La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

+46
LUCKY
telegrafix
Christian - 68000
ZEBULON-44
Debreux
eric3147
14VL1866
samy76
OSCAR-29
Arnaud-91
fox85160
NIKO34
14KM5804
GTI91
Mike53
Graffiti
Phil27
Cyrius
OMEGA93.AOC
Idefix
plumachau
mikie
Toubib
cyril dep 11
jbay
Christophe
Rémi du 82
thibert46
le moustik
Alcide "Le Gaulois"
14FC001
stefaon
Dundee
leglaude09
Formula79
palmi
Ribouldingue
bebsmoi
FR6
Le Nounours
franck666
Dundee33
Nico13
Alternatifs0266
PAPA FOX
Requin36
50 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Lun 30 Nov 2020, 17:57

Et oui ma pauvre Lucette !

Bon constat d'aujourd'hui, absolument rien.....

Même sur les 40 canaux. Sad Sad Crying or Very sad Evil or Very Mad
mikie
mikie

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Lun 30 Nov 2020, 19:00

Salut.

Ah bon ? De mon côté sur la Gironde il y a eu un peu de propag en sporadique. :radio_an-1: :meter:

La vidéo Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par Nico13 Lun 30 Nov 2020, 19:47

La propagation n'est pas mauvaise en ce moment, mais malheureusement pas constante. Pour la première fois aujourd'hui j'ai capté la 33 avec un signal assez fort. 🥳
Nico13

Message par mikie Lun 30 Nov 2020, 19:49

Non rien, enfin aux heures ou j'ai pu allumer le poste...Bien entendu !!!

On entends pas toujours de la même façon et les mêmes choses... Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1326404983
mikie
mikie

Message par Dundee33 Mer 02 Déc 2020, 16:11

Salut.

Cette après-midi il y a une petite activité DX, mais c'est très furtif. J'ai entendu l'île de la Réunion qui donner une fréquence de QSY et quand je suis arriver dessus plus rien. :radio_an-1: :srfmeter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Dundee33 Mer 02 Déc 2020, 16:18

16H15: Le Brésil passe en ce moment même. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1483467928 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 3404444336 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 934107708
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Dundee33 Jeu 03 Déc 2020, 11:53

Salut.

Et un petit hors sujet vis à vis du titre du sujet, mais bien quand même sur la Cibi. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1044892098 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1247220942 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 2687661070

Il y a de plus en plus de monde sur la Cibi du côté route. 👍Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1247220942🤜🤛🎙👍Doucement, mais de plus en plus quand même.
Vidéo 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 3393939870 :meter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Requin36 aime ce message

Message par plumachau Ven 04 Déc 2020, 06:48

Entre ceux qui gueulent parce que leur 240 canaux sont "vides" et ceux qui font l'Australie tous les jours ... Il y a un juste milieu.

Pour ma part, quand j'ai repris la radio, il y a plus d'un an, il y avait une bonne propag, mais pas dingue non plus !

J'ai fais la plupart des pays d'Europe, l'ile Maurice, un peu l'Afrique, mais jamais l'asie de l'Est ou l'Amérique.

Je n'ai pas un matériel de malade, j'avais un CRT 6900 et une Sirio 5/8 sur le toit, je ne suis pas en altitude.

Pour le moment, c'est le calme plat la plupart du temps, même si j'ai fait la Russie, l'Allemagne, l'Angleterre et quelques autres pays ces derniers temps.
plumachau
plumachau

Dundee33 et Arnaud aiment ce message

Message par Idefix Ven 04 Déc 2020, 13:34

FR6 a écrit:et oui.... heureusement que l'on est pas resté aux signaux lumineux et
aux signaux de fumée pour communiquer entre nous !
What a Face lol! 

Aprés ya eu le telegraphe en CW ( comme sur le Titanic ta mère).
Maintenant on en est au Tel Satellite ...plus besoin d'attendre la propag !
Pitetre que dans 50 ans on communiquera par la pensée ?!
Ou on aura une nanopuce dans le cerveau qui decodera ttes les fréquences qui nous entourent ? avec traducteur inter-galactik !

Mais bon, ya les " puristes" qui sont tjrs avec 5km de fils et la boite de conserve au bout What a Face Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1247220942

FR6
Oui, le babel fish comme dans "le guide du routard galactique" lol!
Idefix
Idefix

Message par Idefix Ven 04 Déc 2020, 23:03

Tient, dans les questions à la c... Le canal d'appel en FM c'est bien le 11, et pour l'AM le 19? Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 2734354576
Idefix
Idefix

Message par Toubib Sam 05 Déc 2020, 08:51

11 FM
27 AM
19 canal de la route

Mais le 27 n'est plus utilisé depuis pas mal de temps ...
Toubib
Toubib

Dundee33 aime ce message

Message par Dundee33 Sam 05 Déc 2020, 09:17

Idefix a écrit:Tient, dans les questions à la c... Le canal d'appel en FM c'est bien le 11, et pour l'AM le 19? Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 2734354576
Salut.

Tu a tout d'indiquer sur le bandeau du forum Wink et également ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Idefix aime ce message

Message par franck666 Sam 05 Déc 2020, 13:10

le 27 a été défendu , mais l'effet moutons voulu que çà soit le 19 qui reccupère le résultat le bronze , comme le 4 le 12 , vu la désertification  canal fr  , tout le monde est monté sur le T5 , donc  pareil , on renviens toujours à  la m^me conclusion , si déjà on redescendait sur les normaux , on verrai peut être un relancement de la cibi , je dis bien un PEU ËTRE , car les il faut savoir que les convections sont dur , et bien ancré , étant en terre bretonnes j'en sais quelques choses , bref , soyons réaliste et responsable , malgrès le retour de pas mal de stations avec les deux vagues de confinements j'ai pas vu de différence , si plus d'inscriptions mais sur les canaux , à part quelques régions qui arrivent temps bien que mal àsortir du lot , on fait choux blanc , on avait dit et rabacher quand désirée est là chacun fait ce qui lui plait , mais quand c 'est le calme plat , comme en ce moment , rien vous en pêche de descendre sur les normaux , qui sont là  rien que pour vous déjà pour montrer aux nouveaux arrivant ainsi qu'aux anciens qui reviennent en fréquence que la cibi n'ai pas morte comme tout le monde le croit et qu il y a bien des gens sur les canaux d'appel , pour info , des gens se sont battu pour que l'on puisse avoir les 40 cx , apres les sup sont tolérés beaucoup de stations on commencer comme moi avec un 40 cx am fm , on etait bien content de pouvoir moduller , donc la moindre des choses serait de se prend un peu en main et de redescendre sur terre , on a tout a interet à montrer que l'on existe avant que la cibi disparaisse vraiement , donc TOUS sur les NORMAUX , et faite des qso  , appeler vous avez le 19 et le 27 am , le 11 fm , en usb il y a le 32  , j'entend pas grand monde sauf quand la propague se pointe et encore , on peut remettre le 4 normal en route en usb avant les sup  , il faut pas oublié que c'est un poste autonome donc tx rx , eu bout de fil et une alim 12v ou batterie et vous pouvez  converser , pas besoin de forfait , demande pas  le numero cb , pas de traceur gps  pas de bloqueur de pub , pas anti virus , ou de malware , bon pour les C.. on les ignore  , bref , le seul truc  c est de rester courtois , et d'éviter les sujets tabous , pas besoin de 100 w ou + pour passer , à l'heure actuel on ne passe plus dans les télé ,  bref le pied , pour les amateurs radio , bidouilleur des ondes ,  donc SVP faite une bonne action pour une fois  , descendait sur les normaux , non le poste ne se bloque pas , pas de virus de programmer , je suis un ancien cibiste de la deuxième génération ,  j'ai eu de la chance d'avoir des oms qui m'ont aider , appris et soutenu ,  j'essaye par mes acquis en faire profiter les nouveaux venu , la cibi c est l'entraide  ,  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1244624315
franck666
franck666

NIKO34 aime ce message

Message par Idefix Sam 05 Déc 2020, 13:13

Dundee33 a écrit:
Idefix a écrit:Tient, dans les questions à la c... Le canal d'appel en FM c'est bien le 11, et pour l'AM le 19? Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 2734354576
Salut.

Tu a tout d'indiquer sur le bandeau du forum Wink et également ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
Merci Very Happy
Il y a trop de chose à voir sur ce forum, il est trop complet lol!
Idefix
Idefix

Message par franck666 Sam 05 Déc 2020, 13:27

bonne lecture alors
franck666
franck666

Message par OMEGA93.AOC Sam 05 Déc 2020, 13:41

Dundee33 a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite news: J'ai eu un journaliste d'un site internet sur facebook/msn dont je n'ai pas demandais le nom du site Embarassed  qui prépare un article sur la Cibi. Pour le moment il m'a demander des infos sur l'ancienne revue CB Magazine. Une fois son article de près, je lui demanderais qu'il me passe le lien que je le partage. study

Une petite news qui m'interpelle, ce journaliste annonçant la préparation d'un article sur la CB, demandant des infos sur l'ancienne revue CB magazine dont je suis à l'origine de la création  avec le directeur de groupe de presse ( principalement de la revue Auto Stéréo)d'alors, M. Jean Kaminski).  Le premier numéro de CB Magazine  est paru, en réponse à 'annonce d'une légalisation de la  norme 22 canaux/ FM exclusivement. Il a été réalisé, monté, et mis en distribution en un temps record de 48 heures, sous la forme de tabloïd ( format journal de 16 pages) pour répondre à l'urgence de cette annonce officielle. Réactivité à signaler de cette revue.
OMEGA93.AOC
OMEGA93.AOC

Message par OMEGA93.AOC Sam 05 Déc 2020, 14:13

franck66 a écrit:

le 27 a été défendu , mais l'effet moutons voulu que çà soit le 19 qui reécupère le résultat le bronze , comme le 4 le 12 , vu la désertification  canal fr  , tout le monde est monté sur le T5 , donc  pareil , on en renvient toujours à  la même conclusion , si déjà on redescendait sur les normaux , on verrai peut être une relance de la cibi , je dis bien PEUT ËTRE , car les il faut savoir que les convictions sont dures , et bien ancrées , étant en terre bretonne j'en sais quelque chose , bref , soyons réalistes et responsables , malgrè le retour de pas mal de stations avec les deux vagues de confinements je n'ai pas vu de différence , si plus d'inscriptions mais sur les canaux , à part quelques régions qui arrivent tant bien que mal à sortir du lot , on fait chou blanc, on avait dit et rabâché quand désiré est là chacun fait ce qui lui plait , mais quand c 'est le calme plat , comme en ce moment , rien vous empêche de descendre sur les normaux , qui ne sont là  que pour pour montrer aux nouveaux arrivants ainsi qu'aux anciens qui reviennent en fréquence que la cibi n'est pas morte comme tout le monde le croit et qu'il y a bien des gens sur les canaux d'appel , pour info , des gens se sont battus ** pour que l'on puisse disposer de  les 40 cx  ( petite remarque perso: sans oublier AM/FM/BLU,  avec une puissance plus raisonnable). Après les sup sont tolérés; beaucoup de stations on commencé comme moi avec un 40 cx am fm , on était bien contents de pouvoir moduler , donc la moindre des choses serait de se prend un peu en main et de redescendre sur terre , on a tout a intérêt à montrer notre existence avant que la cibi disparaisse vraiment , donc TOUS sur les NORMAUX , et faites des qso  , appelez vous avez le 19 et le 27 am , le 11 fm , en usb il y a le 32  , je n'entends pas grand monde sauf quand la propagation  se pointe et encore , on peut remettre le 4 normal en route en usb avant les sup  , il ne faut pas oublier que c'est un poste autonome donc tx rx et une alim 12v ou batterie et vous pouvez  converser , pas besoin de forfait , sans demande du numéro cb , pas de traceur gps  pas de bloqueur de pub , pas anti virus , ou de malware , bon pour les C.. on les ignore  , bref , le seul truc  c est de rester courtois , et d'éviter les sujets tabous , pas besoin de 100 w ou + pour passer , à l'heure actuel on ne passe plus dans les télé ,  bref le pied , pour les amateurs radio , bidouilleur des ondes ,  donc SVP faites une bonne action pour une fois  , descendez sur les normaux , non le poste ne se bloque pas , pas de virus de programmer , je suis un ancien cibiste de la deuxième génération ,

j'ai eu de la  chance d'avoir des OMs qui m'ont aidé, instruit et soutenu ,  j'essaye par mes acquis en faire profiter les nouveaux venu , la cibi c est l'entraide ,

**  Ces gens qui se sont battus  au sein de la commission de concertation  PTT/CB , en présence des autorités de tutelle et du REF jusqu'à l'obtention de  la norme AFNOR  (se rapportant aux postes CC) et de légalisation des 40 canaux/AM/FM/BLU et puissance plus raisonnable que la FM/2W ,  je les ai bien connus, et estimé certains en particulier,  et j'en faisais partie. Ma contribution personnelle avait permis de débloquer la commission et  reléguer aux oubliettes la première norme si décriée norme imposée. Un autre collègue cibiste  a oeuvré pour permettre l'emploi  d'antennes  plus performantes  que le petit brin installé sur les mobiles. Nous faisions  tous deux partie d'une association aujourd'hui disparue, canal historique si on peut dire.

73  51 88  OMEGA 93
OMEGA93.AOC
OMEGA93.AOC

Dundee33 aime ce message

Message par Cyrius Dim 06 Déc 2020, 11:09

Connaissez vous des sites ou des applications afin de prévoir la propagation ?
Il existe Ham Solar déjà
Cyrius
Cyrius

Message par Dundee33 Dim 06 Déc 2020, 16:10

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde les outils qu'ils y a sur le portail du forum. Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Dundee33 Jeu 10 Déc 2020, 12:20

Salut.

11H55: La propag est là avec l'île de la Réunion. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1483467928 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 3404444336

Dundee33
Dundee33
Admin

Alternatifs0266 aime ce message

Message par Dundee33 Ven 11 Déc 2020, 15:41

Salut.

13H45: La propag est là ! Certains OM ont entendues la Thaïlande. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1483467928 :meteur-2: :meter:

Dundee33
Dundee33
Admin

Message par bebsmoi Ven 11 Déc 2020, 15:50

Salut et 73.
Moi j'ai juste entendu les Canaries sur le 555
et depuis plus rien
bebsmoi
bebsmoi

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Dundee33 aime ce message

Message par Dundee33 Ven 11 Déc 2020, 17:46

17H20: La propag est en ce moment sur le Brésil. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1483467928 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 3404444336

Dundee33
Dundee33
Admin

Message par bebsmoi Lun 14 Déc 2020, 11:26

Salut et 73 à tous.
Dame Propage arrêtait-elle de nous faire la gueule ?
En ce moment , sur le 555 le sud de France (Dpt 31,06 et 83) qui arrivent chez moi mais à ras les pâquerettes  ainsi que des stations du nord de l'Europe et l'Allemagne

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1244624315
bebsmoi
bebsmoi

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Alternatifs0266 aime ce message

Message par palmi Lun 14 Déc 2020, 12:25

Salut

Oui on dirait, je ne suis pas derrière le TX aujourd'hui mais hier matin il y a eu une petite ouverture sur le territoire...à peine une minutes grand max mais, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le cas de mon côté.

On croise les doigts Smile 

73
palmi
palmi

https://palmi.smileandjoke.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant