La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

la cb existe toujours Citizen band

Aller en bas

la cb existe toujours Citizen band Empty la cb existe toujours Citizen band

Message par Dundee33 Sam 15 Juil - 8:18


Ajoutée le 12 oct. 2016
La citizen band ou CB (francisation partielle de l'anglais citizens' band, « bande des citoyens », ou citizen's band, « bande du citoyen ») sont des fréquences allouées (canaux) au trafic radio et ouvertes à tous. En français, le sigle CB, qui a parfois été rendu par « canaux banalisés », se prononce soit « cébé », à la française, soit « cibi » à l'anglaise1. Par extension, le mot CB désigne également les émetteurs radio émettant sur la bande CB, et l'on appelle les utilisateurs les « cébistes » (recommandation officielle) ou « cibistes ». Les fréquences utilisées par la citizen-band se situent dans la bande autour des 27 MHz, aussi appelée bande des 11 mètres.
La contrainte pour l'utilisateur est de respecter la législation en vigueur concernant la citizen-band du lieu d'utilisation.
Certains pays ont une bande radio dans la bande UHF, comme :
l'Europe avec la bande Private Mobile Radio 446 de 8 canaux analogiques banalisés et 16 canaux numériques banalisés et les dispositifs radios de basse puissance LPD 433 MHz de 69 canaux banalisés. KDR 444 en Suède et en Norvège ;l'Australie avec la bande Citizen-band UHF
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le survivalisme est un terme qui désigne les activités ou le mode de vie de certains groupes ou individus qui veulent se préparer à une catastrophe locale ou plus globale dans le futur, une interruption de la continuité sociétale ou civilisationnelle au niveau local, régional, national ou mondial, voire plus simplement à survivre face aux dangers de la nature. Les survivalistes se préparent en apprenant des techniques de survie et des rudiments de notions médicales, en stockant de la nourriture et des armes, en construisant des abris, ou en apprenant à se nourrir en milieu sauvage. Le survivalisme est devenu une sous-culture présente dans le cinéma, la littérature ou la bande-dessinée.
Il a plus récemment évolué en un néosurvivalisme qui se dit davantage porté à l'indépendance par rapport au système économique ou à une attitude quotidienne plus proche de la nature.

Source: panique pas le survivaliste
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum