La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ?

+4
Asterix76
OSCAR-29
Dundee33
WarGames58
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ? - Page 2 Empty Re: Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ?

Message par Asterix76 Lun 06 Mai 2024, 12:42

WarGames58 a écrit:
Asterix76 a écrit:Le 555 de ce que j'en vois depuis que j'ai mon lincoln2+ c'est le BORDEL il y a plein d'etranger qui s'engueule a qui parlera plus fort , moi j 'essai de faire des appel mais bon vu le merdier . Il y a t il un autre canal dans les sup en usb ? Le 4 peut etre ?

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

C'est vrai que le triple 5 est souvent saturé de stations étrangères mais je pense qu'il faut persister à lancer des appels sur tous les canaux AM/FM/USB car  beaucoup de stations en France écoutent et même à l'étranger où il y a beaucoup de français expatriés.

Un jour un français aux USA m'a répondu, c'était le soir. Je n'ai pas pu finaliser le QSO mais ça prouve qu'il y a beaucoup de gens qui écoutent.

Ensuite, il se peut que l'endroit ton QTH ne soit pas idéal en fonction de la direction vers laquel passe ton émission. Entre nous, mon petit ampli linéaire KL-203P l'aide beaucoup.😁

Si tu es opérationnel ce matin, vers 08h15/08h30 je te lancerai un appel sur le triple 5 en utilisant ton QRZ "Asterix76".😉

73'51 de André
14KM5810
Ah merde j'ai pas vu ton message a temps ! 
Desolé André
Asterix76
Asterix76

Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ? - Page 2 Empty Re: Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ?

Message par Asterix76 Lun 06 Mai 2024, 12:44

Si tu veux on tente ca a 21h ? 555 en USB ?
Asterix76
Asterix76

Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ? - Page 2 Empty Re: Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ?

Message par WarGames58 Lun 06 Mai 2024, 13:10

Asterix76 a écrit:Yooo J'ai eu un QSO sur le 555 avec quelqu un de l'autre coté de la seine ! Si tu passes par la Michel les 73 51 encore merci pour le QSO , j'ai pu discuter un petit moment et tout trop cool ! Completement au pif je me suis dis vers 10 h allé fais des appel pour la forme sur les canaux habituel 11FM 19 AM (Pour DundeeXD) 32 FM vu que j'ai attrapé des gars du coin l autre jour et la 12 SUP en USB j'entend une faible voix " Oui je te recois asterix76 et toi tu me recois ? " TROP bien Smile

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Vers 8h30/9h ce matin je t'ai lancé des appels sur le triple 5.😁

Tout à l'heure je reprends la route. Seras-tu à l'écoute ?

73'51 de André
14KM5810
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ? - Page 2 Empty Re: Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ?

Message par Asterix76 Lun 06 Mai 2024, 13:14

Ouai je serais sur le 555 tu saurais me dire vers quel heure ? Par defaut je vais me co autant que possible , d' ailleur si je recoi ENFIN mon putain de socle magnetique je vais aller a fecamp pour une course et au passage je prendrai le lincoln
Asterix76
Asterix76

Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ? - Page 2 Empty Re: Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ?

Message par Asterix76 Lun 06 Mai 2024, 13:36

Mais je sais pas si tu vas me choper tu es a Nievre ? Sinon faudrai qu'on ce face chacun une Yagi pointé vers le QTH de l'autre
Asterix76
Asterix76

Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ? - Page 2 Empty Re: Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ?

Message par Asterix76 Lun 06 Mai 2024, 15:14

Hey André je met un peu le Squelch parce que je t'entend pas XD j'ecoute de temps en temps sinon ce soir a 21h promi Smile
Asterix76
Asterix76

Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ? - Page 2 Empty Re: Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ?

Message par Asterix76 Mar 07 Mai 2024, 19:32

Je dis pas ca pour frimer mais pour completer le sujet et vous partager mon entousiasme aujourd'hui je suis allé a fecamps et sur la route il y avais une propague du feu de dieu , j'ai parlé vite fais avec un italien , avec un gars d'occitanie groupe 14VD qui cherché qq1 du 66 mais qui est tombé sur le Asterix76 et un autre gars de l'autre coté de l'eau très sympa du groupe GCF dans le 14 aussi bref y a moyen de faire des QSO c'est cool Smile
Asterix76
Asterix76

Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ? - Page 2 Empty Re: Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ?

Message par Asterix76 Lun 13 Mai 2024, 22:43

Je me voyais pas réouvrir un post pour ca mais juste pour vous dire que demain vers 11h je serais sur le 555  en usb sur le trajet paris le havre , si vous voulez attraper une antenne .
Asterix76
Asterix76

Localisation : Seine-Maritime

Dundee33, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ? - Page 2 Empty Re: Recherche OM pour test Tx en CB mobile: le triple 5 est-il déserté ou victime d'une certaine fainéantise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum