La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

+3
leglaude09
diskus323
Idefix
7 participants

Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par Idefix Ven 16 Avr 2021, 20:21

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Img_5712
Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Img_5710
Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Img_5711

Bonjour à tous.
Comme vous pouvez le constater sur ces photos, j'ai ressortie un poste de radio, relativement récent. On peut même y brancher un enregistreur à bande ou un pick-up (si,si, il y a la prise et même le bouton en façade) ou un haut-parleur externe. Bref, je ne sais pas si il fonctionne encore, mais j'ai besoin d'un accessoire: Une antenne.
J'ai écrit a Philips, mais ils m'ont dit qu'il ne faisait plus ce modèle... Ahhh cette obsolescence programmé, en voici une nouvelle preuve.
Bon j’arrête mes c... Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 353994879  Mais il est vrais que j'aimerais bien lui coller une antenne pour faire un essai. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut?

#Philips
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par diskus323 Ven 16 Avr 2021, 20:54

Salut,
tu relie celui de gauche a la borne de terre d'une prise secteur. et met juste quelques metre de fil sur l'autre.
après tu trouve pas mal de plans sur le net pour faire des antennes cadre pour petites ondes et grandes ondes.
73
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par leglaude09 Ven 16 Avr 2021, 21:00

Salut Sébastien,

Un simple fil de quelques mètres à plusieurs dizaines de mètres suffit. Plus tu as de la place, mieux c'est.
Ces postes étaient sensibles et pas exigeants pour l’antenne...

Relier aussi l'autre partie à la terre serait un plus. Attention à certains postes ancien qui n'étaient pas équipés d'un transformateur mais branché directement sur le secteur : coups de jus possibles et différentiel 30 mA qui disjoncte de suie...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par DOMI33 Ven 16 Avr 2021, 21:42

Bonsoir...Ce modele date des années 50 (1950) il doit comproter un transfo d'alim c'est plus des "tous courants" depuis lurette. Cependant, AVANT de le brancher...Ne pas manquer de verifier et de remplacer les chimiques sur la HT il y en a en general  juste 2,  sinon vu l'âge,  s'ils se mettent en CC,  adieu la lampe redresseuse.
il n'y a quasi plus d'emetteurs e n france en PO et GO donc pas grand chose à ecouter avec . Même France inter est...Muet. En OC, un peu  mais ils ne grimpent guère au dela de 14 Mhz et encore.
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par Le Nounours Ven 16 Avr 2021, 22:36

J’ai presque le même modèle en un peu plus grand et il fonctionne encore et j’ai même encore la notice d’origine 
Il faut attendre un peu que les lampes chauffe et après c’est que du bonheur 
Même sans antenne le miens capte des stations, après il a peut-être une antenne interne
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par leglaude09 Ven 16 Avr 2021, 22:47

Salut tout le monde !

J'ai quelques postes anciens dont un des années 30 qui me vient de ma grand-mère maternelle. Il fonctionne encore mais fallait de sacrées antennes et jouer des boutons pour accorder !

J'ai toujours eu un faible pour les TSF à lampes. D’ailleurs, j'en attends un avec un seul tube acheté en kit en Chine.

J'ai aussi le plan pour en faire un avec aussi un seul tube. J'attends certaines pièces pour cela...

Sur la bande des 7 à 9 mHz, on reçoit encore beaucoup de radios étrangères et même en langue française (Chine, Vietnam, Roumanie, par exemple). Qu'importe les idéologies transportées par ces radios, le plaisir est de les recevoir.

Actuellement, j'utilise mon FT-840 par facilité. Ma 1/2 onde tubulaire en "V" sur balcon reçoit bien malgré que je sois mal placé géographiquement (le trou !)...


Dernière édition par leglaude09 le Ven 16 Avr 2021, 22:52, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par Le Nounours Ven 16 Avr 2021, 22:50

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 64011f10
Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 53110710



Voici le miens
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33, 14KM5701, 14KM0605 et Idefix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par leglaude09 Ven 16 Avr 2021, 22:52

Il est magnifique, David !!!! Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 2687661070 Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par Idefix Ven 16 Avr 2021, 23:48

Tontondd a écrit:Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 64011f10
Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 53110710



Voici le miens
Je suis jaloux Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 272536153
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par Idefix Ven 16 Avr 2021, 23:51

Merci à tous pour ces renseignements. Je m'en occuperais des que possible. Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 2687661070
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par Dundee33 Sam 17 Avr 2021, 10:02

Salut @Idefix

J'adore ces postes TSF. Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 3484003469 Ils ont un son incomparable que la technologie d'aujourd'hui ne sais pas reproduire. Cool

J'ai repositionner ton sujet ici et tu en trouvera d'autres. Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par Idefix Sam 17 Avr 2021, 17:46

Dundee33 a écrit:Salut  @Idefix

J'adore ces postes TSF.  Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 3484003469  Ils ont un son incomparable que la technologie d'aujourd'hui ne sais pas reproduire. Cool

J'ai repositionner ton sujet ici et tu en trouvera d'autres.  Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 2687661070
Ca marche merci
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par 14KM0605 Dim 02 Mai 2021, 11:14

Tontondd a écrit:Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 64011f10
Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être 53110710



Voici le miens
Pour le coup, ça a le mérite d’être clair Very Happy
14KM0605
14KM0605

Localisation : Alpes-Maritimes - Grasse
Age : 75

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par DOMI33 Mar 04 Mai 2021, 22:02

Clair sauf pour la terre ! Les tuyaux d'eau  ne sont plus en plomb mais en plastic  je doute que sans piquet de terre cela serve à quelque chose... A moins d'habiter une vieille baraque passé au travers des normes IDIOTES du 21 eme siecle.
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

Philips - Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être Empty Re: Philips (TSF) Pour une antenne... Peut-être

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum