La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

President Lincoln II + (Mobile)

+68
FE7964
cedricdu03
ufologue
heliuse
Zanini
egerie4
14GEF027
Jean-Luc29BZH
bernard69
lancelot
Tanaka404777
Jacques0262
Quantiumt
WALLY
LeGlod
Tux77
yak
Cheval Ardent
nitro
lucifer52
Le Nounours
Totophe14
Babime
Dagui
Marcoo
Ribouldingue
ESCAGRI64
gaetanlevert
Phil27
Debreux
Lau86
MICHEL
Nico13
Dundee
Archimede 31
Tonino
Merlin 4633
mikie
palmi
damich
Laurent38
Loid
diskus323
beluga
SISSOU
JP 35
Toubib
le bahut
linquisiteur
Jmd9139
Rémi du 82
le moustik
Icoyaken
Spirit
14RC446 by 14FDX346
franck666
Telec03
pomalo
leglaude09
cyril dep 11
14KM5701
gegene
baracouda56
Topherrr
14 PAT 190
manu605
exxtrem
Dundee33
72 participants

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Ven 2 Juil - 2:06

J'y connais absolument rien en électronique , déjà ouvrir c'était pour moi prendre un risque , mais meme si j'y connait rien , il faut reconnaitre il me semble que l'ajout de la résistance à été un véritable sabotage .... ( ??? )  je laisse à votre avis ( ??? ) 
j'ai pas pris de photo de l'autre coté car rien de spécial à signalé , par contre de ce coté çà craint franchement je pense , voici les photos : 

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Img_2011

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Img_2012

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Img_2014

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Img_2013

Je ne sais pas refaire çà , d'autant plus que l'une des 2 soudures m'a carrément tuer le circuit imprimé il me semble , est-il possible de reprendre çà , et si oui , connaitriez-vous une personne capable de faire cela ? mais je pense qu'il n'y a pas loin à chercher concernant mon problème , de toute manière cela ne peut qu'etre çà , car dans le menu la ligne concernée ne s'affiche pas , ou plus , pourtant le Week-end dernier , un om m'a aider sans pourtant ouvrir à trouver la ligne en manipulant les menus , mais je pense que s'il ne l'a pas garder en mémoire le mal est là non ? .... je suis dans la M....    A vos avis ? .... leglaude09 , je te vois faire déjà la grimace .... moi quand je vois çà , j'ai vraiment les boules ! .....
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 2 Juil - 5:16

Salut.

Ah zut. Moi non plus, et en plus je passe vite car je part au pro. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 2 Juil - 8:55

Salut Rémi,

C'est vrai que ces soudures ne sont pas belles...

Il y a même possibilité qu'elle soient "sèches". C'est à dire qu'elles n'offrent pas un bon contact entre les pattes de la résistance et les pastilles sur lesquelles elles sont soudées.

Le mieux ? Un fer qui chauffe bien (60 W) et une pompe à soudure pour retirer ces gros tas de soudure.

Ensuite, les refaire correctement...

Mais explique-moi quelle soudure à "tué le circuit imprimé" ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Ven 2 Juil - 20:33

Salut leglaude , 

Celle ou il y a le gros trou bien visible ... à moins que tu me dise que c'est normal  ( ? )   Rolling Eyes
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty talk back

Message par Marcoo Mar 7 Sep - 17:09

bonjour a tous je viens d'acheter le lincoln2+v4 et je cherche comment passer en talk back je recommence a moduler j'ai arreter en 1990+- et la j'ai recommencé et je suis un peu perdu avec les nouveaux menu etc... faut il un baffle exterieur pour la talk back ou est ce juste un reglage .merci

bon 51 73 a tous et merci pour vos futur reponses Smile

marco
Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par le moustik Mar 7 Sep - 18:03

What is this?
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 7 Sep - 18:41

le moustik a écrit:What is this?
Salut.

C'est la résistance qui vient compléter le débridage du poste. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par 14KM5701 Mar 7 Sep - 23:03

73's
celle ou il y a le gros trou, la soudure est mal faite [elle est sèche]
de plus pour avoir fait ce trou, il a trop chauffer avec le fer a soudé (il a décoller le circuit imprimé) President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 3744068135 President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 3806124058 President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 2068055078
Rémi du 82 a écrit:Salut leglaude , 
Celle ou il y a le gros trou bien visible ... à moins que tu me dise que c'est normal  ( ? )   Rolling Eyes
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par franck666 Mer 8 Sep - 0:56

ET bien  c 'est des pas des soudures c 'est bouzes  , affraid affraid
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dagui Mer 8 Sep - 6:32

@Rémi du 82 je viens de voir que tu es dans le 82, je suis dans le 81. Où en es-tu avec tes soudures ? Je peux te refaire ça au propre. 
@leglaude09 mille excuses mais je dois te contredire, il ne faut pas utiliser de pompe à dessouder sur un circuit double-faces. Elle n'aspirera pas toute la soudure cachée dans le trou, autour de la patte de résistance. Mais visuellement on croit que oui, alors on tire et c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe.
On a beaucoup plus de chances soit avec de la tresse à dessouder, soit en surchargeant en soudure pour que ce soit bien chaud des deux côtés du circuit et la patte de résistance peut être retirée sans effort.
Ça paraît barbare mais quand on s'y prend bien on peut sortir des circuits intégrés de cette manière.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par le moustik Mer 8 Sep - 8:51

Dundee33 a écrit:
le moustik a écrit:What is this?
Salut.

C'est la résistance qui vient compléter le débridage du poste. Wink
Il parle de baffle exterieure!
A mon avis rien a voir.
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Mer 8 Sep - 11:33

Dagui a écrit:.../...
@leglaude09 mille excuses mais je dois te contredire, il ne faut pas utiliser de pompe à dessouder sur un circuit double-faces. Elle n'aspirera pas toute la soudure cachée dans le trou, autour de la patte de résistance. Mais visuellement on croit que oui, alors on tire et c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe.
On a beaucoup plus de chances soit avec de la tresse à dessouder, soit en surchargeant en soudure pour que ce soit bien chaud des deux côtés du circuit et la patte de résistance peut être retirée sans effort.
Ça paraît barbare mais quand on s'y prend bien on peut sortir des circuits intégrés de cette manière.
Salut David,

Si, tu peux l'utiliser dans le cas où tu veux retirer ces grosses "patates" qui n'offrent, sans doute pas, un bon contact entre pastilles côté soudures et les pattes de la résistances.

C'est ce qui est le cs présent. On ne parle pas de dessouder un composant pris entre deux couches à l'aide de "tubes" ou "canons" (j'ai oublié le terme exact Embarassed), mais simplement retirer de la soudure / brasure mal soudée.

L'utilisation de tresse à dessouder est tout autant recommandée pour "boire" ces "patates". Encore faut-il un fer à souder assez puissant car l'utilisation de la tresse absorbe beaucoup de chaleur, donc disposer d'un fer puissant.

Surcharger de soudure fraîche marche aussi très bien afin d'absorber ou aspirer un max de "patate" grâce à la conductivité thermique. Cette méthode, je l'ai souvent utilisée, surtout quand j'avais à faire à un mélange plus important en plomb qu'en étain, donc plus difficile à chauffer, à faire foudre.

C'était le cas dans certaines vieilles télés dont les composants étaient soudés "à la vague"...

Cela dit, on fait avec les moyens dont on dispose, l'essentiel étant de retirer cette "patate" aussi vite que possible afin de ne pas endommager le circuit imprimé (décollement de la pastille ou de la piste parce que chauffée trop longtemps).
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par 14KM5701 Mer 8 Sep - 11:37

a voir surtout ce qu'il entend par "je cherche comment passer en talk back" [ Talk Back = répondre]
sa question manque de précision: a moins qu'il ne parle de la fiche Micro VOX President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 2734354576
- si comme tu dis: il parle de baffle extérieure [baffle = haut parleur] pour quel usage "y a le HP Extern ext & Public Addrss" scratch

le moustik a écrit:Il parle de baffle exterieure!
A mon avis rien a voir.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par 14KM5701 Mer 8 Sep - 11:42

QUESTION: 1/ qui a fait ces pâté de soudure  President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 2734354576
2/ si encore sous garantie, au vendeur de régler le problème proprement (gratuitement) Cool
Rémi du 82 a écrit:j'ai pas pris de photo de l'autre coté car rien de spécial à signalé , par contre de ce coté çà craint franchement je pense ,
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Marcoo Mer 8 Sep - 12:28

14KM5701 a écrit:a voir surtout ce qu'il entend par "je cherche comment passer en talk back" [ Talk Back = répondre]
sa question manque de précision: a moins qu'il ne parle de la fiche Micro VOX President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 2734354576
- si comme tu dis: il parle de baffle extérieure [baffle = haut parleur] pour quel usage "y a le HP Extern ext & Public Addrss" scratch

le moustik a écrit:Il parle de baffle exterieure!
A mon avis rien a voir.


se que j'entend par talk back c'est juste pour moi regler ma transmission echo et roger bip m'entendre en retour tout simplement Smile ,je me demandais si il fallait un baffle exterieur ou un reglage du poste ? merci bcp

marco
Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par le moustik Mer 8 Sep - 15:27

C'est la fonction monitor, tu dois avoir çà dans les menus......................dans la notice!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

14KM5701 et Toubib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Marcoo Mer 8 Sep - 15:47

le moustik a écrit:C'est la fonction monitor, tu dois avoir çà dans les menus......................dans la notice!


merci a toi l'ami c'etait bien ça je ne l'avais pas vu et j'etais bien perdu dans le menu hi ^^ merci encore a toi .

marco
Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

14KM5701, le moustik et Toubib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 8 Sep - 17:24

le moustik a écrit:
Dundee33 a écrit:
le moustik a écrit:What is this?
Salut.

C'est la résistance qui vient compléter le débridage du poste. Wink
Il parle de baffle exterieure!
A mon avis rien a voir.
Salut.

Ah Ok d'accord. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par le moustik Mer 8 Sep - 18:44

Marcoo a écrit:
le moustik a écrit:C'est la fonction monitor, tu dois avoir çà dans les menus......................dans la notice!


merci a toi l'ami c'etait bien ça je ne l'avais pas vu et j'etais bien perdu dans le menu hi ^^  merci encore a toi .

marco
Quand on achete un appareil surtout neuf, la premeire chose a faire est:

LIRE LA NOTICE et la comprendre!
OUi, je sais je suis vieux, çà, c'était avant.......................a l'époque quoi!
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Toubib, Alternatifs0266 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Marcoo Mer 8 Sep - 18:53

le moustik a écrit:
Marcoo a écrit:
le moustik a écrit:C'est la fonction monitor, tu dois avoir çà dans les menus......................dans la notice!


merci a toi l'ami c'etait bien ça je ne l'avais pas vu et j'etais bien perdu dans le menu hi ^^  merci encore a toi .

marco
Quand on achete un appareil surtout neuf, la premeire chose a faire est:

LIRE LA NOTICE et la comprendre!
OUi, je sais je suis vieux, çà, c'était avant.......................a l'époque quoi!
73!


oui je sais j'ai lu une partie de la notice mais dans le menu deja c'est pas trop bien ecrit et apres tu hésites a faire des betises a toucher a tout donc je prefere demander aux personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour eviter de faire n'importe quoi ,mais j'ai lu la notice et regarder les videos sur youtube pour etre moins bete hi .
Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

14KM5701, Alternatifs0266 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dagui Mer 8 Sep - 19:06

Salut  @leglaude09
Pour les "trous" là où je bossais avant, les ingés appelaient ça des "vias".
En tout cas à la place de notre ami je retirerais la résistance pour inspecter les vias. Et puis j'aime pas la pompe à dessouder 😅
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Mer 8 Sep - 19:18

Marcoo a écrit:oui je sais j'ai lu une partie de la notice mais dans le menu deja c'est pas trop bien ecrit et apres tu hésites a faire des betises a toucher a tout donc je prefere demander aux personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour eviter de faire n'importe quoi ,mais j'ai lu la notice et regarder les videos sur youtube pour etre moins bete hi .
Salut tout le monde,

Les notices actuelles n'ont plus rien à voir avec celles des TX des années 80 / 90 !

On peut s'y perdre et faire facilement de fausses manœuvres d'autant que, sur certains TX, le temps est très limité pour entrer une commande avant que cela ressorte du menu.

Donc, autant demander conseil quand on craint de se planter.

Cela m'est arrivé avec mon Lincoln 2+. Une erreur de manipulation a fait que je me suis retrouvé avec le son dans le HP quand j'émettais. Quel bordel d'autant que ça gueulait un max !

Bref, trouver où était la bonne commande n'a pas été des plus simples...


Dernière édition par leglaude09 le Mer 8 Sep - 19:34, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

14KM5701, Dagui et Babime aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Marcoo Mer 8 Sep - 19:21

leglaude09 a écrit:
Marcoo a écrit:oui je sais j'ai lu une partie de la notice mais dans le menu deja c'est pas trop bien ecrit et apres tu hésites a faire des betises a toucher a tout donc je prefere demander aux personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour eviter de faire n'importe quoi ,mais j'ai lu la notice et regarder les videos sur youtube pour etre moins bete hi .
Salut tout le monde,

Les notices actuelles n'ont plus rien à voir avec celles des TX des années 80 / 90 !

On peut s'y perdre et faire facilement de fausses manœuvres d'autant que, sur certains TX, le temps est très limité pour entrer une commande avant que cela ressorte du menu.

Donc, autant demander conseil quand n craint de se planter.

Cela m'est arrivé avec mon Lincoln 2+. Une erreur de manipulation a fait que je me suis retrouvé avec le son dans le HP quand j'émettais. Quel bordel d'autant que ça gueulait un max !

Bref, trouver où était la bonne commande n'a pas été des plus simples...

merci c'est se que je voulais evité Smile
Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

14KM5701 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Mer 8 Sep - 23:16

Dagui a écrit:Salut  @leglaude09
Pour les "trous" là où je bossais avant, les ingés appelaient ça des "vias".
En tout cas à la place de notre ami je retirerais la résistance pour inspecter les vias. Et puis j'aime pas la pompe à dessouder 😅
Merci David pour cette précision ! President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 2687661070 President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 2687661070 President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 2687661070 President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 2687661070

Bah, pour la pompe à dessouder, perso, ça va.

De toute façon, c'est moins chiant que faire des pompes !
Oui je suis parfois un peu... funèbre ! Laughing
0ui, part ça, c'est au poêle ! Euh, au poil... President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 2997600675 President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 1468984333
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Babime Sam 25 Sep - 14:13

Bonjour à tous . Je n'ai pas écouté le vieil adage " touch'pas à ça p'ti con" . je ne troue plus la manière de paramétrer le rotateur . Il ne fait plus varier les canaux mais les unités de fréquences soulignées ... Je ne suis pas chez oi et donc sans notice et je voulais régler mon antenne cet après midi . 
Pourriez vous m'aider ?
Babime
Babime

Localisation : Calvados
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 18 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum