President Lincoln II + (Mobile)
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
Page 18 sur 31 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31
Re: President Lincoln II + (Mobile)
j'ai pas pris de photo de l'autre coté car rien de spécial à signalé , par contre de ce coté çà craint franchement je pense , voici les photos :
Je ne sais pas refaire çà , d'autant plus que l'une des 2 soudures m'a carrément tuer le circuit imprimé il me semble , est-il possible de reprendre çà , et si oui , connaitriez-vous une personne capable de faire cela ? mais je pense qu'il n'y a pas loin à chercher concernant mon problème , de toute manière cela ne peut qu'etre çà , car dans le menu la ligne concernée ne s'affiche pas , ou plus , pourtant le Week-end dernier , un om m'a aider sans pourtant ouvrir à trouver la ligne en manipulant les menus , mais je pense que s'il ne l'a pas garder en mémoire le mal est là non ? .... je suis dans la M.... A vos avis ? .... leglaude09 , je te vois faire déjà la grimace .... moi quand je vois çà , j'ai vraiment les boules ! .....
Rémi du 82- Localisation : Tarn-et-Garonne
Dundee33 aime ce message
Ah zut. Moi non plus, et en plus je passe vite car je part au pro.
C'est vrai que ces soudures ne sont pas belles...
Il y a même possibilité qu'elle soient "sèches". C'est à dire qu'elles n'offrent pas un bon contact entre les pattes de la résistance et les pastilles sur lesquelles elles sont soudées.
Le mieux ? Un fer qui chauffe bien (60 W) et une pompe à soudure pour retirer ces gros tas de soudure.
Ensuite, les refaire correctement...
Mais explique-moi quelle soudure à "tué le circuit imprimé" ?
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
Dundee aime ce message
Celle ou il y a le gros trou bien visible ... à moins que tu me dise que c'est normal ( ? )
Rémi du 82- Localisation : Tarn-et-Garonne
talk back
bon 51 73 a tous et merci pour vos futur reponses
marco
Marcoo- Localisation : Belgique
Salut.le moustik a écrit:What is this?
C'est la résistance qui vient compléter le débridage du poste.
celle ou il y a le gros trou, la soudure est mal faite [elle est sèche]
de plus pour avoir fait ce trou, il a trop chauffer avec le fer a soudé (il a décoller le circuit imprimé)
Rémi du 82 a écrit:Salut leglaude ,
Celle ou il y a le gros trou bien visible ... à moins que tu me dise que c'est normal ( ? )
franck666- Localisation : Pays gallo
Dundee33 aime ce message
@leglaude09 mille excuses mais je dois te contredire, il ne faut pas utiliser de pompe à dessouder sur un circuit double-faces. Elle n'aspirera pas toute la soudure cachée dans le trou, autour de la patte de résistance. Mais visuellement on croit que oui, alors on tire et c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe.
On a beaucoup plus de chances soit avec de la tresse à dessouder, soit en surchargeant en soudure pour que ce soit bien chaud des deux côtés du circuit et la patte de résistance peut être retirée sans effort.
Ça paraît barbare mais quand on s'y prend bien on peut sortir des circuits intégrés de cette manière.
Dagui- Localisation : Tarn
Il parle de baffle exterieure!Dundee33 a écrit:Salut.le moustik a écrit:What is this?
A mon avis rien a voir.
le moustik- Localisation : JN04LK
Dundee33 aime ce message
Salut David,Dagui a écrit:.../...
@leglaude09 mille excuses mais je dois te contredire, il ne faut pas utiliser de pompe à dessouder sur un circuit double-faces. Elle n'aspirera pas toute la soudure cachée dans le trou, autour de la patte de résistance. Mais visuellement on croit que oui, alors on tire et c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe.
On a beaucoup plus de chances soit avec de la tresse à dessouder, soit en surchargeant en soudure pour que ce soit bien chaud des deux côtés du circuit et la patte de résistance peut être retirée sans effort.
Ça paraît barbare mais quand on s'y prend bien on peut sortir des circuits intégrés de cette manière.
Si, tu peux l'utiliser dans le cas où tu veux retirer ces grosses "patates" qui n'offrent, sans doute pas, un bon contact entre pastilles côté soudures et les pattes de la résistances.
C'est ce qui est le cs présent. On ne parle pas de dessouder un composant pris entre deux couches à l'aide de "tubes" ou "canons" (j'ai oublié le terme exact ), mais simplement retirer de la soudure / brasure mal soudée.
L'utilisation de tresse à dessouder est tout autant recommandée pour "boire" ces "patates". Encore faut-il un fer à souder assez puissant car l'utilisation de la tresse absorbe beaucoup de chaleur, donc disposer d'un fer puissant.
Surcharger de soudure fraîche marche aussi très bien afin d'absorber ou aspirer un max de "patate" grâce à la conductivité thermique. Cette méthode, je l'ai souvent utilisée, surtout quand j'avais à faire à un mélange plus important en plomb qu'en étain, donc plus difficile à chauffer, à faire foudre.
C'était le cas dans certaines vieilles télés dont les composants étaient soudés "à la vague"...
Cela dit, on fait avec les moyens dont on dispose, l'essentiel étant de retirer cette "patate" aussi vite que possible afin de ne pas endommager le circuit imprimé (décollement de la pastille ou de la piste parce que chauffée trop longtemps).
sa question manque de précision: a moins qu'il ne parle de la fiche Micro VOX
- si comme tu dis: il parle de baffle extérieure [baffle = haut parleur] pour quel usage "y a le HP Extern ext & Public Addrss"
le moustik a écrit:Il parle de baffle exterieure!
A mon avis rien a voir.
2/ si encore sous garantie, au vendeur de régler le problème proprement (gratuitement)
Rémi du 82 a écrit:j'ai pas pris de photo de l'autre coté car rien de spécial à signalé , par contre de ce coté çà craint franchement je pense ,
14KM5701 a écrit:a voir surtout ce qu'il entend par "je cherche comment passer en talk back" [ Talk Back = répondre]
sa question manque de précision: a moins qu'il ne parle de la fiche Micro VOX
- si comme tu dis: il parle de baffle extérieure [baffle = haut parleur] pour quel usage "y a le HP Extern ext & Public Addrss"le moustik a écrit:Il parle de baffle exterieure!
A mon avis rien a voir.
se que j'entend par talk back c'est juste pour moi regler ma transmission echo et roger bip m'entendre en retour tout simplement ,je me demandais si il fallait un baffle exterieur ou un reglage du poste ? merci bcp
marco
14KM5701 aime ce message
14KM5701 et Toubib aiment ce message
le moustik a écrit:C'est la fonction monitor, tu dois avoir çà dans les menus......................dans la notice!
merci a toi l'ami c'etait bien ça je ne l'avais pas vu et j'etais bien perdu dans le menu hi ^^ merci encore a toi .
marco
14KM5701, le moustik et Toubib aiment ce message
Salut.le moustik a écrit:Il parle de baffle exterieure!Dundee33 a écrit:Salut.le moustik a écrit:What is this?
A mon avis rien a voir.
Ah Ok d'accord.
Quand on achete un appareil surtout neuf, la premeire chose a faire est:Marcoo a écrit:le moustik a écrit:C'est la fonction monitor, tu dois avoir çà dans les menus......................dans la notice!
merci a toi l'ami c'etait bien ça je ne l'avais pas vu et j'etais bien perdu dans le menu hi ^^ merci encore a toi .
marco
LIRE LA NOTICE et la comprendre!
OUi, je sais je suis vieux, çà, c'était avant.......................a l'époque quoi!
73!
Toubib, Alternatifs0266 et Dagui aiment ce message
le moustik a écrit:Quand on achete un appareil surtout neuf, la premeire chose a faire est:Marcoo a écrit:le moustik a écrit:C'est la fonction monitor, tu dois avoir çà dans les menus......................dans la notice!
marco
LIRE LA NOTICE et la comprendre!
OUi, je sais je suis vieux, çà, c'était avant.......................a l'époque quoi!
73!
oui je sais j'ai lu une partie de la notice mais dans le menu deja c'est pas trop bien ecrit et apres tu hésites a faire des betises a toucher a tout donc je prefere demander aux personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour eviter de faire n'importe quoi ,mais j'ai lu la notice et regarder les videos sur youtube pour etre moins bete hi .
14KM5701, Alternatifs0266 et Dagui aiment ce message
Pour les "trous" là où je bossais avant, les ingés appelaient ça des "vias".
En tout cas à la place de notre ami je retirerais la résistance pour inspecter les vias. Et puis j'aime pas la pompe à dessouder
Dagui- Localisation : Tarn
Salut tout le monde,Marcoo a écrit:oui je sais j'ai lu une partie de la notice mais dans le menu deja c'est pas trop bien ecrit et apres tu hésites a faire des betises a toucher a tout donc je prefere demander aux personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour eviter de faire n'importe quoi ,mais j'ai lu la notice et regarder les videos sur youtube pour etre moins bete hi .
Les notices actuelles n'ont plus rien à voir avec celles des TX des années 80 / 90 !
On peut s'y perdre et faire facilement de fausses manœuvres d'autant que, sur certains TX, le temps est très limité pour entrer une commande avant que cela ressorte du menu.
Donc, autant demander conseil quand on craint de se planter.
Cela m'est arrivé avec mon Lincoln 2+. Une erreur de manipulation a fait que je me suis retrouvé avec le son dans le HP quand j'émettais. Quel bordel d'autant que ça gueulait un max !
Bref, trouver où était la bonne commande n'a pas été des plus simples...
Dernière édition par leglaude09 le Mer 08 Sep 2021, 19:34, édité 1 fois
14KM5701, Dagui et Babime aiment ce message
leglaude09 a écrit:Salut tout le monde,Marcoo a écrit:oui je sais j'ai lu une partie de la notice mais dans le menu deja c'est pas trop bien ecrit et apres tu hésites a faire des betises a toucher a tout donc je prefere demander aux personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour eviter de faire n'importe quoi ,mais j'ai lu la notice et regarder les videos sur youtube pour etre moins bete hi .
Les notices actuelles n'ont plus rien à voir avec celles des TX des années 80 / 90 !
On peut s'y perdre et faire facilement de fausses manœuvres d'autant que, sur certains TX, le temps est très limité pour entrer une commande avant que cela ressorte du menu.
Donc, autant demander conseil quand n craint de se planter.
Cela m'est arrivé avec mon Lincoln 2+. Une erreur de manipulation a fait que je me suis retrouvé avec le son dans le HP quand j'émettais. Quel bordel d'autant que ça gueulait un max !
Bref, trouver où était la bonne commande n'a pas été des plus simples...
merci c'est se que je voulais evité
14KM5701 et leglaude09 aiment ce message
Merci David pour cette précision !Dagui a écrit:Salut @leglaude09
Pour les "trous" là où je bossais avant, les ingés appelaient ça des "vias".
En tout cas à la place de notre ami je retirerais la résistance pour inspecter les vias. Et puis j'aime pas la pompe à dessouder
Bah, pour la pompe à dessouder, perso, ça va.
De toute façon, c'est moins chiant que faire des pompes !
Oui je suis parfois un peu... funèbre !
0ui, part ça, c'est au poêle ! Euh, au poil...
Dagui aime ce message
Pourriez vous m'aider ?
Babime- Localisation : Calvados
Page 18 sur 31 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
Hier à 23:41 par Dundee
» canaux inférieurs
Hier à 23:34 par 14KM5701
» Sadelta Echo Master Plus (Micro de table)
Hier à 22:13 par Dundee33
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
Hier à 22:11 par Dundee33
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
Hier à 22:07 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (04/11/2024)
Hier à 22:06 par Dundee33
» Radio... & TSF
Hier à 11:46 par Dundee33
» Taylor IV CL (Mobile/Camion)
Hier à 11:26 par Dundee33
» La Cibi : réseau social de la route
Hier à 07:19 par WarGames58
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (03/11/2024)
Dim 03 Nov 2024, 21:21 par Dundee33
» Connex CX-4600 TN1 (Mobile)
Dim 03 Nov 2024, 11:07 par Dundee33
» Lafayette HB-23 (Mobile)
Dim 03 Nov 2024, 11:02 par Dundee33
» President Washington (Mobile)
Dim 03 Nov 2024, 08:35 par Dundee33
» tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes
Sam 02 Nov 2024, 14:19 par 14ML73
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
Sam 02 Nov 2024, 13:29 par Dundee33
» Ranger Superstar SS-158VC6 (Mobile)
Sam 02 Nov 2024, 03:53 par Dundee33
» Stryker Illuminati (Kit ventilateur)
Ven 01 Nov 2024, 18:00 par Domino22
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (01/11/2024)
Ven 01 Nov 2024, 17:58 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (31/10/2024)
Jeu 31 Oct 2024, 23:58 par Dundee33
» Salon F5KMB 2025 de Clermont (dpt. 60) (15/03/2025)
Jeu 31 Oct 2024, 13:40 par Dundee33
» porteuse de bruit blanc depuis le 5 octobre vers 7h30 UTC+2 en USB entre 27.535 et 27.555Mhz
Mer 30 Oct 2024, 12:22 par cactus 85
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (29/10/2024)
Mer 30 Oct 2024, 04:00 par Dundee33
» Vends SS3900F
Mar 29 Oct 2024, 21:57 par Balzac72
» BASE JUMBO 1 & BASE FRANKLIN +++
Mar 29 Oct 2024, 14:33 par 14TSF937
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (28/10/2024)
Lun 28 Oct 2024, 19:00 par Dundee33
» Aston M22FM (Mobile)
Dim 27 Oct 2024, 23:55 par Dundee33
» VENDUE : BASE CB CRT - Galaxy Saturne
Dim 27 Oct 2024, 23:25 par 14AZ01
» 'La nuit de l'AM' sur les 40 canaux homologués le 25 Octobre 2024 à partir de 20H30
Dim 27 Oct 2024, 11:14 par fab33
» Midland AU20 (Haut-Parleur)
Dim 27 Oct 2024, 05:34 par Dundee33
» УРБ-76, le terrier du lapin...
Sam 26 Oct 2024, 23:17 par OSCAR-29
» Voyage Voyages (sur YouTube)
Sam 26 Oct 2024, 04:09 par DEMON 72
» Dirland Super Star 3900E (Mobile)
Ven 25 Oct 2024, 21:46 par FE7964
» Aston Martin (Mobile)
Ven 25 Oct 2024, 21:39 par ANGEL38
» C.T.E. International Jumbo Aristocrat (Ampli)
Ven 25 Oct 2024, 19:02 par nitro
» QSO journalier des Tanants du 27-625 avec la propag (25/10/2024)
Ven 25 Oct 2024, 18:52 par Dundee33
» Sud expo radio 46ème édition samedi 12 octobre 2024 Cavaillon ( Vaucluse 84 )
Ven 25 Oct 2024, 17:46 par DEMON 72
» Turner Expander 500 (Micro de table)
Ven 25 Oct 2024, 17:27 par zappa
» (Marque inconnu) GP 27 1/4 Fibre de verre
Ven 25 Oct 2024, 12:08 par Dundee33
» Team SWR 1180W (Tosmètre/Wattmètre)
Ven 25 Oct 2024, 11:46 par Dundee33
» Team SWR 1180A (Tosmètre)
Ven 25 Oct 2024, 11:40 par Dundee33
» Sirio WY 380/400 (Support orientable antenne directive)
Ven 25 Oct 2024, 11:30 par Dundee33
» Cobra 19 Plus (Mobile)
Ven 25 Oct 2024, 11:24 par Dundee33
» Retevis MB63 (Mobile)
Ven 25 Oct 2024, 11:05 par Dundee33
» Affiches, Pubs, Images CB Radio
Ven 25 Oct 2024, 10:52 par Dundee33
» danita 4000 Multi (Mobile/Routier)
Ven 25 Oct 2024, 10:49 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (24/10/2024)
Jeu 24 Oct 2024, 19:25 par Dundee33
» Infos/Annonces du groupe Kilo Mike
Jeu 24 Oct 2024, 00:31 par 14KM5701
» NanoVna-F (Analyseur d'Antennes)
Mer 23 Oct 2024, 20:16 par le moustik
» QSO journalier des Tanants du 27-625 avec la propag (23/10/2024)
Mer 23 Oct 2024, 18:44 par Dundee33
» RMS HT 101 (Ampli)
Mer 23 Oct 2024, 18:26 par FE7964