Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
+31
Ribouldingue
fabio 29
FR6
Rémi du 82
bebsmoi
leglaude09
soran
Papymécano
stefaon
Dundee33
Daredebite
franck666
jbay
Alternatifs0266
SISSOU
14LY78
prolix
Olivier65
Baroudeur 29
LA PLANETE
palmi
PAPA FOX
cyril dep 11
thibert46
14 fdm 01
Alcide "Le Gaulois"
chatcrane
gaetanlevert
14KM5701
mikie
Requin36
35 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous somme sur la troisième ou cinquième marche vers un nouveau cycle de propag. Là on peux dire que la propag est déjà plus forte que l'année dernière à la même époque. A voir pour l'Automne prochain ou l'année suivante.
Sur le précédent cycle, on vas dire que les moments où ont ne lés entendaient pas c'est parce qu'ils étaient au 144. Je me suis vue lés avoir encore en QSO à 7H00 du matin, puis lés retrouver à 15H00 pour...........
Nous somme sur la troisième ou cinquième marche vers un nouveau cycle de propag. Là on peux dire que la propag est déjà plus forte que l'année dernière à la même époque. A voir pour l'Automne prochain ou l'année suivante.
Sur le précédent cycle, on vas dire que les moments où ont ne lés entendaient pas c'est parce qu'ils étaient au 144. Je me suis vue lés avoir encore en QSO à 7H00 du matin, puis lés retrouver à 15H00 pour...........
je commence à avoir des stations us, mais il y a trop d italiens en sur-modulation donc pas jouable en normaux usb :-)
chatcrane- Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Salut à tous,
Bon, j'en ai marre que l'on ne m'entende pas ou mal avec le mike d'origine de mon SS9900 ! Je viens de trouver un M+4 de Zétagi , j'ai entendu de bon retour d'expérience !
Bon, j'en ai marre que l'on ne m'entende pas ou mal avec le mike d'origine de mon SS9900 ! Je viens de trouver un M+4 de Zétagi , j'ai entendu de bon retour d'expérience !
Alcide "Le Gaulois"- Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Salut.
Attend d'entendre les Américains sur le canal 6. C'est LA cour de récréation. Il y a justement dans cette rubrique un sujet sur ce canal.
08H45 (rentrer du pro): Il y a déjà de la propag avec l'Italie de mon côté.
La vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
12H40: La propag est là de mon côté, mais avec les QRM en plus.
Tout au long de l'après-midi la propag a était sporadique et pas très forte.
17H50: Ah ! Là ça remonte un peu plus fort.
Attend d'entendre les Américains sur le canal 6. C'est LA cour de récréation. Il y a justement dans cette rubrique un sujet sur ce canal.
08H45 (rentrer du pro): Il y a déjà de la propag avec l'Italie de mon côté.
12H40: La propag est là de mon côté, mais avec les QRM en plus.
Tout au long de l'après-midi la propag a était sporadique et pas très forte.
17H50: Ah ! Là ça remonte un peu plus fort.
Salut Alcide
C'est quand même étrange que l'on t'entende pas si c'est comme tu as l'air de dire ..... ?
Peut-être que dans notre sens à toi et moi , il y a un truc qui bloque , mais si c'est pareil avec plus de monde , là c'est plus normal .... (?)
Franchement ? personne ne te réponds !??? ... ...
Le MB+4 personnellement , je l'avais avant ( j'ai toujours dans une armoire ) surtout pour faire du terrain en Bivouac , car simple et solide , je l'utilisait avec un SS3900HPEF à l'époque , et même si il était considéré comme un micro d'entrée de gamme , sur mon Superstar , très très souvent l'on m'a gratifier d'une très belle modulation ( surtout en AM et FM ) , mais toujours en DX , maintenant , je ne sais pas comment il ce comporte sur ton SS9900 lui plus récent , mon MB+4 date d'il y a au moins 30 ans , alors aujourd'hui , je ne sais pas si c'est exactement les mêmes que de cette époque ( il y a pas de raisons ) , mais même s'il est considérer comme entré de gamme , moi personnellement , il faisait hyper bien son taf avec le superstar 3900 HPEF il te faut faire des essais en local , s'il fonctionne bien , aucune raison qu'il ne fasse pas à l'identique en DX , sinon en base à l'époque , j'ai eu pas mal de micro , toujours le +4 , mais longtemps j'ai utilisé si je me rappel bien le TW232DX , là je fait de mémoire mais je crois que c'est bien çà , car je l'avais vendu à un om qui le voulait absolument et lui avait laisser début 90 ... à ce jour , je ne sais pas trop ce qu'il reste de tout ces micros et les nouveautés , ne trafiquant qu'en mobile , et en plus les up/Down sur le micro Président me rendent bien service j'avoue , bon pas grave car visiblement , même avec le micro d'origine du Lincoln , d'après les retours , j'ai une très bonne modulation , mais à l'occasion , j'aimerai bien avoir un retour vidéo d'un QSO histoire d'entendre ... ...
Bon ! .... .... j'espère qu'à présent Alcide tu auras eu occasion de bien constaté que tu émets assurément , en faisant des essais , car rien de pire que d'avoir des doutes , en plus sans retours d'autres stations ! .... donc , à bientôt j'espère ... ... 73's à toi ...
C'est quand même étrange que l'on t'entende pas si c'est comme tu as l'air de dire ..... ?
Peut-être que dans notre sens à toi et moi , il y a un truc qui bloque , mais si c'est pareil avec plus de monde , là c'est plus normal .... (?)
Franchement ? personne ne te réponds !??? ... ...
Le MB+4 personnellement , je l'avais avant ( j'ai toujours dans une armoire ) surtout pour faire du terrain en Bivouac , car simple et solide , je l'utilisait avec un SS3900HPEF à l'époque , et même si il était considéré comme un micro d'entrée de gamme , sur mon Superstar , très très souvent l'on m'a gratifier d'une très belle modulation ( surtout en AM et FM ) , mais toujours en DX , maintenant , je ne sais pas comment il ce comporte sur ton SS9900 lui plus récent , mon MB+4 date d'il y a au moins 30 ans , alors aujourd'hui , je ne sais pas si c'est exactement les mêmes que de cette époque ( il y a pas de raisons ) , mais même s'il est considérer comme entré de gamme , moi personnellement , il faisait hyper bien son taf avec le superstar 3900 HPEF il te faut faire des essais en local , s'il fonctionne bien , aucune raison qu'il ne fasse pas à l'identique en DX , sinon en base à l'époque , j'ai eu pas mal de micro , toujours le +4 , mais longtemps j'ai utilisé si je me rappel bien le TW232DX , là je fait de mémoire mais je crois que c'est bien çà , car je l'avais vendu à un om qui le voulait absolument et lui avait laisser début 90 ... à ce jour , je ne sais pas trop ce qu'il reste de tout ces micros et les nouveautés , ne trafiquant qu'en mobile , et en plus les up/Down sur le micro Président me rendent bien service j'avoue , bon pas grave car visiblement , même avec le micro d'origine du Lincoln , d'après les retours , j'ai une très bonne modulation , mais à l'occasion , j'aimerai bien avoir un retour vidéo d'un QSO histoire d'entendre ... ...
Bon ! .... .... j'espère qu'à présent Alcide tu auras eu occasion de bien constaté que tu émets assurément , en faisant des essais , car rien de pire que d'avoir des doutes , en plus sans retours d'autres stations ! .... donc , à bientôt j'espère ... ... 73's à toi ...
Rémi du 82- Localisation : Tarn-et-Garonne
Salut Dundee
Oui les Américains sur le 6 j'ai déjà eu , mais souvent c'est terrible la surmodulation , et puis pour certains d'entre-eux , vaut mieux etre doué en Anglais ce qui n'est pas mon cas , car souvent leurs accents est à couper au couteau , souvent je tombais sur des Texans , et là attention !!! , Anglais avec 10 malabar dans la bouche .... HI
Oui les Américains sur le 6 j'ai déjà eu , mais souvent c'est terrible la surmodulation , et puis pour certains d'entre-eux , vaut mieux etre doué en Anglais ce qui n'est pas mon cas , car souvent leurs accents est à couper au couteau , souvent je tombais sur des Texans , et là attention !!! , Anglais avec 10 malabar dans la bouche .... HI
il va falloir qu 'on m'explique , un 9900 avec un micro d'origine çà passe avec de plus 65w de puissance , j'ai mike hotel 050 qui a çà il passe par contre il ne m'entend pas par contre je passe jusqu'au bas de la france , j'ai eu le mont st michel , aussi , donc deja demontv ton micro et regarde si le micro est en face du trou , j'ai 20 w et une dipole j'arrive à passer , et j'ai pas 1.1 de tos donc ton antenne n'ai pas adapter à ton environnement , ou il a quelques choses , je fais plus du mobile arreté j'ai la scoubidou ou la fuchs , avec canne d4 7 m , si tu passes pas quand dame propague est là c 'est que ta un blem , a+
franck666- Localisation : Pays gallo
Oui à la base c'est certain , mais est-ce que vraiment personne ne l'entends , la question reste posée ? ...
Dans l'atte;) nte du retour de l'ami Alcide pour confirmation ou pas ....
Dans l'atte;) nte du retour de l'ami Alcide pour confirmation ou pas ....
Salut.Rémi du 82 a écrit:Salut Dundee
Oui comme tu dis. Ce que je trouve de bien, c'est qu'à la différence de chez nous, eux tout comme les Italiens ont leur propre canal cour de maternel. On y entends même parfois des boutiques Cibi comme CB-Shop qui est en Amérique du Sud faire leur pub dessus.
Salut ,
Ah oui ??! , ça j'ai jamais entendu , ben d'accord ! , chez eux tout est différent décidément , par contre certains quand j'appelait du genre 14 ... ... qrp power mobile , d'un coup tous ce précipitaient , je voyait certaines stations tournées les antennes directives car certaines station d'un coup passaient beaucoup plus fort , je pense directives+ wisky ... ... mais comme plein de stations faisait la même chose , au final j'avais une surmodulation encore plus forte , mais certains mettaient vraiment le paquet pour ce faire entendre au-dessus de son voisin , de la folie pure , je les entendais m'appeler mais c'était un tel bordel que c'était difficile de garder une liaison pour un qso un peu plus long .... .... il m'appelait cq cq french boy dans leurs accents à couper au couteau ..... lol de la folie pure , vaut mieux être en directive dans ce cas , car avec l'antenne mobile , on les prends tous en pleine tronche ! ..... Hi ....
Merci pour l'info Dundee - a++ 73's ...
Ah oui ??! , ça j'ai jamais entendu , ben d'accord ! , chez eux tout est différent décidément , par contre certains quand j'appelait du genre 14 ... ... qrp power mobile , d'un coup tous ce précipitaient , je voyait certaines stations tournées les antennes directives car certaines station d'un coup passaient beaucoup plus fort , je pense directives+ wisky ... ... mais comme plein de stations faisait la même chose , au final j'avais une surmodulation encore plus forte , mais certains mettaient vraiment le paquet pour ce faire entendre au-dessus de son voisin , de la folie pure , je les entendais m'appeler mais c'était un tel bordel que c'était difficile de garder une liaison pour un qso un peu plus long .... .... il m'appelait cq cq french boy dans leurs accents à couper au couteau ..... lol de la folie pure , vaut mieux être en directive dans ce cas , car avec l'antenne mobile , on les prends tous en pleine tronche ! ..... Hi ....
Merci pour l'info Dundee - a++ 73's ...
19H45: La propag de mon côté est toujours sur l'Italie et l'Espagne avec pas mal de QRM.
Salut Rémi du 82,
Plusieurs personnes m'ont dit comme toi mal me recevoir que c'est inaudible !? Alors j'ai commandé le M+4 qui normalement devrait rétablir ça !
Plusieurs personnes m'ont dit comme toi mal me recevoir que c'est inaudible !? Alors j'ai commandé le M+4 qui normalement devrait rétablir ça !
inaudible , un poste tout neuf , bizarre , bon j'espère que ton nouveau micro va palier à ton problème , moi tu vois c'est sur mon 6900N c 'est module faiblarde , donc micro préampli c 'est mieux , a+++++++
franck666- Localisation : Pays gallo
Oui franck666, le M+4 est préamplifié donc devrais régler le problème ! Mais je me demande si le micro qu'il m'avait vendu était bien neuf !?
Alcide ,
Ils date de quand ? .... que ce soit ton 9900 et son micro d'origine ?
Si ils ont plusieurs années ok , mais s'ils sont neuf , étrange ... (?)
Tu nous diras en retour ?
A++
Ils date de quand ? .... que ce soit ton 9900 et son micro d'origine ?
Si ils ont plusieurs années ok , mais s'ils sont neuf , étrange ... (?)
Tu nous diras en retour ?
A++
Pourquoi , quelque chose t'amène des doutes sur le fait qu'il serait peut-etre pas neuf ?
Bonsoir,
Très curieux cette histoire de radio inaudible...
Tu peux faire des essais avec un hp externe, sa te permets d'entendre ta radio. ( sur ta sortie PA)
Et d'entendre si ton micro fonctionne bien ou non...
Par contre mets de la longueur de fil pour éloigner ton haut parleur....
Très curieux cette histoire de radio inaudible...
Tu peux faire des essais avec un hp externe, sa te permets d'entendre ta radio. ( sur ta sortie PA)
Et d'entendre si ton micro fonctionne bien ou non...
Par contre mets de la longueur de fil pour éloigner ton haut parleur....
mikie- Localisation : Pays de La Loire
bon pour moi propag yo-yo eh eh eh, sinon alcide j ai viré le micro d origine, mis 32 sur le gain micro et sur le mb+4 je suis à moitié gain et pareil pour l autre bouton, j ai depuis une radio super en retour un ami m'a fait une vidéo sur ma modulation à plusieurs reprises le micro d origine manque de pèche et module super dans les aiguës.
chatcrane- Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Le micro d'origine est un CRT M9 mais c'est un peu effacé sur le M et le 9 !
Tiens c'est marrant j'ai une meilleure radio avec le mic d'origine sur le 9900 qu'avec l'Astatic 878, donne pas trop dans l'aigu pour moi.
Côté propag, Espagne, Italie comme d'hab, j'ai touché la 45 mais pas moyen de confirmer, 1"30 dans 7de qrm puis la propag s'st évanouie
Côté propag, Espagne, Italie comme d'hab, j'ai touché la 45 mais pas moyen de confirmer, 1"30 dans 7de qrm puis la propag s'st évanouie
Pa mal occupé ces derniers jours, juste des petits coucou d'Allemagne, pologne et l'Ecosse....
Oui comme vous le constatez j'ai tourné l'antenne....Marre du bordel venant de l'Italie...
Je sais pas si vous entendez mais tout les jours sur l'Italie et sur le 465 des idiots avec leur whiskys et chambre d'écho...
Alors moins je beam sur d'autres horizon
Je rajouterais que les contacts que je réalise sont sur les 40 canaux en FM ,
c'est pas beau sa !!!
Oui comme vous le constatez j'ai tourné l'antenne....Marre du bordel venant de l'Italie...
Je sais pas si vous entendez mais tout les jours sur l'Italie et sur le 465 des idiots avec leur whiskys et chambre d'écho...
c'est pas beau sa !!!
mikie a écrit:Pa mal occupé ces derniers jours, juste des petits coucou d'Allemagne, pologne et l'Ecosse....
c'est pas beau sa !!!
De mon côté tous les jours y'a un italien qui lance un appel en chantant sans QSY environ toutes les 30 secondes...les premières fois c'est marrant mais a la longue faut que je vous fasse une vidéo dès que j'en ai l'occasion
Y'a de drôles de gus la dessus......
J'ai tourné l'antenne
J'ai tourné l'antenne
Salut.
00H35 la propag est encore là !
09H16: L'Italie (du côté de Palerme) passe en ce moment même. La propag arrive.
00H35 la propag est encore là !
09H16: L'Italie (du côté de Palerme) passe en ce moment même. La propag arrive.
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40