Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
Salut .Dagui a écrit:DEMON 72 a écrit:HELLO .
Donc mon premier voyage aura lieu le mercredi 22/12/21 : Marseille La Rochelle .
Le second le dimanche 26/12/21 : La Rochelle Marseille .
@+ 73/51
Il passe par l'Aveyron, ton itinéraire ?
Petit hors sujet :
Je viens de percuter que ce sujet et "les oubliés des 40cx" sont deux distincts. Je comprends mieux pourquoi je ne comprenais rien.
Je suis souvent passé dans l'Aveyron , cette été encore j'y suis passé , mais j'avais pas encore de CB dans le CC .
C'est un super endroit magnifique j'adore ces paysages .
73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Dagui aime ce message
Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
Je vois que le dossier reprends a vitesse grand V
Super de voir que de plus en plus de personnes sont sensible aux 40 canaux légaux.
Bonne soirée à tous et à toutes.
14km2909
14KM2909- Localisation : 29N Finistère 30 Kms de BREST
Dundee33 aime ce message
- Hors-Sujet Ici:
PAPA FOX- Localisation : En haut à gauche 27/76
Dundee33 aime ce message
Pourquoi être aussi défaitiste et chercher à saper le moral de ceux qui en veulent ? Au vue de tes messages sur le forum, je constat que c'est sur tout que tu est négatif. Et tu bien payer pour être ainsi ? Non, alors pause toi les bonnes questions sur comment aller positivement de l'avant. Avant d'avoir un océan, on a un fleuve qui lui commence par une rivière. Autrement dit: on commence toujours petit et on montre que ce serait pas mal intéressant pour tous d'êtres d'avantage sur les 40 canaux normaux pour multiple raisons évidentes et que les pessimismes sont des boulets qui nous empêche d'avancés. Il faut toujours aller de l'avant.
DEMON 72 aime ce message
- Ce membre est banni:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pas pessimiste mais réaliste, nuance.
Tu crois qu'il suffit d'être optimiste pour que les choses arrivent, que c'est en se berçant d'illusions pendant des années qu'on arrive à faire avancer les choses?
Dis moi honnêtement : est-ce que votre façon de voir les choses à fonctionnée sur le retour des cibistes sur les 40cx ? Sur toute la France je parle, pas uniquement dans ta région où l'on a bien compris que c'était l'eldorado de la cibi et tant mieux pour vous qui y habitez d'ailleurs.
Non, ça n'a donné aucun résultat. Pourquoi ? Parce que beaucoup d'entre vous en sont restés à la cibi des années 80-90 et se voilent la face sur la réalité de la cibi actuelle, préférant rejeter la faute sur les cibistes qui ont pris l'habitude de moduler sur les canaux sup sans se demander pourquoi ça été le cas il y'a une vingtaine d'années, certains crachent sur le PMR qui pourtant est une excellente porte d'entrée pour les jeunes dans la radio car c'est très simple à utiliser et que ça peut les emmener vers la cibi ensuite, tout ça parce que pour ces gens il n'y a que la sacro-sainte cibi qui compte.
J'ai lu le topic dans sa totalité, et dans beaucoup de posts on est dans l'idéologie et la vision d'antan de la cibi, avec des yakafokon en croyant que seule la "propagande" pour utiliser les 40cx suffira à faire revenir les gens dessus, alors qu'on sait très bien que ce ne sera pas suffisant et peu efficace.
Je suis juste pragmatique, pas dans l'idéologie comme beaucoup.
Ce n'est pas avec de l'idéologie, une vision étriquée de la cibi ne correspondant plus au monde actuel et des discours enjolivant la réalité qu'on fera revenir les gens sur la cibi et les 40cx.
Je ne viens pas ici uniquement pour critiquer, j'ai posé un constat qui me semble le plus réaliste possible tant pis si ça ne plaît pas à certains qu'on leur mette la réalité en face et qu'on les bouscule dans leurs convictions / vision, et j'ai proposé une solution qui certes n'est pas un miracle et qui est ce qu'elle est, mais qui est concrète.
Mais ça ne fait pas de moi un troll ou un perturbateur pour autant, même si mon discours vous dérange.
Le but c'est la relance de la cibi, pas de rester prostrer sur des idéaux et une vision de la cibi qui ne correspond plus au monde actuel. Et là-dessus on se rejoint tous.
Max-22- Localisation : Savoie
Alternatifs0266 et papa89 aiment ce message
papa89- Localisation : la celle st cyr 89
Dundee aime ce message
papa89 a écrit:Bonjour à tous je sais que ce que je vais dire vas fâché certains mais bon tant pis il y a une chose qui marche et depuis longtemps et dans tout les domaines le bouche à oreille et il y a aussi un autre moyen ctbtack que beaucoup de routiers ou anciens cibiste utilisent si à ces gens là on peut leur montrait que sur les 40 canaux normalement il y a du monde avec un canal d appel ces gens là je pense reviendrons et sans ce servir de balise qui sont illégal et qui risque d attirer certaines autorités que chacun d entre nous ne veut pas voir.après se m est que mon avis,
CBtalk ... oui pour les nouvelles technologies du smartphone, ...
Mais pour ceux qui aime toujours un peu de chalenge de placer une antenne à un endroit, souder
deux PL-259 sur son câble coax, installer une alimentation et un émetteur & y faire des réglages
pour obtenir un ROS correcte, apporter les réglages adéquat à son poste pour une bonne modulation
et en suite établir un contact avec une autre station à des kilomètres de chez soi reste quand même
de la magie très gratifiante.
A mon avis, plus jamais vous retrouverais la C.B. de dans le temps ... années 70-80 c'est utopique.
B.A.V 73
Dundee, CASTOR 93, Alternatifs0266, PAPA FOX et Dagui aiment ce message
Oui tu as raison Mike, trop d'illusion, effectivement , on ne retrouvera plus la cibi des années 80...Il faut se mettre sa en tête...
Mais ici ou là, sa reprends gentiment.
Y'a toujours les fanas de la radio.. Pour preuve , il y en a ,qui ne l'ont pas quitté, même après son déclin et ils sont toujours là à faire des QSO avec leurs amis de toujours...
Sur la carte du forum on voit bien aussi quelle se remplit, peut être pas assez vite au goût de certains mais sa vient...
Après qui est réellement actif ???
La est la vrai question ?
Car , il ne s'agit pas de s'inscrire sur un forum, puis sur une carte pour dire, ouhais, je suis là, mais pas en fréquence dans la réalité.
Car c'est le cas.
ET puis ceux qui veulent intervenir , faites le, tout est bon à dire et à entendre.
Le seul mot d'ordre est de respecter les avis et convictions de chacun.
Si on en parle, c'est que sa nous anime.
73 à tous
mikie- Localisation : Pays de La Loire
franck666, Alternatifs0266, onxmike, Dagui et Max-22 aiment ce message
- Ce membre est banni:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : entièrement d'accord avec ton dernier post !Dundee a écrit:Je viens d'arriver au boulot, alors je vais faire court. Écoute cette vidéo. J'en ai plein des comme ça sur ma chaîne YouTube. Il y a vraiment du monde sur les 40 canaux normaux.
Oui il y'a du monde dans ta région, mais n'en fait pas une généralité non plus car c'est très loin d'être pareil dans pas mal d'autres régions.papa89 a écrit:Bonjour à tous je sais que ce que je vais dire vas fâché certains mais bon tant pis il y a une chose qui marche et depuis longtemps et dans tout les domaines le bouche à oreille et il y a aussi un autre moyen ctbtack que beaucoup de routiers ou anciens cibiste utilisent si à ces gens là on peut leur montrait que sur les 40 canaux normalement il y a du monde avec un canal d appel ces gens là je pense reviendrons et sans ce servir de balise qui sont illégal et qui risque d attirer certaines autorités que chacun d entre nous ne veut pas voir.après se m est que mon avis,
CBtalk c'est pas de la radio malgré tout ce qu'ils peuvent dire en jouant sur le fait que ça utilise les ondes radio du téléphone, ce qui est une escroquerie cet argument.
Pour les routiers, beaucoup n'ont plus de camion attitré et la possibilité de monter un TX dedans, c'est en bonne partie pour ça qu'ils n'utilisent plus la cibi.
Arrêtez un peu avec cette hypocrisie du "c'est illégal la balise". Vous, ceux qui avancez cet argument, votre poste cibi est aux normes 40cx, 4W AM/FM et 12W BLU ? Vous n'allez jamais moduler au dessus des 40cx légaux ? Votre TX est-il un poste RA débridé ? Donc vous êtes dans l'illégalité aussi alors ne venez pas donner de leçons hypocrites sur la légalité, on a déjà assez des RA qui viennent nous faire la leçon et c'est gonflant à la longue.
Pour le bouche à oreille voir la réponse ci-dessous.onxmike a écrit:
Mais pour ceux qui aime toujours un peu de chalenge de placer une antenne à un endroit, souder
deux PL-259 sur son câble coax, installer une alimentation et un émetteur & y faire des réglages
pour obtenir un ROS correcte, apporter les réglages adéquat à son poste pour une bonne modulation
et en suite établir un contact avec une autre station à des kilomètres de chez soi reste quand même
de la magie très gratifiante.
A mon avis, plus jamais vous retrouverais la C.B. de dans le temps ... années 70-80 c'est utopique.
B.A.V 73
Oui, mais pour ce que tu décris au niveau de la mise en place d'une station cibi, qui va faire ça aujourd'hui à part les passionnés de radio ?
On est plus dans les années 80-90 où il n'y avait que la radio pour communiquer gratos (après achat du matériel évidemment) et de façon libre. Aujourd'hui on a internet, des ordinateurs, des smartphones, des tablettes, les réseaux sociaux, les forums, des applis gratuites pour discuter avec son voisin, l'autre bout de la France voir l'autre bout du monde.. On est plus du tout dans le même contexte.
Sans compter qu'aujourd'hui plus grand monde dans les centres auto ou les garages ne sait monter une station cibi, que ce matériel devient compliqué à trouver dans les magasins physiques et qu'il faut souvent commander sur internet, que ça devient compliqué de monter une cibi sur les voitures récentes, et tout simplement que les gens sont devenus feignants est ne veulent plus se prendre la tête à monter une station, la régler, et se faire remarquer avec une antenne énorme sur le toit de leur voiture.
Donc pour toutes ces raisons, le bouche à oreille ne fonctionnera pas, à part sur les rares personnes qui s'intéresseront à la radio, le grand public s'en fout de la cibi car c'est plus facile d'utiliser son ordi ou son smartphone. On va me répondre que la radio fonctionnera toujours si tant est qu'on a une batterie, en cas de black out électrique et internet, et la dessus je suis entièrement d'accord. Mais le grand public s'en fout tant qu'il n'y sera pas confronté.
Le monde a changé, il va bien falloir s'en rendre compte car les recettes d'avant ne fonctionnent plus et il faut s'adapter aux nouvelles façons de vivre si on veut faire perdurer la cibi, car c'est pas en restant bloqué sur les années 80-90 qu'on arrivera à la relancer. Mais je suis conscient que c'est très compliqué.
Ça va en froisser certains ce que je dis, mais il faut être réaliste et poser ces constats si on veut avancer.
Mais le problème , c'est que ces balises perturbent quoique ce soit , que l'anfr met son nez la dedans , tu crois que nos petits previleges vont perdurer ? Surtout qu'en ce moment beaucoup de nos acquis et libertés sont bafoués ou carrément supprimés .
Donc est-ce que sa vaut le coup ? Je ne pense pas .
Dire que le bouche a oreille ne fonctionne pas est une grosse erreur. Si sa fonctionne.
Je te trouve trop pessimiste.
La radio de maintenant est vraiment donné pour les passionnés.
Dire qu'il est difficile de trouver du matos , c'est faut aussi , c'est sur qu'il y a moins d'officines qui ont pignons sur rue, mais la vente de matériels en Europe et très bien reparti plus le marché de l'occasion. La technologie a fait beaucoup de progrès , le coût aussi. Donc le renouvellement se fait régulièrement.
Il ne faut pas voir que la France , mais l'Europe et le monde.
Le soucis qu'il y a en France , c'est que nous sommes mal représenté au vue de l'état et l'Europe.
Car avec l'évolution de la technologie , de certaines réglementations étrangères notamment dans l'Europe , une évolution de la réglementation pourrait être demandée.
Quand on voit l'Allemagne ou l'Angleterre, certaines évolutions seraient tout à fait possible.
Tu dis on n'est plus dans les années 80/90 , oui tout à fait , mais la plupart des passionnés sont de cette génération , donc certaines habitudes et us et coutumes seront plus faciles à remettre dans le bain .
Donc pourquoi changer quelques us et coutumes pour que les 3/4 utilises déjà.
En particulier sur les canaux d'appels avec leurs modes respectifs.
Le premier réflexe des utilisateurs , va être " c'est quoi cette putain de balise sur le canal d'appel , je n'ai pas pu entendre la station" . " C'est chiant je me casse".
Enfin je le vois comme ça , comme tu dis les gens sont devenus fainéants et impatients .
Pourtant une qualité de l'opérateur radio c'est la patience et l'écoute.
Enfin voilà ce que j'avais à dire sur les grandes lignes.
Je ne suis pas contre l'évolution , mais il faut bien calculer le pour et le contre et les conséquences.
le bahut- Localisation : Tarn (81) JN03US
franck666, DD, Alternatifs0266 et papa89 aiment ce message
papa89- Localisation : la celle st cyr 89
- Ce membre est banni:
- Mais qu'est-ce que c'est que ces fausses excuses de perturbations possibles avec une balise ? Pas + qu'en modulant sur la même fréquence avec le même matos ! C'est complètement ridicule comme excuse.
Pour les relais PMR je vois pas le rapport, c'est sur des fréquences différentes et je vois pas en quoi faire des balises diffusant quelques secondes un message dérangerait qui que ce soit, surtout sur un canal d'appel où l'on ne fait pas de QSO.
Personne n'utilise le canal 27 comme canal d'appel, encore moins le 4 en bande normale, en quoi ça dérangerait de mettre une balise sur un canal inutilisé ? Balise qui serait bien entendu enlevée le jour où le canal serait réellement utilisé.
Le bouche à oreille ne fonctionne pas. Ça fait combien d'années que vous tenez ces discours sur les groupes radio où les forums sans que ça n'ai aucun impact ? On voit le résultat.
En fait vous vous cherchez des excuses. Il faut faire évoluer les choses mais juste en en parlant sur un forum ou des groupes ces qui est inefficace, mais ne surtout rien faire de concret en restant dans une vision révolue de la cibi.
Pour la vente de matos cibi je ne suis pas d'accord. Pour un novice complet, il faut chercher les infos, demander sur des groupes radio où chacun va donner son avis et souvent raconter n'importe quoi (genre conseiller des 40cx AM/FM) ou conseiller du matos sorti il y'a 20-30 ans... Commander sur internet, monter sa station (ce qui n'est pas évident surtout les réglages) avec pas grand monde qui peut venir t'aider car trop loin...
Dur dur de s'y retrouver dans tout ça quand on a aucunes connaissances.
Et concernant les postes cibi ils ont très peu évolués depuis 20 ans sur le fond.
Le renouvellement ? A quoi ça sert de changer de TX régulièrement si on reste dans du poste cibi et pas du déca ? Y'a aucune évolution, ou si mineures qu'il ne sert à rien de changer son matos.
Le coût ? On est dans les mêmes gammes de prix qu'au début des années 2000, ça n'a pas évolué chez les grandes marques de fabricants, la seule différence c'est qu'aujourd'hui on a du matos chinois un peu moins cher.
Prenons le cas d'un novice qui veut s'équiper en cibi et qui achète un TX du genre 3900/Grant/Jackson :
- en fixe il faut installer une antenne qui fait plusieurs mètres de haut, avec le risque qu'on l'accuse de tout des qu'il y'aura une perturbation, parce que quelqu'un ayant peur des ondes aura subitement mal à la tête en voyant l'antenne, il faudra qu'il s'équipe d'une alim, de 10-20-30 mètres de câble qu'il faudra faire rentrer dans sa maison en levant un mur, un plafond, une fenêtre... Si il est locataire ça va être compliqué.
- en mobile, si il possède une voiture récente, il faudra percer le tableau de bord pour fixer le TX (adieu la revente à bon prix de la voiture), mettre une antenne de 1m50 ou 2m sur le toit, faire passer un câble dans le compartiment moteur pour alimenter la cibi, faire courir un câble d'antenne sous les plastiques, craindre de perturber les systèmes électroniques de la voiture, craindre qu'un anti onde lui coupe son coax d'antenne ou à défaut percer le toit de son push (adieu la revente facile de la bagnole encore une fois) qui aujourd'hui n'est pas très épais, etc etc.
Tout cela est trop compliqué à notre époque pour le novice.
Les seules évolutions techniques qu'on a eu depuis 20 ans c'est sur le PMR, et c'est sur le PMR qu'on peut s'équiper à vil prix et monter facilement des choses comme des répéteurs ou des relais VOIP connectés à des serveurs, car sur cibi c'est compliqué vu qu'on ne peut pas facilement filtrer ce qui arrive en entrée radio (si une station étrangère arrive à fond les ballons ça va perturber tout le serveur), et que 99% du parc cibi ne possède pas de filtres comme le ctss/dcs.
C'est pour cela aussi que le PMR a du succès : on achète un TW à 30 ou 50 euros, on programme les 16 fréquences et on peut moduler directement sans se prendre la tête. Après oui ça n'as pas la même portée que la cibi etc, mais ça permet de rentrer facilement dans le monde de la radio pour un novice, même si pour nous installer une cibi est facile, il faut se mettre à la place d'un novice.
Les gens qui utilisent CBtalk, certains font encore un peu de radio, d'autres comme les routiers ne sont plus intéressés par la cibi car cette appli leur convient
Ça fait 40 ans que des organisations d'utilisateurs de cibi cherchent à faire évoluer sans aucuns résultats. Et de toutes façons aujourd'hui tout se décide au parlement européen et les politiques actuels n'en ont que faire de la cibi qui pour eux est obsolète, on va rester au statut quo pendant encore très longtemps.
Le gros problème de la cibi aujourd'hui c'est qu'on est tous éparpillés sur tout le territoire, même au niveau régional, et qu'en dehors de la BLU c'est difficile de discuter avec quelqu'un de sa région, alors relancer l'AM/FM c'est de mon avis un peu utopique.
Je répète, je ne suis pas défaitiste mais réaliste. C'est en regardant les choses en face qu'on pourra faire évoluer les choses, pas en restant prostré sur une époque révolue avec une vision idéalisée.
Il faut poser ces constats si on veut réellement relancer la cibi. Sinon c'est juste dès discussions stériles sur un temps révolu et on avancera à rien. Même si je peux comprendre que pour certains ça ne fasse pas plaisir à entendre.
franck666, Alternatifs0266 et papa89 aiment ce message
Tu dis que le matos n'a pas évolué !!!
Je ne sais pas dans quel coin tu es , mais ici en région occitanie , sa bouge. Et le bouche a oreille fonctionne car le nombre d'opérateurs augmente, que ce soit en local comme en DX tout mode confondu.
C'est sur qu'il y a des régions , c'est le désert , mais ce n'est pas une généralité.
Alternatifs0266 aime ce message
- Ce membre est banni:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Je n'ai fait que exprimer mon opinion, sans insulter personne aux dernières nouvelles.
Tu me reproche de prendre mon cas pour une généralité, mais c'est exactement ce que tu fais ! Il y'a beaucoup d'OM qui disent que dans leur région les 40cx sont vides ou qu'il y'a peu de contacts. Mais parce que chez toi c'est différent tu considère que ta région est représentative de tout le pays. Pourquoi pas après tout, mais c'est pas la réalité.
Je pensais que ce topic était un lieu de discussion ouvert où toutes les opinions pouvaient s'exprimer librement, visiblement ce n'est pas le cas.
Donc si je comprends bien, sur ce forum il faut aller uniquement dans votre sens, dans ton sens, et ne surtout pas avoir un avis divergent même en argumentant son opinion ? Il n'y a qu'un seul type d'avis qui a droit à la parole ?
Si vous croyez que c'est de cette façon en étant aussi fermé d'esprit, que vous allez attirer les jeunes vers la cibi, je pense que vous vous mettez le doigt dans l'œil. Au contraire ils vont fuir en courant.
Je croyais que le but c'était de relancer la cibi ? Visiblement vous êtes mal parti.
Continuez avec ce genre de mentalité, dans 30 ans voir moins la cibi c'est terminé faute de renouvellement, et ça sera entièrement votre faute car votre esprit fermé et votre refus de voir la réalité en face pour tenter de changer les choses de façon concrète et pas juste en papotant sur un forum ou des groupes cibi avec des yakafokon en vous basant sur une vision désuète de la cibi, lieux où vous refusez toute opinion n'allant pas dans votre sens, fera qu'il n'y aura aucune relève sérieuse pour faire perdurer cette passion que nous aimons tous.
Et ça sera la même chose chez les RA d'ailleurs, pour exactement les mêmes raisons.
Et vous ne vous en rendez même pas compte que c'est avec votre mentalité et votre fermeture d'esprit que vous tuez la radio de loisir, vous et les RA.
Maintenant, si tu veux utiliser ton petit pouvoir ici en me virant uniquement parceque mon discours te / vous dérange, te gêne pas. Mais ce sera injuste et finalement ça me donnera raison, en + d'être des méthodes Staliniennes où l'opposition est fait taire de force sans chercher à dialoguer. Et ne viens surtout pas me sortir le couplet de ma victimisation pour noyer le poisson et justifier ta décision, car tu sais très bien que le problème n'est pas là. Le problème de la radio de loisir ce sont les gens comme toi, comme d'autres, qui êtes fermés d'esprit et qui vivez dans le passé en refusant de voir la réalité en face, qui monopolisez les forums et tout autres lieux où ça parle de cibi en virant tout ceux qui ne pensent pas comme vous. Voilà où il est le problème.
La où il y a divergence c'est sûr ton jugement pessimiste , on t'explique que certaines régions c'est plus actif que d'autres .
Dundee et d'autres s'activent sur les réseaux sociaux , sur la cibi , dans la vie de tout les jours et sur des rassemblements ou événements a promulgué le monde de la cibi .
Leurs motivations et leurs deboches d'énergies n'est plus à prouver.
Je me répète , tu est trop pessimiste ,peut être que dans ton coin ce n'est pas top , mais ce n'est pas une généralité . D'où d'être plus optimiste et activé plus ta région.
Mais ne mets pas en doute nôtre motivation, notre énergie à faire bouger le monde de la cibi dans nos régions.
Justement nous ne sommes pas fermé d'esprits ,tout au contraire.
Mais il faut accepter l'avis des autres aussi.
Enfin bref , pas besoin de monter sur ces grands chevaux.
Le but de ce post c'est de réactiver les 40cx , pour qu'un maximum de monde puisse se contacter en France en majorité.
Dundee33, Alternatifs0266, onxmike et papa89 aiment ce message
- Ce membre est banni:
- le bahut a écrit:...
Je te rappelle que c'est moi qui est attaqué, et qu'on menace de virer uniquement pour divergence d'opinion, donc normal que "je monte sur mes grands chevaux".
J'exprime des faits, j'argumente tant bien que mal mon point de vue et on menace de mer virer parce que mon opinion ne plaît pas ? J'appelle pas ça une discussion libre.
Qui cherche trouve. Au-revoir Max-22, monsieur l'éternel contestataire. Nous avons autre chose de plus intéressant à faire que de voir vos éternel vos éternels contestations. Le forum est là pour promouvoir & redynamiser la Cibi. Pas l’inverse. Vous ne voulais pas comprend ça.
franck666, Alternatifs0266, onxmike et papa89 aiment ce message
Bonne journée a tout le monde.
Dundee et franck666 aiment ce message
Salut.14KM2909 a écrit:C'est vraiment dommage d'en arriver a de tels mesures, surtout quand il est si simple de s'exprimer librement avec courtoisie, même en cas de désaccord profond sur un sujet.
Bonne journée a tout le monde.
Je suis bien d'accord, mais quand la personne va carrément contre le but même du forum, donc de nous tous pour la Cibi et après l'avoir avertit monte dans les tours pour affirmer son côté: 'J'ai toujours raison', il fallait bien y mettre un stop.
Puis son idée de mettre une balise sur les canaux d'appels, c'est du n'importe quoi. Comme si nous n'avions pas assez de cochonneries qui traînent comme ça sur les ondes.
Si vous êtes plusieurs à souhaiter qu'il soit débloquer, alors OK, nous sommes un groupe et je n'irais pas contre le groupe.
franck666, DD, Alternatifs0266, 14KM2909 et papa89 aiment ce message
" Max-22 tu as dépassé les bornes des limites "
Dundee33 et franck666 aiment ce message
Plus sérieusement, le gars Max-22 est parti dans son délire obsessionnel de la balise, bon ok ca c'est fait.
Certaines vérités aussi, mais en effet sa véhémence était exagérée au regard de l'enjeu, est déconstruite.
C'est toi le chef.
Sinon, on ne te vois plus aux soirées...
PAPA FOX- Localisation : En haut à gauche 27/76
Dundee33 aime ce message
Salut.14KM2909 a écrit:Comme disait la pub
" Max-22 tu as dépassé les bornes des limites "
Oui c'est claire. Comme je ne supprime rien sur le forum, tu peux cliquer sur les parties cacher pour voir et apprécier à sa juste mesure. Je n'en dirais pas plus, sauf si plusieurs d’entre vous souhaitent qu'il soit débloquer et je respecterais votre avis car pour moi nous somme tous un peu comme une "famille". Par-contre ce sera pour le coup à vous tous de le recadré.
DD aime ce message
PAPAFOX a écrit:Oh oui Remy, vas y, bannis moi, fouette moi avec ton antenne !
Plus sérieusement, le gars Max-22 est parti dans son délire obsessionnel de la balise, bon ok ca c'est fait.
Certaines vérités aussi, mais en effet sa véhémence était exagérée au regard de l'enjeu, est déconstruite.
C'est toi le chef.
Sinon, on ne te vois plus aux soirées...
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Hier à 23:38 par Dundee
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
Hier à 19:52 par Dundee33
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
Hier à 19:50 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (13/11/2024)
Hier à 19:49 par Dundee33
» Outil en ligne pour calcul des pertes dans un câble coaxial
Hier à 08:47 par Dagui
» Tram TCT-9
Mar 12 Nov 2024, 22:38 par Dundee33
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
Mar 12 Nov 2024, 22:36 par Dundee33
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
Mar 12 Nov 2024, 21:46 par Dundee
» Tram SK-4
Mar 12 Nov 2024, 18:07 par Dundee33
» Browning BR-92-BL-16
Mar 12 Nov 2024, 17:54 par Dundee33
» Browning BR-92-R-16
Mar 12 Nov 2024, 17:46 par Dundee33
» Browning BR-89
Mar 12 Nov 2024, 17:39 par Dundee33
» Bob's CB TGT-RVDP-Long
Mar 12 Nov 2024, 17:27 par Dundee33
» RMS HT 101 (Ampli)
Mar 12 Nov 2024, 16:13 par zappa
» Uniden PC88Elite (Mobile)
Mar 12 Nov 2024, 15:14 par Dundee33
» La Cibi, la Radio... font leur cinéma
Mar 12 Nov 2024, 14:29 par Dundee33
» WebSDR 11m + bande déca. (SWL)
Mar 12 Nov 2024, 14:22 par Dundee33
» Voyage Voyages (sur YouTube)
Lun 11 Nov 2024, 22:09 par DEMON 72
» Hamvention au parc des exposition à Dayton (USA) (16, 17, 18/05/2025)
Lun 11 Nov 2024, 00:38 par Dundee33
» Uniden PRO5050 (Routier)
Dim 10 Nov 2024, 21:17 par Dundee
» Mustang CB 1000 (Mobile)
Dim 10 Nov 2024, 04:54 par Dundee33
» OldTubeRadio.net (CB Radio)
Dim 10 Nov 2024, 00:46 par Dundee33
» Bill Owen RV269 (Antenne mobile)
Dim 10 Nov 2024, 00:40 par Dundee33
» Paris Dakar 2
Sam 09 Nov 2024, 22:25 par cyril dep 11
» Paris Audio • Radio • Podcast Show 2025 La Bellevilloise - Paris 20ème (dpt: 75) (28,29/01/2025)
Sam 09 Nov 2024, 17:43 par Dundee33
» HamCation 2025 Central Florida Fairgrounds and Expo Park (USA) (7 au 9/02/2025)
Sam 09 Nov 2024, 17:36 par Dundee33
» 38 ème Rendez-vous des collectionneurs à Merville (dpt: 59) (15/12/2024)
Sam 09 Nov 2024, 16:52 par Dundee33
» APRS à l’OUEST 2024, 9ème édition à Rennes (dpt: 35) (30/11/2024)
Sam 09 Nov 2024, 14:49 par Dundee33
» Infos partenariat Group KM/Rapace Telecom
Ven 08 Nov 2024, 22:02 par 14KM5701
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (08/11/2024)
Ven 08 Nov 2024, 21:56 par Dundee33
» n°1 Rapace Télécom (Belgique)
Ven 08 Nov 2024, 21:24 par 14KM5701
» ( A VENDRE ) Antenne Komunica PWR-SG 7900 ( mobile )
Ven 08 Nov 2024, 21:04 par DEMON 72
» Zetagi HP6 (Réducteur de puissance)
Ven 08 Nov 2024, 15:34 par DEMON 72
» Sadelta Echo Master Plus (Micro de table)
Jeu 07 Nov 2024, 22:51 par Bespi
» CB Connection (Magazine (Fr.)
Jeu 07 Nov 2024, 19:05 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (07/11/2024)
Jeu 07 Nov 2024, 18:59 par Dundee33
» Les QSL & E-QSL
Jeu 07 Nov 2024, 18:55 par Dundee33
» EuroCB HAM 3900 (Mobile)
Mer 06 Nov 2024, 20:23 par franck666
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (06/11/2024)
Mer 06 Nov 2024, 17:43 par Dundee33
» La Cibi : réseau social de la route
Mer 06 Nov 2024, 07:41 par WarGames58
» Audioline 341 (Mobile)
Mer 06 Nov 2024, 03:50 par Dundee33
» Canal de surveillance ?
Mar 05 Nov 2024, 20:54 par PAPA FOX
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (05/11/2024)
Mar 05 Nov 2024, 19:02 par Dundee33
» Radioddity GD-168 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 13:23 par Dundee33
» Dynascan Pihern P-19 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 13:03 par Dundee33
» Oricom BR600BK (Support d'antenne pour par-buffle pliant)
Mar 05 Nov 2024, 12:08 par Dundee33
» Oricom BR610BK (Support antenne pliage)
Mar 05 Nov 2024, 12:02 par Dundee33
» Hytera PDC760 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 11:43 par Dundee33
» canaux inférieurs
Mar 05 Nov 2024, 09:43 par Empire37
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (04/11/2024)
Lun 04 Nov 2024, 22:06 par Dundee33