La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bruit récurent sur le 19

+8
mikie
cyril dep 11
onxmike
OSCAR-29
Le Nounours
Dundee33
14KM2909
leglaude09
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Bruit récurent sur le 19

Message par leglaude09 Mer 07 Juil 2021, 19:28

Salut tout le monde,

Depuis des semaines, mais pas forcément de façon permanente car je ne suis pas sur le 19 tout le temps, j'entends, de façon régulière, comme un bruit de données, un peu comme le faisait le Minitel avant qu'il soit connecté.

Que ce soit sur Toulouse ou même chez moi sur Mirepoix, il m'arrive avec à peu près la même force (pas forcément avec beaucoup de puissance genre S-4 ou plus).

De plus, il m'a fait perdre, dans la matinée de lundi (~ 9h20) un début de QSO avec la Bretagne car l'OM était surmodulé par cette merde. d'ailleurs, si l'un d'entre vous passait un appel sur le 19 et a un instant discuté avec l'Ariège, c'était mézigue ! Wink

Bref, qui le reçoit, à quel moment, si c'est régulier ou permanent et avec quelle force (en S-x).
Je ne veux pas être parano (enfin, si, j'aime bien, Bruit récurent sur le 19 599804502) mais je doute que ce soit "accidentel", entendez par là innocent...

73 !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Le Nounours et Luc 14km2904 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par 14KM2909 Mer 07 Juil 2021, 19:36

Rien remarqué de mon coté sur le 27.185  qrm vers 3 a 4 mais pas de signal type data
14KM2909
14KM2909

Localisation : 29N Finistère 30 Kms de BREST
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Dundee33 Mer 07 Juil 2021, 19:50

Salut.

Oui, je vois de quoi tu parle. De cette fameuse balise qui passe dessus et ou que ce soit et même en Belgique vue les vidéos faites de ce côté là. On l'entends également dans mes vidéos.  Elle était là aussi sur le précédent cycle de propag. Wink

Il faut rappelé que depuis toujours nous somme en bande partager. Donc... Tout comme il y en a de plus en plus sur les bandes RA. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par leglaude09 Mer 07 Juil 2021, 20:15

Salut Rémy,

Merci pour ces précisions. Ce qui serait intéressant, c'est d'en connaître la provenance, si c'est toujours les mêmes données qui sont envoyées.

Sans être suspicieux, je me demande si c'est bien innocent que cela passe sur le canal d'appel le plus utilisé en France, si ce n'est pas en Europe voire dans le monde.

Expédier des données sur un canal très exploité, pour ne pas dire surchargé par moments, je trouve cela tout de même bizarre pour ne pas dire vicelard envers les usagers du 19.

Pour les RA, j'en ai entendu parlé. Eux aussi craignent que certaines de leurs bandes soient "partagées" par des industriels, par exemple. Là, à mon avis, et je ne suis pas le seul, ça pu les dessous de table, même si cela a été dit de façon plus "politiquement correct"...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Dundee33 Mer 07 Juil 2021, 21:32

Oui je sais bien, mais même les stations en Belgique par exemple l'ont aussi. Donc pas évident du tout à situé, déjà dans quel pays c'est. Je penserais bien à des pays de l'Est, mais pour le coup ce serait être complotiste. :hacker: Alors loin de moi cette idée. Par-contre ce qui m'intrigue, c'est à quoi sert cette balise ? Bruit récurent sur le 19 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Le Nounours Mer 07 Juil 2021, 21:33

J’ai la même chose dans le Nord…
C’est vrai que c’est casse cou…
Mais c’est ça aussi la radio  Wink
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par leglaude09 Mer 07 Juil 2021, 23:19

Dundee33 a écrit:Oui je sais bien, mais même les stations en Belgique par exemple l'ont aussi. Donc pas évident du tout à situé, déjà dans quel pays c'est. Je penserais bien à des pays de l'Est, mais pour le coup ce serait être complotiste.  :hacker:  Alors loin de moi cette idée. Par-contre ce qui m'intrigue, c'est à quoi sert cette balise ? Bruit récurent sur le 19 2734354576
Salut Rémy,

Les pays de l'Est ? Non, je n'en vois pas trop l'intérêt, sauf pour certains faisant partie de cette merde de l'OTAN.

Hors sujet Ici:

Comme tu le dis, à quoi sert-elle !? Elle perturbe de façon très régulière avec, semble-t-il, le même temps d'émission et, en apparence, les mêmes données, du moins par le bruit qu'on entend.

Hors sujet Ici:


Dernière édition par leglaude09 le Ven 09 Juil 2021, 15:32, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par OSCAR-29 Jeu 08 Juil 2021, 19:39

Bruit récurent sur le 19 1326404983
Pareil aujourd'hui avec la propague, sur Lorient- Quimperlé, route pour rejoindre sur le qra.
Moi surtout avec de la propague parfois  s9
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Dundee33 Jeu 08 Juil 2021, 19:49

OSCAR-29 a écrit:Bruit récurent sur le 19 1326404983
Pareil aujourd'hui avec la propague, sur Lorient- Quimperlé, route pour rejoindre sur le qra.
Moi surtout avec de la propague parfois  s9
Salut.

Oui moi aussi et c'est dans la vidéo à venir (pour voir le signal). Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par onxmike Sam 10 Juil 2021, 17:58

Idem un peux partout !  Sur Bruxelles idem sur le Canal 4
Prraaaauuuuutttttttttt ....   comme si c'était du packet radio. 

Ce sont des perturbations uniquement que quand il y a de la propagation.


Dernière édition par onxmike le Dim 11 Juil 2021, 08:06, édité 1 fois
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par cyril dep 11 Sam 10 Juil 2021, 18:32

salut a tous
y a t il une video sur ce sujet car scratch Bruit récurent sur le 19 2734354576 confused je ne comprend pas de quoi vous parlez  Question Question

Idea Idea Idea
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par leglaude09 Sam 10 Juil 2021, 19:50

Salut Cyril,

Il s'agit d'une émission, sur le 19, très régulière, toujours la même en apparence, et ça ressemble au bruit que faisait les Minitel avant connexion...

Ce matin encore ça passait.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par cyril dep 11 Sam 10 Juil 2021, 22:51

leglaude09 a écrit:Salut Cyril,

Il s'agit d'une émission, sur le 19, très régulière, toujours la même en apparence, et ça ressemble au bruit que faisait les Minitel avant connexion...

Ce matin encore ça passait.

salut claude
ah oui deja entendu   ( oui meme le bruit d un message fax )
oui il doit s agir d un nouveau mode une merde de plus en numerique digitcode ou autre merde
la radio n est plus se quelle etait
il y a de plus en plus de mode de trafic du materiel super sophistique les marques sorte des nouveaute  chaque annee
 mais bizarrement il y a de moins en moins d oms en frequence ( encore moins en phonie) confused Bruit récurent sur le 19 2734354576 Bruit récurent sur le 19 2734354576 scratch scratch

il faut m expliquer car la Bruit récurent sur le 19 240320084 Bruit récurent sur le 19 2813972464
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par mikie Sam 10 Juil 2021, 22:55

Oui , il y a beaucoup de monde sur les modes FT8 , JS8, Le ROS et j'en passe, les cibistes se mettent à la mode des RA...

Pareil pour l'UHF , j'entendais sa sur un Qso hier....
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Jean-Luc29BZH Mar 13 Juil 2021, 08:06

Bonjour

J'entend souvent ce fameux bruit de minitel où fax c'est casse ....

Que ce soit en band AM où FM , pas remarqué en BLU je suis rarement .

C'est une balise ??

73 et 51
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par leglaude09 Mar 13 Juil 2021, 11:31

cyril dep 11 a écrit:
salut claude
ah oui deja entendu   ( oui meme le bruit d un message fax )
oui il doit s agir d un nouveau mode une merde de plus en numerique digitcode ou autre merde
la radio n est plus se quelle etait
il y a de plus en plus de mode de trafic du materiel super sophistique les marques sorte des nouveaute  chaque annee
 mais bizarrement il y a de moins en moins d oms en frequence ( encore moins en phonie) confused Bruit récurent sur le 19 2734354576 Bruit récurent sur le 19 2734354576 scratch scratch

il faut m expliquer car la Bruit récurent sur le 19 240320084 Bruit récurent sur le 19 2813972464
Salut Cyril,

Le souci, c'est que notre bande étant "partagée" avec certaines entreprises ou "trucs" scientifiques, sans vouloir être parano, je trouve étrange que cette balise, qui envoie toujours le même signal à intervalles réguliers, apparaisse alors que la cibi redémarre fort, surtout avec le retour de la propagation.

Est-ce le hasard ou un moyen de dégoûter les cibistes en émettant spécialement sur le 19, qui est le principal canal d'appel ? Bruit récurent sur le 19 2734354576 Bruit récurent sur le 19 2734354576
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par leglaude09 Sam 14 Aoû 2021, 18:34

Salut tout le monde,

Je relance le sujet car j'ai constaté une augmentation de cette perturbation aujourd'hui. C'est à dire, qu'entre deux envois, il y a moins de temps.

J'ai fait des recherches sur le net et, bizarrement, je ne trouve RIEN sur le sujet.

Ces derniers jours, la propagation avait beaucoup chuté, par chez moi, en fixe. Je ne recevais plus rien sur le 555.

Pourtant, cette saloperie était bien présente sur le 19 avec un signal proche de 5 par moment !

Que ce soit un organisme quelconque qui a la droit d'émettre sur la bande cibi, je trouve toujours bizarre (vous avez dit, bizarre ?) que ce soit précisément sur le 09 !

Pas vous ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Ribouldingue Sam 14 Aoû 2021, 18:51

Oui, moi je pense que ce sont des appels en ROS (ou JS8) qui se relancent à intervalles réguliers, jusqu'à une réponse.

Il faut que je finalise la liaison ICOM IC-718 / PC pour utiliser le ROS et le JS8.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Dundee33 Sam 14 Aoû 2021, 19:00

Salut.

Avec une Femme qui parlerais dedans ? Car il y a justement une voix de Femme qui passe à un moment donné. Certaines infos obtenus ces jours ci sur le 19 laisse pensait que ça viendrait d'Angleterre. Bruit récurent sur le 19 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par leglaude09 Sam 14 Aoû 2021, 19:13

Ribouldingue a écrit:Oui, moi je pense que ce sont des appels en ROS (ou JS8) qui se relancent à intervalles réguliers, jusqu'à une réponse.

Il faut que je finalise la liaison ICOM IC-718 / PC pour utiliser le ROS et le JS8.
Salut Philippe,

Là, c'est du chinois, pour moi ! Shocked Embarassed

Peux-tu m'expliquer, STP ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par leglaude09 Sam 14 Aoû 2021, 20:02

Dundee33 a écrit:Salut.

Avec une Femme qui parlerais dedans ? Car il y a justement une voix de Femme qui passe à un moment donné. Certaines infos obtenus ces jours ci sur le 19 laisse pensait que ça viendrait d'Angleterre.  Bruit récurent sur le 19 2734354576  
Salut Rémy,

Bizarre que cela vienne des rosbifs car ils n'ont pas les mêmes terminaisons que nous :

de 27.60125 MHz à 27.99125 MHz, ce qui entre dans la bande des RA, en plus !

Sinon, c'est pour emmerder le monde ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Dundee33 Sam 14 Aoû 2021, 22:09

leglaude09 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Avec une Femme qui parlerais dedans ? Car il y a justement une voix de Femme qui passe à un moment donné. Certaines infos obtenus ces jours ci sur le 19 laisse pensait que ça viendrait d'Angleterre.  Bruit récurent sur le 19 2734354576  
Salut Rémy,

Bizarre que cela vienne des rosbifs car ils n'ont pas les mêmes terminaisons que nous :

de 27.60125 MHz à 27.99125 MHz, ce qui entre dans la bande des RA, en plus !

Sinon, c'est pour emmerder le monde ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  sur les mêmes canaux que nous en plus des fréquences hautes

Dans le cas d'ici, c'est une entreprise qui est là depuis très longtemps. J'ai même l'impression de toujours l'avoir connut. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Totophe14 Sam 14 Aoû 2021, 22:13

73 C'est que ça peu démotiver, c'est un coup à tout remettre dans les cartons  Mad
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Dundee33 Sam 14 Aoû 2021, 22:22

Totophe14 a écrit:73 C'est que ça peu démotiver, c'est un coup à tout remettre dans les cartons  Mad
Il ne faut pas s’arrêter à ça. Alors du coup en te voyant comme ça j'ai plus qu'à fermer le forum. Pour ma part, même pas en rêve. Que ce soit le forum et même la Cibi. Cibiste un jour, Cibiste toujours. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Toubib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Totophe14 Sam 14 Aoû 2021, 22:31

Non non !!! ne ferme rien du tout je viens d'arriver  Bruit récurent sur le 19 272536153

C'est juste que si il n'y a que ça qui passe au heure d'écoute d'un OM il peut se poser des questions  Crying or Very sad
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bruit récurent sur le 19 Empty Re: Bruit récurent sur le 19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum