La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

+3
Dundee33
leglaude09
WarGames58
7 participants

Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par WarGames58 Lun 10 Juin 2024 - 8:09

Salut,

Depuis 5 mois que je suis en fréquence, je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas plus d'YL en fréquence.

Hier j'étais en train d'écouter une station en Guyane et un gros clash s'est produit entre deux opérateurs (une femme et un homme).

Ce qui m'a le plus étonné est la réaction de la station en Guyane qui a préféré minimiser l'incident en expliquant aux stations à l'écoute je cite : " demain je discuterai avec lui sur Messenger..."

De toute évidence, certaines stations fixes ont des "passe-droit" vis à vis de stations fixes connues et réputées qui les autorisent à se comporter comme bon leur semblent.

L'opératrice en question qui a été victime d'une forme de discrimination et d'agression verbale était choquée. Résultat, elle a définitivement quitté (QRT) la station guyanaise.

Le parti pris de la station guyanaise de rester neutre dans cette altercation me choque car il démontre que certaines stations fixes (habitués/clans) se donnent le droit d'imposer leur "loi" même sur la fréquence d'autres stations avec qui elle s de croient "intouchables".

Est-ce la raison pour laquelle certaines stations fixes en France parasitent délibérément certaines stations françaises francophones ?
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par leglaude09 Lun 10 Juin 2024 - 11:08

Salut André,

Un peu pour cette raison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par WarGames58 Lun 10 Juin 2024 - 11:24

leglaude09 a écrit:Salut André,

Un peu pour cette raison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Ce genre de profil "Cbiste" est vraiment dégradant.

Le pire c'est que à cause de ce type de gugus Cibiste, les stations où ils propagent leur débilités se retrouvent du coup impactées par des sortes de "justiciers" qui viennent polluer délibérément leurs émissions/QSO.

Évidemment, ce genre de gabarit se fout royalement des conséquences pour les petites stations puisqu'ils sait qu'il réussira toujours à passer en force avec son gros matos.

Je n'aime pas trop les actions punitives car elles ne feraient que rajouter de l'huile sur le feu 🔥.

Perso, je préfère rester "mobile". J'avais l'intention un jour de monter mon QRA fixe mais je crois finalement que ce n'est pas pour moi. Ça ne veut pas dire sur je rejette les stations fixes, au contraire, c'est juste que j'ai besoin de bouger, je kiffe mon QRA mobile.😉

Aujourd'hui j'ai mon niveau de motivation qui a grimpé subitement, je vais donc en profiter pour tester mon antenne hélicoïdale DX27 montée sur pied télescopique pour mon futur QRA Portable...😁


Dernière édition par WarGames58 le Lun 10 Juin 2024 - 11:25, édité 1 fois
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par Dundee33 Lun 10 Juin 2024 - 11:25

Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi poster un sujet sur la Cibi dans les hors-sujets ?  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2734354576 Je l'ai déplacer ici. Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2687661070

Pour les YL, tout comme la réponse de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il y a eu sur la Cibi et toujours aujourd'hui mais sur les réseaux sociaux des gros lourdingues qui ont fini par lès faire fuir.  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2263536742
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par WarGames58 Lun 10 Juin 2024 - 11:29

Dundee33 a écrit:Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi poster un sujet sur la Cibi dans les hors-sujets ?  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2734354576  Je l'ai déplacer ici.  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2687661070

Pour les YL, tout comme la réponse de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il y a eu sur la Cibi et toujours aujourd'hui mais sur les réseaux sociaux des gros lourdingues qui ont fini par lès faire fuir.  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2263536742

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Disons que par précaution j'ai préféré poster ce sujet délicat en "hors sujet" pour éviter tout malaise ou malentendu.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par Dundee33 Lun 10 Juin 2024 - 11:46

WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi poster un sujet sur la Cibi dans les hors-sujets ?  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2734354576  Je l'ai déplacer ici.  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2687661070

Pour les YL, tout comme la réponse de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il y a eu sur la Cibi et toujours aujourd'hui mais sur les réseaux sociaux des gros lourdingues qui ont fini par lès faire fuir.  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2263536742

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Disons que par précaution j'ai préféré poster ce sujet délicat en "hors sujet" pour éviter tout malaise ou malentendu.
Qui veux tu qu'y fasse une syncope ici ? lol! Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 3525961746
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09, DEMON 72 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par leglaude09 Lun 10 Juin 2024 - 12:00

WarGames58 a écrit:
leglaude09 a écrit:Salut André,

Un peu pour cette raison :

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Ce genre de profil "Cbiste" est vraiment dégradant.

Le pire c'est que à cause de ce type de gugus Cibiste, les stations où ils propagent leur débilités se retrouvent du coup impactées par des sortes de "justiciers" qui viennent polluer délibérément leurs émissions/QSO.

Évidemment, ce genre de gabarit se fout royalement des conséquences pour les petites stations puisqu'ils sait qu'il réussira toujours à passer en force avec son gros matos.

Je n'aime pas trop les actions punitives car elles ne feraient que rajouter de l'huile sur le feu 🔥.

Perso, je préfère rester "mobile". J'avais l'intention un jour de monter mon QRA fixe mais je crois finalement que ce n'est pas pour moi. Ça ne veut pas dire sur je rejette les stations fixes, au contraire, c'est juste que j'ai besoin de bouger, je kiffe mon QRA mobile.😉

Aujourd'hui j'ai mon niveau de motivation qui a grimpé subitement, je vais donc en profiter pour tester mon antenne hélicoïdale DX27 montée sur pied télescopique pour mon futur QRA Portable...😁
Salut André,

Les lourds, les vulgaires, il y en a toujours eu sur la cibi et je suis le premier à le déplorer.

Cependant, cette bédé sur les cibistes est des plus amusantes. Il ne faut pas tout prendre au premier degré. Mon amie en rigole, elle aussi, assez souvent de ce genre d'humour d'autant que, malgré mes 69 ans (quel beau chiffre ! Wink ) je n'ai pas pour autant perdu l'art des jeux de mots et des allusions quelques peu... "ambiguës", pas vulgaires mais toujours dans le but de se marrer.

C'est vrai que ces actions qui furent parfois menées contre certains tarés ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour en venir à bout, mais ça en refroidissait certains qui ont vite cessé de jouer les malfaisants.

Nous avons eu, quand j'étais encore dans la région centre, le cas d'un type connu pour être violent qui restait exprès des heures sur le 19 à discuter et insultait et menaçait les autres cibistes qui lui demandaient, poliment, de faire QSY ailleurs. 

Nous avons fini par en venir à bout d'une façon fort simple : on se mettait à quelques centaines de mètres de son QRA (on était en ville) et... porteuse. Il a fini par arrêter son manège ne pouvant plus entendre les stations plus loin.

Bien sûr, ce n'est pas un comportement civique, mais contre ce genre d'individu, on n'a pas le choix sinon c'est tout le monde qui le subit et la cibi en prend un coup aussi.

"Aujourd'hui j'ai mon niveau de motivation qui a grimpé subitement".  Attention, ça va vite déraper avec ce genre de propos ! Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 1025349643   Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2997600675   Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 1468984333 Terrain glissant !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33, Youpla58 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par 14KM5701 Lun 10 Juin 2024 - 12:51

73's vous 2 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 4226266993
WarGames58 a écrit:Aujourd'hui j'ai mon niveau de motivation qui a grimpé subitement ......
Ouppsssss ....!:

leglaude09 a écrit:
"Aujourd'hui j'ai mon niveau de motivation qui a grimpé subitement".
Attention, ça va vite déraper avec ce genre de propos ! Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 1025349643   Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2997600675   Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 1468984333  Terrain glissant !
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Trop tard Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 1889400531  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2864765129 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2997600675 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 1468984333
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33, leglaude09, Youpla58 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par Youpla58 Lun 10 Juin 2024 - 18:02

Salut Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec Joël, avec ...

Dérapage:
Youpla58
Youpla58

Localisation : Morvan (58)
Age : 52

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par 14KM5701 Lun 10 Juin 2024 - 18:07

Youpla58 a écrit:Avec Joël, avec ...
Salut,
affraid Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 1025349643 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2864765129 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2997600675 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 1468984333
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par DEMON 72 Lun 10 Juin 2024 - 18:15

HELLO .
Moi avec l'XYL on ce dispute le micro en mobile Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 3205683686 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2406697322 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2820069929
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33, leglaude09 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par WarGames58 Lun 10 Juin 2024 - 18:33

DEMON 72 a écrit:HELLO .
Moi avec l'XYL on ce dispute le micro en mobile Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 3205683686 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2406697322 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2820069929
@+ 73/51

Salut,

Moi avec ma XYL j'ai intérêt de mettre QRT ma CB mobile quand elle rentre...😁
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par Totophe14 Lun 10 Juin 2024 - 20:29

Bonsoir,

Il y quelques année, Tophette m'appelait sur le 19 le soir quand je quitté le pro, elle se mettait en fréquence 15min avant l'heure de fin théorique.

C'était sympa, on discuté en QSY sur le 5.
Il y avait quelques OMs sympa pas loin du QRA qui lui donné les bon chiffres.
Ambiance sympa, Tophette qui ne connaissait pas trop la CB trouvait ça sympa.

Un jour ce fut, insultes, agressions verbale, menasse de viol...

Elle a tout coupée et ma demandé pourquoi... elle a tout arrêtée... elle n'a jamais retouchée le micro... nous avons fini au 600 portable...

Voila pourquoi il n'y a pas d'YL en fréquence...
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 46

Dundee33, leglaude09, DEMON 72, Youpla58 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par Dundee33 Lun 10 Juin 2024 - 21:08

DEMON 72 a écrit:HELLO .
Moi avec l'XYL on ce dispute le micro en mobile Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 3205683686 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2406697322 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2820069929
@+ 73/51
Alors ça, j'aimerais bien. Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 3205683686 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2406697322 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09, DEMON 72 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par DEMON 72 Lun 10 Juin 2024 - 21:12

Dundee33 a écrit:
DEMON 72 a écrit:HELLO .
Moi avec l'XYL on ce dispute le micro en mobile Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 3205683686 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2406697322 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2820069929
@+ 73/51
Alors ça, j'aimerais bien. Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 3205683686  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2406697322  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2820069929  
HELLO .
Là on est en compétition avec le nombre de QSO ...
73/51




ps. faut que je rajoute un tonton !
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par WarGames58 Lun 10 Juin 2024 - 21:18

Dundee33 a écrit:
DEMON 72 a écrit:HELLO .
Moi avec l'XYL on ce dispute le micro en mobile Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 3205683686 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2406697322 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2820069929
@+ 73/51
Alors ça, j'aimerais bien. Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 3205683686  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2406697322  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2820069929  

L'autre jour lors d'un QSO avec un QRA mobile en péniche dans le Nord-Est Moselle, l'opérateur expliquait que son XYL je cite " prend son pied à enregistrer sur papier les QSO et carnet de trafic".

C'est pas demain la veille que ça arrivera dans mon QRA Mobile avec mon XYL, à moins que je parvienne à la motiver avec mon nouveau micro DIGIMIKE ou mon pied télescopique...🤔


Dernière édition par WarGames58 le Lun 10 Juin 2024 - 21:20, édité 1 fois
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par Dundee33 Lun 10 Juin 2024 - 21:18

DEMON 72 a écrit:
Dundee33 a écrit:
DEMON 72 a écrit:HELLO .
Moi avec l'XYL on ce dispute le micro en mobile Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 3205683686 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2406697322 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2820069929
@+ 73/51
Alors ça, j'aimerais bien. Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 3205683686  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2406697322  Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 2820069929  
HELLO .
Là on est en compétition avec le nombre de QSO ...
73/51
ps. faut que je rajoute un tonton !
Ça ne m'arrivera jamais ça. Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 272536153 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 272536153 Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? 272536153 C'est même l'inverse. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ? Empty Re: Pourquoi entendons nous rarement des YL sur les fréquences ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum