Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...
+3
leglaude09
Le Nounours
WarGames58
7 participants
Page 1 sur 1
Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...
Salut,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique dans le cas contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te laisse la replacer au bon endroit.
Ce matin une station française (opérateur de la génération des années 80) a ouvertement appelé à, je le cite : " il faut leur casser les antennes à toutes ces CB mobiles".
Je précise que cette station visait les routiers car selon ses propos que je condamne fermement, cet opérateur a prétendu faussement que c'est à cause de beaucoup trop de routiers "ignorants" qui arrivent du canal 19 AM pour polluer les canaux sup et le triple 5.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas et si oui, faut-il faire remonter ce genre d'appel à la casse de biens privés aux autorités compétentes ?
C'est quand même hallucinant d'entendre ce genre de propos, sans que les autres stations qui participent à l'échange ne s'opposent (protestent) absolument pas à cet appel à la casse...
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique dans le cas contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te laisse la replacer au bon endroit.
Ce matin une station française (opérateur de la génération des années 80) a ouvertement appelé à, je le cite : " il faut leur casser les antennes à toutes ces CB mobiles".
Je précise que cette station visait les routiers car selon ses propos que je condamne fermement, cet opérateur a prétendu faussement que c'est à cause de beaucoup trop de routiers "ignorants" qui arrivent du canal 19 AM pour polluer les canaux sup et le triple 5.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas et si oui, faut-il faire remonter ce genre d'appel à la casse de biens privés aux autorités compétentes ?
C'est quand même hallucinant d'entendre ce genre de propos, sans que les autres stations qui participent à l'échange ne s'opposent (protestent) absolument pas à cet appel à la casse...
WarGames58- Localisation : Nièvre
Re: Une station française a appelé à "casser les antennes" des CB mobiles...
Il me semble l’avoir entendu tout à l’heure sur le le 19 en FM pour bien nous pourrir le canal 19 AM
Il disait que les campings car était des faux routiers qui roulaient sur 3 roues !
J’ai pas tout compris là ?
Je n’ai même pas répondu ça lui donnerait trop d’importance…
C’est une mauvaise personne qui fait vraiment pitié
Il disait que les campings car était des faux routiers qui roulaient sur 3 roues !
J’ai pas tout compris là ?
Je n’ai même pas répondu ça lui donnerait trop d’importance…
C’est une mauvaise personne qui fait vraiment pitié
Le Nounours- Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Salut André,
Voilà un comportement bizarre !
Le canal 19 est celui des routiers et ce sont plutôt les utilisateurs du 555 (donc du DX) qui viennent foutre le bazar sur le 19.
J'en ai encore eu la preuve entre 18 et 19h00 cette après-midi !
Pour les plaintes, perte de temps, la maréchaussée s'en branle complètement du moment que ça ne touche pas à une pointure de la politique et autres de "haut vol"...
Les biens de petites gens, les autorités n'en ont rien à foutre, hélas...
Voilà un comportement bizarre !
Le canal 19 est celui des routiers et ce sont plutôt les utilisateurs du 555 (donc du DX) qui viennent foutre le bazar sur le 19.
J'en ai encore eu la preuve entre 18 et 19h00 cette après-midi !
Pour les plaintes, perte de temps, la maréchaussée s'en branle complètement du moment que ça ne touche pas à une pointure de la politique et autres de "haut vol"...
Les biens de petites gens, les autorités n'en ont rien à foutre, hélas...
- Hors sujet:
- Au sujet des emmerdeurs, pour une fois que j'étais sur 555, j'ai été entendu, en voiture, par un OM de Brest.
Hélas, à cause de malfaisants qui occupent pendant 20 ou 30 secondes à raconter leur vie (je suis d'où, je suis ça, je signale que je fais QSO 2 ou 3 fois la fréquence chiffre par chiffre, t j'en passe...) avec des tas de vitamines, l'OM n'a pas pu me retrouver sur le 32 inférieur ou 26,875.
Donc, si un jour, sur le 32 normal en USB vous m'entendez, passez direct sur le 26,875 !
"Attention les stations kilo-mike pour Charlie-Hôtel sud de France ; Roger ?)".
Si je suis reçu, je dis que je fais QSY sur le 26,375, 32 inférieur.
C'est court et précis, non ? Pas besoin d'encombrer le canal pendant des plombes !
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
Rapido et gamine aiment ce message
Salut.
Vu le descriptif de la rubrique: 'N'est que pour tout ce qui ne rentre pas dans une autre rubrique existante', je ne vois vraiment pas dans quelle autre rubrique ça rentre.
Ce que tu as entendu rejoint d'autres discussions qui vont dans le même sens. DOnc si tout le monde étaient sur de vrai poste Cibi tout le monde serait au même niveau. Là on a tous compris de quel catégorie de personnes il s’agit. J'ai eu une fois un certain Eric qui n'est pas loin de la frontière Belge qui pendant un temps n’arrêter pas de me mettre des saloperie à l'encontre des Cibistes qui soit disant viennent sur le 555 foutre le bordel. Nounours l'a eu aussi. Pour ma part je l'ai bloquer. Même chose sur facebook. Il y a aussi le président Français d'un groupe DX que je ne citerais pas qui lui aussi fait le con. En gros, ceux qui nous "crachent" dessus sont les mêmes qui foutent le bordel. Un autre de la même clique s’amuse à diffuser mes vidéos pour que tout le monde se retourne contre moi. Ces gens là partent en même temps du principe que la Cibi leur appartient. Erreur, seul leur poste leur appartient. Conclusion: C'est des jaloux de voir que, et bien si, la Cibi marche mieux qu'ils ne le pensent sur les 40 canaux.
Vu le descriptif de la rubrique: 'N'est que pour tout ce qui ne rentre pas dans une autre rubrique existante', je ne vois vraiment pas dans quelle autre rubrique ça rentre.
Ce que tu as entendu rejoint d'autres discussions qui vont dans le même sens. DOnc si tout le monde étaient sur de vrai poste Cibi tout le monde serait au même niveau. Là on a tous compris de quel catégorie de personnes il s’agit. J'ai eu une fois un certain Eric qui n'est pas loin de la frontière Belge qui pendant un temps n’arrêter pas de me mettre des saloperie à l'encontre des Cibistes qui soit disant viennent sur le 555 foutre le bordel. Nounours l'a eu aussi. Pour ma part je l'ai bloquer. Même chose sur facebook. Il y a aussi le président Français d'un groupe DX que je ne citerais pas qui lui aussi fait le con. En gros, ceux qui nous "crachent" dessus sont les mêmes qui foutent le bordel. Un autre de la même clique s’amuse à diffuser mes vidéos pour que tout le monde se retourne contre moi. Ces gens là partent en même temps du principe que la Cibi leur appartient. Erreur, seul leur poste leur appartient. Conclusion: C'est des jaloux de voir que, et bien si, la Cibi marche mieux qu'ils ne le pensent sur les 40 canaux.
Le Nounours et gamine aiment ce message
Salut Rémy,
C'est certain que si tout le monde cessait de vouloir toujours plus de watts, on s'entendrait mieux, d'où ma déception d'avoir perdu l'OM de Brest à cause de gros connards qui balancent des centaines voire des kilowatts de puissance et monopolisent le 555 ou le 19 en balançant, souvent en mauvais anglais ou en italien, des dizaines de secondes à nous dire qui ils sont, où ils sont et que je te balance le QSY mot à mot et 2 ou 3 fois de suite !
Sans compter les mal élevés qui se permettent de rentrer dans un appel ou un QSO alors qu'on ne les a pas contacté ni invité !
Les RA et faux RA (cibistes avec des décamétriques) qui se la pètent et se prennent pour des "pros" et emmerdes les usagers du 19 avec leurs demandes de DX sont légion.
Au fait, les RA ont accès légalement au supérieurs ?
De plus, ils n'ont pas à aller sur les 40 canaux légaux avec des décas (heu... zut ! mon 9900 est aussi un déca, sourire ) et devraient prendre une cibi au lieu de nous prendre de haut voire de balancer du morse sur le 19 comme en fin d'après-midi !
C'est certain que si tout le monde cessait de vouloir toujours plus de watts, on s'entendrait mieux, d'où ma déception d'avoir perdu l'OM de Brest à cause de gros connards qui balancent des centaines voire des kilowatts de puissance et monopolisent le 555 ou le 19 en balançant, souvent en mauvais anglais ou en italien, des dizaines de secondes à nous dire qui ils sont, où ils sont et que je te balance le QSY mot à mot et 2 ou 3 fois de suite !
Sans compter les mal élevés qui se permettent de rentrer dans un appel ou un QSO alors qu'on ne les a pas contacté ni invité !
Les RA et faux RA (cibistes avec des décamétriques) qui se la pètent et se prennent pour des "pros" et emmerdes les usagers du 19 avec leurs demandes de DX sont légion.
Au fait, les RA ont accès légalement au supérieurs ?
De plus, ils n'ont pas à aller sur les 40 canaux légaux avec des décas (heu... zut ! mon 9900 est aussi un déca, sourire ) et devraient prendre une cibi au lieu de nous prendre de haut voire de balancer du morse sur le 19 comme en fin d'après-midi !
Dundee33, Christophe, Le Nounours, Youpla58 et gamine aiment ce message
Bonjour
Oui il y a du monde sur le 19 AM et c'est encore plus QRO quand la propagation est au rendez-vous .
Casse de matériel des gens il est jaloux parce que il ne fait pas de QSO sur le 19 AM ?
David : le type à un souci avec les Camping-cars ? Il a pas intérêt à me croiser avec Vany HI
Le canal 19 AM dis canal des routier je dirais plutôt le canal des usagers de la route . Quand je me déplace je suis sur le 19AM quand on roule en convoi on est sur le 19AM j'ai fait des QSO avec des chauffeurs de mille-pattes et des chauffeurs en voiture .
On en entend des bien bonne sur la QRG , des nouveautés 2024 .
73's
Oui il y a du monde sur le 19 AM et c'est encore plus QRO quand la propagation est au rendez-vous .
Casse de matériel des gens il est jaloux parce que il ne fait pas de QSO sur le 19 AM ?
David : le type à un souci avec les Camping-cars ? Il a pas intérêt à me croiser avec Vany HI
Le canal 19 AM dis canal des routier je dirais plutôt le canal des usagers de la route . Quand je me déplace je suis sur le 19AM quand on roule en convoi on est sur le 19AM j'ai fait des QSO avec des chauffeurs de mille-pattes et des chauffeurs en voiture .
On en entend des bien bonne sur la QRG , des nouveautés 2024 .
73's
14BZH2901- Localisation : Finistère Sud / Bretagne
Dundee33, Le Nounours et OSCAR-29 aiment ce message
Absolument d’accord avec toi
Le canal 19AM c’est le canal routier (canal de la route) mais je dirais aussi le canal joyeux et de la bonne humeur
Pour moi station fixe ou mobile, le principal c’est de bien respecter le mode en AM et que tout le monde est droit à avoir sa parole dessus
Le canal 19AM c’est le canal routier (canal de la route) mais je dirais aussi le canal joyeux et de la bonne humeur
Pour moi station fixe ou mobile, le principal c’est de bien respecter le mode en AM et que tout le monde est droit à avoir sa parole dessus
Le Nounours- Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Dundee33, leglaude09, 14BZH2901 et Dagui aiment ce message
Salut.Le Nounours a écrit:Absolument d’accord avec toi
Je suis à 200 % d'accord avec toi. Je pense par la même occasion que c'est le moment de remettre en avant le mythique Canal 27 avant que le Canal 19 soit comme dans les années 80's à nouveau victime de son succès. Je vois ça dans la nuit pour créer un nouveau sujet pour le Canal 27.
leglaude09, DD, 14BZH2901 et Dagui aiment ce message
Pétage de plomb sur le canal 10 USB aujourd'hui...
Salut,
Je sais que le sujet est un classique du genre mais j'ai toujours du mal à accepter ce genre de comportement en DX.
Je sais que certains stations étrangères très professionnelles et super sympas quittent le triple 5 pour écouter d'autres canaux.
J'ai donc pris l'habitude de lancer des appels par exemple sur la fréquence 27.525MHz (SSB) très souvent silencieuse.
Cet après-midi, bingo ! Une station du Sud-est de l'Italie (1PAP) m'a copié et donné immédiatement mon report radio puis détaillé ses conditions de trafic.
Quand elle m'a retourné le micro, il y a eu au moins 6 ou 7 stations étrangères qui ont déboulé !!
J'ai entendu l'opérateur de la station italienne s'énerver puis QRT et c'est devenu un bordel cacophonique.
J'en profite pour reposer une nouvelle fois la question au sujet d'un type de report radio. Ce n'est pas la première fois que je reçois un report radio de 7/8 ou 7/9.
Normalement c'est 5/9 max suivi du gain RX +10 +20 +30
J'en déduis donc que certains postes décamétriques n'ont pas le même type de report radio sur leur affichage ?
Je sais que le sujet est un classique du genre mais j'ai toujours du mal à accepter ce genre de comportement en DX.
Je sais que certains stations étrangères très professionnelles et super sympas quittent le triple 5 pour écouter d'autres canaux.
J'ai donc pris l'habitude de lancer des appels par exemple sur la fréquence 27.525MHz (SSB) très souvent silencieuse.
Cet après-midi, bingo ! Une station du Sud-est de l'Italie (1PAP) m'a copié et donné immédiatement mon report radio puis détaillé ses conditions de trafic.
Quand elle m'a retourné le micro, il y a eu au moins 6 ou 7 stations étrangères qui ont déboulé !!
J'ai entendu l'opérateur de la station italienne s'énerver puis QRT et c'est devenu un bordel cacophonique.
J'en profite pour reposer une nouvelle fois la question au sujet d'un type de report radio. Ce n'est pas la première fois que je reçois un report radio de 7/8 ou 7/9.
Normalement c'est 5/9 max suivi du gain RX +10 +20 +30
J'en déduis donc que certains postes décamétriques n'ont pas le même type de report radio sur leur affichage ?
salut
certain donne juste un report de ton signal avec du QSB (signal qui varie) ca donne 5/7 ou 7/8
8/9
quand a la radio de 1 a 5 ca reste a l appréciation de chacun
73
certain donne juste un report de ton signal avec du QSB (signal qui varie) ca donne 5/7 ou 7/8
8/9
73
cactus 85- Localisation : Vendée st hilaire de riez
DEMON 72 et WarGames58 aiment ce message
cactus 85 a écrit:salut
8/9
73
Salut Christian !
Enfin j'ai l'explication !
Merci Christian !
Pour le signal qui varie je connais la cause. Moteur coupé l'alimentation batterie véhicule semble ne pas répondre de façon stable à la modulation SSB avec linéaire activé. Je doute que cette variation de signal soit causée par une propag fluctuante.
En AM/FM avec linéaire activé, il n'y a aucun souci, le signal est stable.
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Ce type de réaction sur FaceDeBook me fait penser à un gugus sur les ondes dans ma région qui ne supporte pas quand je lance un appel DX vers la Guyane ou Guadeloupe. Il n'a pas voulu me dire son indicatif et son prénom.
Voilà ce qu'il me balance quand il est devant son décamétrique : "ARRÊTE ! IL T'ENTEND PAS !!"
En fait, ce mec a les boules parce qu'il ne parvient pas à faire son QSO avec la Guyane ou la Guadeloupe et veut être seul dans le 58 à lancer son appel quand Gilles 22AGF ou Christian 196TGV sont en fréquence.
Gilles de Guyane émet parfois à n'importe quel moment de la journée, l'autre jour juste avant d'aller faire ses courses avec son YL, il a allumé son décamétrique. Beaucoup trop de monde mais il m'a entendu avec seulement 10 watts (j'avais oublié d'allumer mon linéaire)
Tout ça pour dire que c'est juste une question de discipline et de patience. J'ai remarqué que beaucoup de stations fixes en France ont des comportements un peu "sauvage" du style ça gueule au micro quand Gilles ne les copie pas pour les enregistrer sur sa pushing list. C'est vraiment un manque de respect total envers les petites stations qui tentent de passer en QSO, et Gilles de Guyane est vraiment très Pro sur ce point-là car il lance souvent des petits messages sympas aux petites stations qui n'ont pas beaucoup de puissance (QRP) en expliquant qu'il les entend...
Autre truc qui m'a beaucoup plu chez Gilles de Guyane (oui je sais je parle que de lui mais je le trouve vraiment TOP!), c'est qu'il est du genre franco et n'hésite pas à lancer des petites remarques/critiques amicales notamment ers des stations Youtubeurs venues faire leur Pub auprès de leurs fans clubs à l'écoute.
Je me suis plié de rire quand Gilles de Guyane a expliqué à une station Youtube : "c'est bien de faire des vidéos de déballage de ton matériel CB mais ça serait mieux si tu nous montrais les aiguilles qui bougent en modulant !"
Ça c'est un truc typique que j'ai constaté sur Youtube, la grande majorité des stations filment le déballage de leur matériel radio CB et basta, ou alors filment plusieurs séquences jusqu'à réussir un QSO DX et enfin pouvoir le publier sur leur chaîne Youtube.
Bref ! Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des stations frustrées et/ou en colère avec des comportements étranges voire "sauvages".
Dundee33 aime ce message
Salut tout le monde,
Il y a peu, aux alentours de Toulouse, je me suis fait traiter d'étranger et d'immigré (!) qui devait foutre le camp du coin par un type qui, à son accent, a dû avoir sa famille venue en France quand Franco était au pouvoir.
C'est vrai que j'ai gardé l'accent du Titi parisien ; pas ma faute !
Mais de là à se faire traiter d'immigré, on peut se demander ce que ce bas de plafond avait fumé le matin même !
Là où je vis, ce comportement "nationaliste" est assez fréquent. Un prof a faillit se faire démonter la tête parce "qu'étranger de la région" lors d'un petit accrochage automobile dont c'était l'autre qui était en tort ! Après, on se demande pourquoi le coin devient un désert ?
Le temps ne change rien à l'affaire, quand j'étais dans l'Eure-et-Loir, c'était ainsi dans les années 70/80.
Un de mes meilleurs amis, hélas décédé depuis, originaire de la "Beauce profonde" avait finit par en partir écœuré de la mentalité...
L'espèce humaine me fait de plus en plus aller vers la misanthropie !
Il y a peu, aux alentours de Toulouse, je me suis fait traiter d'étranger et d'immigré (!) qui devait foutre le camp du coin par un type qui, à son accent, a dû avoir sa famille venue en France quand Franco était au pouvoir.
Mais de là à se faire traiter d'immigré, on peut se demander ce que ce bas de plafond avait fumé le matin même !
Là où je vis, ce comportement "nationaliste" est assez fréquent. Un prof a faillit se faire démonter la tête parce "qu'étranger de la région" lors d'un petit accrochage automobile dont c'était l'autre qui était en tort ! Après, on se demande pourquoi le coin devient un désert ?
Le temps ne change rien à l'affaire, quand j'étais dans l'Eure-et-Loir, c'était ainsi dans les années 70/80.
Un de mes meilleurs amis, hélas décédé depuis, originaire de la "Beauce profonde" avait finit par en partir écœuré de la mentalité...
Dundee33 aime ce message
Salut,leglaude09 a écrit:Salut tout le monde,
Malheureusement on trouve des abrutis un peu partout dans la vie de tous les jours, c'est la vie. Perso je suis fils d'immigré italien et fier de l'être !
Ça me fait penser à la crise d'hystérie qu'une personne a piqué l'autre jour avec Gilles Guyane 22AGF002. Gilles s'est arrêté et l'a remis à sa place en lui expliquant qu'il était en train de parler avec une station enregistrée sur son tableau (pushing list).
La personne n'a rien voulu savoir. C'est comme l'idiot de Bourges dans mon secteur qui balançait 1000 watts en direction de Gilles Guyane. Le gars n'a rien voulu savoir, pourtant Gilles lui a répondu à plusieurs reprises qu'il l'avait enregistré mais cet imbécile voulait parler tout de suite. Bref !
Il faut de tout pour faire un monde...
Dundee33 et leglaude09 aiment ce message
Salut.
Oui oui. Je passe vite ce soir. J'ai débaucher à 20H00 et je dois me relever à 05H30.
Oui oui. Je passe vite ce soir. J'ai débaucher à 20H00 et je dois me relever à 05H30.
Dundee33 a écrit:Salut.
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Ce soir de nouveau et toujours les mêmesen mode "morts de faim" se jettent sur le QSY d'une station du Sud de l'Amérique qui m'a copié quand elle a lancé son appel sur le triple 5.
La station 22SY m'a demandé de passer sur le 27.5400 sup et comme d'habitude un gugus (toujours les mêmes) a pris le relais. Le gars a évidemment entendu 22SY me copier mais comme d'hab ce type de station n'en a rien à foutre.
Ce qui me fait le plus rire c'est que ce genre de stations françaises sont plantées derrière leur décamétrique comme des morts de faim à attendre pour dégainer le premier.
Maintenant je comprends pourquoi Patrick à l'île de la Réunion se prend des porteuses et de la musique, ce n'est pas contre lui mais contre ces mêmes stations qui passent les premières sans laisser la place aux petites stations, et monopolisent la fréquence pour raconter leur vie (leur histoire de jardinage, ou de météo etc )
Donc que font certaines stations, et bien elles investissent dans u n gros tonton, ce qui est complètement délirant !
Dundee33 aime ce message
Salut André,
C'est dingue, tout de même, ces stations qui ne lancent pas de message mais qui en veulent à celles qui en lancent en les emmerdant ensuite !
Ça y est, une nouvelle forme de wokisme est lancé et c'est sur les ondes !
C'est dingue, tout de même, ces stations qui ne lancent pas de message mais qui en veulent à celles qui en lancent en les emmerdant ensuite !
Bonjour André,
Va falloir alléger ton sac à dos, vite direction 4807m , fini les tontons inutiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou alors tu essaies de passer en directive avec minimum 3 éléments (version light), tu auras peut-être la possibilité de créer un couloir si en face il en va de même.
73 51
P.S: A la lecture de quelques posts de Claude, je m'aperçois que l'on a une certaine vision à l'identique .
Va falloir alléger ton sac à dos, vite direction 4807m , fini les tontons inutiles.
Ou alors tu essaies de passer en directive avec minimum 3 éléments (version light), tu auras peut-être la possibilité de créer un couloir si en face il en va de même.
73 51
P.S: A la lecture de quelques posts de Claude, je m'aperçois que l'on a une certaine vision à l'identique .
cbx13- Localisation : 07
WarGames58 aime ce message
cbx13 a écrit:Bonjour André,
73 51
Salut JP,
J'ai déjà prévu de retirer le trépied (3kg) de mon sac à dos étant donné qu'il n'est pas utile car je peux poser le sac à dos randonnée au sol en laissant mon plan de sol amarré au sac à dos.
L'antenne hélicoïdale DX27 est une dès meilleurs antenne mobile en DX, surtout en RX, c'est hallucinant le nombre de stations étrangères que je capte avec quand je suis dans un endroit dégagé et en hauteur je t'en parle même pas.
Pour le linéaire c'est prévu, j'ai un KL-200P pour la station mobile sac à dos mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser immédiatement. Je débuterai mes premiers tests en marchant sans linéaire, uniquement en QRP avec les 35 watts du GEORGE 2 et ma petite batterie portable qui ne sera pas suffisante mais pour démarrer ça fera l'affaire.
Poids total estimé du sac à dos : 9kg max (sans eau et stocks nourritures etc). Je serai pas loin de mon push mobile lors de ces premiers tests.
Ensuite je pourrais préparer mon projet de QTH au Sommet du Mont-Blanc.
Ça n'a l'air de rien comme ça à première vue, mais le moindre élément du sac à dos (station QRP Mobile sac à dos) doit être testé, approuvé et réfléchi. Par exemple, les deux lanières d'amarrage de la plaque d'acier, je dois encore trouver la bonne manière de l'installer pour amarrer de façon optimale mon plan de sol (plaque). J'ai déjà trouvé l'endroit exact pour la caler sur une barre transversale alu (isolée) du sac à dos.
leglaude09 a écrit:Salut André,
Salut Claude,
Je ne sais pas si nous assistons vraiment à une "forme de wokisme" sur les ondes mais ce dont je sais certain c'est que les Cbistes mobiles notamment sont à l'opposé de ce genre de "mentalité".
Quand je vise des stations fixes assises derrière leurs décamétriques prêtes à dégainer la première, je ne dénigre absolument pas l'ensemble des opérateurs/stations mais certaines (toujours les mêmes).
Ensuite j'ai remarqué (ce n'est pas une critique) que beaucoup de youtubeurs français qui publient leurs tests/QSO sont en grande majorité privilégiés d'une certaine façon par de plus grandes stations réputées qui les suivent. Ça ne me dérange pas en soi mais le fait est que les innombrables petites stations restent d'une certaine manière "exclues" et donc en retrait ce qui indirectement alimente un sentiment d'exclusion, d'où une forme de "fracture sociale"...(Vaste débat)
Page 1 sur 1