La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

C'est le retour en force de la CB!

+4
Dundee33
MARSON BLEU
wizard72
163WT27
8 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mer 25 Mai 2016, 08:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: Ghost59 du forum Les Ondes du Routier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dundee33 le Lun 13 Mar 2017, 17:28, édité 3 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Yes cb coming back slowly,but needs support and promotions!

Message par 163WT27 Jeu 16 Fév 2017, 01:02

Hi from UK
yes it is slowly improving but we need to promote it more to younger generation as well!  Very Happy and get them away from mobile phones.
My local town is becoming more busy on UK-NFM cb band and EU band on SSB which is good news.
WE have regular wed night CTX group hilltoppers on cb band.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I also try to share links to help promote cb radio on FB so everyone must help otherwise hobby will die Sad and we wouldn't like that cb fans!

I also try to promote CB radio shops in UK and abroad including France,so if you want to share post!
I get a lot of UK cbers asking where cb shops in France when they come to visit and contact details.
So help support your local cb dealers and let us know and ill repost on UK sites this end  Very Happy

Regards All 73's from UK

Rob

163WT27 Newport South Wales UK
163WT27
163WT27

Localisation : Newport,Monmouthshire , South Wales, UK
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Jeu 16 Fév 2017, 10:34

(Google translation translator traduction)
Hi from France Wink

In France people generally tend to forget FM (NFM). People in fixed (Home) tend to leave aside the AM to be more in SSB on higher frequencies. We try in different ways, for example the QSO of channel 27 (27275 Khz) on Friday evening, Saturday evening (9H00 pm) and Sunday morning (10H00 am) so as to show that on the 40 channels it is also good. cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2687661070 Especially at this time when the propagation of the waves is at the lowest. There are nevertheless people (Rover and some fixed (Home) on the 40 channels. cibiste - C'est le retour en force de la CB! 1247220942

There is absolutely no problem with information sharing.
Dundee33 a écrit:Bonjour de France Wink

En France les gens en général ont tendance à oubliaient la FM (NFM). Les gens en fixe (Domicile) on tendance à laisser de côté l'AM pour être plus en SSB sur les fréquences supérieur. Nous essayons justement de différentes façons comme par exemple le QSO du canal 27 (27275 Khz) le vendredi soir, samedi soir (21H00) et dimanche matin (10H00) de façon à montrer  que sur les 40 canaux c'est bien aussi. cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2687661070 Surtout en ce moment où la propagation des ondes est au plus bas. Il y a malgré tout des gens (Routiers et quelques uns en fixe (Domicile) sur les 40 canaux. cibiste - C'est le retour en force de la CB! 1247220942

Il y a absolument aucun problème pour le partage d'informations.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Jeu 16 Fév 2017, 11:33

(Google translation translator traduction)
Hi.
For you: I have here the Cibi in different countries of the world: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
And here the regulation Cibi in France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On the other hand in France one is very free for that. Wink As long as we annoy nobody all right. Laughing
Dundee33 a écrit:Salut.
Pour toi: J'ai ici la Cibi dans différents pays du monde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ici la réglementation Cibi en France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Par-contre en France on est très libre pour ça. Wink Du moment que que nous gênons personne tout vas bien. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par wizard72 Jeu 25 Jan 2018, 03:07

Oui pour un retour de la CIBI
wizard72
wizard72

Localisation : québec, canada ,Victoriaville

https://cb-radio-qc.wixsite.com/-cb-radio-quebec

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Oui pour le retour de la CB

Message par ÉPERVIER 63 Sam 27 Jan 2018, 22:59

Je pense me remettre sur les ondes car ça me manque .
Je suis du 63
J'ai un 3900 superstar black
73/51 les stations
Anonymous
ÉPERVIER 63
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Dim 28 Jan 2018, 05:50

Salut.

Très bonne idée. cibiste - C'est le retour en force de la CB! 3205683686 cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2406697322 cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2820069929

cibiste - C'est le retour en force de la CB! 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty M Zero Plus export mode

Message par 163WT27 Sam 03 Fév 2018, 19:49

Dundee33 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: Ghost59 du forum Les Ondes du Routier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
163WT27
163WT27

Localisation : Newport,Monmouthshire , South Wales, UK
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Sam 03 Fév 2018, 21:11

Google traduction a écrit:Hello.

Ok. Thanks for the information on the hack and the link. cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2687661070
Salut.

Ok. Merci pour l'info sur la bidouille et le lien. cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par gegene Dim 04 Fév 2018, 11:45

ÉPERVIER 63 a écrit:Je pense me remettre sur les ondes car ça me manque .
Je suis du 63
J'ai un 3900 superstar black
73/51 les stations
Salut à toi l'Auvergnat, vas y je me sentirais moins seul cibiste - C'est le retour en force de la CB! 1247220942
73's
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par jfb80 Dim 04 Fév 2018, 17:34

C'est le Midland M Zero. Mais on peut trouver encore plus petit :
Albrecht 6110 façade 100 x 25 profond.104
CRT One façade 102 x 25 profond.100
CRT S Mini façade 140 x 41 profond.150

C'est beaucoup plus facile d'en parler à des nouveaux quand on montre
une installation (en mobile) qui se fait oublier
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Dim 04 Fév 2018, 17:41

jfb80 a écrit:C'est le Midland M Zero. Mais on peut trouver encore plus petit :
Albrecht 6110   façade 100 x 25  profond.104
CRT One          façade 102 x 25  profond.100
CRT S Mini        façade 140 x 41 profond.150

C'est beaucoup plus facile d'en parler à des nouveaux quand on montre
une installation (en mobile) qui se fait oublier
Salut.

Oui c'est sa. J'ai rajouter la bidouille sur le forum. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par gegene Dim 04 Fév 2018, 17:47

Bonsoir, j'ai eu de ces petits TX (miniScan, Jimy, etc) , attention quand même ces postes ont des modulations de M...E et un son pourri, il faut souvent ajouter un HP extérieur pour que le son soit audible, et parfois changer le mike (enfin pour moi, j'ai des grosses mains). Very Happy Je pense qu'il vaut mieux taper dans la taille au dessus, genre président valery, alan 18, et bien d'autres...
73's
G
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par jfb80 Mar 06 Fév 2018, 16:26

Bjr,
J'ai parlé de TX très récents, qui me semblent éprouvés. De mon côté, j'utilise un Albrecht 6110 depuis fin-juillet 2017 (reçu la veille du jour où je suis passé à Marennes d'Oléron)... Et dans les QSO réalisés, on m'a communiqué de (très) bons reports. Bien sûr en local ou courte distance, car je m'intéresse à la cibi de convivialité, dans le secteur de ma ville, et très très occasionnellement (malgré ma formation, mais par manque de temps) à la technique radio et au DX (coup de chapeau à ceux qui en font, bien sûr) ...
Je vais m'attirer sans doute beaucoup d'ennemis si ce n'est déjà fait, mais je pense que ces petits trucs sont "nécessaires et suffisants" pour débuter en 40 cx, c'est par là que la CB va se relancer chez les jeunes (tu sais pour ceux qui font "Allo, Allo... la toute toute première fois dans un micro".... On est tous passés par là, et c'est super-important d'en parler à des jeunes d'aujourd'hui, les aider à mettre un pied devant l'autre avec des trucs simples, on branche l'antenne (souvent avec déjà un ROS très bas), on y va, et on parle de choses autres que la technique (ce qui justement nous différencie des RA)).
Wink Wink Wink
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par gegene Mar 06 Fév 2018, 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Salut tout a fait d'accord avec toi, mais dans mon raisonnement pour le prix d'occase d'un micro Tx tu as souvent un des postes dont je parlais qui est guère plus gros et de bien meilleure qualité. Tout cela bien sur en 40 cnx AM-FM.
Après je ne force personne, mais c'est chiant de mettre 30 euros sur un poste quand on commence, pour se rendre compte au bout de 2 semaines que l'on entend rien et qu'il est invendable (dixit le nombre de ces petits postes sur le coincoin)  Sad . Je ne pense pas que ce soit rendre services aux jeunes qui veulent se lancer dans la radio. Maintenant ce n'est que mon avis de vieux cibiste. Wink
73's
G
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mar 06 Fév 2018, 18:30

Salut.

Sur une région où il n'y a plus personne, si personne ne commence, et bien il n'y aura personne. Pour le prix et bien dans tous les cas c'est suivant le budget de chacun. Wink Certains pour commencer achètent directement du gros, très gros matériel avec antenne directive... Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par gegene Mar 06 Fév 2018, 20:17

Dundee33 a écrit:Salut.

Sur une région où il n'y a plus personne, si personne ne commence, et bien il n'y aura personne. Pour le prix et bien dans tous les cas c'est suivant le budget de chacun. Wink Certains pour commencer achètent directement du gros, très gros matériel avec antenne directive... Cool

Salut,
Je ne peux que t'approuver, depuis que j'ai ressortis le matos des cartons, j'essais de motivé les anciens cibistes et les plus jeunes, mais la tache est rude, les anciens se souviennent trop des années foutoires et beaucoup ont revendu leur matos et les jeunes ne voient que par leurs téléphones. J'ai même proposé à certains de leur prêter un des mini Tx que j'avais, mais la plupart n'y voient pas d'intérêt. Les routiers que je reçois ne parlent pas français, et je me sent bien seul en Auvergne. Sad Mais peut être que les nouvelles règles du code de la route vont faire ressurgir les antennes sur les push, du moins j'espère. Pour promouvoir les QSo 's locaux, la base c'est qu'il faut être au moins deux Wink
73's
G
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mar 06 Fév 2018, 21:54

gegene a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.
Sur une région où il n'y a plus personne, si personne ne commence, et bien il n'y aura personne. Pour le prix et bien dans tous les cas c'est suivant le budget de chacun. Wink Certains pour commencer achètent directement du gros, très gros matériel avec antenne directive... Cool
Salut,
Je ne peux que t'approuver, depuis que j'ai ressortis le matos des cartons, j'essais de motivé les anciens cibistes et les plus jeunes, mais la tache est rude, les anciens se souviennent trop des années foutoires et beaucoup ont revendu leur matos et les jeunes ne voient que par leurs téléphones. J'ai même proposé à certains de leur prêter un des mini Tx que j'avais, mais la plupart n'y voient pas d'intérêt. Les routiers que je reçois ne parlent pas français, et je me sent bien seul en Auvergne. Sad Mais peut être que les nouvelles règles du code de la route vont faire ressurgir les antennes sur les push, du moins j'espère. Pour promouvoir les QSo 's locaux, la base c'est qu'il faut être au moins deux Wink
73's
G
La, j'en sais quelque chose. J'ai déjà fais le tour de pas mal de stations essence, centres Routiers, centres auto, ... de la région. Smile Maintenant, vue ton QTH... Par-contre regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  J'y serais. Wink cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par jfb80 Mar 06 Fév 2018, 22:13

gegene a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Sur une région où il n'y a plus personne, si personne ne commence, et bien il n'y aura personne.
...
Pour promouvoir les QSo 's locaux, la base c'est qu'il faut être au moins deux Wink
73's
G

Tout à fait d'accord. D'ailleurs pour décrire ça aux gens à qui j'en parle, j'ai inventé un mot marrant "le syndrome AMUI", c çà dire
"Au Moins Un Interlocuteur" ("....sinon impression de vide sidéral"). Alors qu'il peut y avoir dans une ville ou une agglomération, 10 personnes qui viennent de ressortir ou d'acheter un TX, et essaient le même jour, à des moments différents, chacun aura l'impression qu'il n'y a personne...(et très fortes répercussion sur les forums et réseaux sociaux, qui sont des caisses de resonance, avec des termes très forts comme "c'est mort" ou "y'a plus personne" ou "c'est mon 'retour d'expérience' )...C'est pour ça que je diffuse mon email, j'ai commencé par les magasins qui vendent encore localement du matériel (Feu Vert, Norauto). Il faut que quelques om se concertent d'abord sur un jour, une heure pour maximiser les chances  (à l'inverse de l'age d'or de la CB, où il suffisait d'ouvrir le robinet...)
Wink Wink Wink
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mer 07 Fév 2018, 10:38

Salut.

Shocked Il n'y a pas eu un petit mélimélo dans les réponses?  Suspect  J'ai dans l'idée qu'une réponse ces écrite à l’intérieur d'un message citer. cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2864765129

Oui, entièrement d'accord. cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2687661070 Si les personnes ne se concertent pas un minimum sur l'heure et le canal (ou fréquence) où ce rendre, personne ne cherche plus loin et s'avancent à dire qu'il n'y a personne.

Tien à ce propos:


La c'est lundi sur un trajet de travail. On vois bien que chacun camp sur son canal habituel. Pour les autres, ils restent sur le 19 sans lancer le moindre appel et font le constat amer qu'il n'y a personne. Pourtant... Hier matin depuis le pond d'Aquitaine j'ai signaler un accident qui c'est produit à la hauteur de la caserne de Gendarmerie autoroutière, et j'ai aussitôt eu une réponse en me remerciant bien d'avoir signaler sa. cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par gegene Mer 07 Fév 2018, 17:12

C'est le bazar dans les citations, appelez moi l'admin svp !!! cibiste - C'est le retour en force de la CB! 1468984333
73's
G.
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mer 07 Fév 2018, 17:51

gegene a écrit:C'est le bazar dans les citations, appelez moi l'admin svp !!! cibiste - C'est le retour en force de la CB! 1468984333
73's
G.
cibiste - C'est le retour en force de la CB! 159001130 cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2997600675 cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2687661070 cibiste - C'est le retour en force de la CB! 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par jfb80 Ven 09 Fév 2018, 21:51

Oui, j'ai dû faire un bug avec les boutons de message affraid
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Ven 09 Fév 2018, 21:56

jfb80 a écrit:Oui, j'ai dû faire un  bug avec les boutons de message  affraid
cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2997600675 cibiste - C'est le retour en force de la CB! 1468984333 cibiste - C'est le retour en force de la CB! 3465465004 cibiste - C'est le retour en force de la CB! 159001130 cibiste - C'est le retour en force de la CB! 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par MARSON BLEU Mer 14 Fév 2018, 16:05


Very Happy cibiste - C'est le retour en force de la CB! 1247220942 Laughing
MARSON BLEU
MARSON BLEU

Localisation : Département 82
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

cibiste - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum