La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

President Lincoln II + v4 (Mobile)

+10
Rémi du 82
Toubib
Babime
bebsmoi
mikie
franck666
leglaude09
Icoyaken
Dundee33
Grutier 31
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par leglaude09 Mer 01 Juil 2020, 20:18

Par exemple, en mobile, j'ai fait 3 DX entre 600 et 870 km.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par Grutier 31 Mer 01 Juil 2020, 20:21

Soit disant que ya du monde en fréquence jai pas entendu grand monde a part quelques espagnol ou des polonais sur l'autoroute
Grutier 31
Grutier 31


Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par leglaude09 Mer 01 Juil 2020, 20:26

Je reçois bien l'Italie et l’Allemagne voire la Hollande.

Pour la France, c'est assez rare, 1 fois l'Oise, une autre le Finistère mais au ras des pâquerettes.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par bebsmoi Jeu 02 Juil 2020, 09:33

leglaude09 a écrit:
mikie a écrit:on en voit très peu en vente encore pour le moment de ce poste.

Peut-être pas trop connu ou bien !!!
Salut !

Ben, il est assez cher et c'est quand même (pour moi) un risque de se le faire embarquer en cas de contrôle par la maréchaussée si on tombe sur un gus qui déteste la cibi et les cibistes...

Salut , ça m'est arrivé une fois en mobile avec le Lincoln I il y a quelques années . le 22 avait envie d'être chiant . il m'a arrêté pour un contrôle des papiers , à fait le tour de la voiture , tout OK il m'a même demandé de lui présenter la boîte d'ampoules de rechange (qui est obligatoire à bord de tout vehicule) ansi que le kit triangle+gilet jaune. Puis il a commencé à jubiler quand il a vu le TX installé dans la voiture . Il commence à me dire que ce n'est pas du matériel homologué CB et qu'il est en droit de la signaler et de le faire saisir et que j'allais avoir probablement une forte amende pour utilisation de matériel non homologué. je l'ai laissé dire et jubiler puis je luis ai répondu qu'il avait tout à fait raison . Le Lincoln n'est pas (officiellement lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 272536153 ) du materiel CB mais radioamateur et je lui ai tendu ma carte de radioamateur. Il en est resté con comme 2 ronds de flan lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 2997600675 lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 2864765129 lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 1468984333 :riretape:
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 02 Juil 2020, 09:52

Salut Luc,

Je suis pété-de-rire !!!! lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 2997600675 lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 1468984333 :riretape: lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 159001130

Au fait, je ne sais plus si, en tant que R.A, tu as le droit d'avoir la bande cibi sur ce poste dit pour radioamateur ?

De toute façon, je doute que cet abruti l'ait su....

Une fois encore, la maréchaussée devrait faire le ménage parmi ses ouailles, ce qui ferait que les gens ne leur en voudraient pas autant.

A leur décharge, je sais que les FdeP de la politique font TOUT pour opposer peuple aux forces de l'ordre, donc difficiles pour les gendarmes ou agents de police honnêtes de faire le ménage parmi eux.  Crying or Very sad  

Quoique, avec quelques "bavures" lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 841031408  sur ces collabos de l'état, ça retrouverait vite le droit chemin... Wink

Enfin, on peut rêver.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par bebsmoi Jeu 02 Juil 2020, 09:59

Bien sur , puisque les TX Ra ont tous un récepteur à couverture générale couvrant de 0.5 à 30 Mhz . Le FT102 à été le dernier TX sorti à n'avoir que les bandes amateurs
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 02 Juil 2020, 10:29

Je te le demandais parce que certains transceivers R.A doivent ou devaient être bidouillés pour recevoir la bande des 11m, donc celle de la cibi...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par bebsmoi Jeu 02 Juil 2020, 10:32

les tansceiver modernes (- de 40 ans Wink ) ont tous la couverture générale en RX TX de 1.6 à 30 Mhz. sauf que la partie émission est bloquée généralement par un strap à couper ou à mettre
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 02 Juil 2020, 10:50

C'est bien ce qu'il me semblait.
Va savoir pourquoi !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par bebsmoi Jeu 02 Juil 2020, 12:05

Ca me rappelle l'époque de la norme des 22CX FM ou tout TX CB autres que les 22 cx étaient strictement interdits à la vente en France. Qu'on fait les importateurs ? Il ont proposés pleins de 120 Cx AM/FM/BLU.... en 28mhz lol!
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par mikie Jeu 02 Juil 2020, 12:08

Pourquoi pour faire chier, rester dans les clous comme de bons vieux toutous à leurs mémère.....Tu trouves quelques choses de logique toi.

Moi non ..... lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 272536153 lol!



Une fois je me suis fait arrêter à une grande barrière de péage par la douane.

Ils m'ont fait vider la voiture.

Dans la voiture j'avais encore des pommes de pin , ramassées plus tôt avec les enfants.
Ils me demandèrent qu'est ce que vous faites avec ça ? c'est pourquoi faire ?

Je leurs répondis, vous croyez que sa se fume et que j'en fais ma consommation ?

D'un ton comme ils les aiment me répondis oui bah c'est bon allez partez.....

Je sais on est des merde
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 02 Juil 2020, 12:35

Je suis de l'avis de beaucoup qui pensent qu'on se rapproche de plus en plus des méthodes de l'ex STASI... Crying or Very sad
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

bebsmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par Icoyaken Jeu 02 Juil 2020, 16:12

leglaude09 a écrit:Je te le demandais parce que certains transceivers R.A doivent ou devaient être bidouillés pour recevoir la bande des 11m, donc celle de la cibi...
Comme deja dis dans un autre post,
un emetteur decametrique, une fois modifié, ouverture de bande par exemple. Devient une construction personnel Wink
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 02 Juil 2020, 20:21

Icoyaken a écrit:
leglaude09 a écrit:Je te le demandais parce que certains transceivers R.A doivent ou devaient être bidouillés pour recevoir la bande des 11m, donc celle de la cibi...
Comme deja dis dans un autre post,
un emetteur decametrique, une fois modifié, ouverture de bande par exemple. Devient une construction personnel Wink
Salut !

Reste-t-elle légale, pour un RA ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Lincoln 2: pas de modulation ce soir …

Message par Babime Dim 22 Aoû 2021, 12:57

Bonjour à tous . 
Après avoir quasiment démonté le Maverick pour pouvoir passer correctement le coaxial d’antenne, j’ai voulu avant de tout remonter(au cas où…)  régler le t.o.s de l’antenne . 
Je branche le poste et le fusible grille instantanément. Je revérifie illico la tension : 12,9 Volts . 
Je rebranche le poste sur mon alimentation à l’étage . Le poste reste allumé quelques secondes et le fusible grille à nouveau . 
Le poste est tout neuf et c’est la première fois que je le mettais sous tension , le micro n’est pas branché pour ne pas émettre par erreur . 
Bref , je vais le renvoyer chez SAV33  et je sens bien que ça va durer des plombes et que je vais me traîner un boulet … 
Déçu de ne pas pouvoir vous entendre ce soir . confused


Dernière édition par Babime le Dim 22 Aoû 2021, 14:36, édité 2 fois
Babime
Babime

Localisation : Calvados
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 22 Aoû 2021, 15:12

Salut David,

Quelles étaient les valeurs des 2 fusibles ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par Babime Dim 22 Aoû 2021, 15:18

Je n’ai pas fait attention car c’est le fusible qui est livré avec le Lincoln 2 et l’autre provient de mon George .
Babime
Babime

Localisation : Calvados
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par Babime Dim 22 Aoû 2021, 15:32

Après examen : celui fournit avec le Lincoln est un 3 ampères 
et celui de mon vieux George est un 5 ou 6 ampères ( j’ai du mal à le lire ) . Mais si cela grille , c’est qu’il y a un court-circuit donc rien de bonne augure. 
C’est décourageant.
Babime
Babime

Localisation : Calvados
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 22 Aoû 2021, 15:50

Sauf que le Lincoln 2+ est livré avec un fusible supérieur à 3 A !
6 A si je me souviens bien.

Ce qui est étrange, c'est que le second ait sauté après quelques secondes de mise en route. Était-ce au moment d'émettre ?


Dernière édition par leglaude09 le Dim 22 Aoû 2021, 15:57, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par Babime Dim 22 Aoû 2021, 15:56

Pour le 3 ampères je suis surpris aussi mais c’est ainsi . 
Quand au deuxième, je n’ai pas emis puisque le Mike n’était branché. Je pense qu’il a grillé une à deux secondes après l’allumage avec le bouton .
Babime
Babime

Localisation : Calvados
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 22 Aoû 2021, 16:31

Si tu es certain de ne pas avoir branché le poste avec inversion des pôles, alors c'est qu'il a un problème, effectivement.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 22 Aoû 2021, 18:44

Salut.

Au vue des messages, je miserais aussi sur une inversion du plus et du moins. Alors n'insiste pas si c'est bien ça. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par Toubib Dim 22 Aoû 2021, 19:35

Une inversion de polarité ne permettrait pas au TX de s'allumer, surtout quelques secondes ...
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

leglaude09, Alternatifs0266 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par Rémi du 82 Dim 22 Aoû 2021, 20:09

Et s'il passe d'une version normes France à Mode export , et au lieu de sortir 4w il en sort 30 ou 35w , ne pensez-vous pas que cela soit normal ? ... ...  le fusible de base n'est prévu que pour 4w ... ... pas 35w ....
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par franck666 Dim 22 Aoû 2021, 20:39

Hello , que çà soit en normal ou export ,temps que tu pompes pas je vois pas pourquoi le fusible claquerai si c'est pas le bon calibre  , on en viens à l'autre  , si il y a eu inversion , çà peut arrivée nobody s perfect , là il doit avoir une protection en plus que le fusible , donc le mieux serait de renvoyer le tout , surtout que c'est un nouveau poste , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 et cyril dep 11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

lincoln - President Lincoln II + v4 (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln II + v4 (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum