La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

President Jackson II (Mobile)

+19
Dundee
mikie
fab911
Le Nounours
onxmike
FE7964
ChatNoir
le bahut
Christophe
cyril dep 11
chatcrane
leglaude09
diskus323
Lucky63 14PAT297
Toubib
Pierrotdu36
gaetanlevert
ERIC12
Dundee33
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 14 Juin 2019, 00:27

pyrogoto a écrit:sisi @dundee33 c'est bien le II que j'ai
Ah Ok. Tien, je l'ai vue ces jours ci à SAV Radio 33. Il est vraiment bien et dans l’esprit Cibi, mais dommage qu'il n'a pas en plus un fréquencemètre.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Quasiment pas de son en AM Jackson 2

Message par leglaude09 Dim 15 Mar 2020, 09:18

Salut !

Je suis sur un Jackson 2 qui a du son en FM (logique !) et en BLU MAIS quasiment rien en AM et sensibilité proche de zéro.

Exemple : je passe dans un village : QRM au max en BLU et à peine audible en AM, volume à fond.
Et, quand le volume est à fond en AM, à peine un léger souffle.

Si on émet avec un portable à côté, il a une radio tout à fait acceptable.

J'avoue que je rete perplexe devant une telle situation.Si quelqu'un a déjà connu cela ou a une idée, elle est la bienvenue et Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 1813891981  d'avance !


Dernière édition par leglaude09 le Dim 15 Mar 2020, 09:27, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par chatcrane Dim 15 Mar 2020, 09:22

Bonjour le glaude, j ai le même soucis avec le s-mini en am par contre en fm j ai du son, tu as due voir ma remarque dans la vidéo, j ai un doute sur le micro pour ma part, regarde déjà de ce coté là on ne sait jamais....
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 15 Mar 2020, 09:31

Salut Stéphane,

En FM et BLU, il émet et reçoit parfaitement, semble-t-il.
Si on émet avec un TX portable presque à côté, il reçoit et le son est de qualité.

Seul, en AM, il y a quasi disparition du son, même volume à fond (comme si on était sur charge fictive, pour avoir un exemple, sans parasites).

Donc, le souci avec e micro me semble exclu d'autant qu'il émet parfaitement sur tous les modes...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par chatcrane Dim 15 Mar 2020, 09:38

je n ai pas la blu sur le s-mini mais par contre les même symptôme que toi et la fiche de mon mike n est pas au top, une vieille din. et en démontant la dernière fois celle ci je me suis aperçu que j avais un fil rx qui repartait vers le poste alors que je n ai pas cela sur le lincoln, de plus ce micro est un zetagi amplifié.
après il peu s agir d un faux contact sur le sélecteur de bande (rouille)
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 15 Mar 2020, 10:54

Encore merci pour ton aide !

Le S-mini, comme des TX du genre Valery, Midland 4001, etc, a besoin du micro pour que l'on obtienne le son dans le HP contrairement aux TX type Super Star 3900, Grant et Jackson (quelque soit la version 1 ou la 2) qui ont le son dans le HP par défaut.

Là, je ne rentre chez moi que mardi et ici, je n'ait pas la possibilité de faire des recherches faute du matériel adéquate.

J'essaie, en attendant, de récolter le plus possible d'informations susceptibles de m'orienter et m'avancer pour le réparer...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 15 Mar 2020, 21:21

Ça sa pue le retour en SAV. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 15 Mar 2020, 22:30

Salut !

J'aimerais plutôt trouver la panne avant d'en arriver à l'expédier ne serait-ce pour piger !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 16 Mar 2020, 09:49

Salut.

Oui je comprend bien. Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 2687661070

Et sur le manuel utilisateur: http://78roger.free.fr/president/manuel/jackson_2_asc.pdf j'imagine qu'il n'y a rien.

Et le manuel usine: http://78roger.free.fr/president/manuel/service/jackson_2_asc.pdf ?

Tien, j'ai trouver la mofif par la même occasion: http://78roger.free.fr/president/modif/jackson_2_asc.pdf
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 16 Mar 2020, 17:05

Salut !

Merci Rémy,

J'ai le manuel donné avec le TX ainsi que celui de maintenance.
La modif a été faite dans les règles, le poste émet très bien, reçoit la BLU et la FM mais reste quasi silencieux en AM, même le volume à fond.

Je rentre demain chez moi et je vais refaire des essais mais sur antenne cette fois. Je verrai bien si c'est seulement en AM.

Après tout, il y a peut-être plus de bruit de fond (sans antenne) en BLU qu'en AM et dans ce cas, ce serait un problème de réglage en réception du Jackson, ce que j'espère.

Pareil, j'en profiterai pour mettre un petit talkie-walkie assez loin afin de voir au S-mètre si ce dernier reçoit ou pas.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 16 Mar 2020, 18:53

Salut.

Sans antenne, oui tu a plus de bruit en BLU quand AM, car l'AM est mieux filtrer. Wink Mais avec l'antenne c'est tu n'entends rien non plus ?
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 16 Mar 2020, 20:35

J'étais en push quand j'ai examiné le TX. Par exemple, je connais quelques villages que je traverse qui sont hyper pollués côté parasites.

Or, si on les entend très bien en BLU, rien en AM.
C'est cela qui m’inquiète...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 16 Mar 2020, 21:28

Ok oui j'ai aussi ça de mon côté. J'imagine que depuis que tu l'a, tu n'a entendu personne en AM. Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 04 Mai 2020, 18:56

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Img_2556
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 04 Mai 2020, 19:35

Salut Rémy,

Ça, c'est un Jackson II, non ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 04 Mai 2020, 20:42

Ooups ! Embarassed Là c'est mieux. Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 272536153 En plus je l'ai bien vue ce que c'est. C'est marquer dessus. lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 04 Mai 2020, 22:22

Dundee33 a écrit:Ooups ! Embarassed  Là c'est mieux. Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 272536153 En plus je l'ai bien vue ce que c'est. C'est marquer dessus. lol!
Je me disais aussi qu'il avait une drôle de tronche le Lincoln II  ! Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 1468984333 Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 2997600675
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 05 Mai 2020, 19:05

leglaude09 a écrit:
Dundee33 a écrit:Ooups ! Embarassed  Là c'est mieux. Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 272536153 En plus je l'ai bien vue ce que c'est. C'est marquer dessus. lol!
Je me disais aussi qu'il avait une drôle de tronche le Lincoln II  ! Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 1468984333 Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 2997600675
Salut.

Tu m'étonne. Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 2997600675 Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 05 Mai 2020, 19:15

Cela devait être un mutant, un TX atteint du coronavirus qui aurait muté !

Ok, je délire grave... Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 599804502
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par cyril dep 11 Mar 05 Mai 2020, 19:38

salut
un truc que je ne comprend pas sur ces nouveaux postes
pour les canaux export car je vois ecrit 400cx oui c est bien beau
mais ou est le selecteur et comment sait on sur quelle bande on est  scratch 
je prefere les vieux modeles putin que c etait mieux avant
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 05 Mai 2020, 21:45

Salut Cyril,

Pour le Jackson 2, tu monte le bouton "F" et tu as à l'afficheur la lettre, correspondant à la bande où tu es.
Exemple : "A" pour les normaux, et "B" pour les sup'.

Quand tu es à l'affichage des bandes, tu te sers soit du rotacteur, soit des touches montée et descente des canaux sur le micro...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 05 Mai 2020, 21:46

tout ça pour dire que ça ne vaut pas un solide sélecteur et un solide rotacteur.
Parce que le rotacteur du nouveau Jackson me semble être de la merde !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Christophe Mar 05 Mai 2020, 21:51

Switch F/OFF on position F - 
Changing band with rotary switch - 
Confirm band:  switch F/OFF on position OFF 

D'après le manuel Anglais  Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 272536153
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Christophe Mar 05 Mai 2020, 21:55

leglaude09 a écrit:tout ça pour dire que ça ne vaut pas un solide sélecteur et un solide rotacteur.
Parce que le rotacteur du nouveau Jackson me semble être de la merde !

Je te confirme avec le crt 7900, tu dois appuyé comme un cochon pour le sélecteur de modes mais aussi de bandes , autant dire que quand tu a le gars qui te demande de passé  sur telle fréquence le temps de faire la manip plus personne . Ha mon vieux superstar 4000 (i love you)  lol!
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 05 Mai 2020, 23:54

Salut Jotof,

J'ai encore mon Jackson 1 et lui, au moins, son rotacteur c'est du solide ! Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Christophe et Reno Laringo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jackson - President Jackson II (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum