La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+50
Philoudubroussan
lancelot
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
14GEF027
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPA FOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
54 participants

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mar 23 Mar 2021, 01:00

Ribouldingue a écrit:Le mien vient de chez Aliexpress, pour 46€: https://fr.aliexpress.com/item/1005001884191859.html
Salut.

Je vois que c'est le 'x-phase'. Il y a le VOX intégrer ? Je pense que oui. Je ne sais pas car il y a trop de versions.  Il est en kit ? Ah non, 'Entièrement assemblé'. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 2687661070  ça vos mieux car je ne suis pas électronicien. Laughing  Je rêve ou le prix est vraiment de: 18,04 €. Ça c'est le prix de la version en kit.  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 2734354576 Tu en pense quoi ? Shocked
Hors sujet Ici:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Mar 23 Mar 2021, 13:43

18.04€, c'est la version en kit. L'assemblé est à 46€.
Sur le diagramme, il semble bien que ce soit le modèle identique à Wimo.
Perso, j'ai testé (mais très brièvement), c’est pas Lourdes ou on arrive en fauteuil et on repart sur ses jambes !
On va pas se mentir !

J'ai pas retesté plus que ça. Il faut que je prenne un peu de temps.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Mar 23 Mar 2021, 16:18

Salut tout le monde !

Pour ma part, ce ne fut pas Byzance, ce fut plutôt pas terrible.
Mais cela vient peut-être du fait d'une mauvaise antenne.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par GTI91 Mar 23 Mar 2021, 16:23

alors j ai lu un truc sur un site au sujet des qrm eliminator mais suis pas foutu de remettre la main dessus , qui disait que l antenne auxiliaire ne devais pas raisonner comme la principale Rolling Eyes
GTI91
GTI91

Localisation : IDF ESSONNE
Age : 55

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Mar 23 Mar 2021, 16:27

Disons que l'idéal, c'est la petite antenne télescopique présente avec l'appareil.
Perso pour test, j'avais utilisé l’antenne filaire que j'ai dans les combles.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mar 23 Mar 2021, 18:17

Ribouldingue a écrit:18.04€, c'est la version en kit. L'assemblé est à 46€.
Sur le diagramme, il semble bien que ce soit le modèle identique à Wimo.
Perso, j'ai testé (mais très brièvement), c’est pas Lourdes ou on arrive en fauteuil et on repart sur ses jambes !
On va pas se mentir !

J'ai pas retesté plus que ça. Il faut que je prenne un peu de temps.
Salut.

Ton test a certainement était trop court. Wink Vue les vidéos, il serait capable de régler un problème de QRM de 9 à 1.
Hors sujet Ici:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mar 23 Mar 2021, 23:01

Salut.

Bon, et bien normalement il y en a un de commander... avec normalement une garantie dessus en cas de problème technique. Cool
Hors sujet Ici:

Réglages boitier anti-CPL QRM Eliminator par  @JB92


Vu son test, l’efficacité est quand même au rendez-vous car aucun filtres sur son poste est mis. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Ribouldingue, Joseph95 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Mar 23 Mar 2021, 23:32

Salut tout le monde !

Comme promis, voici le modèle de QRM Eliminator que j'ai acheté, il y a bien un an :
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Qrm_el13

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Qrm_el14

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Qrm_el15

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Qrm_el16

Le travail me paraît soigné et les différentes masses sont correctement reliées entre elles.

Je dois refaire des essais avec un long tube télescopique de ~ 3m mis à l'extérieur, juste pour un essais, je ne suis pas chez moi et, en plus, en immeuble.

Je vous tiendrai ai courant !

Bonne nuit !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Mar 23 Mar 2021, 23:56

Ici, ce qui semble être l'intérieur d'un (vrai ?) QRM Eliminator WIMO :

http://www.rigpix.com/accessories/wimo_qrmeliminator.htm
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et Joseph95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Mer 24 Mar 2021, 00:23

Dundee33 a écrit:Salut.

Bon, et bien normalement il y en a un de commander... avec normalement une garantie dessus en cas de problème technique. Cool
Hors sujet Ici:

Réglages boitier anti-CPL QRM Eliminator par  @JB92

Vu son test, l’efficacité est quand même au rendez-vous car aucun filtres sur son poste est mis. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 2687661070
Salut Rémy,

C'est là que l'on se rend compte que bien des fabricants scient eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis dessus.
Hors sujet Ici:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mer 24 Mar 2021, 02:48

Salut.

Ah oui, il est assez QRO le tien au niveau du montage. Par-contre j'ai l'impression vue d'ici que le boîtier est en plastique. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 2734354576

Pour le reste, je suis 100% d'accord. Twisted Evil
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Mer 24 Mar 2021, 08:17

Réduire de 9 à 1, je pense que c'est "un peu" au détriment de la réception quand même. C'est valable pour un signal fort. Mais pour des réceptions un peu border line, ça perdra le signal dans l'atténuation.

Mais la vidéo m'a montré un peu plus la façon d'interagir avec les réglages, je vais faire des tests "sérieux"  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 1f600
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par le moustik Mer 24 Mar 2021, 11:41

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Img_2058
Et voilà le photo du QRM eliminator de chez WIMO qui je le rappelle ne nécéssite pas de "PTT".
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33, leglaude09 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Mer 24 Mar 2021, 11:55

Ils se font bien des soucis a avoir une platine aussi grande, vu les espaces qu'il y a  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 1f600

un point positif toutefois, les connectiques pour les SO 239 (pas de fils), c'est plus direct.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Mer 24 Mar 2021, 15:18

le moustik a écrit:Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Img_2058
Et voilà le photo du QRM eliminator de chez WIMO qui je le rappelle ne nécéssite pas de "PTT".
73!
Salut Yves,

Sans doute est-ce la dernière mouture de cet appareil ? Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 2734354576

La carte est de bien meilleure facture, avec des pistes bien entourées du plan de masse (moins de possibilité que des ondes passent sur une autre piste). Ou alors, le lien du site que j'ai mis un peu plus haut n'a pas la bonne platine...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Mer 24 Mar 2021, 19:36

Salut à tous. Je viens de faire une petite vidéo avec mon portable au sujet d’un qrm eliminator chinois. Impossible de poster la vidéo. Comment fait-on ?
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Mer 24 Mar 2021, 20:53

73 à tous. J’en profite pour vous rappeler que si tous les modèles de qrm eliminator ont une prise ptt à l’arrière ou devant c’est qu’elle sert à quelque chose. En lisant bien la description du boîtier wimo effectivement il est muni d’un système qui filtre les qrm en émission mais seulement si le ptt est relié au poste. Ce n’est pas par l’opération du saint esprit que ça peu fonctionner autrement. Je dis ça, je dis rien. Je n’arrive toujours pas à poster ma petite vidéo pour nous membres du groupe KM. HELP.
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14KM5701 Mer 24 Mar 2021, 21:11

73's
-1: tu met ta vidéo sur Youtube
-2: tu copie le lien de ta vidéo Youtube
-3: dans ton message sur le forum, tu clic sur le petit logo youtube,
tu colle le lien dans la petite fenêtre ouverte est tu clic sur Insérer.
voila c'est tout. Cool
Cristo37 a écrit:Salut à tous. Je viens de faire une petite vidéo avec mon portable au sujet d’un qrm eliminator chinois. Impossible de poster la vidéo. Comment fait-on ?
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et Cristo37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Mer 24 Mar 2021, 21:22

Merci pour l’aide apportée. Poster sur YouTube, créer un compte,......... si je peux je met sur Facebook. Merci encore. 73
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Mer 24 Mar 2021, 21:34

Voilà. Petite vidéo sur Facebook groupe kilo mike :v:

Arrow https://www.facebook.com/groups/14KM57/permalink/4186822064681613/ Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 1542758704
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Dundee33 et Joseph95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par le moustik Mer 24 Mar 2021, 21:48

Cristo37 a écrit:73 à tous. J’en profite pour vous rappeler que si tous les modèles de qrm eliminator ont une prise ptt à l’arrière ou devant c’est qu’elle sert à quelque chose. En lisant bien la description du boîtier wimo effectivement il est muni d’un système qui filtre les qrm en émission mais seulement si le ptt est relié au poste. Ce n’est pas par l’opération du saint esprit que ça peu fonctionner autrement. Je dis ça, je dis rien. Je n’arrive toujours pas à poster ma petite vidéo pour nous membres du groupe KM. HELP.
Le qrm eliminator a un systeme de ptt integre, ce qui permet de le laisser raccordé pendant l'emission.
Tu as lu en travers!
Il ne filtre rien pendant l'emission.
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Mer 24 Mar 2021, 22:09

Cristo37 a écrit:73 à tous. J’en profite pour vous rappeler que si tous les modèles de qrm eliminator ont une prise ptt à l’arrière ou devant c’est qu’elle sert à quelque chose. En lisant bien la description du boîtier wimo effectivement il est muni d’un système qui filtre les qrm en émission mais seulement si le ptt est relié au poste. Ce n’est pas par l’opération du saint esprit que ça peu fonctionner autrement. Je dis ça, je dis rien. Je n’arrive toujours pas à poster ma petite vidéo pour nous membres du groupe KM. HELP.
Salut Cristo,

Euh, c'est en réception que sert le QRM Eliminator, pas en émission puisque les relais désactive la réception... (voir schéma ci-dessous).

Non, les appareils de ce type n'ont pas tous besoin de la prise PTT, il y a détection automatique (le cas du mien) du passage en TX, comme pour un pré-ampli d'antenne (sinon, ça risque de détruire des composants en cas de forte puissance).
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Schzom14
En rouge, la détection de l'émission.
En vert, la détection par mise à la masse via la diode...

PS : j'ai vu ton message après avoir rédigé le mien, Yves... Wink
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mer 24 Mar 2021, 23:00

Salut.

Pour ne pas faire de hors sujet, concernant Wimo je viens de m'exprimer ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t920-wimo-allemagne#103987 Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Jeu 25 Mar 2021, 08:11

Bon, ça fait débat cette histoire de PTT  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 1f600 
Sur les vidéos, c'est super de voir que l'on élimine les QRM's, mais c'est pas ce qu'on veut voir.
J'aimerai un QSO sans le QRM, on l'active et on regarde la différence de signal avant / après activation sur le QSO.
Parce que là, je baisse le RF Gain et j'obtiens le même résultat que les vidéos  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 1f600
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Jeu 25 Mar 2021, 10:14

Salut. Entièrement d’accord avec toi. Effectivement ça supprime les crachouillements mais l’avantage c que tu as une réception plus audible même si tu donne un peu plus de gain au volume. Ça permet aussi de caler ton squech au plus proche de la limite
J’essaierai de refaire une vidéo avec deux postes pour voir ce que ça donne dans la réalité. Pas grand monde par chez moi.
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 13 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum