Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)
+26
WarGames58
egerie4
guydred
Le Nounours
le bahut
mikie
Toubib
Rémi du 82
Didi86
cyril dep 11
16CP02
GolfLima 17
diskus323
sylvain25
gegene
Perf 69
14 KM7604 Mickael
plissken38
franck666
14KM5701
linquisiteur
jfb80
leglaude09
manu605
Tango bravo
Dundee33
30 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)
J'ai un copain qui m'a envoyer ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien entendu, il ne faut pas trop le crier sur les toits au risque d'énerver les forces de l'ordre qui ne sont pas toujours au courant de ce flou juridique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Dundee33 le Dim 14 Jan - 8:56, édité 3 fois
Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)
Voici une réponse au même article sur un autre forum qui est assez intéressante:
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]hamaoks a écrit: 1 Octobre - 2013
Bonjour ^^
Une règle aux contours flous !
Le problème, c’est que le R-412-6 est suffisamment évasif pour pouvoir s’appliquer à un grand nombre de situations dont vous n’avez même pas idée. Son application est surtout laissée à la libre appréciation des forces de l’ordre.
Voici quelques exemples d’agissements, bien anodins dans la vie courante, mais qui peuvent, dès qu’ils sont effectués en conduisant, vous exposer à l’ire d’un policier pointilleux...
Attention a la radio !!!
La radio vous distrait
Ouf, il n’est pas interdit d’écouter les infos ou vos CD favoris en voiture.
En revanche, si votre progression devient erratique, soit parce que vous recherchez une station, soit parce que vous fouillez dans la boîte à gants pour changer de CD, vous vous exposez à une amende de 2e classe.
Heureusement, les constructeurs qui pensent à tout sont de plus en plus nombreux à installer des commandes au volant permettant de piloter la radio, le chargeur capable de contenir au moins six CD et le volume auquel vous allez pouvoir écouter le tout !
Le volume sonore vous empêche d'entendre les bruits environnants
Le volume, tiens, parlons-en justement. Un agent peut estimer que vous écoutez votre autoradio trop fort et que cela vous isole du monde extérieur au point de ne pas pouvoir entendre l’avertisseur d’un autre usager ou la sirène d’un véhicule prioritaire. Et vlan, 35 € !
Idem pour le baladeur vissé sur vos oreilles.
Précisons encore que si vous tenez absolument à faire profiter vos prochains de vos goûts musicaux en roulant le soir, volume à fond et fenêtres grandes ouvertes, vous vous exposez à une contravention de 3e classe (450 €) pour « bruits ou tapages injurieux ou nocturnes ». A bon entendeur…
Manger au volant !!!!!
Que vous soyez en train de rouler...
Tous les actes pouvant laisser supposer que vous n’êtes pas en mesure d’agir rapidement sur les commandes de votre voiture entrent dans le cadre du R-412-6. Dès lors, manger au volant n’est pas recommandé à moins de vouloir absolument ajouter 35 € à la note du McDo ou de la sandwicherie du coin.
Et puis, imaginez ce qui pourrait arriver si vous tentiez de rattraper au vol le cornichon qui s’échappe de votre jambon-beurre juste au moment où la voiture de devant freine brusquement !
Ou que vous soyez à l'arrêt !
Ce qui suit est plus spécialement destiné aux dames. Le miroir de courtoisie que l’on trouve aussi désormais sur le pare-soleil côté conducteur (conductrice en l’occurrence) est bien pratique pour les retouches de maquillage… mais pas en roulant. Et inutile d’arguer que vous avez profité du feu rouge pour utiliser votre bâton de rouge. Même immobilisé (à un feu, à un stop, dans une file…), un véhicule est toujours considéré comme étant « en circulation » tant qu’il n’est pas dûment stationné sur le bas côté ou sur une place de stationnement. Eh oui, le terrible article R-412-6 s’applique même à l’arrêt !
Le kit mains libres : oui, mais…
Ce qui n’étant pas interdit, il est (a priori) autorisé...
L’utilisation d’un kit mains libres devrait vous mettre à l’abri de toute sanction puisque la loi précise qu’il faut tenir en main un téléphone pour être en infraction.
Reste qu’un policier peut toujours estimer, en faisant appel à l’article R-412-6, que le simple fait de composer un numéro ou de tenir une conversation animée nuit à l’attention que vous devez porter à votre conduite !
[document de : D. Allignol ]
En clair soyez prudent et bonne route ^^
Bien amicalement
Article m'interpelle un peu !!! Les autos école ont la cibi quand ils communiquent avec leurs élèves en deux roues
Tango bravo- Localisation : Montech (82)
C'est pas plutot des "pmr" ?
De toute manière d'une façon ou d'une autre ....les 2 mains ne sont pas sur le volant dans ce cas ...donc .........tout se discute ....
Et quand on fume la clope>? (ouf j'ai réussi a arrêter cette merde) ...on a bien une main non disponible ?
C'est vraiment FLOU tout ça ...je dirais plutôt que ça marche a la "tête du client " ..
De toute manière d'une façon ou d'une autre ....les 2 mains ne sont pas sur le volant dans ce cas ...donc .........tout se discute ....
Et quand on fume la clope>? (ouf j'ai réussi a arrêter cette merde) ...on a bien une main non disponible ?
C'est vraiment FLOU tout ça ...je dirais plutôt que ça marche a la "tête du client " ..
Invité- Invité
Oui je pense aussi que cela doit être à la tête du client lol
Je pense qu'ils sont plus passible pour certaines choses sinon il passeraient leurs temps à serrer tout le monde les qrm 22.
Les voitures ont de plus en plus d'options boutons en tout genre aussi (il y aurait de quoi s'occuper avec ce qu'il y a sur le tableau de bord)
Je pense qu'ils sont plus passible pour certaines choses sinon il passeraient leurs temps à serrer tout le monde les qrm 22.
Les voitures ont de plus en plus d'options boutons en tout genre aussi (il y aurait de quoi s'occuper avec ce qu'il y a sur le tableau de bord)
Salut.
Quant on regarde la lois, ils parlent d'appareils... Pas des accessoires qui son brancher sur les appareils tel qu'un micro. Regardez aussi les convois exceptionnel.
Pour vivre heureux vivons caché. Autrement dit: Ne pas mettre de petit néon sur l'antenne qui s'allume quant on passe en émission. Ne pas mettre le poste sur le tableau de bord du push (et qui serai visible par la vitre arrière) car un voyant change de couleur quant on passe en émission.
Quant on regarde la lois, ils parlent d'appareils... Pas des accessoires qui son brancher sur les appareils tel qu'un micro. Regardez aussi les convois exceptionnel.
Pour vivre heureux vivons caché. Autrement dit: Ne pas mettre de petit néon sur l'antenne qui s'allume quant on passe en émission. Ne pas mettre le poste sur le tableau de bord du push (et qui serai visible par la vitre arrière) car un voyant change de couleur quant on passe en émission.
et ne pas mettre un TX au plafond ....afin qu'on ne voit pas pendre le mike ....
Invité- Invité
Alors de ce côté là je suis tranquille car je l'ai mis à côté du levier de vitesse côté jambe droite lol
Salut.
Et moi à droite du levier de vitesse, côté jambe gauche passager.
Et moi à droite du levier de vitesse, côté jambe gauche passager.
Après j'ai un petit tx un président Teddy mais si il avait été plus gros j'aurais fait comme toi. Mon tx est fixé avec des grosses bandes de velcro lol
Si je fais ça avec le mien, il tombe.Tango bravo a écrit:Après j'ai un petit tx un président Teddy mais si il avait été plus gros j'aurais fait comme toi. Mon tx est fixé avec des grosses bandes de velcro lol
tu m'étonne . . .
Ha il faut que je fasse une photo de mon Tx ...et du bazar a coté
Ha il faut que je fasse une photo de mon Tx ...et du bazar a coté
Invité- Invité
Salut.
Les QRM 22 peuvent voir par l’arrière du véhicule ce que tu fais au volant ? Non alors c'est bon. Tu est tranquille.
J'ai eu autrefois le poste accrocher au plafond de la voiture. C'était une C. Helene. Puis j'ai eu un Ford Transite Customisé. Je l'avais mis dans la console que j'avais fixer au dessus du parebrise. Comme dans les Truck US.
Les QRM 22 peuvent voir par l’arrière du véhicule ce que tu fais au volant ? Non alors c'est bon. Tu est tranquille.
J'ai eu autrefois le poste accrocher au plafond de la voiture. C'était une C. Helene. Puis j'ai eu un Ford Transite Customisé. Je l'avais mis dans la console que j'avais fixer au dessus du parebrise. Comme dans les Truck US.
Quand tu arrive a un rond point ....ou que les 22 t'arrêtent en bordure de route ...pour un contrôle ...et si ils voient le micro pendre ...ils vont bien réagir quand même ....
Invité- Invité
Salut.
Et bien jusqu'à maintenant on dirait que j'ai la chance avec moi. Pourtant ils m'ont déjà vue en train de parler dans le micro. Maintenant, c'est sur qu'un jour ou l'autre je "tomberais" sur un con qui me mettra quand même une prune.
Et bien jusqu'à maintenant on dirait que j'ai la chance avec moi. Pourtant ils m'ont déjà vue en train de parler dans le micro. Maintenant, c'est sur qu'un jour ou l'autre je "tomberais" sur un con qui me mettra quand même une prune.
bonjour
Je pense qu'ils voient très bien que ce n'est pas un portable que tu a a la main...
Regarde par exemple (que je croise tout les jours) les autos écoles qui suivent les scooters ...et donc leur élève...et qui communiquent avec un talkiewalkie...
Je n'ai jamais vu les Qrm22 arrêter une auto école parce que le moniteur avait un talkiewalkie a la main....
Donc quoi penser ?
Je ne sais plus
Je pense qu'ils voient très bien que ce n'est pas un portable que tu a a la main...
Regarde par exemple (que je croise tout les jours) les autos écoles qui suivent les scooters ...et donc leur élève...et qui communiquent avec un talkiewalkie...
Je n'ai jamais vu les Qrm22 arrêter une auto école parce que le moniteur avait un talkiewalkie a la main....
Donc quoi penser ?
Je ne sais plus
Invité- Invité
Idem pour les convois exceptionnels. Pour nous je dirais que c'est une question de bon sens que de ne pas prendre le micro devant eux. Voir même couper le TX pour pas qu'ils entendent ce qui ce passe dessus au moment du contrôle.
Il faudrait l'avis a un Qrm 22 ...
Je sais qu'il y en a parmi nous ..
Invité- Invité
Ooups !didier012 a écrit:Il faudrait l'avis a un Qrm 22 ...
Ben quoi ?
C'est des hommes comme tout les autres ...
Ils ne font que leur boulot !! !
Invité- Invité
C'est là justement le problème.didier012 a écrit:Ben quoi ?
Ha parce qu'il y a un problème ?
Invité- Invité
je suis d'accord avec didier au sujet des auto-écoles, les 22 devraient être un peu plus rigoureux, a chaque fois que je croise une auto-école je suis sur que celui qui conduit a pas son permis, et là, on dit rien, la marie-josé trouve ça normal ... c'est lamentable !!!!
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7