La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien modulent en fixe sur batteries ,

+13
Dagui
DEMON 72
Eliot
cactus 85
Icoyaken
egerie4
Alternatifs0266
Youpla58
Dundee33
Varg
zosimos
Bitman1er
franck666
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par franck666 Lun 05 Déc 2022, 14:43

Tout est dans le titre ,   après tout le monde ne sera loger à la même enseigne  lors des coupures  , çà c 'est autres choses , je parle en fixe pas en push , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Bitman1er Lun 05 Déc 2022, 15:00

je me tate justement a monter une install en // de mon alim au cazou, pour les jours ou ca coupe, je suivrais ce sujet de près  Combien modulent  en fixe sur batteries ,   1247220942
Bitman1er
Bitman1er

Localisation : var
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par zosimos Lun 05 Déc 2022, 15:21

sous peine de détérioration interne de la capacité
une batterie au plomb ne doit pas descende en dessous de 11.7volts

si vous pompez dessus avec un tx, la capacité se doit d’être importante et pleine charge
sinon  vous allez être a genoux très vite et vos qualité d'émissions très  dégradées outre que vous abimez la batterie

gardez un voltmètre dessus  pour savoir
zosimos
zosimos

Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Varg Lun 05 Déc 2022, 15:48

moi, dès que j'aurai le budget
Varg
Varg

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Dundee33 Lun 05 Déc 2022, 15:52

Salut.

J'ai un groupe électrogène.  Combien modulent  en fixe sur batteries ,   2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Youpla58 Lun 05 Déc 2022, 16:52

J'ai une petite turbine hydro.
Entre 1 et 1.5kw quand les feuilles ne bouchent pas la grille en automne ...
Et 4 batteries 12v 100A branchées dessus.
Youpla58
Youpla58

Localisation : Morvan (58)
Age : 51

Dagui et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Alternatifs0266 Lun 05 Déc 2022, 16:59

Pas équipé pour le moment mais ça ne serais tarder, je ne compte pas moduler en fixe avec, mais en cas de coup dur ça peut toujours servir.
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par egerie4 Lun 05 Déc 2022, 17:38

Je suis équipé batterie, une de 45 et une de 90 ah et un module de régulation de tension pour éviter ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décrit plus haut.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Youpla58 Lun 05 Déc 2022, 17:45

Il y a aussi des petits trucs pas chers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis parti la dessus avec un petit interrupteur et c'est parfait Smile
Youpla58
Youpla58

Localisation : Morvan (58)
Age : 51

Eliot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Icoyaken Lun 05 Déc 2022, 18:15

Je travail avec une batterie externe avec l'IC-705. Une batterie du genre pour recharger un Telephone portable ou pour ordi portable qui est capable de délivrer jusque 20V et 3A. Juste assez pour le 705
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par cactus 85 Lun 05 Déc 2022, 18:36

SALUT 
Petit panneau solaire batterie gel
Groupe électrogène au cas où ( il faut 20l de carburant pour voir venir )
Tout est opérationnel en attente peut-être pas besoin,!!!
J imagine même pas qu'il y ès des coupures de courant  beaucoup de blabla ont verras au printemps 
Mon système et opérationnel tout les hiver en cas de coupure pendant une tempête


Je viens de me rendre compte que je suis hors sujet   Combien modulent  en fixe sur batteries ,   1326404983
cactus 85
cactus 85

Localisation : Vendée st hilaire de riez
Age : 62

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Eliot Lun 05 Déc 2022, 18:57

Convertisseur AliExpress 12.V -13,8.V + même petit indicateur de tension que ci-dessus, (normalement livrés fin décembre.....) sur même batterie 50 Ah - 420.A utilisée en extérieur.
"Normalement" les coupures ne devraient pas dépasser 2 heures......🤭 🤭 🤭
Eliot
Eliot

Localisation : Vendée
Age : 68

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par zosimos Lun 05 Déc 2022, 19:39

groupe électrogène ?  il est préférable de prendre un modèle a "onduleur"

les plus ordinaires font des sinusoïdes qui ont souvent des tracés  bizarre pour alimenter directement un tx qui est quant même de l’électronique un peu fragile
zosimos
zosimos

Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par egerie4 Lun 05 Déc 2022, 19:41

Ce qu'il est important de connaitre, c'est combien sommes nous à être opérationnel "tout temps", car il semble qu'il y ai beaucoup d'OM qui, voyant arriver le gros nuage tempêtueux s'empressent de poser l'antenne en lieux sur.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Invité Lun 05 Déc 2022, 20:11

J'utilise un batterie au chalet (pas d'introduction électrique) j'avais deux panneaux solaires, mais empruntés à long termes pas des indélicats!

Avec un petit groupe électrogène pour la recharger, tout les +/- 3 heures,
J'envisage une solution similaire pour trafiquer en "portable" avec mon albrecht
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par DEMON 72 Mar 06 Déc 2022, 04:46

zosimos a écrit:groupe électrogène ?  il est préférable de prendre un modèle a "onduleur"

les plus ordinaires font des sinusoïdes qui ont souvent des tracés  bizarre pour alimenter directement un tx qui est quant même de l’électronique un peu fragile
HELLO .
Ci tu recharge une batterie avec le groupe électrogène , c'est bon  Combien modulent  en fixe sur batteries ,   2687661070 ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Dagui Mar 06 Déc 2022, 07:32

Salutations, de mon côté j'ai alimenté le FTDX-3000 et le Lincoln plusieurs mois avec une batterie de démarrage pour voiture.
Je la rechargeais une ou plusieurs nuits par semaine, selon le besoin. 
En émission avec le Yaesu qui monte à 22 ampères ça fait une chute de tension de 0, 3 à 0, 5 volts.  

J'ai parmi mes clients un gros vendeur de pièces auto, il a des batteries que les clients viennent remplacer car elles montrent un petit signe de fatigue et qu'il fut être prudent pour pouvoir démarrer tout l'hiver, mais ces batteries sont encore bonnes pour nos postes. 
Et pour d'autres trucs, d'ailleurs, je tenterai d'en raccorder une dans un onduleur de récup. 

Là j'ai enfin retrouvé une (fantastique) alim Alinco DM330, la même que j'avais avant et qui a cramé, donc je l'ai remise mais j'ai gardé la batterie et son chargeur sous le bureau, au cas où.
Petit bémol avec l'alim, j'entends à nouveau les tacs de l'électrificateur de clôture de mes chèvres (dans le Lincoln, pas dans le 3000).
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par franck666 Mar 06 Déc 2022, 17:37

Merci  d'avoir répondu ,   donc   j'ai l'astuce de Dagui depuis 2018 , je pratique en plus de la radio  le model reduit donc c 'est presque indispensable , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par OSCAR-29 Mar 06 Déc 2022, 17:57

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   1244624315

Pour ma part, je viens de charger ma station portable.
Mais pas plus de 2h en Qrp.

Depuis plusieurs moi j'ai un projet d'être autonome au niveau de la station, du moins une partie.
Solaire ou éolienne.
étant bricolo je tenterais bien une éolienne avec alternateur.


Ps: coupure du courant, moins de Qrm et avec une propague, pourrait être cool.
Je parle pour la radio, parce que ça vas foutre un merdier partout.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

franck666, Alternatifs0266, Dagui et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Mat Mckinley Mer 14 Déc 2022, 20:08

moi j ai acheté une batterie lithium 12V 20 ah pour mes futurs sota ! j espère  seulement que avec 20 ah sur un crt 9900 v4 je pourrais tenir au moins  4 h ??
Mat Mckinley
Mat Mckinley

Localisation : Vaucluse

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par OSCAR-29 Mer 14 Déc 2022, 20:25

Mat Mckinley a écrit:moi j ai acheté une batterie lithium 12V 20 ah pour mes futurs sota ! j espère  seulement que avec 20 ah sur un crt 9900 v4 je pourrais tenir au moins  4 h ??

Dépend de la puissance de sortie .
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Mat Mckinley Mer 14 Déc 2022, 20:27

OSCAR-29 a écrit:
Mat Mckinley a écrit:moi j ai acheté une batterie lithium 12V 20 ah pour mes futurs sota ! j espère  seulement que avec 20 ah sur un crt 9900 v4 je pourrais tenir au moins  4 h ??

Dépend de la puissance de sortie .
 salut  Combien modulent  en fixe sur batteries ,   2687661070 par exemple si je mes a fond tu penses que je tien combien de temp avec 20 ah ?
Mat Mckinley
Mat Mckinley

Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par nitro Jeu 15 Déc 2022, 00:11

Mat Mckinley a écrit:moi j ai acheté une batterie lithium 12V 20 ah pour mes futurs sota ! j espère  seulement que avec 20 ah sur un crt 9900 v4 je pourrais tenir au moins  4 h ??

tout dépend si tu es bavard, et surtout de la puissance de sortie si tu te cale à 4w c'est bon si non pas sur.

j'ai un FT818ND qui lui a sa batterie intégrée mais quand on est sur la batterie il passe de 6 à 4w en FM/BLU et toujours 2w AM. pour l'autonomie je ne l'ai jamais utilisé assez longtemps sur la batterie mais 3h sans problème (bon je ne suis pas très bavard non plus)

si non pour le QRA mon matériel est dans mon bureau pro du coup je suis sur ondulé, le système informatique (3 ordis) avec les switch, serveur box ça tiens 6h, si besoin j'ai un groupe électrogène pour charger le biniou et faire tourner la chaudière  lol!
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par nitro Jeu 15 Déc 2022, 00:17

ah ben dit ok on va calculer alors ! à fond et moduler sans lâcher le mic on va dire en FM donc 60w 
ben P=UI, I=P/U
60/12 =5A  
20/5 = 4h en théorie
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par zosimos Jeu 15 Déc 2022, 09:31

je pense que vous  confondez puissance en émission et consommation réelle de l'émetteur
il est évident que la consommation est supérieure a la puissance restituée
d’où votre erreur de calcul

il faut donc coller un ampèremètre sur l'alimentation et refaire l'évaluation
d'autre part, il est peu recommandable de vider une batterie au maxi de sa capacité, même une lithium ion
 ça  dépend des modèles
certaines comportent un dispositif interne de limitation de décharge ...   d'autre pas

voir la notice propre au modèle quant a sa possibilité de décharge a 100%
zosimos
zosimos

Localisation : Loire Atlantique

Dundee33, DEMON 72 et Eliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Combien modulent  en fixe sur batteries ,   Empty Re: Combien modulent en fixe sur batteries ,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum