La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

+8
Baroudeur 29
DRAGUNOV
Christophe
prolix
Rapido
jfb80
Dundee33
Spectrum
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Spectrum Mar 13 Mar 2018, 21:28

Bonjour à tous, j'écoute depuis des jours et..........rien de rien ! Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à me le faire savoir. 73-51 à tous Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? 2860087633
Spectrum
Spectrum

Localisation : Seine-et-Marne
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Dundee33 Mer 14 Mar 2018, 00:09

Salut.

Tien donc. Je suis surpris car justement je connaissais quelqu'un. Mon silence sur cette personne dit le reste. Rolling Eyes Non tu n'est pourtant pas tout seul là-haut. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Spectrum Mer 14 Mar 2018, 06:45

Bon et bien je vais  continuer  d'écouter  et  de  lancer  des  appels ..... cheers
Spectrum
Spectrum

Localisation : Seine-et-Marne
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Dundee33 Mer 14 Mar 2018, 09:53

Salut.

Si tu a facedebook, a tu demander sur le groupe du forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Un sujet est en même temps ouvert ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Spectrum Mer 14 Mar 2018, 10:21

Plutôt mourir de d'utiliser face de bouc !!!! Hihi
Spectrum
Spectrum

Localisation : Seine-et-Marne
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Dundee33 Mer 14 Mar 2018, 10:35

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? 2997600675  Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? 1468984333  Tu a raison. Le problème et que les gens campent tous la dessus. Donc pour leur parler CB je n'ai pas trop eu le choix. Maintenant c'est très dur de lès faire sortir de la. Sauf hier soir à cause d'un bidouillage que j'ai fais sur le forum trop lourd qui a ramener beaucoup de monde de facedebook ici et qui a mis le forum en saturation. Very Happy Tien regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand la propag est la (comme hier soir) il m'arrive d'entendre des OM de ce côté la. Donc oui tu a raison. Par-contre le problème chez nous en France est que même quand la propag n'est pas la ils restent tous en BLU. Même si pas mal ne font pas de QSO local.  scratch
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par jfb80 Jeu 15 Mar 2018, 00:36

Spectrum a écrit:Bonjour à tous, j'écoute depuis des jours et..........rien de rien ! Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à me le faire savoir. 73-51 à tous Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? 2860087633
15.03.2018

Bjr, un peu la même chose dans mon coin...Mais ne pas se décourager !
D'abord je constate qu'il y a toujours des routiers et des QSO par ci-parlà sur le 27, c'est jamais
totalement le désert...
-certains se lancent dans le DX (ça peut être une option, mais en général les DX-eurs ne reviennent
pas s'intéresser à ceux qui modulent localement !!!)
-soit se trouver quelques personnes toutes nouvelles pour former un groupe localement, regarder dans sa famille, autour soi, voir des associations, etc...semer des graines dans les esprits. C'est l'option que
je poursuis dans la ville où je me trouve
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Puma35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Spectrum Jeu 15 Mar 2018, 06:47

Ah ? Sur le 27 ? C'est cool ça car le 27 avait disparu dans les annees 90 au profit du 19 ! Je vais donc essayer de ce côté également. Ca serait bien que nous revenions aux fondamentaux . Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? 2687661070
Spectrum
Spectrum

Localisation : Seine-et-Marne
Age : 57

Puma35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par jfb80 Jeu 15 Mar 2018, 07:12

Je parlais du 27 Mhz en général (les 40 cx AM).
Effectivement c'est le canal 19 qui sert pour les appels.
73-51 Wink
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Spectrum Jeu 15 Mar 2018, 08:54

Zut j'y ai cru :-) hihi dommage . ...
Spectrum
Spectrum

Localisation : Seine-et-Marne
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Rapido Jeu 15 Mar 2018, 18:45

Bonjour
Il est vraie qu'il n'y a plus grand monde ,mais il faut pas lâcher
Je suis en QTH CHELLES et le samedi et dimanche matin il y a un peu de monde
la semaine c'est plus dure, quelques campeurs sur le 19 qui ne connaissent pas le QSY !!!!!


73-51
Rapido
Rapido
Rapido

Localisation : CHELLES dans le 77

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Spectrum Dim 18 Mar 2018, 20:26

Tu as de la chance d'avoir quelques campeurs et franchement, il y a tellement "personne" que je les accepte chez moi lol. Je viens de coller un vieil ampli faible puissance "chut faut pas le dire hihi" pour essayer de ratisser large mais rien toujours rien ! prochain essai, je m'installe en push pour voir (faut juste que je bidouille mon antenne car j'ai un toi en plastoc de m....).
Spectrum
Spectrum

Localisation : Seine-et-Marne
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Dundee33 Dim 18 Mar 2018, 21:16

Salut.

J’hallucine de plus en plus car je sais qu'il y a un peu de monde sur le 77. Je vais mettre "les pieds dans le plat". La personne que je mettais plus haut en sous entendu est: DMIR18 (14ODR001) et il est sur le 77 (partie Nord). Puis que tu ne l'entends pas, alors on est fixer sur ça soit disent motivation pour la CB. Mad  Et zut. Je dérape. Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? 3525961746

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par jfb80 Sam 07 Avr 2018, 08:20

Je pense qu'il y a bcp de monde dans chaque département. Un indice : quand je suis à pied, je regarde dans ma ville les toitures comportant des antennes typiquement CB, pour le 26-28 Mhz, qui ressemblent à des Sirio 827, ou des Maco alpha V8 (pas exactement pareil que ce que l'on trouve sur des toitures de Radio-amateurs...) : il y en a pas mal ! Et il y a bcp de monde sur les forums de cibi.
Mais en fait presque uniquement centrés sur le DX, la BLU, et en émission depuis chez soi (très peu en mobile, où on est obligé d'être sur les 40 cx AM, justement là où pourraient arriver des débutants ou des om qui reviennent...souhaitent revenir à une cibi de convivialité, où on se voit, etc). Donc faut pas s'étonner de l'impression de vide quand on branche un TX, mais ce n'est qu'une impression.
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Dundee33 Sam 07 Avr 2018, 10:13

Salut.

Oui j'ai bien remarquer ça. Même pour faire du local ils restent en DX. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par prolix Dim 26 Avr 2020, 15:31

cela tombe bien je suis en seine et marne plutot sud et c'est vrai qu'hors 'belle lulu' pas grand monde hors "mille pattes". les postes ne pourraient avoir que 40 canaux mais uniquement la sup en l'usb et et un bon"tonton" de 100wats, car au milieu des"qrm beton" il faut du gros pour faire du local , en blu ont peut retrouver en local un groupe sur canal 11bis 27545 qui couvre toute la région parisienne est , de Roissy a fontainebleux mai nécessite d'avoir du bon matos ou en "puch"un spot en hauteur et bien dégagé
prolix
prolix

Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Christophe Dim 26 Avr 2020, 17:09

Bien le bonjour aux Bellifontains et aux Bellifontaines qui d'origine s'appelé Belle Fontaine (Fontainebleau 77) Mon lieu de naissance . Ha cette magnifique forêt que de souvenirs et Saint Mammès  Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? 2687661070
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par DRAGUNOV Mar 28 Avr 2020, 15:46

"Bleau réponds toujours !!"
DRAGUNOV
DRAGUNOV

Localisation : 77 sud
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Baroudeur 29 Ven 08 Mai 2020, 15:25

Oui il ya des cibistes ,moi je suis a coté de Fontainebleau et des que je pourrais bouger un peu,je retournerais sur les hauteurs de Fontainebleau .
Il y avait un lieu de RDV qui se nommait le PZ ,lieu régionalement connu dans les années 1970/80/90 et le deuxieme endroit les hauteurs de la Solle (hyppodrome).
Baroudeur 29
Baroudeur 29

Localisation : 77 // 29"Pen Ar Bed".

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Baroudeur 29 Sam 09 Mai 2020, 14:53

Pour les stations du 77,ne baisser pas les HP ,quand vous étes en fréquence AM canal 27 ou 19 lançer des appels .
Je suis qrv en AM et USB .

@mities de Paskal secteur Fontainebleau.
Aston 29.
Baroudeur 29
Baroudeur 29

Localisation : 77 // 29"Pen Ar Bed".

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par 14RL09 Sam 09 Mai 2020, 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Meaux je connais au moins 6 OM qui sont en PMR ou 11 m pour informations.

On fait des QSO tous les jours sur la canal 16 PMR
14RL09
14RL09


Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Baroudeur 29 Ven 15 Mai 2020, 13:09

Le PMR c'est bien mais ce .....Passez sur la bande CB et proposer un canal ou nous pourrons etre sois en stand bye ou en QSO ,je dirais un canal de retrouvaille pour le 77.
Why not .j'appelle toujours 19 ou 27 et qsy canal 29 ..
@mities et bon WE.
Absent de la bande 3 jours,je pars au pro .
73's et Kénavo
Paskal 
Aston 29
Baroudeur 29
Baroudeur 29

Localisation : 77 // 29"Pen Ar Bed".

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par JetForceOne Mer 29 Nov 2023, 22:41

Salut !

Toujours du monde dans le nord 77 ?

Je déterre un vieux post, je sais.

Mais je n'arrive à contacter personne. Je suis proche Chelles, Lagny...

Y aurait-il encore du monde sur le 27 mhz ?

A bientôt.

Jet
JetForceOne
JetForceOne


Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par 14KM5701 Jeu 30 Nov 2023, 02:13

73's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? 2864765129
oui, il y a encore du monde sur le 77
Pour exemple : des Kilo Mike est des Victor delta "qui sont actif"  Cool

Spectrum a écrit:Plutôt   mourir  de d'utiliser  face de bouc !!!! Hihi
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par JetForceOne Jeu 30 Nov 2023, 07:09

Ok, ok...

Bah j'espère en croiser un Wink
JetForceOne
JetForceOne


Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ? Empty Re: Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum