La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

+65
Toubib
16CP02
lucifer52
DEMON 72
Patrice59
JMC
baracouda56
Babime
papa89
le bahut
14KM2909
Lekid32
jeeper41
Alternatifs0266
fab911
Totophe14
Dundee33
Dagui
Jean-Luc29BZH
Thiroux
palmi
Dundee
rouzejp
PAPAFOX
le moustik
Joseph95
Le motard 62
mikie
DOMI33
OSCAR-29
Ribouldingue
Opérateur Fernand
Xelloss
Alain6250
Lolo du Soubestre
14km8511
FR6
diskus323
lc91
cyril dep 11
14FRS13
Graffiti
Debreux
Phil27
Tournesol
Nico13
Texas 30
ZEBULON-44
Popeye60
GTI91
Idefix
Toby64
linquisiteur
JP 35
bebsmoi
Quantiumt
onxmike
Le Nounours
14VL1866
Requin36
leglaude09
Rémi du 82
Horacio64
fox85160
franck666
69 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par leglaude09 Dim 14 Nov 2021, 14:39

DEMON 72 a écrit:


Pour ma part, afin de ne pas rayer le toit de ma voiture, j'ai posé un adhésif rond transparent de 4 ou 5 cm de plus que le diamètre de l'embase...

Salutation .
A tu conservé la protection caoutchouté pour que l’aimant colle mieux ?
Merci pour la réponse .
73
Salut Bruno,

Non, je ne sais même pas où elle est !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Dim 14 Nov 2021, 14:48

leglaude09 a écrit:
DEMON 72 a écrit:


Pour ma part, afin de ne pas rayer le toit de ma voiture, j'ai posé un adhésif rond transparent de 4 ou 5 cm de plus que le diamètre de l'embase...

Salutation .
A tu conservé la protection caoutchouté pour que l’aimant colle mieux ?
Merci pour la réponse .
73
Salut Bruno,

Non, je ne sais même pas où elle est !
C'est une allusion à l'adhésif ? C'est l’adhésif qui ne se voie plut ? Ou c'est le caoutchouc qui à disparue ? J'ai pas tout compris , désolé ...
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par leglaude09 Dim 14 Nov 2021, 14:51

Mon embase n'a plus de semelle en caoutchouc.
Elle repose directement sur l'adhésif via la feuille d’aluminium collée sur l'embase.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Dim 14 Nov 2021, 15:00

A ok je voie . Moi j'ai découpé un morceau de rideau de douche transparent en plastique fin . Le but est que quand j’enlève l'embase je retire avec la protection carrosserie , histoire que la peinture ne s'altère pas avec le soleil . J'ai pas encore testé , mais ça devrais le faire .
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Dim 14 Nov 2021, 15:08

En tout qua sans le caoutchouc sur la gazinière c'est galère à décoller .
Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 1813891981 pour la réponse .
Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 1244624315
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Dim 14 Nov 2021, 20:56

Salut.

J'ai pris la route ce soir à 18H00 et dans les environs de Bordeaux ça y aller avec des porteuses. Après ça ils y en a qui vont nous dires qu'il n'y a personne dessus. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Lun 15 Nov 2021, 18:27

Salut.

Ce matin nous avons une fois de plus montrer qu'il y a du monde sur le 19 et pour le coup j'ai même eu un 1000pattes avec un portatif. La vidéo est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Lun 15 Nov 2021, 22:05

Salutation .
Au risque de paraitre présomptueux  Exclamation 
Même ci je ne suis qu'un mauvis Exclamation 
Jeu me demande scratch 
Ci le trafic sur les ondes on bien diminué depuis les années 90 Crying or Very sad 
Et que du coup il n'y à pas grand monde sur les fréquences en général Shocked
Quelle est l’intérêt de ce disperser sur un nombre impressionnent de canaux scratch 
Je sais bien que pour discuter tranquillement il ne faut pas trop d'embouteillages Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2734354576 
Mais ne faudrait il pas que du coup les pauvres CIBISTES qu'il restent ne ce retrouvent pas sur les même canaux d'appel et ensuite aillent sur un canal dégagé ci nécessaire  Idea
 Et oui à un moment les 40 canaux n’ont pas suffit , je le conçoit et du-coup les habitudes ce sont installé  Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 1889400531
Du-reste je me demande avec ces carneaux trafiqué nombreux et du faite pas accessible à touts le monde , très codé et difficile à accéder Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 1976476601 cela ne revient il pas à un certain boitier avec un numéro qu'un réseaux d'initié possède ( je pense au tel portable ) :woowoo:
Où est la convivialiser que la CB est censé apporter Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2263536742 Cela ne revient il pas à ce tirer une balle dans le pied Question
Revenir  à l'essentielle ( les 40 officiel ) ne serait il pas le principal Question  pour que la CB renaisse de ses cendres cheers 
Bien-sur trop de monde est septique  Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 353994879 et n'a pas confiance vu qu'ils ne captent plus personnes Suspect  sur les 40 officiel   Embarassed
Et du-coup ça ne vas pas dans le bon-sens Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 841031408
Réfléchissez bien study ...
Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 1244624315
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Lun 15 Nov 2021, 23:01

Salut.

Ceux qui se mettent très haut en fréquence, en général ne viennent pas du côté des 40 canaux normaux ou balance des insultes en vers ceux qui y sont, et pour les rares qui y viennent, ils écoutent vite fait comme j'ai pu le voir dans certains messages sur facebook au moment du gastro ou en pleine nuit pour en déduire que de ce côté c'est port. Alors nous ont s'en fiche car nous savons très bien où aller. Il suffit de regarder les vidéos un peu partout pour en êtres convaincus. Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2406697322


Dernière édition par Dundee33 le Mar 16 Nov 2021, 14:23, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09, franck666 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par franck666 Lun 15 Nov 2021, 23:44

Hello Bruno , je penses que tu as pas  trop saisi ce que nous essayons de faire si tu relis mon post  l avant dernier

Bon on relance la discussion  le 4  usb ou  il tombe au oubliette , c 'est pour faire avancer la chose que je postes , c 'est pas quand la prochaine poussée qui faudra se bouger c 'est maintenant  , donc  j'ai pu lire que certains étaient très  favorable à revenir sur le 27005  usb normal , pour les appels DX  francophone .

Donc on essaye tant bien que mal de se cantonnais sur les normaux ( canaux légal et gratuit ) aussi bien en local que dx , en sachant que pour le local c 'est am  , et pour le dx , c 'est fm et les ssb , traduction pour les neophytes , on se décarcasse pour que les nouveaux arrivant ne se retrouve pas le bec dans l'eau , de plus il y a assez de place pour faire cohabiter tout le monde , je peux te certifier qu'il y a du monde  a remettre les boites à qso en route seul bémol , c 'est que tout le monde attend que çà cause , tant que vous comprendrez pas que vous e^tes tous acteurs donc on appuie sur le ptt , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Mar 16 Nov 2021, 14:33

Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as raison. Attendre après les autres... que ça bouge et une solution qui ne fonctionne pas car la majorité pensent ainsi. Il faut donc faire par nous même car on est jamais si bien servi que par sois même et ensuite montrer aux autres sur les réseaux sociaux comme dans le cas présent pour le canal 4 (27.005 Mhz) ici sur le forum.  Je dirais plus que c'est la devise même du forum: Place à l'initiative personnel.  Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2406697322
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM2909 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Mar 16 Nov 2021, 18:50

franck666 a écrit:Hello Bruno , je penses que tu as pas  trop saisi ce que nous essayons de faire si tu relis mon post  l avant dernier

Bon on relance la discussion  le 4  usb ou  il tombe au oubliette , c 'est pour faire avancer la chose que je postes , c 'est pas quand la prochaine poussée qui faudra se bouger c 'est maintenant  , donc  j'ai pu lire que certains étaient très  favorable à revenir sur le 27005  usb normal , pour les appels DX  francophone .

Donc on essaye tant bien que mal de se cantonnais sur les normaux ( canaux légal et gratuit ) aussi bien en local que dx , en sachant que pour le local c 'est am  , et pour le dx , c 'est fm et les ssb , traduction pour les neophytes , on se décarcasse pour que les nouveaux arrivant ne se retrouve pas le bec dans l'eau , de plus il y a assez de place pour faire cohabiter tout le monde , je peux te certifier qu'il y a du monde  a remettre les boites à qso en route seul bémol , c 'est que tout le monde attend que çà cause , tant que vous comprendrez pas que vous e^tes tous acteurs donc on appuie sur le ptt , 73
Salut Franck .
Oui je vois bien que toi et pas-mal de gents veulent aller dans ce sens et je ne peux que vous en féliciter Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2687661070 
Ce petit message certes ( pas vindicatif ) Embarassed mais d'un ton fort et appuyé n'est que le reflet de ce que je penses Shocked 
Et n'avais pour but que de faire bouger les choses dans cette direction  :woowoo: 
Je ne voudrais surtout choquer personnes , ni blesser ou offenser ; c'est pas mon but   :Zen:
Mais effectivement comme tu dis , ci tout le monde attend apprêt les autres ; ça vas pas avancer vite   Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 124948073
Et surtout grand merci pour votre formidable travaille Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2406697322
Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2652261960
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par franck666 Mar 16 Nov 2021, 19:11

Hello ,Bruno , bienvenue dans la danse mon ami , vu que c'est avec la participation de tous que l'on arrivera à faire changé les choses , rémy est c'est quelques choses , bon je vais être direct si  si la cibi pouvait être contagieuse comme ce qui traine en ce moment serait pas sur les forums mais sur les ondes , Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 272536153, de plus je penses qu'il est grand temps de revenir sur nos bandes avant qu'il soit trop tard , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par 14KM2909 Mar 16 Nov 2021, 20:10

Bonsoir,
Vu le nombre de personnes qui répondent nous sommes vraiment une poignée, si déjà au niveau des Kilo Mike nous pouvions essayer de rassembler quelques OM's motivés !!!
Comment créer une liste avec les indicatifs KM ( ou autres) + QTH qui acceptent de passer des appels sur le 27.005 MHz en SSB ou FM
Merci a vous tous de bien vouloir relancer ce post que j'ai lancé il y a quelques semaines, et merci a ceux qui au départ était pas très chaud sur ce sujet Very Happy 

Bonne soirée
14KM2909
14KM2909

Localisation : 29N Finistère 30 Kms de BREST
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Mar 16 Nov 2021, 20:24

Bonsoir Alain,


Je ne sais pas si il y'a vraiment beaucoup de monde motivés...

Désolé d'être défaitiste, mais on le remarque déjà sur la fréquence KM, personne.
Même l'alternative Zello, personne va dessus ou presque.

un ou deux contacts en plus d'un an dessus.
De plus la propague ne nous aide pas vraiment.

En plus on le voit bien seulement 2 voir 3 régions ou il y a du monde le reste c'est le désert....
On le voit dans les post, y'a du monde y'a du monde ?? scratch scratch Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2734354576
oui dans le 33 c'est sûr, le 41, le 40, un peu le 59 dans certains endroits.

Et le reste ???

Je vois chez moi, quand je dis chez moi, je bouge donc le 53, 72, 37, 49 personne depuis un bon mois....

Oui les gens ou sont ils ?  Pour certains en numérique mais pas tous.

Des appels et encore des appels mais rien.


Désolé les amis de noircir le tableau mais c'est un constat véridique que je remarque.

73 à tous et garder la pêche  lol! Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 272536153
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 et 14KM2909 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par 14KM2909 Mar 16 Nov 2021, 20:39

Merci Mickaël pour tes encouragements.
Cordialement
14KM2909
14KM2909

Localisation : 29N Finistère 30 Kms de BREST
Age : 65

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Mar 16 Nov 2021, 20:41

On reste motivés   Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2687661070
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par franck666 Mar 16 Nov 2021, 23:20

Hello , effectivement  c 'est un travail de longue haleine , le soucis c'est que la propague n'étant pas là , çà n’arrange pas nos affaires , mais je crois dans la bonne étoile , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par fab911 Lun 22 Nov 2021, 13:40

Oui il faut persévérer et motiver nos proches et connaissances!
Dans le Gers on y travaille bien, mais les normaux sont plus utilisés chez nous (32) que dans le (31) pourtant plus peuplés.

Je vais essayer de faire basculer les toulousains du T5 sur les normaux ça sera déjà ça!!
Plus on sera nombreux sur le 19 ou autres en cas de qsy sur les normaux plus on accrochera les nouveaux!
fab911
fab911

Localisation : 32/31
Age : 37

Dundee33, Le Nounours et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Lun 22 Nov 2021, 14:11

Bonjour,

Oui c'est ce qu'il faut faire !!! 

sa fait des mois qu'on en parle de tout sa et combien on est en tout.

Que les personnes qui jouent réellement le jeu le disent, déjà on aurait une petite vision des choses.


Moi je le fais, je suis du 49 et je bouge aussi sur le 72 régulièrement.
                Appel très régulièrement équipé mobile et fixe.

                 QUI D'AUTRES ?   ALLEZ FAUT QU'ON SE BOUGE !!!!
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33, franck666 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Lun 22 Nov 2021, 14:16

fab911 a écrit:Oui il faut persévérer et motiver nos proches et connaissances!
Dans le Gers on y travaille bien, mais les normaux sont plus utilisés chez nous (32) que dans le (31) pourtant plus peuplés.

Je vais essayer de faire basculer les toulousains du T5 sur les normaux ça sera déjà ça!!
Plus on sera nombreux sur le 19 ou autres en cas de qsy sur les normaux plus on accrochera les nouveaux!
Salut.

Tu peux leur dire que c'est pour garder l’ensemble des fréquences DX en sup propre de tout QSO locaux qu'il est primordial d'êtres sur les normaux. Puis une chose est sur, c'est que la propag arrive de par le bas pour monter en fréquence. Il n'est pas rare de mon côté et on le vois dans mes vidéos d'avoir de la propag du côté des 40 canaux normaux et rien au même moment en sup et que quelques secondes ou minutes plus-tard. Ils ont donc le temps de s'envoyer les 73" pour QRT des QSO locaux avant de monter en sup pour du vrai DX. Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2687661070

De mon côté ils ont des idées très arrêtés sur les 40 canaux normaux car presque tous équipés de déca. Autant essayer de bouger une montagne. C'est comme ça que c'est terminer le QSO du canal 27 et que ne marche pas vraiment celui du canal 32. L'effet de nouveau fait venir par curiosité pour vite remonter en sup. Alors si les autres départements y arrivent, ça pourrait influencé les vieux... qui n'aiment pas le changement dans leur habitude. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666, Dagui et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Lun 29 Nov 2021, 21:22

Salut.

Et bien, même le dimanche soir il y a du monde sur la route en fréquence. J'ai pris le micro pour signalé le merdier qu'il y avait et de-suite quelqu'un répond. Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 1044892098 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 2687661070 Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par JMC Mar 30 Nov 2021, 06:40

Dans la région de Mulhouse, les 40 canaux légaux ne sont pratiquement pas utilisés.
Je lance régulièrement des appels (19, 11, 27, 32) j'ai du avoir une ou deux réponses en 6 mois.
JMC
JMC

Localisation : MULHOUSE
Age : 80

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par lucifer52 Mar 30 Nov 2021, 11:35

Même constat vers le bas du 68.
Lors de mes appels sur le T5 je propose souvent un QSY en "normaux" mais j'ai l"impression de ne pas être suivi alors que lorsque je reste sur les "sup" je suis plus souvent suivi.
Il y a peut être un souci de manipulation fastidieuse qui peut rebuter certains OM's pour passer d'une bande à l'autre avec ces nouveaux TX pleins de boutons à presser alors que sur les vieilles CB il y avait juste un sélecteur de bande à tourner d'un cran (mais on avait toujours besoin de notre tableau des fréquences).
lucifer52
lucifer52

Localisation : Dpt 68

franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Mar 30 Nov 2021, 12:13

Salut,


Non c'est que les gens ont pris pour habitude d'être au dessus.

Enfin pour le peu que l'on a dans certaine région.

J'ai fais quelques centaines de Kilomètres ce week-end et pas une seule station sur les 40 canaux.

Et une seule réponse d'un OM qui habitait dans le secteur de mon passage mais il était sur le T5.

Ouhhhh que c'est dur !!!!  y'a pas encore assez de monde sur la cibi, voilà tout.

C'est sa qu'il faut demander au Père Noël pour ceux qui y croient encore. !!!

Allez restons branché, sur les canaux d'appels continuons...A lancer des appels.


73 à tous
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 33 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum