La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

+15
OSCAR-29
Ribouldingue
Phil27
Dundee
mikie
Toby64
FR6
Dundee33
Sylvain40
Rémi du 82
leglaude09
franck666
14KM5701
Dams640
Lolo du Soubestre
19 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Phil27 Mar 05 Jan 2021, 11:40

Ha bah moi je viens tout juste de faire un petit QSO sur le 27185 oui vous avez biens lu ,sur le 19AM , avec un gars sympa complètement débutant et qui prenais la route direction Bordeaux ...je lui ai conseiller le 30FM et aussi d'essayer de contacter notre gourou de la CB Dundee33 une fois dans la région Bordelaise   ...je lui ai même parler du forum...... Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1247220942
Phil27
Phil27

Localisation : Pacy sur Eure 27
Age : 51

https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Ribouldingue, Alternatifs0266 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Ribouldingue Mar 05 Jan 2021, 16:08

Lorsque je suis en Dordogne, faudra que j'essaie de m'y caler maintenant que ma Jumbo est en jambes comme dans les années 80  Very Happy
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par franck666 Mar 05 Jan 2021, 17:30

Bonsoir , merci pour le retour rémi  du 82, 6 KM , là je suis d'accord le soucis , c 'est que le 35 est grand , et moi je suis du coté de saint malo , et avec toute les volontés du monde , je n'arrives pas à les avoir la cause exact c 'est que rennes est dans une cuvette , je sais c 'est balo ,  je suis en mobile arrêté  malgrès changements de 3 spots pareil , j'ai une colline à 45 kms qui fait barrière , par contre les 50 et le 22 pas de soucis comme quoi , on ne fais pas toujours ce qu'on veut ,  condition tx ssb et antenne scoubidou sur d4 , Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Rémi du 82 Mar 05 Jan 2021, 23:17

Salut Franck , 

Ah ok je comprends par rapport à ton environnement et QTH mobile à l'arrêt , et oui c'est pas toujours évident je comprends bien ...
Elles sont sympa tes conditions de trafique en mobile à l'arrêt , je ne sais pas qu'elles sont les altitudes de tes spot , j'espère que tu as trouver ton bonheur ? 

Je suis pour ma part aussi en mobile à l'arrêt , tx ssb et antenne mobile Wilson 5000 , le spot le plus utiliser depuis un temps est très proche de chez moi à 200m d'altitude , mais bientôt je retournerais sur mes anciens spot un peu plus loin par contre entre 30 à 45 km de mon domicile suivant les spot qui ce trouvent dans les gorges de l'Aveyron entre le département 82 et 81 , avec des altitudes pour chacun de 280m / 350m / 520m , l'avantage de ces derniers , aucunes habitations proche , donc tranquillité ... quand je vais sur ces spot , généralement c'est au moins pour 3h00 minimum , à plus le plus souvent , car ces spot sont vraiment tranquille , et je peux sans soucis déployé des antennes , et ce que je prévois à cet effet est un Mat de 10 à 12m bloqué par un  "U" sous une roue , et une filaire Thunderbolt SSD-58 , pour l'instant j'ai pas encore tous cela , mais prochainement , je compte m'en équipé ... , pour l'instant je fait avec la Wilson 5000 qui malgré tout continue de me surprendre par ces performances de haute volées ... ... 
Donc un de ces jours avec l'aide de dame propag , ce sera avec plaisir de t'entendre Franck ... j'avais eu déjà KM3506 si j'ai bonne mémoire sur ton secteur ....  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Salut , oui c'est vrai qu'il y a du vide parfois sur les 40 Normaux , et c'est vrai que beaucoup de stations restent en USB sur 555 , ou autres fréquence pour ne discuté qu'avec des copains proche en attendant les coups de propagation , c'est un peu dommage c'est vrai , mais pour ma part , meme si j'aime le DX ( bien que nul en langues étrangères ) je n'ai pas d'interdictions ou de limites dans mes contacts , et plus étrangement , et cela depuis toujours , j'ai toujours favorisé des contact qu'ils soit dx ou local sur les 40 canaux , meme quand il y a une propagation de dingue , je lance beaucoup d'appel DX sur les 40 canaux , principalement en FM , mais tout mode en fait ! suivant ce que je trouve en fréquence du 1 au 40 , certes , il y a plus de qrm ou surmodulation , mais pour moi j'ai vachement + de plaisir à le faire ! , et j'ai énormément plus de satisfaction de faire un DX comme cela , que sur le 555 usb .... Smile  , voir meme à une époque j'étais très souvent sur les inférieurs en FM aussi , mais plus trop aujourd'hui , mais sur les 40 normaux , je trouve çà plus drôle , cela m'amuse beaucoup ...  Wink 

Suis-je un original pour autant ? j'en sais rien , mais je m'éclate en tout cas ! ... ...  Very Happy 

73's à tous  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33, 14KM5701 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Dundee33 Mer 06 Jan 2021, 11:47

Salut.

Oui c'est dommage car la Cibi à la base c'est des QSO locaux et la convivialité. Pour le reste je suis aussi bien d'accord. Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par OSCAR-29 Sam 16 Jan 2021, 11:40

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1244624315
Hier soir sur le 30 fm vers 19h, fonctionnais terrible, en qso avec une station mais une station est venu ce mettre dessus en blu Mad , pas eu le tps de prendre leurs qth et qrz.
C'était peut-être quelqu'un du forum. Question Question
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Dundee33 Sam 16 Jan 2021, 14:21

Salut.

Ce soir je prend la route du pro à 18H25 pour aller sur Saint-Emilion. Il y a que de ce côté que j'ai une chance d'avoir du monde si il y a de la propag local. Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1247220942 Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Dundee33 Sam 16 Jan 2021, 23:26

Salut.


Dommage que ce soir il n'y ais au eu de propag local car c'est carrément les canaux 30, 31, 32 en FM qui étaient pris.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par OSCAR-29 Dim 17 Jan 2021, 11:53

Dundee33 a écrit:Salut.


Dommage que ce soir il n'y ais au eu de propag local car c'est carrément les canaux 30, 31, 32 en FM qui étaient pris.
Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1244624315 .
Le soir dans la semaine c'est hyper actif, le week-end calme plat.
Le confinement a 18h00 joue peut-être.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Rémi du 82 Dim 17 Jan 2021, 19:04

Salut , 

Le soir du Samedi 16 , vers 17h00 j'ai lancer appel sur le 30 FM , il y avait Phil à l'écoute , puis finalement d'autres opérateurs que je cite sur ma carte , comme quoi cela montre bien qu'en dehors de la plage horaire indiqué , il y a bien des om's à l'écoute de la fréquence et qui répondent en plus  Smile , là j'ai lancer appel à 17h00 car j'était en mobile à l'arrêt sur Montauban , et vu que c'était le 1er soir du confinement à 18h00 , j'ai tenter vers 17h00 et il y avait du monde en Stand-by , et çà c'est cool ... il y avait les départements 40 Nord et Sud , le 32 , le 64 , ce fut un vrai plaisir d'avoir des qso comme à une époque passé , mais l'éloignement parfois arrivant à ces limites avec les 35w de mon Lincoln et la Wilson 5000 , du coté direction Sud des Landes j'ai plus de difficultés à me faire entendre , selon les jours ou heures , mais à partir de Tarbes ou de Bagnères-de-Bigorre , jusqu'au Sud-Est vers St Gaudens ou un peu plus à l'Est encore , là en général ça passe plein pot ... ... donc avec les amis Gascons c'est le couloir qui me pose le plus de difficultés pour faire des qso à volonté , donc quand difficile de faire qso , je n'insiste pas afin de ne pas pourrir leurs propres qso , déjà bien difficile à gérer pour les Capitaines de ces derniers tellement ils fonctionnent bien et qu'ils sont assez nombreux parfois , comme aussi distant de par leurs Territoire , il faut aussi avoir respect de çà .... Ce jour c'était positif et suis rester un peu , mais les om's ce trouvent tous entre 100 km à 160 km , ce qui n'assure pas des contacts constant chaque fois de mon coté pour les plus loin , mais toujours avec plaisir de les croisés en fréquence , tous les om's y sont très sympas donc bien du plaisir quand les qso peuvent ce faire  Wink 

Il serait intéressant d'essayer de faire de tels qso dans chaque région , afin de rendre à la cb ces lettres de noblesse comme de convivialité sur les 40cx ... ...  Wink 

J'ai également essayer de lancer appel sur la Monitor Kilo Mike , mais j'ai eu personne ... quoi que un moment , quelqu'un me répondait il me semble , mais trop petit pour déchiffré , j'en était vraiment désolé si c'est une personne qui me répondait , peut-être quelqu'un d'ici ? ... 
Quoi qu'il advienne , la prochaine fois je ferait une annonce avant l'une de mes sorties pour essayer d'activer la Monitor KM ... Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par franck666 Dim 17 Jan 2021, 20:27

Super , cool , au moins çà fonctionne chez vous , si çà pouvait faire pareil dans les autres régions ,  ils fraudaient que tout le monde comprennent qui faut moduler sur les 40 cx am fm , Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1044892098 Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1044892098 Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1044892098 Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1044892098 Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Rémi du 82 Dim 17 Jan 2021, 22:10

Salut Franck , 

Déjà , je ne suis pas exactement dans la meme région que tous les amis Gascons et autres autour , parfois il arrive que je me manifeste dans leurs qso pour discutailler , mais ils ne sont pas tout à coté de moi , si l'ensemble des communications est difficile vers toutes les stations de ce qso , je préfère faire juste un petit coucou et c'est tout , afin de ne pas rendre plus difficile encore le qso de leur large région , moi je suis plus en Occitanie , bien que Territoire très large aussi , c'est plus au centre , donc de dire par chez nous , de m'inclure dans ce qso régional serait une erreur , c'est pas tout à fait la meme région , et à porter d'antennes je suis vraiment à l'extrême limite pour les plus loin ... ... 

Après , j'ai bien conscience que sur la plupart des régions , c'est vrai que c'est souvent le vide sur les 40cx normaux , c'est dommage mais c'est comme çà ... il est clair que nous ne pouvons obliger personnes à venir modulé plus bas sur les 40 dits normaux , et c'est pas mon intention du tout , chacun est libre de faire ce qu'il veut ... 

Juste que c'est dommage , par exemple de temps en temps , si personne sur les sup pour faire du DX , de temps en temps pourquoi ne pas ce dire ben tient ! j'ai envie de discuter et vais aller faire un tour du coté des 40 canaux , puisque pas de propag ... le qso des Gascons à commencer comme çà j'imagine , et ma foie , leurs qso me fait souvenir des anciens qso local qui étaient eux aussi souvent très sympa ... cela n'engage en rien , sauf de ce faire plaisir à faire des qso , discussion divers et échanges , faire connaissance avec les personnes plus proche , qui peut-etre aussi pratique les memes activités radio en plus ...

C'est vrai que la fm permet quand meme des contacts assez espacés d'une station à l'autre , ce qui laisse une possibilité en plus d'arriver à trouver des om's ...  Wink de plus peut-etre équipés plus simplement , puis cette attitude motivera d'autre à faire de meme , cela n'enlèvera rien au gouts multiple des divers om's pratiquant la radio , au contraire cela reste un échange intéressant ... .... 

Il y a quand meme je constate petit à petit , des régions qui commencent à essayer de le faire , il y a par exemple des om's du 34 j'ai vu çà il n'y a pas longtemps , ou aussi des om's et yl's vers Lyon aussi qui essaies de mettre çà en oeuvre , ou vers il me semble aussi vers le Nord-Ouest je crois ... ... c'est intéressant je trouve ... ... 

De mon coté , je crois que certains om's le font un peu sur des fréquences plus hautes , pourquoi ne pas les faire sur des canaux plus accessible pour tous ? c'est évidemment pas une critique ici , loin de là , mais juste une question ... ... 

Bien naturellement tu m'auras compris , il est hors de question pour moi de dire aux autres ce qu'ils devraient faire ... ( meme pas en pensée ) , je vois par exemple du coté des Gascons cela fonctionne très bien , il y a toute sortes d'om's qui s'y rassembles , autant des débutants que des om's chevronnés et passionné également de DX , et c'est cool sur la fréquence , vraiment sympa ... c'est vraiment agréable ! , moi j'adore faire du DX , mais j'aime bien les qso conviviaux , et c'est sympa de savoir que pour une meme région , il est possible de joindre plusieurs om's pour un qso sympa , et meme en période de propag , je suis sur qu'il y a des om's étranger qui viendrait appeler aussi ! lol  constatant de réguliers qso Français sur telle ou telles fréquences ... ... 

Bref ... nous ne pouvons pas forcer les gens , et heureusement , mais retrouver ces qso plus local ou voir en grand local est vraiment intéressant aussi , çà j'ai plus de doutes , et ne peux que proposé et en parler à l'exemple de celui de nos amis Gascons , mais aucunement pouvoir obliger les gens évidemment ...

Je pense que si cela intéresse des personnes suivant les régions , je suis persuadé que certains dans certaines autres régions fonctionneront ... ... tout dépends un peu voir beaucoup de la volonté de restaurer cela par certains om's qui estimes avoir quelques opérateurs ou opératrices assez disponibles sur leurs région pour tenter de le faire , juste proposé , obliger ou critiqué encore moins , c'est juste un choix qui de temps en temps ne peut pas faire de mal , au contraire ! ... ... 

Ceux qui n'en n'ont pas envies , je ne suis pas d'accord sur le fait de les critiquer , cela serait ridicule et non avenant ... il faut respecté les envies et les gouts de tous , nous sommes tous un peu différents et tans mieux , c'est ce qui fait notre richesse ... 

Si certains ont envies , l'expérience est intéressante je trouve ... je serais bien tenter , mais de mon coté je ne suis pas toujours en fréquence car uniquement mobile à l'arrêt , mais certains Week-End je peux me libéré afin de faire office d'animateur , mais il faudrait pour cela etre plusieurs à pouvoir animé si l'un ou l'autre ne peut pas etre disponible ... Seul c'est compliquer , à moins de ne pas travailler et de n'avoir pas de famille , dans le cas plus évident que oui , il faut être au moins quelques-uns qui puissent etre présents selon les week-end ... que ce soit pour ma région ou pour d'autres , cela est intéressant je pense pour ceux qui auraient envie d'essayer .... Wink 

Après , ce n'est pas parce-que je parle de çà , que je vais dire que c'est pas bien de modulé en supérieur ou autre du genre , çà , cette idée est ridicule , et je pense n'a rien à voir ... c'est chouette aussi les fréquences au-dessus , mais pour le local comme la bande des 40 est libre , local ou grand local est intéressante je trouve , et sans doute plus ouverte pour certains moins équipés , c'est tout ... donnant de ce fait plus d'ouverture à plus d'opérateurs radio ... ... puis meme sur les 40 cx le dx fonctionne aussi ... mais ceux qui le font aussi comme moi au-dessus , aucuns problèmes , et ne vois pas du tout ou il y en aurait un ... Smile 

Déjà de mon coté , malgré ma modeste possibilité en terme de temps de présence dut à mon travail et ma vie de famille , j'essaie de consacré un temps de mon activité radio à la fréquence Monitor du groupe , que ce soit d'un point de vue local comme bien plus large quand il y a de la propagation .... espérant qu'avec le temps , la fréquentation du 27.325 s'ouvre un peu plus ... voir beaucoup plus propagation montante ... 

Bref ... à voir si certains ont envies d'essayer pour les qso local ou grand local , c'est sympa je trouve ... ...


Au plaisir Franck  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par franck666 Dim 17 Jan 2021, 22:58

Bonsoir Rémi , merci pour le petit post fort sympathique , je sais que c 'est pas évident pour certain de changer leurs habitudes , comme par chez nous c 'est la désert complet sur les normaux toute bande ,, j'ai encore de la chance c 'est qu'il y a du monde  dans mon secteur mais là c 'est en sup ,  vu le conteste actuel j'ai remonté vite fait une filaire  au qra et j'écoute , je leur passe un petit coucou le vendredi soir car c'est là où il y a le plus de monde en fréquence , çà tourne , les qsp sont faites car pas mal de distances entre les stations , ce matin j'ai réussi à avoir 3 à 4 oms mais c 'est pas tout le temps , avec le couvre feu , j'espère que çà  vas un peu plus modulé , je m'estimes être encore bien loti par rapport à certains pour dire , ce que je souhaite c'est que la cibi vive et que l'on retrouve l'habitude de moduler sur les 40 cx , après je conçois que l'on monte quand désirée pointe son nez mais ayons le réflexe , de redescendre tout le monde n'as pas de multimode export , c 'est çà qui faut penser , que çà soit sur toutes les fréquences on parle toujours de notre passion la radio,


au plaisir de te relire

73



franck
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Rémi du 82 Dim 17 Jan 2021, 23:05

Plaisir retourné Franck  Wink 

73's ...
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Lolo du Soubestre Jeu 28 Jan 2021, 19:34

228 km de verticale fixe à verticale mobile, (Labenne 40 -> Montauban 82), sur le 30FM, sans propagation ionosphérique !
 Juste un peu de propagation troposphérique, semblable à celle des bandes hautes, à l'avant de la dépression atlantique Justine !
 Bravo à Henri et à Rémi 14KM8205 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Dundee33, 14KM5701, franck666, Alternatifs0266 et NIKO34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Dundee33 Jeu 28 Jan 2021, 23:04

Salut.

Ah quand même. De mon côté la propag est monter vers 19H20 pour entendre principalement l'Amérique du Sud.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Rémi du 82 Ven 29 Jan 2021, 14:35

Salut , 

Merci Laurent , oui parfois , les dieux des ondes grand local sont présents ... 
Je n'était à ce moment qu'avec mon Lincoln2+ et les 35w du poste + Wilson 5000 ...
Sans doute comme tu le dis bien , la depression Atlantique probablement à fait son effet sans pouvoir trouver d'autres explications .... 

Le fait qu'en ce moment la météo soit un peu particulière m'a traverser l'esprit , sans attendre pour autant de miracle , mais visiblement sur cette liaison ce fut un peu le cas ...

Je vais sortir à nouveau d'ici30mn (15h00 / 15h30 ) donc à l'occasion au plaisir , je ne pourrais etre en fréquence que jusqu'à 17h30 ou 40 ... 

Merci encore Laurent pour tes analyses , et salue pour moi Henry de ton coté quand tu l'auras en fréquence .... Wink 

73's à tous  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Lolo du Soubestre Sam 13 Fév 2021, 13:49

Encore un record personnel battu sur le QSO des Gascons !
184 km de mobile à fixe, sans rebond ionosphérique...
l'ami Rémi 14KM8205/M du côté de Bruniquel, dans le Tarn-et-Garonne -82- (célèbre pour avoir été le lieu de tournage d'un classique du cinéma français, "Le vieux fusil").
Des pointes à 5/3 puis lent QSB avant de perdre tout signal ! Donc, toujours ces phénomènes de basse couche à l'oeuvre, identiques à ceux qu'on trouve sur VHF/UHF (la fameuse "tropo").
Merci à Remi pour le QSO en compagnie de Nico 14DN40/M et Frank 14OM083.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lolo du Soubestre le Sam 13 Fév 2021, 19:27, édité 1 fois
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Dundee33, 14KM5701 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Nico13 Sam 13 Fév 2021, 14:01

Salut
De mon côté y a jamais personne sur le 30 FM. Les seuls que j'entends en FM c'est les Suisses sur les premiers canaux normaux. Peut être y a il des Suisses sur le forum ?
Amitiés
avatar
Nico13


Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Dundee33 Sam 13 Fév 2021, 22:52

Salut.

Ce soir j'ai pris la route à 18H25 et vers 1840 il m'a semblé entendre quelque chose sur le 30 FM à peine audible. Je n'en suis même pas sur de ce que j'ai entendu. Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 2734354576 Du côté du 32, je n'ai eu personne. Sur le 40, je n'ai entendu personne non plus et pourtant je sais que la aussi il y a un QSO qui se fait du côté Nord-Ouest Gironde. Neutral
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Rémi du 82 Dim 14 Fév 2021, 03:34

Salut à tous , 

Oui merci Lolo , ce sera avec plaisir toujours pour un autre qso , je remarque une chose sur ma modulation , c'est que je parle un peu trop prêt du micro ... hi ! , le micro d'origine du 450-D est plus sensible que celui du Lincoln , je l'avais réglé à l'aide du bouton poussoir à l'arrière de celui-ci , puis aussi visiblement correctement réglé le son dans les menus , au final merci pour ta vidéo , à noter que c'était vers 13h00 de Bruniquel , puis en fin d'après-midi aussi avec mon petit passage aussi vers les 17h00 de Montauban ... c'était donc une bonne journée pour moi , qso avec toi Lolo + qso avec 2 activateurs du FDX/WRD pour la journée mondiale de la radio , puis aussi pour la deuxième fois j'ai copier Hugues , 22GMG001 qui ce trouvait sur la Guyane , çà va , j'ai pas trop à me plaindre .... 

Sur le qso des Gascons personnellement , il m'est déjà arriver de lancer appel hors plage horaire , et y trouver quelqu'un qui était à l'écoute comme Phil pour ma part , comme toi Lolo d'ailleurs aussi une fois , donc meme pour les plus prets comme Phil bien qu'à plus de 100 km quand meme , et que dire des 160 km avec Laurent ... et quand je suis arriver tout à l'heure il y avait tellement de monde que c'était impossible de tous les retenir sur les indicatif .... de mon coté , je ne peux pas dire qu'il n'y a rien c'est clair  ... ... 

Laurent , j'avais mis aussi sur votre page book , le lien d'une petite partie du qso , je te le place également ici , c'était vers 13h00 quand j'étais sur Bruniquel , histoire que toi aussi tu puisse écouté l'excellente réception que j'avais de mon coté , tu as une excellente radio du feu de tonnerre de Brest ! .... Au plaisir Laurent  Wink 

Le Lien en MP3 :  Lolo radio vers 13h00 le 13.02.2021
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Dundee33 Dim 14 Fév 2021, 03:54

Rémi du 82 a écrit:Salut à tous , 

Le Lien en MP3 :  Lolo radio vers 13h00 le 13.02.2021
Salut.

J'aime bien son réglage micro. Ça met un peu de profondeur. De relief. Il n'en faudrait pas plus. Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Rémi du 82 Dim 14 Fév 2021, 13:10

Salut , 

Oui je me disais exactement la meme chose , je ne suis pas fan de l'écho , mais il est vrai que pour du grand local , juste que très légèrement , cela donne une belle ampleur , de belles rondeurs à la modulation , qui de ce fait devient plus aisé à écouter ... ...  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Dundee33 Dim 14 Fév 2021, 20:08

Salut.

Oui, voilà c'est exactement ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 2820069929

De mon côté c'est prometteur. Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 2687661070 18H40: Yes ! Je commence a ré-entendre le QSO du canal 30 FM. 👍🎙Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1247220942👌😎

La vidéo Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1542758704
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Rémi du 82, franck666 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Dundee33 Lun 15 Fév 2021, 21:12

Salut.

19H00: Ceux qui ont l'oreille bien affûtée entendront le QSO du canal 30 FM. 🎙Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1247220942 Au QRA c'est une première. La propag arrive !!! 👍👌😎

La vidéo: Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 1542758704
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons) - Page 5 Empty Re: Le QSO du 30FM (Le QSO des Gascons)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum