La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Bruit récurent sur le 19

+8
mikie
cyril dep 11
onxmike
OSCAR-29
Le Nounours
Dundee33
14KM2909
leglaude09
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 - Page 2 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Dundee33 Dim 15 Aoû 2021, 06:02

Totophe14 a écrit:Non non !!! ne ferme rien du tout je viens d'arriver  Bruit récurent sur le 19 - Page 2 272536153

C'est juste que si il n'y a que ça qui passe au heure d'écoute d'un OM il peut se poser des questions  Crying or Very sad
Salut.

Non non, c'était juste un exemple et pas plus. Une chose est sur: Ne jamais jamais baisser les bras sur des détails. Wink La Cibi comme de plus en plus de bandes Radioamateur sont en bande partager avec des activités pro.
Hors sujet Ici:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 - Page 2 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par leglaude09 Dim 15 Aoû 2021, 09:16

Dundee33 a écrit:Salut.

Non non, c'était juste un exemple et pas plus. Une chose est sur: Ne jamais jamais baisser les bras sur des détails. Wink  La Cibi comme de plus en plus de bandes Radioamateur sont en bande partager avec des activités pro.

Hors sujet Ici:
Salut Rémy,

Si j’ai soulevé ce problème, c'est parce qu'il y a encore un an (voire moins) il n'était pas présent.

Si on se laisse envahir par des émissions (même égales, si elles ne servent pas réellement à quelque chose qu'à perturber ?) parce qu'elles "partagent" notre petite bande, alors, où allons-nous pouvoir moduler en paix !?

Et, ô étrange bizarrerie, sur le canal d'appel le plus important en cibi ! Je doute que cela soit réellement dû au hasard !

Par moments, cela dépasse le S-7 quand il y a un peu de propagation. Et dans ces moments-là on fait comment pour entendre un appel un peu distant ?

Hors sujet Ici:

Oui, les RA aussi ont des bandes partagées. Et, justement, je cois que c'est dans les très, très hautes fréquences, que, dans le Nord de l'Europe, un pays vient de décider de s'approprier une bande. (Je ne suis plus sûr de la fréquence, mais je crois que c'est dans la bande des centimètres...)

Pareil pour le droit aux RA de fabriquer et essayer/utiliser leur propre matos. Cela vient d'être interdit au Brésil et les RA craignent, à juste titre, que cela fasse boule de neige. Et que d'autres interdictions ou de prises de leurs bandes (par le privé via un peu de corruption des états ?) s’accentue.


Je pourrais réécrire, pour la cibi ou les RA, le très beau poème du pasteur Martin Niemöller :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

OSCAR-29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 - Page 2 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Dundee33 Dim 15 Aoû 2021, 14:24

Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais cette balise avec la voix féminine depuis bien bien longtemps. Ce n'est rien d'autre que la propag qui nous ramène ça. Cela n'a rien à voir avec de nouveaux envahisseurs du 27 Mhz. Attends d'entendre les taxi Russes. Wink  De plus l'un comme l'autre ne sont pas en France. Pour peu que leur radio/pro 27 Mhz ai le ctcss d’enclencher, ont vas pouvoir leur faire des porteuses et autres Joyeuserie  Rolling Eyes  qu'ils s'en fiches complètement.  Moi aussi ça me fais rager :nrv:  mais bon... Tien, par exemple, vas sur les autoroutes Allemande et passe sur les zones de chantier. Il y a un message vocal qui coupe les QSO et qui tourne en boucle.

Tien, écoute ça:  https://youtu.be/ygJfryLMNdc?t=690 laisse défilais la vidéo car je ne suis pas très doué pour mettre un repère. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 - Page 2 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par leglaude09 Dim 15 Aoû 2021, 19:02

Salut Rémy,

J'ai bien entendu ton exemple de voix féminine mais ce n'est pas cela que j'entends régulièrement, même de chez moi, dans mon trou !

On dirait comme un minitel, au son...

Pas besoin de repère, tu dis à partir de combien de minutes et de secondes faut écouter.

Ce qui est dingue, c'est que, comme tu l'écrit : "Il y a un message vocal qui coupe les QSO et qui tourne en boucle.".

C'est à dire que ces peigne-culs se permettent d'emmerder les autres utilisateurs sans qu'on ne puisse rien y redire sous le prétexte de droit professionnel.

Et je suppose qu'ils le font sur les canaux d'appels ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 - Page 2 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Dundee Dim 15 Aoû 2021, 19:17

Sur plusieurs canaux en plus des canaux d'appels. Le prétexte est pour la sécurité routière.
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 - Page 2 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par leglaude09 Dim 15 Aoû 2021, 19:30

Dundee a écrit:Sur plusieurs canaux en plus des canaux d'appels. Le prétexte est pour la sécurité routière.
MDR ! Le prétexte de la connerie absolue.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 - Page 2 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum