La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...

5 participants

Aller en bas

Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... Empty Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...

Message par WarGames58 Mar 4 Juin 2024 - 20:48

Salut,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique dans le cas contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te laisse la replacer au bon endroit.

Ce matin une station française (opérateur de la génération des années 80) a ouvertement appelé à, je le cite : " il faut leur casser les antennes à toutes ces CB mobiles".

Je précise que cette station visait les routiers car selon ses propos que je condamne fermement, cet opérateur a prétendu faussement que c'est à cause de beaucoup trop de routiers "ignorants" qui arrivent du canal 19 AM pour polluer les canaux sup et le triple 5.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas et si oui, faut-il faire remonter ce genre d'appel à la casse de biens privés aux autorités compétentes ?

C'est quand même hallucinant d'entendre ce genre de propos, sans que les autres stations qui participent à l'échange ne s'opposent (protestent) absolument pas à cet appel à la casse...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... Empty Re: Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...

Message par Le Nounours Mar 4 Juin 2024 - 22:18

Il me semble l’avoir entendu tout à l’heure sur le le 19 en FM pour bien nous pourrir le canal 19 AM 

Il disait que les campings car était des faux routiers qui roulaient sur 3 roues !

J’ai pas tout compris là ?
Je n’ai même pas répondu ça lui donnerait trop d’importance…
C’est une mauvaise personne qui fait vraiment pitié  Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... 2263536742
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... Empty Re: Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...

Message par leglaude09 Mar 4 Juin 2024 - 22:53

Salut André,

Voilà un comportement bizarre !
Le canal 19 est celui des routiers et ce sont plutôt les utilisateurs du 555 (donc du DX) qui viennent foutre le bazar sur le 19.

J'en ai encore eu la preuve entre 18 et 19h00 cette après-midi !

Pour les plaintes, perte de temps, la maréchaussée s'en branle complètement du moment que ça ne touche pas à une pointure de la politique et autres de "haut vol"...

Les biens de petites gens, les autorités n'en ont rien à foutre, hélas...
Hors sujet:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Rapido et gamine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... Empty Re: Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...

Message par Dundee33 Mer 5 Juin 2024 - 1:38

Salut.

Vu le descriptif de la rubrique: 'N'est que pour tout ce qui ne rentre pas dans une autre rubrique existante', je ne vois vraiment pas dans quelle autre rubrique ça rentre. Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... 2734354576

Ce que tu as entendu rejoint d'autres discussions qui vont dans le même sens. DOnc si tout le monde étaient sur de vrai poste Cibi tout le monde serait au même niveau. Là on a tous compris de quel catégorie de personnes il s’agit. Rolling Eyes J'ai eu une fois un certain Eric qui n'est pas loin de la frontière Belge qui pendant un temps n’arrêter pas de me mettre des saloperie à l'encontre des Cibistes qui soit disant viennent sur le 555 foutre le bordel. Nounours l'a eu aussi. Pour ma part je l'ai bloquer. Même chose sur facebook. Il y a aussi le président Français d'un groupe DX que je ne citerais pas qui lui aussi fait le con. En gros, ceux qui nous "crachent" dessus sont les mêmes qui foutent le bordel. Un autre de la même clique s’amuse à diffuser mes vidéos pour que tout le monde se retourne contre moi. Ces gens là partent en même temps du principe que la Cibi leur appartient. Erreur, seul leur poste leur appartient. Conclusion: C'est des jaloux de voir que, et bien si, la Cibi marche mieux qu'ils ne le pensent sur les 40 canaux. Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... 2860087633
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours et gamine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... Empty Re: Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...

Message par leglaude09 Mer 5 Juin 2024 - 2:30

Salut Rémy,

C'est certain que si tout le monde cessait de vouloir toujours plus de watts, on s'entendrait mieux, d'où ma déception d'avoir perdu l'OM de Brest à cause de gros connards qui balancent des centaines voire des kilowatts de puissance et monopolisent le 555 ou le 19 en balançant, souvent en mauvais anglais ou en italien, des dizaines de secondes à nous dire qui ils sont, où ils sont et que je te balance le QSY mot à mot et 2 ou 3 fois de suite !

Sans compter les mal élevés qui se permettent de rentrer dans un appel ou un QSO alors qu'on ne les a pas contacté ni invité !

Les RA et faux RA (cibistes avec des décamétriques) qui se la pètent et se prennent pour des "pros" et emmerdes les usagers du 19 avec leurs demandes de DX sont légion.

Au fait, les RA ont accès légalement au supérieurs ? Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... 2734354576
De plus, ils n'ont pas à aller sur les 40 canaux légaux avec des décas (heu... zut ! mon 9900 est aussi un déca, sourire Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... 1247220942 ) et devraient prendre une cibi au lieu de nous prendre de haut voire de balancer du morse sur le 19 comme en fin d'après-midi !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33, Christophe, Le Nounours, Youpla58 et gamine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... Empty Re: Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...

Message par 14BZH2901 Mer 5 Juin 2024 - 13:06

Bonjour 👋

Oui il y a du monde sur le 19 AM et c'est encore plus QRO quand la propagation est au rendez-vous .

Casse de matériel des gens  il est jaloux parce que il ne fait pas de QSO sur le 19 AM ?

David : le type à un souci avec les Camping-cars ?  Il a pas intérêt à me croiser avec Vany  HI

Le canal 19 AM  dis canal des routier  je dirais plutôt le canal des usagers de la route  . Quand je me déplace je suis sur le 19AM  quand on roule en convoi on est sur le 19AM  j'ai fait des QSO avec des chauffeurs de mille-pattes et des chauffeurs en voiture .

On en entend des bien bonne sur la QRG , des nouveautés 2024 .

73's
14BZH2901
14BZH2901

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... Empty Re: Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...

Message par Le Nounours Mer 5 Juin 2024 - 15:25

Absolument d’accord avec toi  Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... 2687661070

Le canal 19AM c’est le canal routier (canal de la route) mais je dirais aussi le canal joyeux et de la bonne humeur 

Pour moi station fixe ou mobile, le principal c’est de bien respecter le mode en AM et que tout le monde est droit à avoir sa parole dessus  Wink
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33, leglaude09 et 14BZH2901 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... Empty Re: Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...

Message par Dundee33 Mer 5 Juin 2024 - 17:02

Le Nounours a écrit:Absolument d’accord avec toi  Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... 2687661070

Le canal 19AM c’est le canal routier (canal de la route) mais je dirais aussi le canal joyeux et de la bonne humeur 

Pour moi station fixe ou mobile, le principal c’est de bien respecter le mode en AM et que tout le monde est droit à avoir sa parole dessus  Wink
Salut.

Je suis à 200 % d'accord avec toi. Je pense par la même occasion que c'est le moment de remettre en avant le mythique Canal 27 avant que le Canal 19 soit comme dans les années 80's à nouveau victime de son succès. Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... 2860087633 Je vois ça dans la nuit pour créer un nouveau sujet pour le Canal 27. Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... 3232675018 Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09, DD et 14BZH2901 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles... Empty Re: Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum