La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

agit

+6
bebsmoi
pier81
leglaude09
le moustik
Rémi du 82
Dundee33
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

agit - Page 2 Empty Re: agit

Message par leglaude09 Dim 15 Mai 2022, 12:53

Salut Louis,

Oui, tu peux car comme c'est un récepteur et pas un émetteur, tu ne risques pas de l'endommager en émettant sur une antenne qui ne serait pas accordée pour.

Perso, j'ai mon FT-950 branché sur une antenne cibi de balcon.
Bien entendu, je ne peux émettre que dans la bande cibi mais cela ne m'empêche nullement d'écouter les émissions radiophoniques internationales.

Celle que j'ai captée la plus lointaine est celle de la Corée du... Nord ! Comme quoi ça marche bien quand la propagation s'y met !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

agit - Page 2 Empty Re: agit

Message par talmic Ven 21 Juil 2023, 07:32

Je l'ai sous la marque Sommerkamp:

agit - Page 2 S-l16014
agit - Page 2 S-l16015


Je l'ai acheté il y a quelques années avec les options mémoires (en panne) et les FRA, FRT et FRV.(comme sur mes photos).
Je lai possédé (en Yaesu) dans les années 80 mais vendu assez rapidement faute de temps pour faire de l'écoute. J'avais aussi le FRG-9600 (VHF/UHF) à la même époque et que j'avais aussi vendu mais depuis j'en ai racheté un autre..
Michel


Dernière édition par talmic le Ven 21 Juil 2023, 12:47, édité 1 fois
talmic
talmic

Localisation : Finistère
Age : 63

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

agit - Page 2 Empty Re: agit

Message par Dundee33 Ven 21 Juil 2023, 12:23

louis a écrit:bonjour a tous , je viens d'acquerir un yaesu frg 7700, je me pose la question suivante ; 
puis je brancher sur ce recepteur une antenne de toi que je possede deja puisque branché sur un poste cb , qui me servait en BLU ?
Merci pour vos reponses . agit - Page 2 1f609
Salut.

Du moment que les deux postes ne sont pas brancher en même temps, il n'y a pas de problème. agit - Page 2 2687661070 Par-contre, vue qu'il s'agit d'une antenne 27 Mhz et non pas multibande, elle risque de ne pas être au top sur d'autres bandes de fréquence. C'est mon cas chez moi avec ma 5/8ème. Les signaux sont moins fort. Logique. Smile
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

agit - Page 2 Empty Re: agit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum