous commençons à voir certaines personnes sur Internet parler de la Cibi en tant que : "Arme Antiradar".
La communauté Cibiste rappel que nous n'acceptons pas que la Cibi soit utilisé de cette façon. Cette utilisation et tout juste bonne à motiver la délinquance routière. Alors ne compter pas avoir sur la route de réponse de notre part ou tout au plus une info erroné.

L'expérience du passé nous on montré que ce genre de pratique entraînait par la même occasion des perturbations du genre : insultes, porteuses, incorrections quand ces "pseudo Cibistes" arrivaient dans une conversation. Cela avez provoqué un "ras-le-bol" général chez les Stations fixes, mobiles et chez les Routiers.
Plus d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici de quel façon on doit ce comporter sur la Cibi :
Arrow De la convivialité.
Arrow Respect des autres Stations.
Arrow Tolérance et patience (dans les deux sens).
Arrow Entre-aide (même sur la route et dans la mesure du possible).
Arrow Des échanges radiophoniques toujours amicaux.
Arrow Être toujours positif sur la Cibi.
Arrow Quant on change de canal, vérifier que l'on ne va pas gêner quelqu'un.
Arrow Toujours lancer un "break" quant on veut rentrer dans une conversation sur un canal de dégagement, et attendre que l'on vous autorise de participer à la conversation.
Arrow Parler chacun son tour et sans sur-moduler.

Ce que nous ne voulons pas :
Arrow Des perturbateurs

73'51
Dundee33


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, Le Nounours et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par Dundee33 Sam 31 Déc - 16:07

Vous pouvez aussi retrouver ce sujet sur le site/blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study

Ce qui donne l'occasion de faire un Les Cibistes ont une éthique 712064732 sur ce sujet. Les Cibistes ont une éthique 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

egerie4 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par franck666 Dim 22 Jan - 14:29

je pensesque certains devraient  lire cet article  , pour les radars c'est dépassé il y a  waze ou autres trucs , il faut vivre avec son temps ,  je dirai que çà serait plus un complément , en cas de zone blanche , et oui personne n'en parle mais i ly a encore des coins en France si ta pas de cibi , ou  des voisins ou un om qui s'arrête , t es dans la mouise grave , car le téléphone ne passe pas ,  on peut lancer un sujet , je sens que çà va faire réagir certains , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par egerie4 Dim 22 Jan - 20:38

Quand on est en route, trajet long... C'est agréable de taper la discut avec quelqu'un. Ou encore, de passage dans une région, taper la conversation avec qqun du coin, permet de connaitre un bon pti resto, ou un lieu à visiter...

Pour la petite histoire; Vendredi aprem j'étais à besançon dans un magasin auto, histoire de me faire poser 2 pneus neufs. Le jeune chargé de la pose était étonné de l'antenne sur la push, du coup on a organisé une mini formation avec ses collègues: maintenant, il sait ce qu'est la cibi.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33, franck666, DD et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par franck666 Dim 22 Jan - 20:48

Affirmat ,  le soucis c'est plus que les gens ne connaissent que leur smartphone , on le voit bien , ultraconnecté , avec des réseaux  de pseudo sociaux , pseudo amis , les bodins en parlent très bien , quand tes dans la panade , il y a plus personnes ,  73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 et egerie4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par PAPAFOX Dim 22 Jan - 22:25

Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela date bien de 2012 ton papier ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui cela me fait réagir, c'est l'objectif du forum j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Je pense pour ma part que cela est présomptueux d'avancer le nom de "communauté cibiste" d'une part, car je n'ai pas été consulté. Laughing
D'autre part, l'histoire de "l'arme antiradar" est une farce, l'engouement connu au siècle dernier sur le sujet "radar" est de loin dépassé par la technologie mobile depuis plus de 20 années. (comme écrit plus haut par Franck).
Le retour de la masse populaire sur la citizen band qui engendrerait le désordre est donc pour moi de la science fiction.
Les passionnés de la radio communication que nous sommes, sous ses formes diverses et variées, restent, et le resteront j'en suis certain, jusqu'au dernier souffle, au moins dans dans nos esprits.
Mais comme dans toutes les communautés, virtuelle comme celle de la citizen band, la proportion d'emmerdeur est la même que dans les autres, donc la loi du nombre opère. 
Si une personne est dans la merde et lance un appel dans ma région, j'espère être à l'écoute, car j'ai bien peur que nous ne soyons pas nombreux (ses) à lui porter de l'aide.
Mais comme dit Remy, restons positifs, les règles de bienséance et de modes opératoires quant à l'usage de la Citizen Band méritent d'être rappelés.
73
PAPAFOX
PAPAFOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 et egerie4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par Dundee33 Dim 22 Jan - 22:53

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui c'est bien possible, mais toujours d’actualité. Les Cibistes ont une éthique 2687661070
Moi aussi je suis contre l'usage de la CB pour les radars, mais les systèmes plus modernes sont tous sous le contrôle de tiers personnes, dont l’État. Pour les emmerdeurs, ce sont bien souvent soit des jaloux ou des gens désœuvrés qui n'ont pas trouver mieux pour s'occuper de l'emmerder le monde. Alors partageons notre passion du mieux que nous pouvons. Les Cibistes ont une éthique 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par leglaude09 Lun 23 Jan - 8:58

franck666 a écrit:je pensesque certains devraient  lire cet article  , pour les radars c'est dépassé il y a  waze ou autres trucs , il faut vivre avec son temps ,  je dirai que çà serait plus un complément , en cas de zone blanche , et oui personne n'en parle mais i ly a encore des coins en France si ta pas de cibi , ou  des voisins ou un om qui s'arrête , t es dans la mouise grave , car le téléphone ne passe pas ,  on peut lancer un sujet , je sens que çà va faire réagir certains , 73
Salut Franck,

En ce qui concerne les radars, tout le monde n'a pas de portable avec connexion illimité donc la possibilité d'être à temps prévenu.

Entre Auterive et Toulouse, il y a un radar mobile automatique qui est déplacer tout le temps.
Systématiquement, que ce soit par la cibi ou par les phares (oui, c'est interdit et puni... sans doute plus, proportionnellement, Wink que pour les politiques qui piquent dans les caisses !).

Bref, je le signale au cas où quelqu'un qui n'est pas du coin se ferait pincer.
Cela m'est d'ailleurs arrivé un jour par distraction, j'étais un poil au-dessus de 85 alors que je n'étais même pas pressé pour rentrer chez moi...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par PAPAFOX Lun 23 Jan - 11:52

Mais alors Claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu serais un Cbiste sans éthique si je comprends bien ?  affraid houhouhouhou ce n'est pas bien  !! Laughing
PAPAFOX
PAPAFOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par franck666 Lun 23 Jan - 11:57

Hello Claude , effectivement tu fais parti des gens qui sont potentiellement  non traçable mais flashage   lol!   ,  73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par egerie4 Lun 23 Jan - 16:16

Sincèrement, je suis contre l usage du TX pour les radars... et autres contrôles routiers. Quand on est dans les clous, on a pas besoin de ça !
Mais je suis aussi contre les radars qui emmerdent le monde, et les 80 Km/h qui ont surtout foutu la merde  et augmenté le nombre de verbalisation au bénéfice du gouvernement. Se sont des pompes à fric... rien à voir avec de la prévention routière.
Et j'emmerde les loobistes de la sécurité routière...c'est grâce à ces enfoir...qu'on est emmerdé sur les routes !


Dernière édition par egerie4 le Lun 23 Jan - 21:34, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

franck666, nitro et Youpla58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par DEMON 72 Lun 23 Jan - 17:30

HELLO .
Hors Sujet :
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par franck666 Ven 27 Jan - 11:45

Et puis entre nous , on peut les signaler vu le nombre de cibistes aux kilomètre carré  çà devraient pas les gênés .
franck666
franck666

Localisation : BHZ

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par Invité Ven 27 Jan - 15:43

En France il me semble que c'est autorisé de signaler des radars et contrôles, mais chez nous c'est punissable par la loi, quelques un en ont déjà fait les frais!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Cibistes ont une éthique Empty Re: Les Cibistes ont une éthique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum