La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

+10
lcham86
Neptune71
Bitman1er
Ribouldingue
Toubib
FR6
le moustik
Dundee33
Phil27
Dundee
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par Bitman1er Sam 26 Nov 2022, 23:37

je me demande si ca sera sur le bouton +10 qui serait reglable ou une autre manip, je suis impatient ca manquait ce truc j'en parlais justement il quelques posts au dessus ils ont du lire le forum ^^
Bitman1er
Bitman1er

Localisation : var
Age : 49

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Pas de +5 /SS6900v7 Blue

Message par Neptune71 Dim 27 Nov 2022, 08:59

Bitman1er a écrit:je me demande si ca sera sur le bouton +10 qui serait reglable ou une autre manip, je suis impatient ca manquait ce truc j'en parlais justement il quelques posts au dessus ils ont du lire le forum ^^
Bonjour 
Ça sera dans le menu il faut sélectionner le pas  au lieu de sélectionner 100. 10. 1 et bien il y aura en plus 5 et après on joue avec le sélecteur des canaux.
73 51
Neptune71
Neptune71

Localisation : Bourgogne - JN26JV08
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par lcham86 Sam 04 Fév 2023, 10:16

Bonjour à tous.

J'ai acheté un SS 6900 V d'occasion comme neuf, il n'avait jamais été déballé. 

Sur le carton il est noté 6900 V et la photo montre un 6900 V. Quand je l'ai déballé il est noté 6900N sur la façade !

Il a bien la fonction VOX et un connecteur micro-usb à l'arrière.

Je me posais plusieurs questions.

Quelle différence entre un 6900N V7 et 6900V ? L'option NRC ?

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas la platine NRC, l'option dans le menu FUNC passe de 7 à 9 directement.

Concernant le cable, vous me confirmez qu'il n'existe qu'une seule version micro USB compatible 6900, 7900 et 9900 ? l'autre câble étant un connecteur qu'il faut brancher en l'ouvrant ?

J'ai ouvert le mien et je ne trouve pas de connecteur interne, mais la micro usb est bien soudée.

73 51, et par avance, merci de votre éclairage sur le sujet.
lcham86
lcham86

Localisation : Naintré
Age : 58

14HAM049 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par Sandynamite60 Sam 04 Fév 2023, 12:36

Les bons chiffres icham86... C'est exactement pareil pour le mien, ne t'inquiète pas, c'est bien le bonne version que tu as, d'ailleurs tu peux vérifier le no de série qui correspondra avec la boîte... L'évolution du modèle V est bien celle que tu as, avec le connecteur a l'arrière et le Vox... Une autre évolution est arrivée derrière avec le platine NRC dedans... Si tu l'as tu aura le paramètre dans le menu qui sera ouvert...
Sandynamite60
Sandynamite60

Localisation : Picardie

lcham86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par lcham86 Sam 04 Fév 2023, 12:50

Ouf. J’y comprenais plus rien. Donc cable unique de programmation pour toutes led versions avec mini-usb ?
lcham86
lcham86

Localisation : Naintré
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par Sandynamite60 Sam 04 Fév 2023, 12:58

Affirmatif... Je n'ai pas le câble non plus, rien de gênant puisque tout les paramètres sont accessibles directement dans le menu... Tu trouvera sur le forum un sujet entièrement dédié au ss6900 , les ressentis de chacun, moi pour ma part je l'ai que depuis 2 semaines, j'en suis très content, acheté d'occasion, il ne qu'un an...
.
Sandynamite60
Sandynamite60

Localisation : Picardie

FR6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 04 Fév 2023, 15:37

Salut.

V7 ? Ok, je fais une nouvelle fiche. CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

lcham86 et Sandynamite60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par Sandynamite60 Sam 04 Fév 2023, 15:57

Rémy est vraiment opérationnel et réactif💪... Direct nouvelle fiche sur la version v7 il a juste la platine NRC en plus...
Sandynamite60
Sandynamite60

Localisation : Picardie

Dundee33 et lcham86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par 14HAM049 Jeu 23 Fév 2023, 11:32

[quote="Bitman1er"]j'ai recu mon 2è chip usb, un prolific, vu le prix j'en avais commandé 2 ^^

bah pareil overflow a la fin de la lecture

du coup j'ai reinitialisé le TX (allumage avec func et scan appuyés) et ca marche ! :woowoo:

le genre de truc qui rends fou et tu sais pas pourquoi :D
_______________________________________________________________________________________________________________________________[/quote]
Bonjour,J'ai eu le même problème avec le câble de liaison d'un ss9900 que je voulais brancher sur mon 6900 V7 et ça marche :good:en faisant la manip(allumage avec func et scan appuyés) :Merci:
Donc pour résumer,un câble de ss9900 fonctionne sur un ss6900 V7 ;)
avatar
14HAM049

Localisation : Alsace Bas-Rhin
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par On4luc Jeu 23 Fév 2023, 13:36

J'avoue ne pas connaître les postes cb modernes, je suis RA et utilise donc des postes décametrique et parfois je rallume un vieux poste cb de ma collection  (poste des années 70-90) bref je ne peut pas donner d'avis éclairé mais par contre vu que certains qualifient ce poste de poste RA , j'imagine  que  le poste en question permet le trafic en split. A savoir émission sur une fréquence et réception sur une autre fréquence. Si oui alors c'est  réellement  un postera RA et cette faculté  permet de travailler les stations dx rares sur 10 m opérants quasi toujours en split mais aussi et surtout  d'utiliser les relais en FM  installés au dessus de 29 MHz. Si le poste le permet alors le ctcss serait très utile non pas pour empêcher des correspondant d'entrer dans le qso mais pour activer le relais autrement que par une bête détection de porteuse ce qui engendrerait des enclenchement intempestif et indésirable du répéteur.    En effet  quelques répéteurs bien situés serait sans doute très utile pour la relance du trafic local/ grand Local dans les 40 normaux FM.  ça dynamiserait a bande  et constituerait un point de chute pu on serait quasi toujours certain de trouver un pu plusieurs correspondant ...  Réaliser ce type de répéteur duplex n'est pas un gros problème Mais c'est un autre débat et il faudrait que les postes mobiles soit equipé du split et de la tonalité d'un audible (ctcss)
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par Bitman1er Jeu 23 Fév 2023, 14:01

je ne pense pas que le 6900 puisse splitter le TX et le RX non, le ctcss jamais utilisé j'avoue, si ya des pro de la technique qui veulent en faire un sujet ca peut intéresser du monde ^^
Bitman1er
Bitman1er

Localisation : var
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par On4luc Jeu 23 Fév 2023, 14:14

Bitman1er a écrit:je ne pense pas que le 6900 puisse splitter le TX et le RX non, le ctcss jamais utilisé j'avoue, si ya des pro de la technique qui veulent en faire un sujet ca peut intéresser du monde ^^
Bonjour birman et merci pour ta réponse.si l'appareil n'a pas la fonction split alors est ce vraiment un poste RA? Pour moi non et cette fausse appellation est de l'hypocrisie et uniquement un faux argument pour vendre cher un poste normal des que j'ai un peu de temps je ferais un sujet sur le ctcss et son utilisation  mais comme d'autre l'ont bien dit ici avant moi si c'est uniquement pour interdire a certains  l'accès a un qso qu'on a avec une poignée de copains alors c'est pas top. Maintenant si c'est pour envisager de créer et utiliser un répéteur permettant de dynamiser le 11m alors c'est en effet un sujet intéressant . j'ai installé des répéteurs vhf/uhf par le passé je connais assez bien le sujet. 73
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

14HAM049 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par Bitman1er Jeu 23 Fév 2023, 14:17

c'est peut etre juste un abus de langage car il peut aller plus loin que la frequence CB, et la BLU avec un peu plus de watts que la norme, je n'y vois aucune malice Very Happy
Bitman1er
Bitman1er

Localisation : var
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par On4luc Jeu 23 Fév 2023, 14:22

Bitman1er a écrit:c'est peut etre juste un abus de langage car il peut aller plus loin que la frequence CB, et la BLU avec un peu plus de watts que la norme, je n'y vois aucune malice Very Happy
Malice non mais c'est sans doute le même type d'abus de langage qui fait dire a certains constructeurs que leur j pôle permet 6db de gain 😂.  Et pour infos seul le 9900 est equipé de ma fonction split et donc susceptible d'intéresser un Ra pour   équiper son véhicule sans y installer un vrai déca toutes bandes plus cher.
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par Nico38 Lun 09 Oct 2023, 11:39

Bonjour à tous,

Je pense prochainement faire l'acquisition d'un 6900v7 , par la même occasion je vais changer mon alim. Les personnes l'utilisant peuvent ils me dire la valeur du fusible sur le câble d'alimentation ?
Sur la V6 il était de 10A je crois. Idem pour la V7?
Salutations
Nico38
Nico38

Localisation : Isère

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par le moustik Mar 10 Oct 2023, 10:02

La valeur du fusible n'a pas trop de rapport avec la conso.
Cela sert surtout en cas de court-circuit.
Une alime de 10 A suffit amplement pour ton poste si tu n'utilises pas d'accessoires gourmand en intensité.
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Nico38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par le moustik Mar 10 Oct 2023, 10:06

Si c'est pour un achat neuf, tu ajoutes 30 euros et tu as le 9900.
Et 60 euros , tu as le 7900V turbo.
C'est quand même plus qualitatif.
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Neptune71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par Nico38 Mer 11 Oct 2023, 13:04

30 Euro de plus pour avoir le double de puissance et la possibilité de changer la couleur de l'affichage de l'écran... Je sais pas trop et c'est sans compter la fragilité du PA. Pour mon utilisation le 6900 me semble pas mal. Je vais y réfléchir.
Merci pour le retour
Nico38
Nico38

Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par le moustik Ven 13 Oct 2023, 09:42

Ce n'est pas juste changer la couleur.
Ce sont toutes les possibilités de réglages supplementaires.
Le compacité.
La fiche micro sur la facade.
Et la V4 n'a pas de soucis de PA, si tu ne l'utilises pas a donf pendant des heurs.
J'ai un 9900 depuis plus d'un an et franchement j'en suis content.
Mais tu fais bien comme tu le sens, avec ton budget!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

14HAM049 et Nico38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 6900n V Blue (Mobile) - Page 3 Empty Re: CRT SS 6900n V Blue (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum