La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

+46
LUCKY
telegrafix
Christian - 68000
ZEBULON-44
Debreux
eric3147
14VL1866
samy76
OSCAR-29
Arnaud-91
fox85160
NIKO34
14KM5804
GTI91
Mike53
Graffiti
Phil27
Cyrius
OMEGA93.AOC
Idefix
plumachau
mikie
Toubib
cyril dep 11
jbay
Christophe
Rémi du 82
thibert46
le moustik
Alcide "Le Gaulois"
14FC001
stefaon
Dundee
leglaude09
Formula79
palmi
Ribouldingue
bebsmoi
FR6
Le Nounours
franck666
Dundee33
Nico13
Alternatifs0266
PAPA FOX
Requin36
50 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bebsmoi Ven 23 Oct 2020, 13:45

Au fait , comme je sus chez moi en télétravail , j'ai le Lincoln en stand by toute l'après midi sur le 27.325 USB . Si ça passe , je répondrai
bebsmoi
bebsmoi

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Ven 23 Oct 2020, 18:36

hello , fait plusieurs appel sur le 32 mais personne , j'ai de la propague , italie , toulouse , il envoie pas mal d'après les config , passe pas au descendant , 73
franck666
franck666

Message par bebsmoi Ven 23 Oct 2020, 19:17

franck666 a écrit:hello , fait plusieurs appel sur le 32 mais personne , j'ai de la propague , italie , toulouse , il envoie pas mal d'après les config , passe pas au descendant , 73
moi de même , les italiens et espagnols
bebsmoi
bebsmoi

Message par leglaude09 Ven 23 Oct 2020, 19:32

franck666 a écrit:hello , fait plusieurs appel sur le 32 mais personne , j'ai de la propague , italie , toulouse , il envoie pas mal d'après les config , passe pas au descendant , 73
Salut Franck,

Je viens à l'instant d'arrêter d'envoyer des demandes. Nada, je reçois des italiens lointains, sans plus...
leglaude09
leglaude09

Message par Dundee33 Ven 23 Oct 2020, 21:25

18H00: Canal 30 & Canal 32, je me prend les étrangers à donf ! Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 1483467928 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 3404444336
La vidéo Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18H30: Des stations étrangères (Allemagne) appels les Kilo Mike sur le Cx 32. Idem sur le canal 30. Ils appels les stations du Sud-Ouest Fr. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 1483467928 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 3404444336

20H50: Avec la propag, ça continue à arriver de partout et encore en ce moment même. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 1483467928 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 3404444336
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par Rémi du 82 Sam 24 Oct 2020, 01:01

Salut , 

je suis arriver un peu après 18h00 , je basculait entre le 30 et 32 comme toi Rémy , mais de mon coté des Allemands arrivaient fort , ici c'est calme sur ta vidéo , chez moi c'était plusieurs et signaux entre 41et 57 , il y avait un peu de tout en signaux , certains allemands m'appelaient , mais c'était ceux que j'entendais le moins dans le qrm surmodulation , sur le 30 j'ai entendu Lolo mais très très petit et noyer dans le qrm , j'ai juste entendu dire " c'est mort pour le qso " ..... lol et il avait raison je pense , à part les Allemands , pas de qso France canal 30 ni 32 .... un moment j'ai entendu un om je pense Français qui a dit Kilo Mike tout petit derrière , mais plus rien ensuite .... 73's à vous tous , s'il pas de pluie , je recommence demain , ce Samedi soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus en fin de soirée , j'ai remarquer que mon tos est monter assez haut sans comprendre pourquoi .... en plus j'ai mis le bordel dans mes menu que j'avais réglé une bonne fois pour toute dés le début , il va donc falloir m'y replonger dés demain avant de repartir en fréquence .... lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a++
Rémi du 82
Rémi du 82

Message par Dundee33 Sam 24 Oct 2020, 01:19

Oui c'est ça. Je ne sais plus si c'est dans l'une des deux vidéos sur facebook, mais les Allemands m'entendaient visiblement bien. J'étais qu'avec la puissance du poste. Wink

Au moins tu a trouver comment t'occuper. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Requin36 Sam 24 Oct 2020, 06:33

Salut,
Vers 19h, QSO avec un routier "Jean Jacques" sur le 19 FM : QTH sud de Strasbourg sur le ruban lors d'un ralentissement du à un accident. C'était du sporadique fort et clair !!!
En soirée plus rien en tous modes.....
Requin36
Requin36

Le Nounours aime ce message

Message par Dundee33 Sam 24 Oct 2020, 14:09

Salut.

En FM sur le 19 ? Je remarque ça aussi sur le Sud-Ouest et du coup ça fout la merde du côté de ceux qui sont en AM. J'en ai même vue se prendre la tête à cause des moustaches occasionnés. :srfmeter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Requin36 aime ce message

Message par Dundee33 Sam 24 Oct 2020, 14:12

12H55: Depuis près d'une heure, la propag de mon côté est là. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 3440161647 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 3404444336

14H10: De mon côté c'est surtout principalement l'Italie et l'Espagne qui passent. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 3404444336
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Rémi du 82 Sam 24 Oct 2020, 14:20

Salut , 

Finalement , ce qui m'a été annoncé entre le 21 et le 29 de ce mois , commence à ce vérifier au niveau propag .... à l'avenir donc , je sais que je pourrais avoir un peu plus d'écoute de ce coté là ....  

A++
Rémi du 82
Rémi du 82

Alcide "Le Gaulois" et Nico13 aiment ce message

Message par Dundee33 Sam 24 Oct 2020, 15:56

Rémi du 82 a écrit:Salut , 

Finalement , ce qui m'a été annoncé entre le 21 et le 29 de ce mois , commence à ce vérifier au niveau propag .... à l'avenir donc , je sais que je pourrais avoir un peu plus d'écoute de ce coté là ....  

A++
Tu a trouver les infos ou ? Si je peux mettre un Widget sur le portail du forum, que ce serait pas mal. Il y a déjà ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça ne m'a pas convaincu. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Nico13 aime ce message

Message par bebsmoi Sam 24 Oct 2020, 16:04

salut et 73 à tous. Je bosse ce we de chez moi donc , je suis sur le 325 USB en stand by
bebsmoi
bebsmoi

Dundee33, mikie et Alcide "Le Gaulois" aiment ce message

Message par franck666 Sam 24 Oct 2020, 17:55

Bien noté ,  si les étrangers ne passent pas plein pot, comme  hier , Hi
franck666
franck666

Dundee33 aime ce message

Message par Nico13 Sam 24 Oct 2020, 18:36

Dundee33 a écrit:
Rémi du 82 a écrit:Salut , 

A++
Tu a trouver les infos ou ? Si je peux mettre un Widget sur le portail du forum, que ce serait pas mal. Il y a déjà ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça ne m'a pas convaincu. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 2734354576
Salut,
Oui ce serait bien d'avoir un truc à peu près fiable, et si c'était sur le forum ce serait encore mieux.😃
Nico13

Message par Alcide "Le Gaulois" Sam 24 Oct 2020, 20:01

Salut à tous,
Bon alors pour faire de la PMR large bande j'ai donc choisi la 
Moonraker Skyscan Scanner que je vais positionner devant la fenêtre de mon bureau mais balot, je n'ai pas vérifié les connecteur et l'antenne et en bnc male et mon Surecom KT-8900 D en SMA male !!! Alors que j'avais reçu mon antenne en deux jours Smile la je dois attendre une semaine pour le connecteur  Crying or Very sad  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 1244624315
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Nico13 aime ce message

Message par Nico13 Sam 24 Oct 2020, 21:03

Alcide "Le Gaulois" a écrit:Salut à tous,
Bon alors pour faire de la PMR large bande j'ai donc choisi la 
Moonraker Skyscan Scanner que je vais positionner devant la fenêtre de mon bureau mais balot, je n'ai pas vérifié les connecteur et l'antenne et en bnc male et mon Surecom KT-8900 D en SMA male !!! Alors que j'avais reçu mon antenne en deux jours Smile la je dois attendre une semaine pour le connecteur  Crying or Very sad  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 1244624315
Salut,
A oui, ça c'est chiant.
Nico13

Message par Le Nounours Sam 24 Oct 2020, 21:15

De mon côté dans le Nord (Lille) zéro propag’  , beaucoup de vent et QRM entre 7 et 9 

C’est mort pour moi ce soir Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 2263536742
Le Nounours
Le Nounours

Message par Rémi du 82 Sam 24 Oct 2020, 22:18

Salut , 

Pour moi de mon coté , un peu de propag mais sur l'Amérique du Sud que j'entendais ...
En FM sur le canal 30 je suis aller mais j'ai rien entendu , de mon coté le 30 à l'abandon niveau France , par contre j'ai entendu l'étranger appeler un peu 

Sur le 32 Monitor , le vide sidéral de mon coté après plusieurs appels .... 

Pour l'info propag , je l'avais depuis 15 jours au moins , mais c'est pas un service classique comme proposé sur le net , vient d'une personne que je ne peut nommer , alors peut-être cette info existait ailleurs je sais pas , mais elle vient d'une info perso touchant le domaine spatiale ... ( Proche de Toulouse ) ... et par respect , j'en resterai là malheureusement .
De toute manière , je ne pourrais être informer de manière régulière , donc ... ... ... ... 
Mais à ce propos , je sais qu'il y a un site ou plutôt une chaine Américaine privé qui propose cela pour divers sources utilisant certaines technologies sur la planète d'un point de vue professionnel mais également dans le domaine spatiale , j'essaierais de retrouver çà mais c'est assez connu .... Wink mais faut être bon en Anglais/Américain ...  Une chaine de météo spatiale ... 

Pour Alcide : Oui dommage que nous n'ayons pas eu meilleurs condition de discuté sur les Ondes , j'aurais peut-être eu occasion de te dire de penser à tout les détails avant de t'équiper ... Quand j'ai commencer en 446 fréquence pmr , j'ai essayer vraiment de tout prévoir de ce fait , cela ne m'est pas arriver , mais il est facile au début que cela arrive par les divers connecteurs que j'ai pas toujours eu occasion d'utiliser avant , du coup j'ai compris qu'il fallait vraiment tout prévoir à la vue des divers connecteurs utilisés en 446 , pas grave , il te faudra juste un peu patienter du coup ... y a pas mort d'hommes c'est le principal ... Wink  

à l'avenir , si tu refait une ligne filaire en cas de changement d'antenne , ou de poste , si tu as le choix , oriente toi plus pour des connecteurs de type   "N"  mais rassure toi , ta connexion en BNC n'est pas mauvaise , si ton antenne est comme çà , c'est mieux de mettre le bon connecteur directement , tant que possible , évite les divers raccords , parfois pas le choix , mais tant que possible à éviter pour moins de pertes aussi infime qu'elle soit ... Wink  (plus vite importante en 446 ) 

Voilà ! , donc aujourd'hui de mon coté sur le 11m , Nul ! , j'aurais pus tenter d'autres appels , mais j'étais là principalement pour le Monitor 32 comme le 30 FM , mais comme je disais de mon coté , le vide sidéral .... pour une autre fois , je suis très patient .... Smile Wink 

73's à tous  ...
Rémi du 82
Rémi du 82

Alcide "Le Gaulois" aime ce message

Message par Alcide "Le Gaulois" Sam 24 Oct 2020, 22:32

OUI merci de ta réponse Rémi ,j'y ferai gaffe la prochaine fois ! Sinon dés que j'ai le branchement en ta direction j'espère bien qq QSO avec toi ! Mais je t'en informerai avant pour être + sur ! Car maintenant je suis en télétravail et je doit produire 7h de travail journalier! Alors je doit m'organiser ! A+  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 1244624315
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Message par Dundee33 Sam 24 Oct 2020, 22:37

Toute l'après-midi de mon côté j'ai eu de la propag et même d'Amérique du Sud et Centrale, mais c'était surtout l'Italie qui dominait.

A 18H30 j'ai pris la route et là par-contre elle avait pas mal baisser ou alors c'est les stations qui étaient absentes. J'en ai fais une vidéo qui est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 1542758704
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Rémi du 82 Sam 24 Oct 2020, 22:44

Oui je viens de voir ta vidéo , dans l'après midi , j'écoutais le web/sdr de Floirac , c'est vrai que c'était plus fort dans la première partie de la journée , un peu moins vers 18h00 et après ....

Alcide , oui tu n'auras qu'à prévenir , moi ce sera le plus souvent les week-end genre Vendredi et Samedi 

A++ Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Dundee33 et Alcide "Le Gaulois" aiment ce message

Message par Alcide "Le Gaulois" Sam 24 Oct 2020, 22:52

Pas de problème la livraison est prévu pour jeudi alors ce sera bon pour le week-end prochain !  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 2687661070 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 1247220942 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 1247220942 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 10 1247220942
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Dundee33 aime ce message

Message par PAPA FOX Dim 25 Oct 2020, 15:45

div 29 plein badin sur Normandy !
PAPA FOX
PAPA FOX

Message par PAPA FOX Dim 25 Oct 2020, 15:46

dv 161 aussi ca tourne...
PAPA FOX
PAPA FOX

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant