La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+50
Philoudubroussan
lancelot
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
14GEF027
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPA FOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
54 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par OSCAR-29 Dim 25 Avr 2021, 10:13

Dundee33 a écrit:
Cristo37 a écrit:Attention. Si la led ne s’allume pas c qu’il y a un souci. Entends-tu le bypass du boîtier qrm faire un petit clac quand tu relâches la pédale de ton micro. ?
Salut.

Je dirais même qu'il ya un double-clacs en passant en émission et en relâchant. Enfin c'est ce que j'ai remarquer sur le mien.

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 1244624315
C'est bon dans la précipitation j'ai inversé un fil.
Tout est ok.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33, 14KM5701, Cristo37 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par franck666 Dim 25 Avr 2021, 13:02

si ta 5 minutes mets des photos ,  pour montrer au prochains , stp , 73


franck
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 et Cristo37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par OSCAR-29 Dim 25 Avr 2021, 16:06

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 1244624315

Le boitier câblage. (pas du grand d'art)
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Wp_20220

Fermer.

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Wp_20221

avec le poste et le qrm éliminator.

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Wp_20222

En provisoir installation a modifier.
Reste trouvé le bon coup de main avec.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33, Ribouldingue, Cristo37, Joseph95, franck666 et GG78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 25 Avr 2021, 17:41

Salut.

Ah si, une fois fermer il est pas mal du tout. Puis c'est du blindé comme il se doit. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Cristo37 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par franck666 Dim 25 Avr 2021, 20:03

Merci pour les photos patrick c 'est sympa , Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty QRM eliminator de chez les chinois...

Message par nic76 Lun 03 Mai 2021, 15:54

Bonjour les amis, étant victime de qrm, j'ai trouvé une boite qrm eliminator, à priori ca fonctionne...en réception, en émission c'est générateur de ros comme pas possible, il est écrit sur le boitier NO PTT NO TX, il y à un raccord avec une prise cinch a souder à l'interieur du tx pour se raccorder à la prise ptt du boitier oui mais où? sachant qu'il s'agit d'un crt9900v4 et que je n'ai aucun mode d'emploi pour le qrm eliminator et pas de details sur le crt. merci de vos lumieres.
nic76
nic76

Localisation : Seine-Maritime mont saint aignan
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: QRM eliminator de chez les chinois...

Message par le moustik Lun 03 Mai 2021, 16:19

Il y a un sujet qui parle de çà avec des dizaines de réponses.
Et cela veut dire que si tu raccordes pas la PTT, surtout pas d'émission.
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: QRM eliminator de chez les chinois...

Message par Dundee33 Lun 03 Mai 2021, 16:39

Salut  @nic76

Vu que ton post n'a rien à voir avec une bidouille ou un tuto sur un poste, je l'ai fusionner avec le sujet existant. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

nic76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty branchement qrm eliminator

Message par nic76 Lun 03 Mai 2021, 17:03

OSCAR-29 a écrit:
Le boitier câblage. (pas du grand d'art)
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Wp_20220

Fermer.

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Wp_20221

avec le poste et le qrm éliminator.

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Wp_20222

En provisoir installation a modifier.
Reste trouvé le bon coup de main avec.
si je comprends bien le raccord ptt se fait grace a la petite boite elle fait interface avec le tx et le micro et derive sur le qrm eliminator?
nic76
nic76

Localisation : Seine-Maritime mont saint aignan
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 03 Mai 2021, 18:36

Oui c'est ça.

Soit tu fais un trou dans le poste pour te brancher sur le fil TX et la tresse/masse de la prise chassie du micro, soit tu te fais un petit boîtier métallique avec une prise chassie pour le micro et deux sorties... Wink Le branchement dedans est le même.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

nic76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par OSCAR-29 Lun 03 Mai 2021, 20:40

nic76 a écrit:
OSCAR-29 a écrit:
Le boitier câblage. (pas du grand d'art)
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Wp_20220

Fermer.

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Wp_20221

avec le poste et le qrm éliminator.

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Wp_20222

En provisoir installation a modifier.
Reste trouvé le bon coup de main avec.
si je comprends bien le raccord ptt se fait grace a la petite boite elle fait interface avec le tx et le micro et derive sur le qrm eliminator?
 j'ai juste repris le branchement micro et ptt dans le boitier, pour pas avoir sur le tx, ont sais jamais au cas ou.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33, 14KM5701, Ribouldingue, nic76 et GG78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Jeu 06 Mai 2021, 13:45

Impec, ça fait le job.
Tu vas pouvoir passer à l'industrialisation pour vendre sur le coin coin ?!  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 1f602
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Mer 12 Mai 2021, 23:45

Bon, un petit retour sur la boite magique.
J'ai pu tester de façon plus approfondi le biniou.
Au final, j'ai un gros problème... Lorsque j'insère le QRM Eliminatour avant ou après mon tuner automatique, l'ICOM ne fait plus l'accord en automatique ou de façon fantaisiste.
Je supprime le QRM eliminator, tout fonctionne correctement.

Alors, voua allez me dire, pourquoi laisser l'auto tuner ?
Ma GP 1/2 n'étant pas réglée correctement, je préfère utiliser l'auto tuner pour éviter le pire.

Sinon, les QRM étaient bien atténués en utilisant la petite antenne présente avec le QRM eliminator.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

leglaude09 et nic76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Lun 17 Mai 2021, 16:27

Alors, après analyse, je me trompe peut être, mais... Je pense que le connecteur send à l'arrière de mon ICOM IC 718 ne fait pas office de PTT.

Du coup, le QRM eliminator n'est pas "bypassé" en TX et ça me fout en l'air l'accord auto tuner.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 17 Mai 2021, 18:32

Salut.

Tien donc. Ça c'est un coup à griller le filtre. Si ce n'est pas déjà fait. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Lun 17 Mai 2021, 19:00

Dundee33 a écrit:Salut.

Tien donc. Ça c'est un coup à griller le filtre.  Si ce n'est pas déjà fait. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 2734354576

Et ben pourtant, il filtre encore. Mais... je me pose des questions sur inefficacité de l'auto tuner. Et je ne vois que cette explication.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 17 Mai 2021, 21:27

Ribouldingue a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Tien donc. Ça c'est un coup à griller le filtre.  Si ce n'est pas déjà fait. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 2734354576

Et ben pourtant, il filtre encore. Mais... je me pose des questions sur inefficacité de l'auto tuner. Et je ne vois que cette explication.
Ah peut-être. Quand on remonte dans les réponses, il n'est pas vraiment évident de savoir qui est qui dans les versions. Le mien était sois disant automatique et une fois reçu il est indiqué qu'il faut le brancher au ptt du poste. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

nic76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Lun 17 Mai 2021, 23:27

L'absence de voyant TX/RX n'aide pas sur l'identification du bypass (sur mon modèle, car les nouveaux possèdent désormais cette identification).
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mar 18 Mai 2021, 05:59

Ribouldingue a écrit:L'absence de voyant TX/RX n'aide pas sur l'identification du bypass (sur mon modèle, car les nouveaux possèdent désormais cette identification).
Salut.

Ah oui. Sur le mien, quand je passe en émission, le voyant se coupe.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Mar 18 Mai 2021, 08:53

Dundee33 a écrit:
Ribouldingue a écrit:L'absence de voyant TX/RX n'aide pas sur l'identification du bypass (sur mon modèle, car les nouveaux possèdent désormais cette identification).
Salut.

Ah oui. Sur le mien, quand je passe en émission, le voyant se coupe.

Voilà, ça facilite la life... La Jumbo sera modifié avec le PTT direct sur la prise micro, je vais pousser un peu mieux mes tests. Car je suis quasi certain que la cinch "SEND" de l'ICOM IC-718 ne pilote pas correctement le bypass. Cette fonction est normalement utilisée pour piloter un ampli extérieur d'après ce que j'ai lu sur le roadbook de mon ICOM.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee Mar 18 Mai 2021, 09:50

Salut.

OK d'accord. Bon pour un ampli bien spécifique, mais pas pour le reste. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 2734354576 Pour ma part j'ai effectivement fait un trou à l'arrière du poste pour arriver au circuit de la prise micro.
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par OSCAR-29 Mar 18 Mai 2021, 19:24

Dundee33 a écrit:
Ribouldingue a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Tien donc. Ça c'est un coup à griller le filtre.  Si ce n'est pas déjà fait. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 2734354576

Et ben pourtant, il filtre encore. Mais... je me pose des questions sur inefficacité de l'auto tuner. Et je ne vois que cette explication.
Ah peut-être. Quand on remonte dans les réponses, il n'est pas vraiment évident de savoir qui est qui dans les versions. Le mien était sois disant automatique et une fois reçu il est indiqué qu'il faut le brancher au ptt du poste. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 2734354576
Moi je croyais qu'il aurait pas eu besoin non plus, et au final faut bien le mettre.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mer 17 Nov 2021, 09:46

Salut.

Petit retour sur ce filtre. Attention aux démonstrations faites sur YouTube.  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 3232675018   Beaucoup montrent une efficacité redoutable de ce filtre, mais quand on regarde bien comment est mis le gain de réception, bien souvent il est mis à 1/3, voir la moitié et du coup réduit la réception.  Shocked

Pour rappel ce filtre est conçue pour le CPL. On ne vas pas lui demander de faire la même chose que le NB ou le Hi-Cut, ni de jouer un rôle de réducteur de réception.  Rolling Eyes

De mon côté j'ai fais le réglage du gain tôt le matin. Le meilleur moment de la journée pour ajuster le gain avec le filtre d’enclencher par rapport avec ce que j'ai sans le filtre sur les mode AM et FM qui sont plus stable sur le vue-mètre qu'en BLU. Du coup je n'ai pas de différence de réception. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 2687661070

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 20211114
Cette réponse ici fait référence à ce que j'ai vue ici: https://www.facebook.com/groups/716653571698482/posts/4830794530284345 study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 19 Déc 2021, 11:53

Petite démonstration du réglage du gain du filtre CPL QRM Eliminator


Petit retour sur le filtre CPL avec le QRM Eliminator car aujourd'hui sans aucuns filtres j'ai un poil de CPL. Ce qui permet par la même occasion de revoir les différents boutons comme le Gain d'antenne qui est à adapter à l'antenne et non pas pour réduire la réception. 😉
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Ribouldingue, DD et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Mer 22 Déc 2021, 18:42

Bonsoir
Je rebondis sur le sujet des qrms à la maison. Je viens de retirer mes cpl et je suis maintenant en fibre pour le téléphone. Et surprise ce soir en branchant mon tx ou j'avais 4 à 5 de qrm, je n'ai plus qu à peine 1...si demain c'est pareil bingo...
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Img_2238
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33, franck666, DD, Alternatifs0266 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 18 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum