La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

petit groupe 89

+2
Dundee33
14KM5701
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit groupe 89  Empty petit groupe 89

Message par papa89 Mar 30 Nov 2021, 21:24

Bonjour a tous je pose mon sujet ici si pas a la bonne ou dérange Dundee 33 le déplacera ou l enlèvera si il le juge incorrect,j en viens au sujet  on ces fait une page de groupe Facebook pour le département 89 je vais mettre le lien en dessous si certain du forum qui sont du 89 et souhaite nous rejoint il seront les bienvenu voila je vous met le lien

petit groupe 89  Captu647

le retour de la cibi dans l yonne
https://www.facebook.com/groups/191897346468027/members/

73+51 a tous
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

franck666 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par 14KM5701 Mar 30 Nov 2021, 23:47

Crying or Very sad dommage pour les autres Crying or Very sad
P.S: correction à faire (je n’ai pas relevé le reste)  Wink
Ce groupe est/a était fait pour que tous les cibistes de l'Yonne se retrouve, donc seul les cibistes et radio amateur de l'Yonne est ceux qui se trouvent dans un rayon de 30 à 60km autour de l'Yonne ont le droit de s'inscrire, afin d'éviter tout débordement seuls les administrateurs accepteront les inscriptions et les valideront.
le retour de la cibi dans l yonne a écrit:donc seule l’es cibiste et radio amateur de l Yonne est ceux qui se trouve dans un rayon de 30 a 60km autour de l yonne on le droit de s inscrit
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par Dundee33 Mer 01 Déc 2021, 01:41

Salut @papa89

Ton groupe fb n'a rien de hors-sujet. Je pense qu'il a sa place dans les sites Internet ... et tu as raison de le faire connaître. petit groupe 89  2687661070 Je t'ai même rajouter le bandeau de ton groupe. petit groupe 89  2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, franck666 et papa89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par papa89 Mer 01 Déc 2021, 20:22

Bonjour Dundee merci d avoir accepter et déplacer mon sujet .14 KM 5701 tu dit dommage pour les autres je vais de dire oui est non ,oui si d autre région voulez nous rejoindre sur la page mais le titre de la page ne correspondrait plus ,apres suivant l évolution on acceptera les région voisine sans aller trop loin car après il faut gérer les personne et quand il y a trop de monde ces galéré .et on a créer cette page ces aussi pour que les petite station en AMet FM puisse se sentir un peut comme dans les club qu il y avait a l époque .On ces créer notre propre QRZ par rapport a notre page a chaque personne qui vient s inscrit on lui en donne un il sans sert ou pas ,on la créer car on ces aperçu que quand il y a de la propagation on entend certaine station de chez nous qui sont proche mais reste sur le triple 5 car il croie qu il y a personne sur les normaux ces pour cela qu on fait nos appel sur le 27 ,on se met aussi sur le 19 pour le faire revenir comme on ma dit le monde attire le monde il y a juste a regarder se qui se passe sur le triple 5 voila ,les QRZ qu on a son 14 LC89 ,tout simplement le L pour les ,C pour cibiste, et 89pour le département bonne soirée a tous 73 +51
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

Dundee33, 14KM5701 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par Dundee33 Jeu 02 Déc 2021, 05:23

Salut @papa89

Un forum c'est fait pour partager les infos tout comme ont le fait en radio. Alors partageons. petit groupe 89  2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, franck666 et papa89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par LUCKY Mar 07 Déc 2021, 22:59

Hello papa89
Dommage que je 'n'ai pas facedebouc. 
Je suis sur le secteur  forterre la semaine et dans le 45 le we. 
Au plaisir de se croiser sur les ondes
73 de Lucky
14km4506
LUCKY
LUCKY

Localisation : 45 et 89

Dundee33, 14KM5701 et papa89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par papa89 Mar 07 Déc 2021, 23:55

Bonjour lucky oui dommage mais tu sais mette Facebook prends 3 minutes et tu pourrais aller sur le Facebook de planète cibi francophone d inscrit et d inscrit sur ma page. Un peu de sérieux chaque un est libre de mettre Facebook ou pas tu aurait était le bien venu 73 51 à toi et au plaisir de croiser les aériens après on peut très bien se copier sur la route en voiture 🚗 je suis sur le 19 est même en fixe on est 2 ,3 à si mettre 2 sur donc ces ton jamais 👍
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par LUCKY Mer 08 Déc 2021, 22:39

A voir pour facedebouc..
Au plaisir de croiser les aériens. 73'
LUCKY
LUCKY

Localisation : 45 et 89

papa89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par papa89 Jeu 09 Déc 2021, 10:49

Bonjour LUCKY pour ma part je pense que a l heure actuel les deux se compléte ,dans mon groupe certain préféré Facebook au forum pour échanger d autre prés ferreront   les forum ,disons pour beaucoup facebook leur a permis de voir qu il n etait pas les seul a faire de la cibi .je vais de parler d un exemple en plus de facebook on 4 ou 5 a avoir fait un groupe sur messenger cela nous permet de communiquer en direct quand on fait des essai antenne pour une station qui est pas tres bien placer on lui donne une fréquence ou on l appel  sa lui évide t attendre des heure qu on lui réponde et voir si sa passe de son cote ces un exemple ,si tu veux réunir les gens pour faire un QSO de groupe ou local les gens regarde plus facilement facebook que les forums ,et puis on ma plien de support a l heure actuel pour faire revivre la cibi autant sans servir ,dans le groupe certain se  serve de cb talk pour pareil que avec messenger ,après ces toi qui vois 73 51
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par LUCKY Jeu 09 Déc 2021, 22:16

Vos qso c'est sur le 27  sur les normaux ?
En AM, fm ou usb ?
Vous avez des heures habituelles ?
Secteur Auxerre ?
73'
LUCKY
LUCKY

Localisation : 45 et 89

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par Dundee33 Jeu 09 Déc 2021, 23:30

Salut @LUCKY

Je ne veux pas jouer le contrariant, mais la Cibi et de toute façon sur le 27 Mhz. petit groupe 89  272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

papa89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par papa89 Jeu 09 Déc 2021, 23:39

Bonsoir Dundee oui il à juste oublier canal 27 on a tellement l habitude d entendre les gens parler en fréquence que beaucoup oublie de dire canal quand il 27 , 73 51
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par papa89 Jeu 09 Déc 2021, 23:51

Bonsoir Lucky on m’a pas défini de plage horaires pour nos QSO si tu passe sur Auxerre il y a une station en fixe et une autre en mobile, après si tu monte vers sens tu un stations en fixe vers joigny qui est en stanby sur le 19 après entre joigny est sens il y a moi qui essai le plus possible d être sur le canal 27 ,Ou 19 quand je suis pas au pro , Après dit moi les horaires ou tu passes dans le secteur d Auxerre que je le mette sur ma page Facebook et sur messenger qu une station puis de répond si bien sur disponible merci.PS petit question tu me transporterai pas du bois 🪵 .73 51 à toi et au plaisir de te copier
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par franck666 Ven 10 Déc 2021, 00:42

Hello , c 'est super çà , bon entre nous mets la fréquence après le canal , et le mode , avant tu ne te posais pas la question .Si çà pouvait se propager au niveau national çà serait bien , bon Noël arrive ,

petit groupe 89  272536153 petit groupe 89  272536153

petit groupe 89  1244624315
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 et papa89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par Dundee33 Ven 10 Déc 2021, 08:01

franck666 a écrit:Hello , c 'est super çà , bon entre nous mets la fréquence après le canal , et le mode , avant tu ne te posais pas la question .Si çà pouvait se propager au niveau national çà serait bien , bon Noël arrive ,

petit groupe 89  272536153 petit groupe 89  272536153

petit groupe 89  1244624315
Salut.

Pour le mode, il est tellement facile de basculer d'un mode à l'autre suivant comment ça passe et pour les stations qui arrivent dessus de voir de-suite rien qu'à l'écoute si ils sont bien là ou il faut que pour ma part c'est une info que je n'ai même pas besoin. petit groupe 89  272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

papa89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par papa89 Ven 10 Déc 2021, 08:36

Bonjour Dundee je sais qu il est facile de basculer d un mode à un autre, on donne le canal car beaucoup d entre nous on des anciens postes en voiture ou fixe style Jfk ,Jackson ces pour cas qu on essai au maximum de donner le canal et le mode vas regarder une feuille de fréquence en roulant…après ces vrais qu on ne le fait pas à chaque fois non plus.dans notre région la cibi revient doucement avec des anciens qui ressorte leur poste,tu côté de Sens il y a de nouvelles stations certaines avec des petits 40 canaux d autre bien sur avec des postes plus modernes mais malheureusement comme tu le montres dans des vidéos certain ne parle pas et d autre qui siffle pour voir si on les entend et quand tu leur passe le micro 🎙 plus personne je parle pour le 19 après voilà vue se que j ai pu entendre nous se n est pas le bazar comme ça le revient sur Paris
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par papa89 Sam 11 Déc 2021, 10:48

Bonjour a tous j ai penser a ce que Lucky a dit sur des plages horaires ces se que je viens de mettre en place je verrais bien se que sa vas donner voila les plage horaires ou on peut mous copier si propagation et la bien sûr 
  Bonsoir tout le monde je vais donner des plages horaire ou on pourras se retrouver tous sur le canal 27( fréquence 27275) le matin de 10 h a 12 h en usb et le soir de 17 heure a 18 h en FM et 18 heure a 20 h en usb
 
73 51 a tous bonne jourmée
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par Dundee33 Sam 11 Déc 2021, 13:31

papa89 a écrit:Bonjour Dundee je sais qu il est facile de basculer d un mode à un autre, on donne le canal car beaucoup d entre nous on des anciens postes en voiture ou fixe style Jfk ,Jackson ces pour cas qu on essai au maximum de donner le canal et le mode vas regarder une feuille de fréquence en roulant…après ces vrais qu on ne le fait pas à chaque fois non plus.dans notre région la cibi revient doucement avec des anciens qui ressorte leur poste,tu côté de Sens il y a de nouvelles stations certaines avec des petits 40 canaux d autre bien sur avec des postes plus modernes mais malheureusement comme tu le montres dans des vidéos certain ne parle pas et d autre qui siffle pour voir si on les entend et quand tu leur passe le micro 🎙 plus personne je parle pour le 19 après voilà vue se que j ai pu entendre nous se n est pas le bazar comme ça le revient sur Paris
Salut.

AH oui, sur les anciens postes tout était plus facile. Je vois pour ma part, que ce soit dans le push ou au QRA, suivant le mode ou je suis, il est fréquent que je face le tour complet, voir deux tours. Laughing Pour la fréquence, là aussi j'ai préférer avoir dans le push un poste à double affichages. C'est de-suite plus simple. Wink Pour les siffleurs, je n'ai jamais compris ce manque de correction. Je trouve ça même insultant. Tu parle de Paris, je rigole Laughing car pendant ce temps sur les réseaux sociaux certains continues à dire qu'il n'y a plus personne sur la Cibi. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

papa89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par papa89 Sam 11 Déc 2021, 14:03

Bonjour Dundee pour Paris un routier qui est passé il y a environ une avec qui on un fait un QSO nous a parlé justement du bazar sur Paris vue que lui il y monte souvent vue se qui nous a dit après il parler du canal 19 et comme beaucoup reste sur le triple 555 et vont pas plus bas et une autre personne du 77 opérateur qui nous a dit la même chose est préféré faire des QSO avec l Yonne que de de Paris je vais de dire tant mieux pour nous, Après moi je me vais jamais sur Paris donc je peux pas vérifier leur dire je me mets pas leur parole en toute bien au contraire 😏
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par Dundee33 Sam 11 Déc 2021, 14:19

papa89 a écrit:Bonjour Dundee pour Paris un routier qui est passé il y a environ une avec qui on un fait un QSO nous a parlé justement du bazar sur Paris vue que lui il y monte souvent vue se qui nous a dit après il parler du canal 19 et comme beaucoup reste sur le triple 555 et vont pas plus bas et une autre personne du 77 opérateur qui nous a dit la même chose est préféré faire des QSO avec l Yonne que de de Paris je vais de dire tant mieux pour nous, Après moi je me vais jamais sur Paris donc je peux pas vérifier leur dire je me mets pas leur parole en toute bien au contraire 😏
J'y suis déjà passer (dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=acsKwW7OsDU si je ne me trompe pas de vidéo) et il y a de l’ambiance. Moi aussi je préfère ça et pourtant d'après les stations, là c'était très calme. Smile
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

papa89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par papa89 Sam 11 Déc 2021, 14:38

Dundee je viens de regarder vite fais ta video je la regarderai mieux se soir pour Orléans petite info il sont rester eu sur le 455 .de notre coter on les entend surtout sur le 455 il sont pareil un petit groupe très QRO qui réponde facilement si tu as l action de repasser par la fait des appel sur le 455 et tu les entendra  ,PS je viens de voir que dans non message d avant sa a juste marquer une je voulais dire une semaine bon sans de clavier tactile il faut avoir des doigt de fée et pas de charbonnier avec le tactile petit groupe 89  1f600
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par Dundee33 Sam 11 Déc 2021, 16:36

papa89 a écrit:Dundee je viens de regarder vite fais ta video je la regarderai mieux se soir pour Orléans petite info il sont rester eu sur le 455 .de notre coter on les entend surtout sur le 455 il sont pareil un petit groupe très QRO qui réponde facilement si tu as l action de repasser par la fait des appel sur le 455 et tu les entendra  ,PS je viens de voir que dans non message d avant sa a juste marquer une je voulais dire une semaine bon sans de clavier tactile il faut avoir des doigt de fée et pas de charbonnier avec le tactile petit groupe 89  1f600
Ah Ok. Pour y repasser, je ne sais pas en date d'aujourd'hui. Par-contre nous allons êtres amenaient à monter sur Calais dans le Nord au moins 1 fois par an (en Septembre). A voir ce que ça donne du côté d'Orléans si ça veux bien passer. petit groupe 89  1247220942 :srfmeter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par LUCKY Dim 12 Déc 2021, 11:20

Alors je parlais bien du canal 27 et non pas du 27mhz et non je ne transporte pas de bois. 
Sinon pour le Loiret. Pas mal de monde secteur GIen-Briare et les alentours. En général sur le 12 sup en USB. 
Par contre sur les normaux c'est mort.. 
Pour l'Yonne secteur Puisaye c'est pas folichon.. 
Et j'ai installé  Messenger lite.... 
73'
LUCKY
LUCKY

Localisation : 45 et 89

Dundee33 et papa89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par papa89 Dim 12 Déc 2021, 20:19

Bonsoir Lucky quand tu passera dans l yonne appel sur le canal 19 ou le 27 sur Auxerre tu as jean francois vers joigny Pascal et moi quand je suis pas au pro ,je de demander si tu me transporter pas tu bois car sa fait plusieurs fois que je croise un camion forestier qui est équiper dune cibi c etait tous simplement pour cela 73 51
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par papa89 Mar 18 Jan 2022, 11:57

Bonjour a tous je viens donner des nouvelles de notre petit groupe alors de 5  personne nous somme passer a 15 les gens vienne petit a petit et comme certaine des région voisine save que l on se trouve souvent sur le 27275 usb le canal 27 normaux sa arrive qu il vient faire un petit cou cou ,et en plus sans le vouloirs on fait même des station étranger rien que dimanche on a fait la Russie sur le 27275 et une autre fois l allemange en FM comme quoi pas besoin de rster des heure sur le triple 5 et rien faire ,en plus les contact local ou régional son plus intéressant et plus long au plaisir d entendre un jour l un d entre vous sur le 27275 en usb sait on jamais 73 51 a tous
papa89
papa89

Localisation : la celle st cyr 89
Age : 54

Dundee33, 14KM5701 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit groupe 89  Empty Re: petit groupe 89

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum