La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

+65
Toubib
16CP02
lucifer52
DEMON 72
Patrice59
JMC
baracouda56
Babime
papa89
le bahut
14KM2909
Lekid32
jeeper41
Alternatifs0266
fab911
Totophe14
Dundee33
Dagui
14BZH2901
Thiroux
palmi
Dundee
rouzejp
PAPA FOX
le moustik
Joseph95
Le motard 62
mikie
DOMI33
OSCAR-29
Ribouldingue
Opérateur Fernand
Xelloss
Alain6250
Lolo du Soubestre
14km8511
FR6
diskus323
lc91
cyril dep 11
14FRS13
Graffiti
Debreux
Phil27
Tournesol
Nico13
Texas 30
ZEBULON-44
Popeye60
GTI91
Idefix
Toby64
linquisiteur
JP 35
bebsmoi
Quantiumt
onxmike
Le Nounours
14VL1866
Requin36
leglaude09
Rémi du 82
Horacio64
fox85160
franck666
69 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Mar 30 Nov 2021, 17:26

Salut.
JMC a écrit:Dans la région de Mulhouse, les 40 canaux légaux ne sont pratiquement pas utilisés.
Je lance régulièrement des appels (19, 11, 27, 32) j'ai du avoir une ou deux réponses en 6 mois.
Sur Strasbourg j'ai eu l'occasion d'avoir du monde sur le 11 FM. Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 2687661070 Oui, tu as dit Mulhouse. Laughing
mikie a écrit:Salut,

Non c'est que les gens ont pris pour habitude d'être au dessus.

Enfin pour le peu que l'on a dans certaine région.

J'ai fais quelques centaines de Kilomètres ce week-end et pas une seule station sur les 40 canaux.

Et une seule réponse d'un OM qui habitait dans le secteur de mon passage mais il était sur le T5.

Ouhhhh que c'est dur !!!!  y'a pas encore assez de monde sur la cibi, voilà tout.

C'est sa qu'il faut demander au Père Noël pour ceux qui y croient encore. !!!

Allez restons branché, sur les canaux d'appels continuons...A lancer des appels.

73 à tous
Même constat de mon côté. Les gens préfèrent à tort faire leurs QSOs locaux en sup. C'est une grosse erreur car ça perturbe forcément ceux qui y sont pour le DX car ce n'est pas parce-que au moment du QSO local nous n'avons pas de propag que c'est la même chose ailleurs sur terre.Donc ils peuvent nous entendent et êtres déranger dans leur DX. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Mar 30 Nov 2021, 18:27

Bonsoir,

Je suis complètement d'accord avec toi, car en effet quand je rentrais dimanhe soir.

Sur le chemin du retour rien nul part, sauf sur une fréquence le 27.435 puis l'OM a fait QSY a cause de QRM de son côté que moi je n'avais pas.

Il est descendu sur le 520, il était en activation depuis Rome.

Il était d'ailleurs multilingue. 

Il disait avoir beaucoup , beaucoup de station qui l'appelait.

Je n'ai pas pu l'accrocher et je n'entendais pas non plus ses corresopndants.

Comme quoi sa corrobore a ce que tu dis.

73 les amis
mikie
mikie

franck666, Alternatifs0266 et Le Nounours aiment ce message

Message par 16CP02 Mar 30 Nov 2021, 19:19

Oui l'habitude d'être au dessus , uniquement en blu ( comme à l'époque ) , du moins quand il y a de la propa ....
Sur les 40 canaux c'est souvent ( de mon côté ) utilisé par les agriculteurs , les routiers etc , donc faire un qso la c'est même pas la peine d'essayer ! 
Et quand même si ça irait avec un ou l'autre ( rare ) pas la peine non plus de parler antenne ou radio , ( ou très rarement ).
Perso je préfère comme avant ... Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 2860087633 ..... lol!  , 40 canaux am/fm et supérieur blu. C'est juste mon avis perso bien entendu... Wink .
16CP02
16CP02

Message par franck666 Mar 30 Nov 2021, 19:56

Bon j'ai fait  de la double veille  pendant une journée , je peux voir dire que le 19 par chez nous c 'est le désert de GOBI , de plus je suis en face des 50 ( Normandie ) Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153 ,  après j'ai commencé  à faire des appels dessus ,  pas un bip ni une porteuse ,  au moins tu sais que tu passes là rien ,  bon je me décourage pas ,  mais c 'est galère quand m^me , 73
franck666
franck666

Alternatifs0266, mikie et Patrice59 aiment ce message

Message par mikie Mar 30 Nov 2021, 20:28

Sa serait bien d'avoir un retour , d'un ou plusieurs professionnels, pour connaitre un peu quelle est la tendance des ventes et surtout vers quelle région et ou pays.

Quand on voit des antennes ce sont que sur des véhicules de  livreurs POLONAIS...

Les campings - caristes tu les entends pas..

Certainement que pour du convoi...

Seul y'a personne en fréquence.

Je dis sa , je dis rien....

Après on a pas la chance d'avoir de la propague qui favorise nos échanges dans notre pays
mikie
mikie

Message par Patrice59 Mar 30 Nov 2021, 20:30

Bonsoir mikie. Faut pas mettre tous les campingcaristes dans le même sac...👍😉
Patrice59
Patrice59

Le Nounours aime ce message

Message par franck666 Mar 30 Nov 2021, 21:26

Bon le constat est sans appel , seul 3 ou 4 régions sortent du lot  pourquoi et bien déjà par ce qu'il y a pas mal de stations qui sont revenu à la module  dans ses coins là , après mon je constate que beaucoup d'anciens reviennent en fréquence donc il y a peu être un espoir de relancer les 40 , mais çà sera pas facile , et pour çà il faudrait un sérieux coup pouce de la propague et de stations qui sont bien équipées ( en fixe avec des vitamines et des aériennes assez hautes ) pour refaire déjà revivre le 4usb et 19 am , 73
franck666
franck666

Message par mikie Mar 30 Nov 2021, 21:43

Non , bien sûr que non Patrice, sa n'est pas une généralité et heureusement.

déjà si moins de monde restait à faire que de l'écoute, et passez des appels.

Trop , reste à attendre.
mikie
mikie

franck666 aime ce message

Message par franck666 Mar 30 Nov 2021, 21:53

Hello bon on relance le sujet , pour que çà bouge  ,  on passe quand sur le 4 usb  27005 car ç'est pas quand désirée va se pointé qui faudra  en parler c 'est maintenant , donc le constat est simple de plus en plus d'anciens cibistes  reviennent à la module donc çà serai pas mal de relancer les normaux dont le 4 usb  pour revenir au début , donc un canal 100 % francophone  de plus sur la bande légale et gratuit , pour çà on a besoin de la propague et toutes les stations francophone  pour relancer la machine et je sollicite les  stations qui ont des vitamines et des bonnes aériennes pour booster les appels  pour montrer que l'on est là , et surtout bien se dire que c 'est maintenant ou jamais , pour ma part j'en ras le pompon de pas entre les fr ,donc le mieux c 'est action réaction , on compte sur vous , Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 1244624315 
franck666
franck666

Dundee33, 14KM2909 et DEMON 72 aiment ce message

Message par Dundee33 Mer 01 Déc 2021, 01:16

franck666 a écrit:Hello bon on relance le sujet , pour que çà bouge  ,  on passe quand sur le 4 usb  27005 car ç'est pas quand désirée va se pointé qui faudra  en parler c 'est maintenant , donc le constat est simple de plus en plus d'anciens cibistes  reviennent à la module donc çà serai pas mal de relancer les normaux dont le 4 usb  pour revenir au début , donc un canal 100 % francophone  de plus sur la bande légale et gratuit , pour çà on a besoin de la propague et toutes les stations francophone  pour relancer la machine et je sollicite les  stations qui ont des vitamines et des bonnes aériennes pour booster les appels  pour montrer que l'on est là , et surtout bien se dire que c 'est maintenant ou jamais , pour ma part j'en ras le pompon de pas entre les fr ,donc le mieux c 'est action réaction , on compte sur vous , Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 1244624315 
Salut.

Pour ma part, en plus des autres fréquences d'appels, je vais aussi lancer des appels dessus. Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 1044892098 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 1247220942 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

franck666 aime ce message

Message par Dagui Mer 01 Déc 2021, 07:48

J'ai beaucoup réfléchi à la situation et je vous annonce que j'ai une solution. Tous les membres du forum doivent déménager dans le Tarn. Il y a plein de maisons en  vente, pas chères et avec du terrain, sur les hauteurs bien dégagées.
Il y a également beaucoup de charcuterie, de châtaignes, de clubs de motards, de forêts pour pratiquer l'enduro et de très belles routes très propres pour des virées entre potes ou en couple, du travail pour les routiers, et enfin il y a moi bien sûr.
Si tout le monde joue le jeu ça peut être réalisé rapidement, faut que je voie avec Joël comment on va faire pour les indicatifs KM.
Dagui
Dagui

Dundee33, franck666, Alternatifs0266 et Le Nounours aiment ce message

Message par Patrice59 Mer 01 Déc 2021, 08:12

mikie a écrit:Non , bien sûr que non Patrice, sa n'est pas une généralité et heureusement.

déjà si moins de monde restait à faire que de l'écoute, et passez des appels.

Trop , reste à attendre.
Bonjour mikie.
Me concernant y'a pas de souci Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 2687661070 . Je suis petit nouveau dans le monde de la cb. Je découvre. Les quelques occasions ou j'ai pris le push-pull ou le Camping car.....Nada .... Embarassed  zéro....rien de chez rien affraid  au point que je me demandais si ma cibi fonctionnait bien. Heureusement j'ai pu avoir un 2ème poste pour contrôler : tout est OK.  Je ne désespère pas...... :contant:

73 + 51
Patrice59
Patrice59

Message par Toubib Mer 01 Déc 2021, 09:41

Patrice59, pour le camping car, tu peux alterner ton écoute entre le 19 et le 33 AM :
- Le 19 = canal de la route (et non des routiers comme on le vois souvent)
- Le 33 parce-que les premières lettre des deux mots Camping Car étant le C et cette lettre étant elle même la troisième de l'alphabet, cela ce traduit donc par CC = 33

Si tu pratique le 4x4 tu peux écouter également le 16 car si tu fais l'opération 4x4 = 16
Toubib
Toubib

Alternatifs0266 aime ce message

Message par Patrice59 Mer 01 Déc 2021, 09:54

Toubib a écrit:Patrice59, pour le camping car, tu peux alterner ton écoute entre le 19 et le 33 AM :
- Le 19 = canal de la route (et non des routiers comme on le vois souvent)
- Le 33 parce-que les premières lettre des deux mots Camping Car étant le C et cette lettre étant elle même la troisième de l'alphabet, cela ce traduit donc par CC = 33

Si tu pratique le 4x4 tu peux écouter également le 16 car si tu fais l'opération 4x4 = 16
Bonjour Toubib.
Ok pour ces infos. 33 = CC 3ème lettre de l'alphabet connaissais pas l'astuce. Je ne fais de 4x4.Je ferais des essais chaque fois que je peux sur la route , je balaye pas mal....mais ...0000. J'ai touché il y a très longtemps, un peu la Cibi avec avec un ami. De ce que je me souviens il y avait beaucoup beaucoup de monde. Il avait une Cibi SS 3900 Gold avec les Sup...les Inf..., une licence PTT. Je l'ai essayé mais rien.......peut être HS.
73 + 51
Patrice59
Patrice59

Message par franck666 Mer 01 Déc 2021, 12:54

Hello patrice c'était avant que internet arrive , il faut pas oublié que la cibi était le premier réseau sociaux ,  beaucoup d'om s ont connu çà , dites 33  !!!! Ce nombre aurait été choisi parce qu’il produit des sons graves lorsqu’on le prononce. Cela provoque des vibrations de la cage thoracique qui permettent de discerner l’état des poumons Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153
franck666
franck666

Dundee33 aime ce message

Message par mikie Mer 01 Déc 2021, 15:31

Salut Dagui,

Bah moi , je suis pas contre, si tu me paie une maison, bon je suis pas difficile, et une nouvelle femme..

Je veux bien venir rapidement...je bricolerais des antennes pour les copains 

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153 lol! lol! Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 2687661070 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 2687661070 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 1326404983 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 1326404983 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 1247220942 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 1247220942
mikie
mikie

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Message par Patrice59 Mer 01 Déc 2021, 15:35

franck666 a écrit:Hello patrice c'était avant que internet arrive , il faut pas oublié que la cibi était le premier réseau sociaux ,  beaucoup d'om s ont connu çà , dites 33  !!!! Ce nombre aurait été choisi parce qu’il produit des sons graves lorsqu’on le prononce. Cela provoque des vibrations de la cage thoracique qui permettent de discerner l’état des poumons Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153
Bonjour franck666.
Et oui tout ça c'était avant......33 docteur....dites 33.... Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 1044892098
Patrice59
Patrice59

Message par Dundee33 Mer 01 Déc 2021, 16:05

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153 lol! Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153 lol! Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Dundee33 Mer 01 Déc 2021, 16:08

Patrice59 a écrit:
franck666 a écrit:Hello patrice c'était avant que internet arrive , il faut pas oublié que la cibi était le premier réseau sociaux ,  beaucoup d'om s ont connu çà , dites 33  !!!! Ce nombre aurait été choisi parce qu’il produit des sons graves lorsqu’on le prononce. Cela provoque des vibrations de la cage thoracique qui permettent de discerner l’état des poumons Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153
Bonjour franck666.
Et oui tout ça c'était avant......33 docteur....dites 33.... Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 1044892098
Salut.

Qui m’appelle ? Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 2864765129 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 2864765129 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 2864765129
Dundee33
Dundee33
Admin

franck666, Le Nounours et Patrice59 aiment ce message

Message par franck666 Mer 01 Déc 2021, 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franck666
franck666

Dundee33, 14GEF027 et Patrice59 aiment ce message

Message par Patrice59 Mer 01 Déc 2021, 16:19

Re...
J'm'en souven ben en 1920.......c'était aut' choz..... Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153
Patrice59
Patrice59

Message par Dundee33 Mer 01 Déc 2021, 17:17

Tenez, en signalant à plusieurs reprises les infos de la route (bouchon...), j'ai réveiller quelques stations sur la route. Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 1044892098 Cool
La vidéo est ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Toubib Mer 01 Déc 2021, 18:29

On ne m'appelle pas Toubib pour rien Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 34 272536153
Toubib
Toubib

Message par mikie Jeu 02 Déc 2021, 19:32

Salut,

enfin un contact sur le 19 AM ce soir en rentrant, il y avait bien longtemps...

Dans ma région, une station qui se remet en fréquence...

Plutôt une bonne nouvelle...

73
mikie
mikie

Message par Alternatifs0266 Jeu 02 Déc 2021, 19:36

Content pour toi mikie, le 19 AM est vide ici mais ça reviendra surement avec le temps.
Alternatifs0266
Alternatifs0266

http://lock1.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant