La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

+13
SISSOU
14 fdm 01
Alternatifs0266
14BG004
leglaude09
Dundee33
sylvain25
borice30
Philippe-49
diskus323
Icoyaken
Toubib
jc obejump
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Dundee33 Ven 24 Avr 2020, 04:23

Salut.  Vendredi 24 Samedi 25 21H Dimanche 26 Avril 2020 10H QSO National du canal 27.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

=> (Absent pour vendredi soir)  Le QSO du canal 27 (27,275 Mhz) suivant les régions est en USB, voir LSB ou FM & AM suivant l'éloignement des stations et peut être avec un QSY éventuel.  Bon QSO.  Wink

Le Grand QSO National du canal 27 (27,275 Mhz) du Vendredi soir, Samedi soir & dimanche matin est à l'initiative des différentes régions pour promouvoir les QSOs locaux. En FM, AM ou en USB & LSB suivant l'éloignement des OMs avec un éventuel QSY suivant la sur-modulation qui pourrait y avoir. A chacun donc de lancer des appels sur ce canal. En AM, en BLU ou en FM et ça à partir de 21H00 (pour les vendredis et samedis). Et de 10H00 à environ 12H00 (pour les dimanches matin) Wink
Également présent  sur le logiciel: Java Log 11m ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), sur: WebSDR in Bordeaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et les autres WebSDR 11m .
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Dundee33 Sam 25 Avr 2020, 23:28

Bon et bien j'ai l'impression qu'une page se tourne puisque sur la Gironde visiblement les stations ne veulent plus venir sur ce QSO. Pour ma part j'y étais, mais tous seul. A non. Il y avait une porteuse musical en FM avec un bon signal... Ceci vas ravir certains........... J'imagine que personne ne sera contre que si à la place on lance ce même QSO sur la fréquence monitor et au nom des Kilo Mike ? Faut que je bidouille une image... Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par palmi Sam 25 Avr 2020, 23:45

Et bien moi j'étais là, mais je suis loin de vous...

Ça existe encore les porteuses musicales avec le peu d'utilisateur qu'il y a aujourd'hui...c'est bien malheureux...
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Dundee33 Mer 29 Avr 2020, 12:10

Salut.

Au vue des attaques incessantes sur les groupes DX sur facebook contre ce QSO car il ne s'agit pas de LEUR QSO perso à eux et en plus sur les 40 homologués, associer aux stations qui suivent ces grincheux nombrilistes et du coup quittent le QSO pour aller de leur côté, nous allons plus pensait à nous Kilo Mike sur un autre projet. Very Happy

Je laisse l'affiche sans date dessus ici à disposition de qui voudra là partager pour reprendre la suite... Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 1044892098 Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 1247220942 Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 2687661070 car je ne peux pas me diviser. Il s'agit pour moi de rebondir sur autre chose vue que les stations du Sud-Ouest ont fermement décidaient de ne plus venir dessus pour faire des QSO de leur côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par palmi Mer 29 Avr 2020, 12:19

Le but de ces QSO est non lucratif, pour seul but de regrouper les utilisateurs passionnés de CB et ainsi pouvoir échanger dans la convivialité ou me trompe-je? y'a-t-il d'autres enjeux?

C'est juste pour comprendre...car je ne vois pas en quoi ça peut poser des problèmes à certains ^^'.

73!
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Dundee33 Mer 29 Avr 2020, 12:32

palmi a écrit:Le but de ces QSO est non lucratif, pour seul but de regrouper les utilisateurs passionnés de CB et ainsi pouvoir échanger dans la convivialité ou me trompe-je? y'a-t-il d'autres enjeux?

C'est juste pour comprendre...car je ne vois pas en quoi ça peut poser des problèmes à certains ^^'.

73!
Non tu a raison, mais comme tu peux le voir sur les réseaux sociaux, les gens dans bien des cas veulent avoir tout le monde autour d'eux. Cette manie nombriliste se reporte sur la Cibi et c'est dommage car on est tous bénévoles dans l'histoire. Tien c'est comme les 40 canaux AM. Certains me disent que l'AM leur casse les oreilles et que du coup ils restent en sup et en USB. Quand on écoute bien, l'AM est quand même mieux filtré que la BLU. Quand la mauvaise fois bien à la française est là..... lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par palmi Mer 29 Avr 2020, 15:58

HI, oui je comprends...l'être humain dans toute sa splendeur...c'est malgré tout dommage, l'union fait la force!

Mais c'est pas grave! ça va le faire quand même...puis...comme le dis le vieux proverbe mieux vaut être seul que mal accompagné  Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 272536153
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Dundee33 Mer 29 Avr 2020, 17:16

Oui c'est ça, mais nous ne serons pas perdant. Si tu regarde dans la rubrique Kilo Mike, tu verra quelque chose qui vas prendre le jour dés ce vendredi. Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 2820069929 A moins que tu ai déjà répondu dessus. Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par palmi Mer 29 Avr 2020, 17:20

Oui vu  Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 2687661070
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Dundee33 Jeu 09 Juil 2020, 17:47

Ny-ko Ford‎ a écrit:N’oubliez pas ce week-end aussi grand QSO national, le beau temps étant là c’est le moment de sortir avec nos radios/CB
Je serais ce week-end dans le secteur du Var
Avec baofeng et CB ☺
N’hésitez pas à partager plus on sera de fou et mieux ce sera en cas de problèmes 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, j'ai comme un doute sur l’existence de fréquence PMR en VHF. Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par mikie Ven 10 Juil 2020, 22:32

Salut,

Même jour , même heure que le QSO Kilo Mike mais sur le canal d'appel 27
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Dundee33 Ven 10 Juil 2020, 23:28

Salut.

Oui c'est ça. Disons qu'ils ont repris l'ancien QSO du Cx 27 pour continuer à le faire vivre. C'est pas mal du tout. Ils ont raison. Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par mikie Sam 11 Juil 2020, 10:15

Oui absolument, il faut faire vivre et revivre notre mode de communication et notre passion par dessus tout.

Il en faut des gens qui se mobilisent pour ça et c'est très bien Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 2687661070 Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 1326404983
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Dundee33 Sam 11 Juil 2020, 11:10

Salut.

Oui c'est ça, mais là où certains ont du mal à comprendre, c'est: Pourquoi sur les 40 canaux homologués. Pourtant c'est en toute logique que le Cibi se pratique là au niveau régional. Où ça devrait l’être d'avantage de ce côté là pour laisser la place au vrai DX en sup. Après les mecs se plaignent de sur-modulation. Laughing Laughing Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

mikie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par mikie Dim 12 Juil 2020, 00:07

Bonsoir,

Complètement d'accord avec tes propos.

Effectivement il faut marteler que si on veut faire des QSO LOCAL, il faut des stations et donc pour repeupler ce vide des 40 canaux il faut absoluement se manifester en fréquences.

D'ailleurs, je me mets à la place d'une personne lambda.

Ce que j'étais au départ, comme tout à chacun, si je n'y connais rien...

Qu'est ce que je vais faire ?
Qu'est ce que je vais acheter ?
Ou vais je aller pour acheter du matos ?
Sur quelle fréquences je vais trouver du monde ?

Je vais acheter un petit poste .
Donc un 40 canaux AM/FM  c'est plus abordable et moins cher.
Je vais prendre mon matos en fouinant sur GOOGLE
Sur les 40 canaux bien entendu.

C'est bien pour sa que si personne se manifeste sur les 40 canaux, les gens lambda n'entendrons personne et trouve sa nulle et que sa ne sert à rien.

Donc revendrons ou le matos finira dans un placard.

Quelques millepattes sont équipés de la cibi encore aujourd'hui.

J'ai d'ailleurs racheter un poste pour mettre dans le pusch
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Olivier65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par franck666 Dim 12 Juil 2020, 00:14

il faut que les stations descendent sur les normaux , c 'est tout  que çà soit en local comme en dx , la preuve , j'entends  m^me des qso en fm , bon pour l'instant pas beaucoup de francophone  a+++++
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par mikie Dim 12 Juil 2020, 00:26

Absolument, après les gens se plaignent, mais tout le monde va sur le triple 5
ou c'est le bordel quand dame propag se pointe.

Même le 455 est en partie déserté.

Comme tu dis, malheureusement peu de Francophone.
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par mikie Dim 12 Juil 2020, 12:09

Je suis à l'écoute sur le 27 et le 32 en balayant les modes AM/FM/USB


Sait on jamais.... Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 1483467928
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par leglaude09 Dim 12 Juil 2020, 12:45

Dundee33 a écrit:Salut.

Oui c'est ça, mais là où certains ont du mal à comprendre, c'est: Pourquoi sur les 40 canaux homologués. Pourtant c'est en toute logique que le Cibi se pratique là au niveau régional. Où ça devrait l’être d'avantage de ce côté là pour laisser la place au vrai DX en sup. Après les mecs se plaignent de sur-modulation. Laughing Laughing Laughing
Salut Rémy !

Faudrait dire cela aux Italiens, Espagnols, allemands, Anglais, Hollandais et j'en passe !

Autre possibilité : ne pas leur répondre sauf si c'est pour les faire passer en inférieurs ou supérieurs !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Dundee33 Dim 12 Juil 2020, 23:45

Salut.

Il est parfaitement possible de cohabiter avec tout le monde comme ont le faisait avant. Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Dundee33 Sam 24 Oct 2020, 21:59

Salut.

Les OM de Bordeaux ont relancer le QSO du canal 27. Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 1044892098 :meter: :radio_an-1:

Pour lès écouter, voici le lien du WebSDR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la fréquence: 27275,1 en USB en ce moment même.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par franck666 Dim 25 Oct 2020, 11:18

yes çà commence à bouger , enfin  c 'est pas trop tôt , j'espère que çà va prendre cette fois ci , Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 1889400531 Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 1244624315
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par mikie Dim 25 Oct 2020, 14:35

Bonjour,

Sa bouge, sa bouge dans le bon sens !!!

Le 32, le 30 puis le 27 sa c'est beau...

Allons ne relâchons rien, je sais dans certaine région comme la mienne c'est dur..

Mais sa va revenir...
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Dundee33 Dim 25 Oct 2020, 16:57

Salut.

Pour ce QSO qui a avait fonctionner pendant plusieurs années, je suis étonner que certains dedans que j'ai entendu hier soir y reviennent. Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues) - Page 6 Empty Re: Le Grand QSO National du canal 27 (Toutes régions confondues)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum