La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

President Randy III (Portable)

+16
nitro
franck666
DEMON 72
Dundee
damich
Jordring34
leno66
Christophe
Debreux
Samz8
14FRS13
Cyrius
Le Nounours
Lucky83
leglaude09
Dundee33
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par DEMON 72 Mer 20 Sep 2023, 16:38

HELLO .

Petite infos sur le micro déporté :

Pour la prise mono = j'ai 4,72 mm , 1,02 mm et 8,34 mm pour un total de 14,08 mm et un diamètre de 3,44 mm .
Pour la prise stéréo = j'ai 3,81  mm , 0,7 mm , 2 mm , 0,7 mm , 4 mm , pour un total de 11,21 mm et un diamètre de 2,46 mm .
Franchement j'ai fais comme j'ai pu pour mesurer ça au pied-à-coulisse numérique et à la loupe , mais j'ai peur que ce ne soit pas précis .

Pour les contactes .
Pride mono : 
- extrémité ( pointu ) , comme pour l'autre plus longue ( côté fils ) : interagi avec les fils : Rouge et noire de du montage superposé à droite sur la platine ; les fils Rouge et blanc du montage en ligne sur la gauche da la platine .
Prise stéréo : 
- extrémité ( pointu ) : fil noir sur le montage en ligne à gauche sur la platine .
- intermédiaire : aucun fil .
- extrémité ( côté fils ) : jaune sur le montage en ligne à gauche sur la platine .

President Randy III (Portable) - Page 3 20230911
President Randy III (Portable) - Page 3 1750-m11

@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par franck666 Mer 20 Sep 2023, 18:22

Hello avec le désert intersidérale au niveau national bon il y a des exceptions comme le 59 , 62 , 33 , faut avoir des roro à perdre , même pas la blu , président ok , mais là il nous prenne pour des jambons , après libre choix ,73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par nitro Jeu 21 Sep 2023, 08:28

Super Bruno, merci pour ce partage, c'est vrais que l'on ne trouva pas beaucoup d'infos et de détails sur ces CB (à part de l'ouverture de boite des youtubeurre qui ne font ça que pour avoir des trucs gratos... bref  Rolling Eyes)


il est vrais que c'est cher pour ce que c'est et que effectivement il manque la BLU, mais c'est pratique je l'utilise dans le push de ballade l'avantage pour moi c'est qu'il ne prend pas de place et du coup s'intègre plus facilement, mais il faut un micro et franchement le micro qu'ils vendent à 40€ me parait cher et ne me plait pas (et il me faut du préampli j'ai une petite voix Hi)
je m'en sert également quand on bouge à deux véhicules et quand je vais vadrouiller en pédestre et que l'YL reste au push, ça la rassure  lol!
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33, Le Nounours et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par Gysmo_15 Jeu 05 Oct 2023, 20:33

Je trouve aussi que c'est un super appareil, d'excellente qualité, plein de fonctionnalités. La qualité de réception semble très bien aussi.
En revanche j'ai un peu de mal à lui trouver un usage, je ne sais trop quoi en penser, je suis mitigé.

En voiture, sans micro c'est nul.
En mode talkie, avec son antenne d'origine, la performance est nulle et c'est déjà assez gros. Avec une antenne "tactique" c'est un poil mieux mais toujours pas dingue et alors là l'encombrement ! Du coup ça fait cher le talkie...
Donc son utilité serait plutôt pour aller s'installer sur un spot avec une bonne antenne (t2lt par ex) à pieds ou à vélo. Du coup c'est dommage de ne pas avoir la BLU.

Peut être une utilité sinon pour quelq'un qui souhaite un seul appareil qui passe facilement de la maison au véhicule puis en randonnée, en se connectant à l'antenne adéquate.

Perso je l'ai achetée un peu sur un coup de tête, mais j'en cherche toujours le vrai usage...
Gysmo_15
Gysmo_15

Localisation : Cantal
Age : 42

Dundee33 et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par Le Nounours Ven 06 Oct 2023, 18:23

Tien regarde ce que je fais avec le RANDY 3 !!
Et c’est avec l’antenne d’origine !

https://youtu.be/egH1oPC35dI?si=VTuYUiUodDx578gg
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33, Toubib, nitro et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par Le Nounours Dim 22 Oct 2023, 09:32

Ma petite contribution avec cette vidéo !

Test de puissance , comment renommer les bandes , le débridage en mode export etc…

https://youtu.be/XHnM_x0_DX0?si=snBu1m49eC-CwW_m

Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33, nitro et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par Gysmo_15 Mar 24 Oct 2023, 14:53

Pour ça c'est nickel la Randy III
President Randy III (Portable) - Page 3 Img_2022
Gysmo_15
Gysmo_15

Localisation : Cantal
Age : 42

Dundee33, Le Nounours et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par Gysmo_15 Sam 23 Déc 2023, 18:16

Je viens de faire un petit comparatif avec la Randy III et sa minuscule antenne d'origine qui communiquait au QRA avec une George II et une antenne extérieure Sirio Signal Keeper VS du PMR avec un CRT FP00 et un Quansheng UV-K5.

C'est vraiment nul No 

La Randy (à 3 ou 4w) fonctionne à environ un gros kilomètre maxi (en secteur très vallonné). Les PMR aussi, en 1w, dont un à l'intérieur de la maison.
Dans ces conditions aucun des systèmes ne va plus loin.

PMR à la fenêtre (ouverte), je double facile la distance !

En résumé, en mode talkie, la Randy III fonctionne beaucoup moins bien qu'un simple petit PMR... J'ai une antenne tactique qui améliore sans doute un peu le tableau, mais l'encombrement devient très handicapant, ce n'est plus un talkie un machin de cette taille !
Gysmo_15
Gysmo_15

Localisation : Cantal
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par egerie4 Sam 23 Déc 2023, 19:01

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan 2024, 09:55, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par Gysmo_15 Sam 23 Déc 2023, 19:10

Bein je ne vois pas bien à quoi comparer cette Randy III.
C'est vendu comme un talkie non ?
Donc un truc qu'on trimballe dans une poche pour de la communication (très) locale.
Certes ça peut faire plus que ça avec des équipements annexes. Et tant mieux vu le prix du bazar !
Mais en tant que talkie, sortie de boite, ça fait moins bien que mon uv-k5 acheté 15€ port compris...

Après comme dit plus haut, la qualité de fabrication, la qualité audio sont quand même nettement mieux, y'a pas photo.
Gysmo_15
Gysmo_15

Localisation : Cantal
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par egerie4 Sam 23 Déc 2023, 19:32

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan 2024, 09:55, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

nitro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par Gysmo_15 Sam 23 Déc 2023, 19:37

Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Bien sûr les fréquences sont très différentes, le comportement différent, les antennes forcément très différentes.
Et pourtant l'usage de base prévu pour une Randy III c'est bien celui d'un talkie 27Mhz... Et ça ne va vraiment pas bien dans ce rôle je trouve. Surtout en regard du prix !

Moi j'y vois plutôt un Patrol vs une Lada Niva.
Ou un Jimny vs un Defender (derniers modèles)
Gysmo_15
Gysmo_15

Localisation : Cantal
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par egerie4 Sam 23 Déc 2023, 20:02

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan 2024, 09:56, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

nitro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par Gysmo_15 Sam 23 Déc 2023, 20:14

Ça ok, c'est évident, ça ne peut pas bien fonctionner avec une antenne comme ça...
Mais alors pourquoi le vendre avec ? Pourquoi vendre ça comme un genre de talkie ? Cette antenne d'origine ne sert à rien du tout.

C'est un appareil intéressant, en revanche, relié à une vraie antenne extérieure. En promenade et en prenant le temps d'installer, par ex, un scoubidou, c'est impeccable (cf photo ci dessus).
Encore que la puissance n'est pas dingue et pas de BLU.
Mais compact, sur batterie et très transportable.
Gysmo_15
Gysmo_15

Localisation : Cantal
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par DEMON 72 Sam 23 Déc 2023, 20:43

HELLO .
Je suppose qu'un teste en HF/UHF/VHF aux même QTH avec des postes équivalent à la même puissance est pertinent
, avec plusieurs testes dans des QTH différents serait un plus  ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par JetForceOne Dim 25 Fév 2024, 12:40

Bonjour à toutes et tous,

A propos de mon Randy 3 en mode export.

Quand je le branche sur la prise allume cigare de mon véhicule en FM j'ai environ 8 watts, si je le débranche 4 watts. mais en AM il reste à 4 watts branché ou pas. Avez-vous une idée ?

Merci Smile
JetForceOne
JetForceOne


Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par nitro Dim 25 Fév 2024, 21:20

Oui c'est normal
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par JetForceOne Dim 25 Fév 2024, 23:25

Ok Smile

Merci !

Je me demandais s'il dysfonctionnait.

Bonne soirée.
JetForceOne
JetForceOne


nitro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par 14ML73 Ven 05 Avr 2024, 16:25

Il est bien ce petit Randy 3, et ça fait longtemps qu'il m'intéresse, mais c'est trop cher pour ce que c'est.

- il ne propose que l'AM/FM, pour le prix qu'il coûte Président aurait au moins pu mettre la BLU.

- le débridage en canaux ne sert à rien, car sur les sup on fonctionne en BLU...  Sur les inf ça se discute mais plus grand monde ne les utilise...

- avoir accès aux CTCSS est intéressant, surtout avec plusieurs Randy 3 utilisés en pro sur des chantiers, convois etc... pour ne pas être dérangé par la propag ou d'autres stations (un des seuls points positifs).

- la prise antenne est dans un format spécifique, pas trop standard ce qui nécessite d'acheter un adaptateur si on veut mettre une antenne de 1m30 / 1m50 qui la plupart du temps est au format BNC. C'est un gros point noir.

Certes ça reste du matos Président donc bien construit, durable, fiable etc... Mais il aurait dû coûter entre 120 et 150€ maximum. Aux prix actuels autour des 200€ c'est bien trop cher.


Dernière édition par 14ML73 le Ven 05 Avr 2024, 16:37, édité 1 fois
14ML73
14ML73


Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par 14ML73 Ven 05 Avr 2024, 16:31

Gysmo_15 a écrit:Je viens de faire un petit comparatif avec la Randy III et sa minuscule antenne d'origine qui communiquait au QRA avec une George II et une antenne extérieure Sirio Signal Keeper VS du PMR avec un CRT FP00 et un Quansheng UV-K5.

C'est vraiment nul No 

La Randy (à 3 ou 4w) fonctionne à environ un gros kilomètre maxi (en secteur très vallonné). Les PMR aussi, en 1w, dont un à l'intérieur de la maison.
Dans ces conditions aucun des systèmes ne va plus loin.

PMR à la fenêtre (ouverte), je double facile la distance !

En résumé, en mode talkie, la Randy III fonctionne beaucoup moins bien qu'un simple petit PMR... J'ai une antenne tactique qui améliore sans doute un peu le tableau, mais l'encombrement devient très handicapant, ce n'est plus un talkie un machin de cette taille !


C'est logique, l'UHF c'est des ondes de sol qui se réfléchissent facilement sur des montagnes, falaises etc, donc ça portera forcément plus loin en local que le 27Mhz dont les ondes vont monter et rebondir dans le ciel, ce qui créera des zones d'ombres en réception...

(je simplifie mais en gros c'est ça)
14ML73
14ML73


Revenir en haut Aller en bas

President Randy III (Portable) - Page 3 Empty Re: President Randy III (Portable)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum