La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

+21
On4luc
Nyko
Ludo62220
cactus 85
franck666
serpent77
14 kilo mike 5908
14KM2914
Anaconda-56
cyril dep 11
mikie
DEMON 72
nitro
Ribouldingue
chewing-gum
Jean-Luc29BZH
Dundee
Le Nounours
baracouda56
Totophe14
Dundee33
25 participants

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Le Nounours Lun 25 Mar 2024, 18:26

Présentation du CRT 7900v Turbo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33, DEMON 72 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par WarGames58 Lun 25 Mar 2024, 18:43

Salut LeNounours !
Félicitations pour cette vidéo tuto que j'ai commencé à visionner.👍👏👏👏👏

J'ai arrêté la lecture pour poster ce commentaire.😉
Grâce à toi je viens d'apprendre plein de petites astuces pour manipuler/utiliser son poste radio CB.

Notamment le volet "Mémoire" et incrémentation des fréquences sans affecter celles des canaux.

C'est vrai qu'un micro en RJ45 ça fait bizarre...🤔
A tout à l'heure, je termine ma lecture vidéo....

Les meilleurs chiffres.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Le Nounours Lun 25 Mar 2024, 19:08

Pas de soucis, de problème Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2687661070

Ravi d’avoir pu t’aider Wink
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par WarGames58 Lun 25 Mar 2024, 20:30

Le Nounours a écrit:Pas de soucis, de problème Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2687661070

Ravi d’avoir pu t’aider Wink

De rien.👍

J'en profite pour te solliciter au sujet d'un intitulé "FS" (% REF POWER ) inscrit tout en bas de mon TOS-MÈTRE PRÉSIDENT avec un cadran gradué de 1 jusqu'à 10👇
Ça correspond à la "puissance" du signal de sortie du TX ?


.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Dundee33 Lun 25 Mar 2024, 21:54

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta vidéo. Je partage de-suite. Tien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as les USA sur le canal 6 en ce moment même (21H...) Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Le Nounours Mar 26 Mar 2024, 06:19

WarGames58 a écrit:


J'en profite pour te solliciter au sujet d'un intitulé "FS" (% REF POWER ) inscrit tout en bas de mon TOS-MÈTRE PRÉSIDENT avec un cadran gradué de 1 jusqu'à 10👇
Ça correspond à la "puissance" du signal de sortie du TX ?


.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non désolé ça ne correspond pas à la puissance de sortie du poste

Ton TOS mètre , n’a pas la fonction Wattmètre
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Le Nounours Mar 26 Mar 2024, 06:21

Dundee33 a écrit:Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta vidéo. Je partage de-suite. Tien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu as les USA sur le canal 6 en ce moment même (21H...) Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2820069929


Elle est vraiment bien ton application Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2687661070

Encore merci pour le partage Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2687661070
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par WarGames58 Mar 26 Mar 2024, 09:29

Le Nounours a écrit:
WarGames58 a écrit:


J'en profite pour te solliciter au sujet d'un intitulé "FS" (% REF POWER ) inscrit tout en bas de mon TOS-MÈTRE PRÉSIDENT avec un cadran gradué de 1 jusqu'à 10👇
Ça correspond à la "puissance" du signal de sortie du TX ?


.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non désolé ça ne correspond pas à la puissance de sortie du poste

Ton TOS mètre , n’a pas la fonction Wattmètre

Salut LeNounours,

J'ai réussi à trouver une vidéo dans laquelle un expert explique précisément à quoi sert le cadran gradué de '1 à 10' intitulé 'F.S REF POWER'.

C'est justement ce dont j'ai besoin comme indication lorsque je ferai le test avec l'ampli linéaire branché quand j'aurais fini d'installer la seconde antenne DX27 en 'dur' sur le support en acier galvanisé.

L'indicateur numéroté de '1 à 10' fixe arbitrairement une échelle de % de puissance. Le chiffre '10' = 100% de la puissance réfléchie.

Donc si par exemple un ampli linéaire délivre 100w (vendu pour 100w), il est clair que la puissance efficace réelle émise par l'antenne (type d'antenne et son installation sont importants !) aura une perte impactée par plusieurs facteurs notamment liée au câble d'antenne (mais ce n'est pas le plus important).

En fonction de la perte de puissance en dB, l'indicateur 'FS REF POWER' affichera le % de puissance réfléchie. Dans ce schéma l'expert explique que 3Db de perte sur un câble antenne réfléchira un certain % la puissance vers l'équipement RADIO CB.

