La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

4 participants

Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par Dundee33 Mer 15 Sep 2021, 17:00

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Mfj-1710

Coupleur 6 positions
Les sélecteurs d'antenne MFJ 1700C sont des commutateurs d'antenne et d'émetteur-récepteur de grande puissance de luxe. Ils contiennent deux commutateurs rotatifs en céramique; Vous pouvez sélectionner manuellement 1 à 6 antennes et 1 à 6 émetteurs-récepteurs dans n'importe quelle combinaison.
Il est également possible d'utiliser les commutateurs indépendamment via leurs deux ports communs. Par exemple, branchez votre émetteur-récepteur dans le port commun de la section d'antenne du commutateur et mettez cet émetteur-récepteur sur l'une des six antennes. Vous pouvez également brancher un syntoniseur d'antenne, un wattmètre, un appareil linéaire ou un autre appareil de radio amateur afin qu'il soit toujours connecté à l'antenne et à l'émetteur-récepteur sélectionnés.
Ce sélecteur d'antenne et d'émetteur peut gérer jusqu'à 2 kW PEP et des charges d'antenne de 50 à 75 ohms. Les bornes non utilisées sont automatiquement mises à la terre pour une décharge statique.

Source: Québec: https://communicationlg.com/boutique/index.php?product/search=Sélecteur

#MFJ #MFJ-1700C
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par lancelot Lun 14 Nov 2022, 19:09

bonjour a tous
je remonte cette fiche car j'ai une question pour les très pro

on dit qu'il ne faut pas utiliser un commutateur d'antenne pour commuter 2 postes a cause du risque de retour HF, mais quand on voit comment ce MFJ est fait dedans c'est quasiment bonnet blanc et blanc bonnet non ?

les fils sont très proches les uns des autres, ils se croisent, les commutateurs sont proches etc ... qu'est ce qui fait donc qu'il y aurait moins de retour dans ce commutateur que dans un autre ?

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) 20220410


merci d'avance de vos réponses
xavier
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par Dundee33 Lun 14 Nov 2022, 19:22

Salut.

A première vue oui, mais j'ai l'impression de voir un composant du côté 'Transmitter' en contact avec la masse. Ou alors c'est une ombre. MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par lancelot Lun 14 Nov 2022, 21:46

Dundee33 a écrit:Salut.

A première vue oui, mais j'ai l'impression de voir un composant du côté 'Transmitter' en contact avec la masse. Ou alors c'est une ombre. MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) 2734354576  

vu l'aspect, je pense que c'est ce genre de cartouche qu'il y a dedans --> https://www.wimo.com/fr/31034-arcpl

mais la, il nous faudrait l'avis des pros, car si ce n'est que cela, c'est très facile a copier ce mfj vu le prix des contacteurs céramique et les embases so239

https://fr.aliexpress.com/item/32859222343.html?spm=a2g0s.8937518.0.0.7bce2e0eCe5x5i&gatewayAdapt=glo2fra
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Dundee33, Dagui et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par lancelot Mar 15 Nov 2022, 20:41

euh, il va falloir m'expliquer quelque chose, si on lit le site du fabriquant ils disent que les bornes non utilisées sont mises a la terre ... vu la conception, je ne vois pas comment c'est possible

https://mfjenterprises.com/products/mfj-1700c#description
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par Dundee33 Mar 15 Nov 2022, 22:11

lancelot a écrit:euh, il va falloir m'expliquer quelque chose, si on lit le site du fabriquant ils disent que les bornes non utilisées sont mises a la terre ... vu la conception, je ne vois pas comment c'est possible

https://mfjenterprises.com/products/mfj-1700c#description
Salut.

Ok. Ce qui explique la présence du papillon sur le côté. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par lancelot Lun 21 Nov 2022, 20:22

un petit avis les pros ?

@egerie4 @linquisiteur
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par linquisiteur Lun 21 Nov 2022, 20:36

Bonjour,

première différence avec buitoni, c'est la longueur des liaisons qui est bien plus courte.
Ensuite lorsqu'on regarde le descriptif du produit, il est indiqué que les voies non sélectionnées sont mises à la masse.
Ca fait une grosse différence.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par lancelot Lun 21 Nov 2022, 20:59

linquisiteur a écrit:Bonjour,

première différence avec buitoni, c'est la longueur des liaisons qui est bien plus courte.
Ensuite lorsqu'on regarde le descriptif du produit, il est indiqué que les voies non sélectionnées sont mises à la masse.
Ca fait une grosse différence.
bein justement, vu comment c'est fait dedans, je ne vois pas comment ils mettent les voies a la masse ...
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par egerie4 Lun 21 Nov 2022, 21:28

lancelot a écrit:un petit avis les pros ?

@egerie4 @linquisiteur
Je connais pas...désolé.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par linquisiteur Mar 22 Nov 2022, 18:44

Bonjour,


bein justement, vu comment c'est fait dedans, je ne vois pas comment ils mettent les voies a la masse ...

On trouve des photos de la version B et j'ai l'impression qu'il y a 2 galettes de contacts. Ils ont du reprendre le même système sur la version C.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par lancelot Jeu 24 Nov 2022, 20:24

linquisiteur a écrit:Bonjour,


bein justement, vu comment c'est fait dedans, je ne vois pas comment ils mettent les voies a la masse ...

On trouve des photos de la version B et j'ai l'impression qu'il y a 2 galettes de contacts. Ils ont du reprendre le même système sur la version C.

j'ai un gros doute quand même, il n'y a pas l'air d'y avoir 2 galettes

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) 74104a10
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes) Empty Re: MFJ MFJ-1700C (Coupleur antennes/postes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum