La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

Vend antennes mobiles helicoîdales pour 27 MHz

4 participants

Vend antennes mobiles helicoîdales pour 27 MHz Empty Vend antennes mobiles helicoîdales pour 27 MHz

Message par DOMI33 Mar 20 Avr 2021, 17:24

Pour la voir en photo c'est ICI
DOMI33
DOMI33

Revenir en haut Aller en bas

Vend antennes mobiles helicoîdales pour 27 MHz Empty Re: Vend antennes mobiles helicoîdales pour 27 MHz

Message par franck666 Mer 21 Avr 2021, 11:33

Hello , serait il possible d'avoir plus de renseignements sur cette antenne , réglage oui ou non , plage de fréquences de travail , la longueur de coax livré , de plus faites vous un prix pour les oms du forum ? mondial relais ou la poste avec un supplément de 6roro , est il envisagable , 73

franck
franck666
franck666

Vend antennes mobiles helicoîdales pour 27 MHz Empty Re: Vend antennes mobiles helicoîdales pour 27 MHz

Message par le moustik Mer 21 Avr 2021, 13:43

L'antenne est intéressante , voir comment elle se regle.
Merci de préciser la marque et le modele.
Mais 20 euros de fdp pour un truc a 35, c'est rédhibitoire.
A moins que....................Mondial Relais
le moustik
le moustik

leglaude09, franck666 et mikie aiment ce message

Message par DOMI33 Mer 21 Avr 2021, 20:00

Bonjour, cette antenne DX27 résonne sur 27Hz.  Pour la faire "monter " il faut la couper un peu,  cm par cm en se mettant dans un endroit dégagé car si trop raccourcie...On ne peut plus la rallonger...

Comme toute antenne raccourcie,  sa bande passante est inversement proportionnelle à ses dimensions ... Comme elle est relativement longue quand même...Elle passe 1Mhz facile, après on grimpe a 1,7... Par contre le rayonnement en ce qui me concerne est, en local en tout cas, bien supérieur aux antennes à bobines à la base et même aux antennes à transfo qui elles, si bien faites, ont réellement une impédance de 50 Ohms...Si installées...Sur le toit!

La marque est indiquée: C'est Hokushin (japon) Cette usine me fabriquait toutes les antennes que je leur demandait de me fabriquer si pas dans leur catalogue... depuis les multibandes amateurs le  27 MHZ les "Moonraker" 144 (deux x 8 éléments couplés en 144!) des UHF diverses et des 800 Mhz juste avant de fermer. M Hokushin, devenu trop âgé a vendu.

Pour le prix  : Désolé  ces antennes sont venues par avion cargo...(des TONNES!) Car à l'époque il fallait livrer dans toute l'Europe et vite.
Elles ont payé ...Les taxes, calculées sur la valeur des produits, majorés des frais de port avion! Après, ils rajoutaient 20% de TVA à rien foutre bien sur... (en fait ils gagnaient bien plus que moi! Un comble...)  On a vu la suite... Je les vends au prix de revient stock, je n'ai plus besoin de faire du bénéfice n'ayant plus de personnel à payer.

Cependant je ne rêve pas ils vont encore me piquer 11% sur toutes ces ventes...J'ose pas faire le calcul global, mais je sais que l'andouille, c'est moi.

Le port:   La poste se trouve être un très grand centre dans la zone industrielle où je bricole encore un peu.  iIs sont catégorique: Colis trop long et trop flexible donc seul UPS,  qui est aussi dans cette zone accepte de les transporter.
A vous de voir, deux paquets de clopes le port que puis-je vous dire de plus? Groupez vous...
DOMI33
DOMI33

Message par franck666 Mer 21 Avr 2021, 23:50

merci pour le retour ,  par contre juste un truc , d'après ce que j'ai lu que tu en prennes 1 ou 4 le prix de port est le m^me , donc pour les oms qui sont pas trop loin des uns des autres c 'est cool , questions si 27600 besoin ou pas de coupé le bout , 73
franck666
franck666

Message par Dundee33 Jeu 22 Avr 2021, 05:10

Bonjour.

Attention ! Cette rubrique concerne exclusivement la vente et rien de plus. Merci. Un règlement propre à cette rubrique le précise. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé