Se plaindre, c'est bien. Agir, c'est mieux !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Se plaindre, c'est bien. Agir, c'est mieux !
Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan 2024, 08:18, édité 1 fois
egerie4- Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura
14KM5701, leglaude09, DD, anonyme 79 et gamine aiment ce message
Re: Se plaindre, c'est bien. Agir, c'est mieux !
Sérieux ? Je ne suis même pas sur que le gouvernement Français aurait une quelconque influence la dessus. L'Espagne risque de rigolé sur le coup. Alors nous, nous avons à coup sur aucune chance de faire quelque chose. Puis il ne faut pas oublié que la partie où nous devrions êtres tous va de la fréquence 26,960 Mhz à 27.410 Mhz. Donc comment expliqué que là où il fout le bordel c'est sur la bande pirate ? En plus chez nous cette portion est attribuer à la météo. Je dis ça, ...
anonyme 79 et gamine aiment ce message
Dernière édition par franck666 le Ven 02 Juin 2023, 19:28, édité 1 fois
franck666- Localisation : Pays gallo
egerie4 aime ce message
La réponse, s'il y en a une, va quand même être intéressante. Et cette fréquence elle est autorisée en Espagne ?Dundee33 a écrit:Salut.
Sérieux ? Je ne suis même pas sur que le gouvernement Français aurait une quelconque influence la dessus. L'Espagne risque de rigolé sur le coup. Alors nous, nous avons à coup sur aucune chance de faire quelque chose. Puis il ne faut pas oublié que la partie où nous devrions êtres tous va de la fréquence 26,960 Mhz à 27.410 Mhz. Donc comment expliqué que là où il fout le bordel c'est sur la bande pirate ? En plus chez nous cette portion est attribuer à la météo. Je dis ça, ...
gamine- Localisation : Aveyron
DD et Dagui aiment ce message
Bonsoir.gamine a écrit:La réponse, s'il y en a une, va quand même être intéressante. Et cette fréquence elle est autorisée en Espagne ?Dundee33 a écrit:Salut.
Alors ils sont tout comme nous avec une tolérance sur les sup. Plus d'infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc tout comme chez nous, si il n'y a pas de perturbation dans le voisinage, l’État Espagnol, tout comme chez nous ne fera rien. La Cibi n'est pas dans leur priorité, même si en 2010 ils y a eu pour eux des améliorations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gamine aime ce message
Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan 2024, 08:19, édité 2 fois
14KM5701, leglaude09, DD, On4luc, dreffy180 et gamine aiment ce message
Sinon je ne ferais pas tout ce que je fais pour la Cibi.
Alors puisque tu as envoyer un courrier, tu as la fédération Européenne 'E.C.B.F': [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et peut-être aussi la 'CEPT': [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vue qu'il s'agit de l'Europe.
Mais au passage il faut pouvoir justifier au vue de la réglementation comment il peux déranger le monde de la Cibi et à l'occasion en cas de suite, pouvoir justifier que tout le monde est avec du matériel homologué et expliquer comment il peux créer des perturbations radioélectrique dans les autres pays. Autrement dit, avant de faire quoi que ce soit, il faut monter un dossier solide et qui tien la route.
En ce qui me concerne, pour chouiner, il faudrait déjà qu'il me dérange. Si tu regardes mes vidéos, tu verras vite que je ne reste pas continuellement en sup, mais que ma préférence va d'entrée vers les 40 canaux homologués tous modes. La partie du 27 Mhz où tous les QSO locaux devraient êtres. Donc son cirque, pour ma part, je m'en fiche. En France il y a aussi des stations qui perturbent tout autant à insultés les autres pour-qu’ils fassent dans la seconde un QSY... Ils font donc une forme de dictature sur les autres et là personne se plaint. J'avoue ne pas comprendre leur comportement agressif et pourtant ils font preuve d'agression verbal ...
Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan 2024, 08:19, édité 2 fois
14KM5701, DD et gamine aiment ce message
??? A quel moment je dis que ça s'adresse à moi ? Là je n'ai pas compris pourquoi tu me dis ça. Pas grave, mais puisque mes réponses te dérange, je n'y répondrais plus. Sur les 40 canaux homologués, il ne fait chier personne. Du coup pour la suite de ton message, je n'y répondrais pas puisque mes réponses ne vont pas dans ton sens. Ah si. Je rajouterais que pour porter plainte contre quelqu'un, il faut un nom et une adresse. Là je ne là vois pas. Il y a tout juste un prénom et à condition que ce soit le bon. Malhonnête ? Il escroque les gens ? Je ne savais pas. Allez, ce n'est pas bien grave.
Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan 2024, 08:19, édité 1 fois
Dundee33, 14KM5701 et DD aiment ce message
Bonjour Égérieegerie4 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te répondrais simplement: Qui ne tente rien, n'a rien ! (J'ai envoyé ce mel à l'Ambassade d'Espagne en France)
Déjà, à ce stade, je fais le travail des assoces cibi.. qui brillent par leur absence (incompétence/léthargie??) depuis des lustres.
La réponse; je n'y crois pas. Mais s'il y en a une je vous le ferais savoir.
Et comme j'aime bien les proverbe, j'ajoute que "l'union fait la force". Tous les branleurs le savent et l'appliquent...
Alors n'hésitez pas à copier le texte, l'arranger selon votre gout et l'envoyer à l’Ambassade d'Espagne.
Un mail peu passer inaperçu..10, 50, 200, ou 1000 mails peu être pas.
Arrêtez de chouiner, AGISSEZ !
Je suis là secrétaire de l'association RCKM, et venir dire que les associations ne font rien me dérange, nous dérange. Pourquoi ? Tout simplement parce que le problème se passerait sur les 40 canaux, ça n'en serait plus un, de problème. Hors la, ça se passe sur les sup, ou nous n'avons absolument aucun pouvoir de défense tant que l'état français ne nous aura pas reconnu, nous, cibistes et amateurs radio, comme tel ! La ligue ERCI, dont nous faisons partie, à tenté cela, mais que sont une 100aine d'adhérents, si ce n'est pas grand chose. Si vous croyez, et ça nous nous le savons, que l'union fait la force et que celle ci est indispensable pour être défendu, et entendu, alors rejoignez l'ERCI, et nous pourrons enfin être entendu et défendu !!!
Rebelle 33- Localisation : Gironde
Dundee33, 14KM5701 et egerie4 aiment ce message
Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur sa réponse et qui a totalement raison. Pour être entendu, il faut être les plus nombreux possible, mais de façon officiel. En ce qui nous concerne en tant que association RCKM, pour un contage officiel au niveau de l'association nous demandons aux OM de passer par-la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc plus nous aurons de poids en nombre d’adhérant dans la balance et plus nous avons de chance d'êtres entendu car pour l'Etat il y a que les chiffres qui compte.
Pour El Commandanté, il est sur le territoire Espagnole, et là depuis la France, perso je ne vois vraiment pas comment ...
egerie4 et Rebelle 33 aiment ce message
- HORS SUJET :
Salut Isabelle .
Comme ça l'ERCI fonctionne toujours avec l'RCKM .
J'avais crus ( à tort ) qu'il y avais hue séparation .
( Vu le nouveau statu juridique de l'RCKM ) .
Bien-content que ce ne soit pas le qua ...
@+ 73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Salut Franck,franck666 a écrit:hello une balise pas loin de son qra , mais bon c 'est que les oms du coin qui pourrai faire la maintenance des piles
La vraie difficulté est d'émettre avec un quartz taillé pour le 27,555 MHz et que ce soit stable dans le temps et en fonction de la température.
Sinon, pas besoin d’émettre tout le temps, ça peut se faire par à-coups, genre des minis impulsions une dizaine de fois par seconde, les accus peuvent ainsi durer très longtemps.
On peut aussi faire fonctionner l'engin à des tranches horaires où le type émet, utiliser des accus avec un capteur solaire.
Bref, ça pourrait le brouiller longtemps tant qu'il ne le trouve pas !
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
franck666, DD et gamine aiment ce message
Bonjour DemonDEMON 72 a écrit:
- HORS SUJET :
Salut Isabelle .
Comme ça l'ERCI fonctionne toujours avec l'RCKM .
J'avais crus ( à tort ) qu'il y avais hue séparation .
( Vu le nouveau statu juridique de l'RCKM ) .
Bien-content que ce ne soit pas le qua ...
@+ 73/51
Nous avons été quelque peu contraint, merci l'état français pour ne pas citer les personnes en elles-mêmes sous peine de faire de la politique, de rejoindre une ligue, quelle qu'elle soit. Chaque association existante se doit de rejoindre une ligue d'ici la fin de l'année sous peine d'être dissoute.
A choisir entre la FFCBL qui n'a jamais bougé son cul depuis 40 ans, et l'ERCI qui au moins essaye pour nous défendre, le choix était vite fait, non ?
Rebelle 33- Localisation : Gironde
14KM5701 et DEMON 72 aiment ce message
Du coup , pour la lettre de Joseph sur EL-COMENDANTE , c'est pas une solution ?
Mais oui j'imagine que de parler du 27,555 MHz qui n'est pas une fréquence attribué , c'est pas simple ...
@+ 73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Rebelle 33 et gamine aiment ce message
Et oui, voilà. Autant se plaindre du bordel sur le 6,6 Mhz et que ça empêche des stations de lancer des appels. Si au moins il y avait un petit quelque chose dans la loi qui nous montre qu'il y a une chance, mais là pour ma part je n'ai rien vue.DEMON 72 a écrit:HELLO .
Mais oui j'imagine que de parler du 27,555 MHz qui n'est pas une fréquence attribué , c'est pas simple ...
@+ 73/51
Rebelle 33 aime ce message
DEMON 72 a écrit:HELLO .
@+ 73/51
Perdu d'avance apparament.
Je viens 'd'entendre hier Qso très probable, d'un Om qui est dans ça région
Pour résumé le gugus en question aurait un gros grain de dingue, et il ce défoulerais sur le 11m pour ce calmé, et apparament les autorité de là bas laisse faire.
Il est présent sur une certaine période, bizarre et je suis persuadé que parfois c'est des enregistrements qui passe, c'est répititifs.
Ce qu'ils ont essayé de mettre fin au problème on eu des problèmes eu même.
Maintenant reste a confirmé, ont vois sur les vidéos des om's qui ont été chez lui directement, toujours rien donné.
Vrai ou faut, perso je serais pas surpris.
Qrt le 555 depuis ce matin il arrive ici a 59+20, a 14h il était encore.
OSCAR-29- Localisation : Finistère Sud-Morbihan
pour le reste je n'ai pas d'avis dessus, quand ça me gonfle je passe en QRT ou je vais flâner sur d'autres bandes.
de notre côté c'est pareil depuis fin Décembre un OM qui pollue le QSO agricole du 33/47/82 grand local quoi sur le 530 pour ceux qui connaissent vers chez nous. le gars radio amateur à quelques km dans le 47 nous passe en boucle des chansons paillardes, j'ai du mal à comprendre comment un RA chargé de clientèle dans une banque peut être con à ce point ça me dépasse.
dans le 40 pareil il y a un gars qui flingue le QSO du 30Fm pas mal d'OM ont arrêté dommage pour un seul nase qui est identifié mais que faire ? lui démonter la tête et les emmerdes sont pour toi et je suis partisan de la discutions, chose que des OM du QSO des gascons ont fait, il y a eu des discutions avec l'OM qui dit oui oui et qui recommence 2h plus tard
moi je laisse faire j'ai un pouvoir énorme c'est le bouton off , le gars se lassera avant moi Hi, en fait c'est surtout chiant quand la propag n'est pas là et qu'il n'y a que le local qui est brouillé
bref pas évident tous ça... si le mec quel qu'il soit est taré pas grand chose pour l'arrêter.
nitro- Localisation : Lot et Garonne
Dundee et leglaude09 aiment ce message
Si il est radioamateur ( ce qui est vraiment étonnant) tu peux déposer plainte ( il faut être certain que c'est lui) un radioamateur n'as pas plus de droit que toi si tu es sur un cannal homologué lui n'a evidement pas le droit de venir brouiller volontairement. Une visite de l'anfr même si il n'est pas pris en flagrant délit devrait le calmernitro a écrit:De toute façon en allant directement voir le type ne sert à rien vue qu'il est fou et alcolo (mauvais mélange)
pour le reste je n'ai pas d'avis dessus, quand ça me gonfle je passe en QRT ou je vais flâner sur d'autres bandes.
de notre côté c'est pareil depuis fin Décembre un OM qui pollue le QSO agricole du 33/47/82 grand local quoi sur le 530 pour ceux qui connaissent vers chez nous. le gars radio amateur à quelques km dans le 47 nous passe en boucle des chansons paillardes, j'ai du mal à comprendre comment un RA chargé de clientèle dans une banque peut être con à ce point ça me dépasse.
dans le 40 pareil il y a un gars qui flingue le QSO du 30Fm pas mal d'OM ont arrêté dommage pour un seul nase qui est identifié mais que faire ? lui démonter la tête et les emmerdes sont pour toi et je suis partisan de la discutions, chose que des OM du QSO des gascons ont fait, il y a eu des discutions avec l'OM qui dit oui oui et qui recommence 2h plus tard
moi je laisse faire j'ai un pouvoir énorme c'est le bouton off , le gars se lassera avant moi Hi, en fait c'est surtout chiant quand la propag n'est pas là et qu'il n'y a que le local qui est brouillé
bref pas évident tous ça... si le mec quel qu'il soit est taré pas grand chose pour l'arrêter.
On4luc- Localisation : Belgique
Rebelle 33 et gamine aiment ce message
on sait que c'est lui mais pour que je sois personnellement sur à 100% il suffit d'aller devant chez lui quand il fait ces porteuses, je suis partant pour ça mais il faut absolument que j'y aille accompagné par un copain pour me motiver de repartir une fois valider, je ne suis pas sur d'être capable de me contenir une fois sur place, bref
sur le font tu as raison, je fais comme beaucoup de monde dans ce cas là je passe à autre chose dommage ça casse les QSO locaux, le liens que l'ont peut avoir tout au long de l'année (je pense notamment en hivers quand il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent on est bien contant d'échanger avec les copains).
et là on reviens totalement au sujet initiale "Se plaindre, c'est bien. Agir, c'est mieux !"
nitro- Localisation : Lot et Garonne
patou65
Belphegor aime ce message
mise à part le fait que nous soyons "en France" limité a 40cx,
il y a une chose qui avait été dites lors d'une réunion avec l'ERCI:
"nous faisons partie de l'Europe, donc c'est la législation Européenne qui prime".
Donc a voir si de ce coté, y a quelque chose a faire.
Dundee33, Rebelle 33, DEMON 72 et gamine aiment ce message
egerie4 aime ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Aujourd'hui à 01:03 par Dundee33
» OldTubeRadio.net (CB Radio)
Aujourd'hui à 00:46 par Dundee33
» Bill Owen RV269 (Antenne mobile)
Aujourd'hui à 00:40 par Dundee33
» Paris Dakar 2
Hier à 22:25 par cyril dep 11
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
Hier à 18:28 par cyril dep 11
» Paris Audio • Radio • Podcast Show 2025 La Bellevilloise - Paris 20ème (dpt: 75) (28,29/01/2025)
Hier à 17:43 par Dundee33
» HamCation 2025 Central Florida Fairgrounds and Expo Park (USA) (7 au 9/02/2025)
Hier à 17:36 par Dundee33
» 38 ème Rendez-vous des collectionneurs à Merville (dpt: 59) (15/12/2024)
Hier à 16:52 par Dundee33
» APRS à l’OUEST 2024, 9ème édition à Rennes (dpt: 35) (30/11/2024)
Hier à 14:49 par Dundee33
» Infos partenariat Group KM/Rapace Telecom
Ven 08 Nov 2024, 22:02 par 14KM5701
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
Ven 08 Nov 2024, 22:00 par Dundee33
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
Ven 08 Nov 2024, 21:57 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (08/11/2024)
Ven 08 Nov 2024, 21:56 par Dundee33
» n°1 Rapace Télécom (Belgique)
Ven 08 Nov 2024, 21:24 par 14KM5701
» ( A VENDRE ) Antenne Komunica PWR-SG 7900 ( mobile )
Ven 08 Nov 2024, 21:04 par DEMON 72
» Zetagi HP6 (Réducteur de puissance)
Ven 08 Nov 2024, 15:34 par DEMON 72
» Sadelta Echo Master Plus (Micro de table)
Jeu 07 Nov 2024, 22:51 par Bespi
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
Jeu 07 Nov 2024, 22:12 par Dundee
» CB Connection (Magazine (Fr.)
Jeu 07 Nov 2024, 19:05 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (07/11/2024)
Jeu 07 Nov 2024, 18:59 par Dundee33
» Les QSL & E-QSL
Jeu 07 Nov 2024, 18:55 par Dundee33
» EuroCB HAM 3900 (Mobile)
Mer 06 Nov 2024, 20:23 par franck666
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (06/11/2024)
Mer 06 Nov 2024, 17:43 par Dundee33
» La Cibi : réseau social de la route
Mer 06 Nov 2024, 07:41 par WarGames58
» Audioline 341 (Mobile)
Mer 06 Nov 2024, 03:50 par Dundee33
» Canal de surveillance ?
Mar 05 Nov 2024, 20:54 par PAPA FOX
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (05/11/2024)
Mar 05 Nov 2024, 19:02 par Dundee33
» Voyage Voyages (sur YouTube)
Mar 05 Nov 2024, 18:20 par DEMON 72
» Radioddity GD-168 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 13:23 par Dundee33
» Dynascan Pihern P-19 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 13:03 par Dundee33
» Oricom BR600BK (Support d'antenne pour par-buffle pliant)
Mar 05 Nov 2024, 12:08 par Dundee33
» Oricom BR610BK (Support antenne pliage)
Mar 05 Nov 2024, 12:02 par Dundee33
» Hytera PDC760 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 11:43 par Dundee33
» canaux inférieurs
Mar 05 Nov 2024, 09:43 par Empire37
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (04/11/2024)
Lun 04 Nov 2024, 22:06 par Dundee33
» Radio... & TSF
Lun 04 Nov 2024, 11:46 par Dundee33
» Taylor IV CL (Mobile/Camion)
Lun 04 Nov 2024, 11:26 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (03/11/2024)
Dim 03 Nov 2024, 21:21 par Dundee33
» Connex CX-4600 TN1 (Mobile)
Dim 03 Nov 2024, 11:07 par Dundee33
» Lafayette HB-23 (Mobile)
Dim 03 Nov 2024, 11:02 par Dundee33
» President Washington (Mobile)
Dim 03 Nov 2024, 08:35 par Dundee33
» tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes
Sam 02 Nov 2024, 14:19 par 14ML73
» Ranger Superstar SS-158VC6 (Mobile)
Sam 02 Nov 2024, 03:53 par Dundee33
» Stryker Illuminati (Kit ventilateur)
Ven 01 Nov 2024, 18:00 par Domino22
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (01/11/2024)
Ven 01 Nov 2024, 17:58 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (31/10/2024)
Jeu 31 Oct 2024, 23:58 par Dundee33
» Salon F5KMB 2025 de Clermont (dpt. 60) (15/03/2025)
Jeu 31 Oct 2024, 13:40 par Dundee33
» porteuse de bruit blanc depuis le 5 octobre vers 7h30 UTC+2 en USB entre 27.535 et 27.555Mhz
Mer 30 Oct 2024, 12:22 par cactus 85
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (29/10/2024)
Mer 30 Oct 2024, 04:00 par Dundee33
» Vends SS3900F
Mar 29 Oct 2024, 21:57 par Balzac72