Le plus important est donc de visualiser ce % de puissance réfléchie. La puissance émise par le TX peut être ajustée en fonction de cet indicateur '% FS REF POWER' pour éviter des dommages sur les équipements Radio CB.

Un Wattmètre est utile mais par nécessaire sauf si on veut vraiment connaître le niveau de puissance exact...mais à mon avis (je peux me tromper) le plus important est de connaître le % de puissance réfléchie à travers l'antenne et le câble antenne

Peut-être que mon explication est un peu simplifiée voire mal formulée mais je crois avoir compris le principe de fonctionnement de cet indicateur 'FS % REF POWER'. Lors de mon prochain test je pourrais étudier plus en détail le sujet (je suis curieux😁)

N'hésite pas à rectifier les explications si je me suis mal exprimé.😉

PS: TOS-MÈTRE intercalé entre le TX et l'ampli linéaire (pas entre le câble antenne et ampli)

Les meilleurs chiffres.


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Je viens de m'acheter un WATTMÈTRE !????

Message par WarGames58 Mar 26 Mar 2024, 16:08

Salut,

Bon, je me suis finalement décidé à acheter un Wattmètre/TOS-MÈTRE sur LBC à 15€, ça suffira pour mes prochains tests.😁

Je ne connais pas cette marque "TELECOM LT-SBR101" mais il à l'air pas mal. Son vendeur l'a utilisé 3 fois, quasi neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je me retrouve avec un TOS-MÈTRE Président en trop.👇

Vous croyez que je pourrais le vendre à 1000€ ?

C'est un TOS-MÈTRE très très rare ! Introuvable !😅🤣😅

Sérieusement, je vais le garder au cas où je grille le wattmètre que je viens d'acheter aujourd'hui.😁
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Le Nounours Mar 26 Mar 2024, 19:51

Vidéo comparatif du George2, 7900Turbo , Stryker V2



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33, PAPA FOX, DEMON 72, Zanini et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par WarGames58 Mar 26 Mar 2024, 20:22

Salut,
Merci pour cette excellente présentation.👍

Pour l'espace vide inutilisé dans le boitier, peut-être qu'ils ont estimé que le dissipateur thermique devait être plus éloigné pour éviter de trop chauffer l'électronique en façade (écran, potentiomètres...)

Les meilleurs chiffres.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Dundee33 Mer 27 Mar 2024, 08:09

Salut.

Ah oui. Là on va voir si les différences de prix sont justifiés. Rolling Eyes study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par DEMON 72 Mar 02 Avr 2024, 20:22

DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33, Le Nounours, Zanini et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Dundee33 Ven 05 Avr 2024, 08:11

Salut.

Ah oui. J'ai oublié de le dire, mais je l'ai déjà partager de partout. Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2820069929 Quelques jaloux ont répondu dessus en affirmant qu'il y a plus personne dessus. Maintenant ils ne disent pas si ils ont la Cibi. Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2864765129 Quand je leur met le lien de mon WebSDR, et bien ces mêmes personnes ne trouve pas comment cliquer dessus. Et oui, ça oblige à sortir de facedebook. Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2997600675
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Le Nounours Ven 05 Avr 2024, 21:00

Salut Rémy, merci pour le partage Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2687661070

Attention ! Il ne faut absolument pas contredire les fous ! Ça risque de les rendre intelligent ! Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 272536153
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33, DEMON 72 et Zanini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par DEMON 72 Dim 07 Avr 2024, 02:26

DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33, Le Nounours et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Dundee33 Dim 07 Avr 2024, 08:30

Salut.

Ah cool ! Dommage, je ne pourrais pas là partager aujourd'hui. Je prend la route tout à l'heure (obligation familial) et je suis en cours de réinstallation de tout ... sur mon PC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par WarGames58 Dim 07 Avr 2024, 12:45

Dundee33 a écrit:Salut.

Ah cool ! Dommage, je ne pourrais pas là partager aujourd'hui. Je prend la route tout à l'heure (obligation familial) et je suis en cours de réinstallation de tout ... sur mon PC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Tu réinstalles (clonage) tout sur une nouveau disque dur ou bien est-ce une réinstallation complète due à un crash de ton PC (OS/SSD) ?
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Le Nounours Dim 07 Avr 2024, 18:08

Une vidéo pour finir le week-end Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33, Alternatifs0266 et Zanini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Dundee33 Dim 07 Avr 2024, 23:18

WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Ah cool ! Dommage, je ne pourrais pas là partager aujourd'hui. Je prend la route tout à l'heure (obligation familial) et je suis en cours de réinstallation de tout ... sur mon PC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Tu réinstalles (clonage) tout sur une nouveau disque dur ou bien est-ce une réinstallation complète due à un crash de ton PC (OS/SSD) ?
Salut.

Désolé Nounours pour ce hors-sujet. Embarassed Il y a quelques temps la carte mer avait grillée. Le PC portable était partit en SAV chez ASUS avec un changement de la carte mer. Depuis il y avait des erreurs graphique, même après les différentes mises à jours. Donc formatage complet et on réinstalle des systèmes propres. Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par WarGames58 Dim 07 Avr 2024, 23:58

Dundee33 a écrit:
WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Ah cool ! Dommage, je ne pourrais pas là partager aujourd'hui. Je prend la route tout à l'heure (obligation familial) et je suis en cours de réinstallation de tout ... sur mon PC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Tu réinstalles (clonage) tout sur une nouveau disque dur ou bien est-ce une réinstallation complète due à un crash de ton PC (OS/SSD) ?
Salut.

Désolé Nounours pour ce hors-sujet. Embarassed   Il y a quelques temps la carte mer avait grillée. Le PC portable était partit en SAV chez ASUS avec un changement de la carte mer. Depuis il y avait des erreurs graphique, même après les différentes mises à jours. Donc formatage complet et on réinstalle des systèmes propres. Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2687661070  

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Aujourd'hui j'ai kiffé grave mon MC KINLEY !😁

Durant une heure en voiture j'ai tenté un appel pour test Tx sur le triple 5 puis le canal 19 et en trifouillant la molette des canaux j'ai accidentellement compris comment fonctionne (bascule) mon MC KINLEY entre les canaux et les fréquences. C'est super facile en réalité !😁

Puis j'ai incrémenté en centaines pour tomber par hasard sur la station 196TGV en Guadeloupe 27.5300 avec Christian en CB mobile.

Un monde pas possible sur la fréquence !

J'étais depuis 1h sur la route sans avoir pu être copié j'étais un peu désespéré. Arrivé chez moi je retire mon MC KINLEY, puis je me suis dis allez un dernier coup !

Là je balance la sauce !

"Appel à la station 196TGV pour test Tx de Diki58 à Nevers Indicatif 14KM5810 en CB MOBILE ! CB MOBILE !! CB MOBILE !!!" (Je crois que j'en ai trop rajouté. Je sais pas si j'ai le droit d'utiliser mon indicatif ???🤔)

Et là, tiens-toi bien !

Christian (opérateur) était en train de parler puis il s'arrête et balance : Attendez ! Attendez ! J'ai un Diki58 14 kilo je sais pas quoi en CB MOBILE !!" 🤣😉😅🤣

Christian m'a copié et demandé mon prénom. Il m'a ensuite laissé la parole. Il devait rouler car la propag a chuté. Juste avant il avait annoncé qu'il devait s'arrêter pour faire une pause boisson. Je l'entendais faiblement. Dommage.

Ça sera pour une prochaine fois.

Par contre j'avais une super réception et beaucoup de propag au début.

Concernant ton souci de carte graphique et de réinstallation, de mémoire je crois que certains PC portable Asus ont eu un souci au niveau du Bios en rapport avec un souci de carte graphique.

Vérifie dans ton Bios avant de réinstaller complètement ta machine que la carte graphique interne est bien "forcée" (en mode Advanced... On board Device Configuration...(Carte graphique)... Enable - de mémoire c'est ce genre de config pour forcer l'utilisation de la carte graphique interne dans le Bios).


Les meilleurs chiffres !😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Dundee33 Lun 08 Avr 2024, 08:11

Le Nounours a écrit:Une vidéo pour finir le week-end Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut.

Merci pour la vidéo. Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2820069929 Je vais là partager de-suite. Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Le Nounours Jeu 11 Avr 2024, 10:21

Une petite pour la semaine  Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2687661070


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par Le Nounours le Jeu 11 Avr 2024, 13:19, édité 1 fois
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

DEMON 72 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par WarGames58 Jeu 11 Avr 2024, 11:45

Le Nounours a écrit:Une petite pour la semaine  Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 2687661070

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Salut @LeNounours ,

Aujourd'hui grosse propag sur le canal 19 AM, je reçois des américains.😁

J'ai capté la division 188AT opérateur Georges. Tu connais ?

Le meilleurs chiffres.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Le Nounours Mer 17 Avr 2024, 23:40

Vidéo Tuto programmation via un PC du 7900v Turbo 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat! - Page 38 Empty Re: Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum