La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Lorcana : où acheter le Trésor des ...
Voir le deal

Nuisances Cibi

+3
leglaude09
Dagui
Dundee33
7 participants

Nuisances Cibi Empty Nuisances Cibi

Message par Jack Mer 26 Avr 2023, 13:00

Bonjour a tous
Je ne connais pas le monde de la cibi et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question.
Je voudrais acheter une maison dont le voisin mitoyen a un antenne de 5 a 10 mètre de haut accroché à sa façade et râteau presque aussi large qui passe au-dessus du toit de la maison qui m'intéresse.
Est ce que des nuisances du type internet, t.v ou autre... peuvent se produire ? Car en me renseignant je vois de tout et n'importe donc je me tourne vers vous pour avoir des informations.
Désolé si je n'emploie pas les bons termes techniques mais je n'y connais rien. 
Merci
Anonymous
Jack
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances Cibi Empty Re: Nuisances Cibi

Message par Dundee33 Mer 26 Avr 2023, 15:34

Bonjour.

Si son antenne est bien régler et que sa puissance d'émission ne va pas dans de l'exagération, non il n'y a pas vraiment de risque.
Depuis côté télé nous sommes passer à la TNT ou parabole qui est sur un autre fonctionnement et sur d'autres fréquences. Petit truc: Les antennes de télé d’intérieur ne sont pas vraiment homologués. Wink Une bonne installation de télé doit être sur une antenne extérieur. A moins que vous passez par internet, ce qui règle pour de bon les éventuels petits problèmes.
Pour internet, c'est en filaire, donc rien ne passe par les ondes radio. Donc pas de risque de perturbation.
Pour la chaîne Hi-Fi, si vous êtes toujours avec une antenne d’intérieur, il peux effectivement y avoir quelques perturbations.
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 aime ce message

Message par Dagui Mer 26 Avr 2023, 16:04

Bonjour bonjour.
Il faut voir aussi si l'antenne TV qui vous intéresse est pointée directement vers l'antenne cb ou pas.
Les perturbations peuvent également se produire dans d'autres dispositifs que la TV. Dans des enceintes de pc, une radio FM...
Il faut voir si l'installation cb du futur voisin est bien faite.
Il y a des installations énormes qui ne gênent personne et des petites qui émettent beaucoup de parasites.
Si c'était moi j'irai rencontrer le futur voisin pour jauger si c'est un type qui semble correct ou si c'est plutôt un gros con.
Ça déterminera si Il est du genre arrangeant en cas de perturbations, ou si il est du genre "je vous emmerde tous".
Dagui
Dagui

Dundee, leglaude09 et On4luc aiment ce message

Message par leglaude09 Mer 26 Avr 2023, 19:11

Salut tout le monde,

Une installation cibi dans les normes ne "pollue" pas les télés et autres trucs électroniques. C'est plutôt l'inverse, on en sait quelque chose avec ces merdes de CPL...

Gare au délateur s'il fait descendre l'ANFR pour rien, c'est LUI qui paiera la note salée de son déplacement voire une vérification de l'état de son installation télé afin de vérifier si elle est aux normes.
En plus si le gars n'a pas déclaré sa télé... Laughing

Les antennes et des câbles pourris sont légion !
Les télés ou chaînes HI-FI mal protégées aussi. Il y a des normes qui doivent être respectées et certains fabricants (ou plutôt importateurs ?) n'en ont rien à cirer et fabriquent / vendent de vraies passoires !

Chez moi, j'ai une antenne de balcon en tubes et en forme de "V". J'ai fait des essais, afin de me rassurer quand je module avec les puissances légales, avec 60 W AM et 100 BLU sans perturber ma télé dont l'antenne et à moins de 20 m et, en plus, au-dessus de celle de cibi.

Pas la moindre perturbation.

Mais comme le dit l'ami David, si l'antenne télé n'est pas en vis-à-vis de celle de cibi, le risque est très faible.

Sur ce dessin, tu vois comment est faite mon installation.
Je ne risque pas de gêner beaucoup ma réception télé ! Wink
Nuisances Cibi Situat11
leglaude09
leglaude09

Dundee et Youpla58 aiment ce message

Message par nitro Mer 26 Avr 2023, 22:37

Tout est dit, par contre normalement son antenne ne doit pas être en dehors de sa propriété et ne doit donc pas être au dessus de votre toit.
de toute façon même après aménagement s'il y a des brouillages c'est à lui de mettre son installation fonctionnelle, bon perso ce que je ferais  c'est déjà discuter directement tranquillement et l'air de rien avec l'individu (genre tien vous faite de la radio , et vous parlez loin blablabla) déjà pour voir s'il n'est pas trop agité du bocal  et surtout si le gars et ouvert d'esprit  (normalement oui mais bon ) comme ça en cas de soucis pouvoir échanger intelligemment avec lui et trouver des solution qui convienne aux deux parties.
nitro
nitro

DD, Toubib, Le Nounours et Youpla58 aiment ce message

Message par onxmike Jeu 27 Avr 2023, 10:13

Je rajouterais que ce n'est pas toujours (mais cela peut) la station radio émettrice (qu'il soit Radioamateur, Cibiste, ou autre officiel) qui perturbe car mal réglé ou mal installé ou exploite du matériel inapproprié MAIS MAIS mais !!!
Aussi le matériel qu'on détient et qui n'est pas aux normes CE (mal filtrés ou pas du tout, non conforme (sur tout le matériel chinois et de très basse qualités)  qui prend et ramasse toutes les ondes qu'elle qu'il soit.
onxmike
onxmike

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Message par 14KM5701 Jeu 27 Avr 2023, 13:18

Perso, moi ce qui m'interpelle, c'est ceci:
"râteau presque aussi large qui passe au-dessus du toit de la maison qui m'intéresse."
est c'est pour ma part ce qui risque de posé problème.
"car si je veux monter une antenne sur mon toit, y aura celle du voisin qui vas gênée"
Donc à voir aussi avec le voisin en question.
[les nuisances ou perturbations, peuvent être aussi visuelle]
14KM5701
14KM5701

https://rckm.ovh/

Toubib aime ce message

Message par leglaude09 Jeu 27 Avr 2023, 15:00

14KM5701 a écrit:Perso, moi ce qui m'interpelle, c'est ceci:
"râteau presque aussi large qui passe au-dessus du toit de la maison qui m'intéresse." *
est c'est pour ma part ce qui risque de posé problème.
"car si je veux monter une antenne sur mon toit, y aura celle du voisin qui vas gênée"
Donc à voir aussi avec le voisin en question.
[les nuisances ou perturbations, peuvent être aussi visuelle]
Salut Joël,

* Oui, ça m'interpelle aussi. Même s'il s'agit d'un RA, il n'a pas le droit de "passer" au-dessus de quelqu'un d'autre, d'une autre propriété sans son accord et cet accord peut devenir caduc en cas de changement de locataire ou de propriétaire...

Dernière édition par leglaude09 le Ven 28 Avr 2023, 11:35, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

14KM5701 et Toubib aiment ce message

Message par Toubib Ven 28 Avr 2023, 11:30

Cibiste ou RA : râteau débordant de sa propriété ----> rédhibitoire, un point c'est tout ! 
Une ou des photos seraient un plus pour argumenter cette demande ...
Toubib
Toubib

Dundee33, leglaude09 et Dagui aiment ce message

Message par Dundee33 Ven 28 Avr 2023, 16:17

Toubib a écrit:Cibiste ou RA : râteau débordant de sa propriété ----> rédhibitoire, un point c'est tout ! 

Une ou des photos seraient un plus pour argumenter cette demande ...
Salut.

Les visiteurs ne peuvent pas poster de photo. Ils leurs faut êtres inscrit pour-ça. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par nitro Ven 28 Avr 2023, 21:29

Toubib a écrit:Cibiste ou RA : râteau débordant de sa propriété ----> rédhibitoire, un point c'est tout ! 

à partir du moment où ça dépasse de sa propriété c'est juste interdit, il n'est plus chez lui (ce qui parait logique)
nitro
nitro

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Message par 14KM5701 Sam 29 Avr 2023, 02:49

leglaude09 a écrit:Salut Joël,
* Oui, ça m'interpelle aussi. Même s'il s'agit d'un RA, il n'a pas le droit de "passer" au-dessus de quelqu'un d'autre, d'une autre propriété sans son accord et cet accord peut devenir caduc en cas de changement de locataire ou de propriétaire...
73's
Est c'est aussi surtout que cela peut occasionner une gêne, ce qui peut faire chuté le prix, ou annulé une vente
14KM5701
14KM5701

https://rckm.ovh/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé