La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Alimentation

5 participants

Alimentation  Empty Alimentation

Message par Pacifique 59 Ven 28 Juin 2024, 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Commandée ce soir , livraison demain matin
Pacifique 59
Pacifique 59

Dundee33, leglaude09 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  Empty Re: Alimentation

Message par Dundee33 Ven 28 Juin 2024, 19:46

Salut.

Alors là, je n'ai pas compris cette photo. Ah mais, Ok d'accord. Le message est "coller" en bas à droite.

Ce type d'alim est bien ventilée. Alimentation  2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Pacifique 59 aime ce message

Message par 14MJ24 Ven 28 Juin 2024, 22:20

Alimentation  2687661070

Ha bah tiens, j'ai la même en 35 Ampères.

Elles existent sous 50 marques différentes, mais totalement identiques au final, la mienne est une Jetfon PC-35 SW

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14MJ24
14MJ24

Dundee33, Alternatifs0266, Le Nounours et Pacifique 59 aiment ce message

Message par WarGames58 Lun 01 Juil 2024, 19:19

14MJ24 a écrit:Alimentation  2687661070

Ha bah tiens, j'ai la même en 35 Ampères.

Elles existent sous 50 marques différentes, mais totalement identiques au final, la mienne est une Jetfon PC-35 SW

Salut Patrice,

J'ai failli commander ce même modèle mais ce qui m'a freiner et fait changer d'avis c'est le fait de devoir ajuster manuellement la fréquence de découpage.

Alors évidemment, quand on monte en gamme pour avoir un modèle qui corrige automatiquement ce problème de "fréquence de découpage" (sans aucune manipulation à réaliser), le prix monte rapidement.

J'ai vu sur la photo que ce modèle d'alimentation a un rétro-éclairage par le bas ou à travers le plastique translucide des indicateurs à aiguille. 

Pourrais-tu (si tu es d'accord), m'envoyer une photo (intérieure) du système de rétro-éclairage de l'indicateur à aiguille sur ton alimentation ?

Je voudrais voir ce que le fabricant a utilisé pour le rétro-éclairage.

Sur la mienne (GZV4000 DIAMOND ANTENNA), il n'y a pas de rétro-éclairage de l'indicateur à aiguille. Étrange pour un modèle aussi performant élaboré par une marque connue.

Un mal pour un bien car j'ai pu customiser mon propre rétro-éclairage avec 3 LED bleues que j'ai assemblées en cascade via des connectiques à pression et du fils conducteurs, cela sera beaucoup plus facile pour les changer si une ou plusieurs grillent.

J'ai fait quelques tests pour trouver le bon compromis "luminosité/ durée de vie LED" en mettant une résistance de 10K ohms sur la ligne d'alimentation 12v utilisées par les LED d'origine "POWER" "OVERLOAD" (ce n'est pas dle 12v de la prise allume-cigare 😁).

J'ai vu certains installer une mini rampe LED RGB, mais c'est hyper fragile (durée de vie plus courte que la LED standard 👇)
.
WarGames58
WarGames58

Message par DEMON 72 Lun 01 Juil 2024, 19:44

HELLO .
Moi aussi j'ai cette alimentation stabilisé Alimentation  2687661070
André tu a deux position , une à 13,8 v et une où tu règle toi-même  Wink pour un autre usage que a CB .
Le seul truc que j'aurais à lui reprocher c'est qu'on ne peux débrancher ou éteindre le rétro-éclairage sans le bricoler ... 
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Message par WarGames58 Lun 01 Juil 2024, 20:09

DEMON 72 a écrit:HELLO .
Moi aussi j'ai cette alimentation stabilisé Alimentation  2687661070
André tu a deux position , une à 13,8 v et une où tu règle toi-même  Wink pour un autre usage que a CB .
Le seul truc que j'aurais à lui reprocher c'est qu'on ne peux débrancher ou éteindre le rétro-éclairage sans le bricoler ... 
@+ 73/51

Salut Bruno,

Sur ton alimentation Jetfon PC-35 SW tu voudrais pouvoir allumer ou éteindre le rétro-éclairage jaune vif de l'indicateur à aiguille pour préserver sa durée de vie ou bien parce qu'il chauffe trop ?

Perso j'y ai pensé pour mon alimentation GZV4000 DIAMOND mais c'est inutile vu que mes 3 LED bleues éclairent la nuit, le jour on ne voit presque pas le rétro-éclairage bleu, leur consommation est infime et ne dégage presque pas de chaleur avec les 10K ohms.
WarGames58
WarGames58

Message par DEMON 72 Lun 01 Juil 2024, 20:16

HELLO .
C'est le Jetfon IX 17 SW que je possède .
L'équivalent de celle qui est présenté ici ...
@ + 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Message par 14MJ24 Mer 03 Juil 2024, 16:22

WarGames58 a écrit:J'ai vu sur la photo que ce modèle d'alimentation a un rétro-éclairage par le bas ou à travers le plastique translucide des indicateurs à aiguille. 

Pourrais-tu (si tu es d'accord), m'envoyer une photo (intérieure) du système de rétro-éclairage de l'indicateur à aiguille sur ton alimentation ?

Je voudrais voir ce que le fabricant a utilisé pour le rétro-éclairage.

Salut,

J'ai beau me mettre à 4 pattes et me contorsionner comme je peux devant mon alim' (qui est posée au sol), pas moyen de bien voir comment c'est vraiment foutu de façon certaine lol!

J'ai essayé de photographier ... et même en mode manuel le smartphone y voit moins bien que mes yeux sur ce coup là Alimentation  272536153

Vu comme c'est placé c'est pas facile à voir de l'extérieur (et pas envie de démonter) ... mais apparemment (sans en être absolument certains) il s'agit d'une toute petite LED placé juste sous l'axe de l'aiguille, à l'intérieur des vu-mètres.

La couleur de l'éclairage fait penser au premier abord à une bonne vieille petite lampe comme on en trouvait dans les vu-mètres "dans le temps", mais en y regardant de plus près (comme on peut) cela semble vraiment être une petite LED, d'autant plus qu'aucune chaleur ne se dégage des vu-mètres même après plusieurs heures d'éclairage.

J'ai sur d'autres appareils des vu-mètres éclairés par de bonnes vieilles petites lampes traditionnelles et sur ceux-là on sent que ça chauffe un tout petit peu ... là sur cette alim' ça reste parfaitement froid, la différence est nette. C'est des LED j'en suis quasi-certains ... en tout cas la couleur des LED est bien choisie cela "imite" parfaitement les anciens éclairages (un "Blanc Chaud orangé").
14MJ24
14MJ24

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé