La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

+4
Ribouldingue
DOMI33
Dundee33
franck666
8 participants

Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par franck666 Lun 19 Avr 2021, 01:17

Bon pour faire simple les antennes de mobiles  ( voiture, camion ,et autres  ) , vous avez que deux choix possible soit magnétique ou à perçage , de plus de nos jours c'est bien galère pour avoir des plan de masse correct ,  donc toutes les antennes de - de 1 m sont  à proscrire  c 'est bon pour faire du local et encore , sauf il faut bien des exceptions les 'antenne hélicoïdale.

Déjà  là on restreint les cherches , après viens de savoir si vous voulez percé ou pas ,  il faut savoir que plus la longueur du brin de l'antenne est long et plus votre embase magnétique augmentera en diamètre donc max çà sera  longueur 1.60 m embase  diam  160 mm, au dessus c 'est soit tripode 3 embases magnétique et oui  ou à perçage , si je marque çà c 'est pour vous et la sécurité , l'antenne va  tenir mais sans   obstacles si pour X raisons vous prenez une branche d'arbres ou autres choses , çà peux être gênant , donc on perce et on fixe ,  il existe des pattes aussi pour éviter de percer le toit , à vous de voir .

  Les antennes qui fonctionnent  sans plan de masse  , c 'est bon pour du convoi , ou les camping car mais le rendement n'est  pas super , l'avantage tos correct .



Voilà , après libre à vous de prendre ce qui vous arrange , le mieux  c 'est de prendre des polyvalentes , de façon à faire aussi bien du local , du grand local ou du dx , info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes 1889400531 info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes 1889400531 info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes 1889400531 

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes 1244624315
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33, Jacques Legras, Le Nounours, Jean-Luc29BZH et DOMI33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par Dundee33 Lun 19 Avr 2021, 05:20

Salut.

Pour ma part je préfère en perçage. Ceci permet d'avoir un meilleur maintien et aussi une meilleur masse direct. info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

egerie4, Le Nounours et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par DOMI33 Lun 19 Avr 2021, 15:35

Bonjour le problème avec les magnétique c'est que de nos jours, la tôle est tellement fine qu'elles ne tiennent plus comme avant. C'est pas simple sauf à y ajouter 3 aimants chinois disque de 5mm d'épaisseur sur 2,5 cm de diamètre env rajoutés sur l'embase par 3 pattes alu.  Là on est tranquille...  Mais faut des vis fraisées inox et ne pas serrer trop fort car a ma grande surprise, en tentant de les fixer par "rivets pop"... Ces aimant TRÈS puissants (et coûteux)  explosent!
DOMI33
DOMI33


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par Ribouldingue Lun 19 Avr 2021, 16:03

Et attention, quand on a la chance d'avoir de la tôle...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Parce que le composite est devenu monnaie courante (plus léger, moins de consommation, moins d'empreinte carbone, blah blah blah).
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33, bernard69 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par bernard69 Mar 20 Avr 2021, 20:21

Bonjour
A titre d'info, la magnétique que j'utilise ML245 va bien sur mon duster.. Il y a encore un peu de tole.. Sur ma voiture principale un kia sportage j'y pense même pas..!!! Trop d'électronique embarqué...
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Jean-Luc29BZH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par Ribouldingue Mer 21 Avr 2021, 07:45

Faut essayer un poste sur une Tesla, pour voir si elle continue à bien conduire toute seule pendant qu'on est en QSO  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

bernard69, leglaude09, franck666, Christophe et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par bernard69 Mer 21 Avr 2021, 16:03

Suis volontaire avec ma perceuse pour faire le trou pour l'embase de l'antenne.. Qui a une Tesla ?? 😁😁
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 et Ribouldingue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par Dundee33 Mer 21 Avr 2021, 16:40

bernard01 a écrit:Suis volontaire avec ma perceuse pour faire le trou pour l'embase de l'antenne.. Qui a une Tesla ?? 😁😁
Je veux voir ça. lol! lol! lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par PAPAFOX Mer 21 Avr 2021, 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAPAFOX
PAPAFOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par Dundee33 Mer 21 Avr 2021, 21:15

Ah oui. Ça fait sympa dessus. info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par DOMI33 Mer 21 Avr 2021, 21:22

Bonsoir à tous, j'en suivais une ce matin une tesla...Belle ligne mais toute noire,  pas terrible cette couleur ...C'est classieux...Mais pas mon truc.

Cela me fait penser aux Citroen CX vos posts...Ce véhicule avait été bricolé pour l'ouverture centralisée des portes électrique par une personne ignorant totalement la HF...Avec juste 15W en Vhf FM à coté, bien que fermée... Les 4 portes s'ouvraient! Et bien sur,  pareil pour les clients.

A cette époque les radios étaient encore rares et il n'y avait ni tores ni ferrites ni capas pour bloquer la HF.... Galère.
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par Ribouldingue Jeu 22 Avr 2021, 11:28

PAPAFOX a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, là, c'est pas possible pour moi !
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par franck666 Mer 01 Déc 2021, 13:09

On remonte le post pour les nouveaux arrivants , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par nitro Mer 01 Déc 2021, 14:45

Comme écrit plus haut les tôles sont fines, j'ai percé le toit de mon pick-up pour y mettre une siro Turbo 2000, je n'ai pas voulu mettre une antenne plus haute car déjà avec celle là je touche souvent les arbres ponts barrières d'entrée de magasins...
pour en revenir à la tôle je conseille de mettre une platine dessous pour répartir car le petit triangle n'est pas assez grand et quand tu touche c'est le toit qui bouge et non le fouet info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes 272536153 

si non sur le push je vais remettre en service la K40 mais je traine des pieds là ce qui m'inquiète c'est la peinture ... c'est un véhicule en LLD je n'ai pas envie de payer une peinture à la fin du contrat lol!
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33, franck666 et egerie4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par Dundee33 Mer 01 Déc 2021, 16:04

nitro a écrit:Comme écrit plus haut les tôles sont fines, j'ai percé le toit de mon pick-up pour y mettre une siro Turbo 2000, je n'ai pas voulu mettre une antenne plus haute car déjà avec celle là je touche souvent les arbres ponts barrières d'entrée de magasins...
pour en revenir à la tôle je conseille de mettre une platine dessous pour répartir car le petit triangle n'est pas assez grand et quand tu touche c'est le toit qui bouge et non le fouet info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes 272536153 

si non sur le push je vais remettre en service la K40 mais je traine des pieds là ce qui m'inquiète c'est la peinture ... c'est un véhicule en LLD je n'ai pas envie de payer une peinture à la fin du contrat lol!
Salut. LLD ? Contrat ? Ah oui, effectivement. Ce doit être un véhicule d'entreprise pour avoir cette contrainte. Wink Pour ma part, c'est MA voiture et je suis totalement libre d'y faire ce que je veux avec. info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par nitro Mer 01 Déc 2021, 17:16

Dundee33 a écrit:Salut. LLD ? Contrat ? Ah oui, effectivement. Ce doit être un véhicule d'entreprise pour avoir cette contrainte. Wink Pour ma part, c'est MA voiture et je suis totalement libre d'y faire ce que je veux avec.  info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes 2820069929

oui c'est le véhicule d'entreprise en location.
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par mikie Sam 04 Déc 2021, 14:06

Salut,

Oui si t'es en LLD, ne mets pas la K40....

Déjà avec une magnétique les peintures sautent.

Oui je l'ai vu sur mon ancienne 307, ou je mettais l'embase le vernis a fini par sauter, j'ai mis par la suite un vinyle sur le toit.

J'en reviens au électrique, sa vous ai pas arrivé de croiser une voiture et e recevoir pleins de parasites ? 
Et ce sur les 30 mètres environ à la ronde.

Parfois les Direction assistée électrique aussi sa passe dans le poste malgré ls filtres.
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par franck666 Mar 14 Juin 2022, 18:02

n remonte le post pour les nouveaux arrivants , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par franck666 Sam 17 Déc 2022, 16:03

remonte le post pour les nouveaux arrivants , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par franck666 Mer 08 Fév 2023, 10:48

pour les nouveaux arrivants , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par franck666 Lun 31 Juil 2023, 07:59

On remonte le post pour les nouveaux arrivants , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes Empty Re: info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum