La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
My Hero Academia : où acheter le Tome 39 édition Collector du manga ...
24.90 €
Voir le deal

Constat sur le coin coin

+16
Publius
Pink-Floyd
Philoudubroussan
lancelot
Dundee33
cactus 85
leglaude09
14km8511
gaetanlevert
DEMON 72
Toubib
mikie
Dagui
Le Nounours
diskus323
franck666
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Constat sur le coin coin  - Page 2 Empty Re: Constat sur le coin coin

Message par mikie Mar 07 Juin 2022, 21:09

Bien sûr que ça suffit largement....

une bonne antenne et hop hop hop
mikie
mikie

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par DEMON 72 Mar 07 Juin 2022, 21:29

HELLO .

Moi je par à Marenne avec le Valery . C'est bien-mieux un 40C on the roade ...
DEMON 72
DEMON 72

Message par franck666 Mar 07 Juin 2022, 21:48

quand je vois le model à mikie , je me tape une Constat sur le coin coin  - Page 2 1468984333 Constat sur le coin coin  - Page 2 1468984333
franck666

Message par Pink-Floyd Jeu 24 Nov 2022, 19:18

Super intéressant ces disparités. D'où tu tiens  l'info que le 33-40-59 auraient tendance a plus trafiquer ?
33 et 40 on reste dans des départements contigu = même région.
En revanche, ce qui pour moi peut-être contre intuitif - ou pas ! - c'est que le 33-40-59 sont des départements qui sont homogènes. J'entends par là plat comme un... plat. En analyse spatiale ca s'apparente à une plaine de transport (un espace isotrope et isomorphe), le pied pour la cibi ! Ca peut expliquer en am fm un certain trafic mais c'est peut-être plus une affaire de culturelle ? Une différence culturelle / régionale au pays de l'égalité ! vade retro.
Pink-Floyd
Pink-Floyd

Message par franck666 Jeu 24 Nov 2022, 19:39

Bonne analyse ,  effectivement   çà peut jouer , bon il manque le 62 aussi ,  suffit de lire sur le forum de voir les kilo mike inscris dans les régions ,  du moins pour le local  , donc là  les postes am fm  sont presque sur d'entendre et se faire entendre  ,  aux niveaux national c 'est pas le cas ,  trop désertique à mon gout , 73
franck666

Message par Pink-Floyd Jeu 24 Nov 2022, 19:43

franck666 a écrit:Bonne analyse ,  effectivement   çà peut jouer , bon il manque le 62 aussi ,  suffit de lire sur le forum de voir les kilo mike inscris dans les régions ,  du moins pour le local  , donc là  les postes am fm  sont presque sur d'entendre et se faire entendre  ,  aux niveaux national c 'est pas le cas ,  trop désertique à mon gout , 73

59-62,

il y aurait un ptit gêne germanique qui traîne lol. En tous cas, de ce que j'ai pu glaner, mais incapable de sourcer (désolé) c'est que la France est le parent pauvre de la radio. Que cela situe sur des espaces frontaliers ne me choque pas pour le coup.
Bon aura jamais la réponse mais j'adore me masturber l'esprit. Merci pour ton regard sur le sujet.
Pink-Floyd
Pink-Floyd

Message par franck666 Jeu 24 Nov 2022, 19:51

Après si la cibi se propagée comme le virus , on  le saurait , ça  serait l 'époque disco ,  Constat sur le coin coin  - Page 2 272536153 Constat sur le coin coin  - Page 2 272536153 Constat sur le coin coin  - Page 2 272536153
franck666

Message par Pink-Floyd Jeu 24 Nov 2022, 20:02

Ha, c'est comme tout : c'est la loi de metcalfe (l'effet réseau). Faut juste trouver le take off pour l'enclencher Wink
Pink-Floyd
Pink-Floyd

Message par franck666 Jeu 01 Déc 2022, 16:33

tout à fait , après il faut que la mayo prenne , suffit un imprévu pour que çà redevienne à la mode , 73
franck666

Pink-Floyd aime ce message

Message par leglaude09 Dim 22 Jan 2023, 12:04

franck666 a écrit:bon on remonte
Salut Franck,

Avec le thermomètre qui descend, ça va faire une moyenne !
leglaude09
leglaude09

franck666, Dagui et DEMON 72 aiment ce message

Message par franck666 Mer 23 Aoû 2023, 18:32

Constat sur le coin coin les multimodes partent les bimode restent , 73
franck666

14KM5701, DEMON 72 et DAC aiment ce message

Message par franck666 Lun 18 Sep 2023, 19:21

Les multimodes partent les bimode restent , Suspect
franck666

bernard69 et leglaude09 aiment ce message

Message par Publius Lun 18 Sep 2023, 19:45

T'as pas un bon vieux 22 coups FM 2 watts ?  Constat sur le coin coin  - Page 2 1f602  Constat sur le coin coin  - Page 2 1f602  Constat sur le coin coin  - Page 2 1f602 

Il est vrai que partir sur un "simple" AM/FM c'est se priver d'une bonne partie de la sphère de la la CB.
Publius
Publius

https://cbn.ovh/

DEMON 72 aime ce message

Message par franck666 Lun 18 Sep 2023, 20:39

il y en a à vendre sur le canard lol! lol!
franck666

Message par franck666 Lun 18 Sep 2023, 20:48

hs:

Dernière édition par franck666 le Lun 18 Sep 2023, 20:50, édité 1 fois
franck666

Message par franck666 Lun 18 Sep 2023, 20:49

hs:
franck666

Message par franck666 Lun 18 Sep 2023, 20:54

Bon c'est juste pour PUBLIUS , comme quoi Constat sur le coin coin  - Page 2 272536153 Constat sur le coin coin  - Page 2 272536153
franck666

Message par Léo N Jeu 28 Sep 2023, 23:37

Constat sur le coin coin  - Page 2 2687661070
Léo N
Léo N

Constat sur le coin coin  - Page 2 Empty le villageois

Message par dupain Ven 27 Oct 2023, 20:06

sur 666 diabolo
Anonymous
dupain
Invité

Message par DOMI33 Ven 27 Oct 2023, 23:11

bonsoir les désabusés...
Le film sur Guili étant terminé  je vous donne mon avis. Constat sur le coin coin  - Page 2 1044892098

La CB est un moyen de communication régulière entre personnes qui se connaissent ET erratique entre personnes qui ne se connaissent pas.

Lors de l'avènement des radioteléphones , très coûteux et réservés à une élite pro, rien ne changea pour la CB 

Avec l'arrivée des GSM de moins en moins cher, quasi TOUT le Monde en possède un... Dans sa poche. Pas besoin d'antenne et on discute aussi bien avec Tante Odile qu'avec un canadien qui rêve de visiter Paris...SI on CONNAIT son numéro.  De plus, des centaines que dis-je, des milliers d'applications en rendent l'usage quasi obligatoire...

C'est le fameux effet de balancier, Hier, quasi personne ne communiquait, les coms coûtaient un bras...Et maintenant, les coms sont gratuites et "in the pocket."

Au milieu de cette avalanche de modernité technologique, la pauvre CB, complètement ravagée par des tontons INTERDITS dans quasi TOUS les pays mais utilisés  de 50,100 voir 350 watts se hurlant les un sur les autres: 

"Cq Cq Cq Attentione mon ami dé la francia, attentione  pour Papa Lima dès l'italie... Cambio cambio".  Ceci avec chambre d'écho à fond les manettes au milieu d'un QRM persistant et s'amplifiant de jour en jour...

Même plus moyen de dialoguer avec un pote situé à 20 km de fixe à fixe avec 3 Watts sans que l'YL ne demande le divorce car obligée de regarder et surtout d'écouter son feuilleton TV ... A cave !
Alors, un par un, ils passèrent en QRT... N'utilisant que leur smartphone chinois multi-relais magique... Sans même dire au revoir... 

Le balancier est entrain de redescendre.  Le joli site de Dundee33 en est la preuve, même s'il ne fédère encore que peu de membres . Ce sera long, très long car il faudra une NOUVELLE génération ayant envie...D'autre chose que le prêt à avaler.

La communication ce n'est pas QUE le DX,  écoutez les bandes amateur en HF, ce sont des vieux Bouc pour la plupart (comme moi) et ils papotent tranquille mais sont peu nombreux de nos jours aussi... Perso, je pense que plus nous aurons des amateurs de Cb avec des appareils de plus en plus puissants (ça fait vendre) et moins la CB aura à y gagner pour cause de brouillages incessants.
Je rappelle que l'avantage de la bande 30 MHz permet des performances étonnantes ...Même avec 3 Watts! Parfois moins. Dans ces bandes de fréquences (25/50 Mhz) si cela ne passe pas au lointain ...Inutile de refiler 50 ou 100 Watts, cela ne passera pas mieux et enquiquinera tous les autres en local...
C'est une loi radioélectrique immuable que malheureusement, la plupart veulent ignorer.

En VHF et UHF c'est différent, pas de longue portée possible car la terre est ronde et ces fréquences d'ondes ne le permettent pas. Elles se propagent en ligne droite. 
C'est idéal pour le local mais vraiment..Le petit local...Même avec 3 Watts!

Un BON TX/RX AM/FM de qualité est LARGEMENT suffisant.Du reste, pour ceux qui ont ces bidules à tout faire... Ils doivent le savoir, même si un peu dépités.
C'est joli, c'est puissant...Ultra sensible soit disant...Sur banc de mesure ... Mais rarement sur antenne! Je regardais quelques rares  schémas rendus public ...La plupart ne sont même pas équipés de filtres d'entrée  sérieux  ni de mélangeurs équilibrés...En 2023, c'est INTOLÉRABLE... 

Les constructeurs asiatiques ne communiquent JAMAIS sur leur résistance à l''intermodulation, ni sur la transmodulation...Encore moins sur la désensibilisation de leurs récepteurs en présence de signaux brouilleurs...
Et pourtant, c'est le PLUS important..bien plus que d'avoir un joli fréquencemètre intégré (qui refile du QRM au passage....Et après? RIEN, cela ne fait rien de plus qu'un 40 canaux AM et FM dans 80% des cas, n'en déplaise aux rêveurs.
Voici en tout cas ce que j'en pense... On a le droit de ne pas être d'accord.
Bonne soirée.
Amérique 3
DOMI33
DOMI33

DAC, Gysmo_15 et Nono33 aiment ce message

Constat sur le coin coin  - Page 2 Empty le villageois

Message par dupain Sam 28 Oct 2023, 03:37

Constat sur le coin coin  - Page 2 1f621  Constat sur le coin coin  - Page 2 1f621  Constat sur le coin coin  - Page 2 1f621  Constat sur le coin coin  - Page 2 1f621  :woowoo: Constat sur le coin coin  - Page 2 353994879 Constat sur le coin coin  - Page 2 841031408
Anonymous
dupain
Invité

Message par DOMI33 Dim 29 Oct 2023, 22:07

Je SAVAIS que cela ne plairait pas à tout le monde. Hahaha.
Tant  pis.
DOMI33
DOMI33

Message par franck666 Mer 08 Nov 2023, 09:41

Salut , porte bien ton QRZ   Constat sur le coin coin  - Page 2 272536153 Constat sur le coin coin  - Page 2 272536153   , bon entre nous soit dit ,  il faut mieux avoir plusieurs cordes à son arc qu' une , que çà n'en déplaise à certains ,  quand tu lis que certaines stations n'arrivent pas à faire  des qso  en push en am  m^me en changeant d'endroits    , çà en dit long , pour finir  vu ton dépt tu as plus de chance de copier des qso sur les normaux  en fr , car en ce moment avec la propague c'est que des étrangers   . 73
franck666

Message par leglaude09 Mer 08 Nov 2023, 13:36

Salut Domi33,

Tiens, au sujet de la cibi, mon amie m'a sorti que c'était "dépassé et qu'il fallait vivre avec son temps".

Je lui ai répondu : 

"c'est QUOI ton temps ? Dans les années 80, j'ai eu une batterie trop faible pour démarrer mais pas pour émettre. J'ai lancé un appel et, quelques minutes plus tard, quelques cibistes sont venus me pousser et j'ai pu repartir.

Toi, tu vas appeler un dépanneur ; bonjour la note et le temps qu'il va prendre pour venir te dépanner.
Il te faudra un portable, obsolète rapidement et souvent assez fragile ainsi qu'une connexion PAYANTE ET CHÈRE qui te permettra d'aller sur la Toile chercher un dépanneur pas trop loin.

C'est ÇA vivre avec TON temps ? Rolling Eyes"
leglaude09
leglaude09

franck666, Le Nounours, Dagui et Philoudubroussan aiment ce message

Message par DOMI33 Dim 19 Nov 2023, 19:45

Heuu le glaude  , il me semble que tu lis TROP VITE...
Je viens de réparer un petit talkie walkie des années 68/72  il a donc 50ans..J'ai remplacé tous les electrochimique et vérifié son alignement.... Ainsi que sa (petite ) puissance HF(300mW!)

Je me le suis mis en service  pour écouter le canal 14 (27,125 Mhz).  En une semaine...A part des italiens de temps en temps...PAS UNE station locale sur Carbon-Blanc et les environs  entendue  Pourtant, cet appareil possède une sensibilité de environ 0,7 microvolts/m donc assez sensible, même si peu sélectif.

Si ta batterie faiblit,  tu pourras toujours lancer des appels sur le 14 u le 19,  je doute que le résultat soit positif  Ce n'est PAS une critique...
Juste une constatation.

Avec ce petit bidule, lorsque je vivais a Lormont (dans une HLM)  je faisais des QSO avec Bordeaux (7 a 10 Km) et le soir avec Libourne (une vingtaine de Km)  maintenant...RIEN.
Je pense que cela reviendra...Mais va falloir du temps...
Je ne donnais que mon avis...
DOMI33
DOMI33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant