La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

President Lincoln (Mobile)

+32
Totophe14
Watson
Meteo07
egerie4
Gabillon21
FE7964
le GITAN77
JB92
gaetanlevert
mikie
le bahut
le moustik
gilles33
PAPA FOX
bebsmoi
Icoyaken
le loup 48 /14 GL 48
Rapido
franck666
Christophe
esteban
Toubib
Alternatifs0266
leglaude09
diskus323
chatcrane
linquisiteur
cyril dep 11
pomalo
oscar33
dragon
Dundee33
36 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par linquisiteur Dim 10 Juin 2018, 11:30

Bonjour,
le president lincoln a été équipé de différents PA, je pense qu'il doit s'agir de la version équipée du MRF477.
president limite la puissance à 21 W mais un MRF447 est annoncé par son constructeur pour 40 Wpep.
Le transistor lorsqu'il est poussé peut sortir plus, c'est que fait zetagi entre autres dans ces amplis, le revers de la médaille, c'est la fiabilité qui est diminuée et la "propreté" de l'émission est dégradée.
Entre 60 et 40 W, niveau signal, sur un smètre correctement étalonné, cela ne change rien, il faudrait passer à 160 W pour gagner un point.
Vu le prix des MRF477 qui doit tourné aux environs de 50 euros et le nombre de contrefaçons de ces transistors, perso, je le ménagerait un peu et je ne dépasserai pas la quarantaine de watts.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par pomalo Dim 10 Juin 2018, 15:22

linquisteur a écrit:Bonjour,
le president lincoln a été équipé de différents PA, je pense qu'il doit s'agir de la version équipée du MRF477.
president limite la puissance à 21 W mais un MRF447 est annoncé par son constructeur pour 40 Wpep.
Le transistor lorsqu'il est poussé peut sortir plus, c'est que fait zetagi entre autres dans ces amplis, le revers de la médaille, c'est la fiabilité qui est diminuée et la "propreté" de l'émission est dégradée.
Entre 60 et 40 W, niveau signal, sur un smètre correctement étalonné, cela ne change rien, il faudrait passer à 160 W pour gagner un point.
Vu le prix des MRF477 qui doit tourné aux environs de 50 euros et le nombre de contrefaçons de ces transistors, perso, je le ménagerait un peu et je ne dépasserai pas la quarantaine de watts.

Bonjour

Comment baisser la puissance? je n'ai pas trouvé la procédure pour le faire.

merci
Claude
pomalo
pomalo

Localisation : jn15su

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par linquisiteur Dim 10 Juin 2018, 19:09

Avant de vouloir baisser la puissance, je te conseillerai de vérifier la référence exacte du transistors car il y a eu des modèles qui ont été équipés d'un MRF455 au lieu du MRF477. Ces modèles sont assez recherchés justement à cause de ce transistor. Le MRF455 est un transistor prévu pour 60 W, lui aussi peut en sortir bien plus avec les mêmes revers de médaille que son petit frère. Pour info, c'est le transistor qui était monté dans les ampli zetagi B150 que zetagi annonce à 100 W en AM/FM et 200 Wpep en BLU, ce qui est bien au delà de ces caractéristiques.
Perso, je te conseillerai de rester dans les spec des transistors et de baisser un peu plus si tu es un grand bavard avec un micro avec compresseur (qui du coup va remonter la puissance moyenne) ou des mondes numériques.
Les réglages de puissance se font via VR104 pour la BLU et VR107 pour l'AM (porteuse non modulée).
Liens vers le manuel de maintenance du lincoln.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty président lincoln emission

Message par chatcrane Jeu 27 Fév 2020, 20:34

Bonjour, 

je reviens sur les ondes et donc ressorti mon lincoln président, qui fonctionne en reception mais j ai un doute sur l émission; 
en réglage je n ai pas encore tous les cables pour brancher mon tos metre externe, donc je me sert de celui du président, mon doute et que lorsque je me met au réglage sur le petit triangle je régle les diodes sans pb, ensuite je passe en mode swr et la rien du tout zero de tos ! je passe en rf les diodes montent lorsque j appuie sur la pédale, en mod je n ai rien qui s affiche que cela soit en fm am usb etc. si j active mon beep les led montes en mode swr mod et aussi rf au relaché de la pédale.
donc ma question est ce que mon président est cuit en sortie ? car j ai aujourdhui essayé de communiqué mais personne ne m' a répondu ( beaucoup trop de propag et surtout un désordre en am par les italiens)

merci de vous lire
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par diskus323 Jeu 27 Fév 2020, 20:56

Salut

il me semble avoir lu dans ton sujet de presentation que tu possede plusieurs postes
te reste a embaucher un ami pour tester et tu saura tout de suite si ça emet ou pas

73
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Jeu 27 Fév 2020, 20:58

oui j aimerais bien mais je n ai qu une antenne fixe et plus d antenne mobile ( j en ai commandé une hier)  President Lincoln (Mobile) - Page 2 1247220942
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par diskus323 Jeu 27 Fév 2020, 21:20

pour le poste qui recoit, un simple bout de fil de quelques metres panté dans la PL avec une fiche banane suffit
(mais ne surtout pas emeetre avec)
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Jeu 27 Fév 2020, 21:48

j aurais pas osé mais je vais le faire pour tester l émission du lincoln, demain je fais le test il faut combien de metre au minimum ? car j ai encore 2 ou trois mètres de cable max

 ce qui me parait étonnant c est de voir que le roger bip fonctionne donc normalement j ai une porteuse d émission, après j ai des gros doute sur l antenne car avoir un tos de zero c est pas normal. lorsque j ai essayé de regler cette antenne j avais du tos de fou et je n ai pas émis bien sur avec le lincoln et cherché a regler cette antenne en rabotant un des bord que j avais bidouillé avec un morceau de tube alu et ensuite fais le test avec le le reglage du tos du lincoln et là j ai vu que je n avais plus du tout de tos !
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 27 Fév 2020, 21:53

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu a plusieurs postes ? C'est super. Si tu peux, tu en place un à quelques mètres sans antenne. Surtout ne pas toucher au micro. Puis à partir du Lincoln tu passe en émission President Lincoln (Mobile) - Page 2 1044892098  pour voir si tu t'entends dans le second poste.  President Lincoln (Mobile) - Page 2 1542758704  C'est comme ça que je fais certains réglage de micro. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Jeu 27 Fév 2020, 22:01

merci dundee ainsi que diskus, franchement je n aurais pas pensé à cela, maintenant il me reste à attendre demain pour faire le test car ce soir il y a du vent à arracher une fermière de ses sabots ( expression inventée). 
avec l espoir que cela soit un pb d antenne ou d alimentation trop faible pour le lincoln ( lu dans pas mal de revue) mais bon avant cela fonctionné.
je vais me faire une autre alim avec un reste de celle d un pc fixe au cas ou.
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 27 Fév 2020, 22:32

President Lincoln (Mobile) - Page 2 272536153 lol! President Lincoln (Mobile) - Page 2 272536153 President Lincoln (Mobile) - Page 2 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Ven 28 Fév 2020, 13:37

bonjour, 

bon resultat des tests : j ai bien une porteuse et le roger bip sur le petit taylor en reception mais pas de modulation a part un super gros grésillement en meme temps que la porteuse mais rien ne s affiche sur le lincoln en terme de vue metre en émission (mod). 
j ai refais tout le parcours de mon antenne refait les points de contact masse et pl tjs pareil pas de tos !.
sur le net je suis tombé sur monsieur ( https://www.youtube.com/watch?v=8j2pqjGvBcg) qui faisait des tests de réparation d un lincoln qui ne modulait pas et il a trouvé un composant hs et l a changé et celui ci à remodulé, j ai testé ce fameux composant avec un multimètre et il n as pas la panne du sien. j ai pas d autre micro sauf un vieux de table qui en as pris plein la tete (manque la pédale, plus de pile 9v, et la mousse ) bref au multi il fonctionne mais pas de prise sur le cable mdr.
en dernier recours connaissez vous sur les am un réparateur ? 
je vais faire une vidéo du test pour vous faire une idée cet après midi.
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 28 Fév 2020, 13:44

Salut !

Si tu achetai un micro neuf, rien que pour savoir si ça vient bien du TX et pas du micro ?
Cela n'est pas très cher à l'achat...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Ven 28 Fév 2020, 13:55

j aimerais bien mais par ici il y a plus rien comme magasin de cibie, et pour pas mal de choses on es obligé de passer par le net
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 28 Fév 2020, 14:05

Essaie soit via leboncoin, soit chez CRT France, CB+, Tandy et j'en passe.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par diskus323 Ven 28 Fév 2020, 14:08

avec ton poste qui fonctionne tu lance des appels sur le 19
en discutant tu va bien trouver un OM qui a un micro de lincoln a te preter
President Lincoln (Mobile) - Page 2 1247220942
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 28 Fév 2020, 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais avec les frais de port, ça revient à 28 €...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 28 Fév 2020, 14:10

diskus323 a écrit:avec ton poste qui fonctionne tu lance des appels sur le 19
en discutant tu va bien trouver un OM qui a un micro de lincoln a te preter
President Lincoln (Mobile) - Page 2 1247220942
Salut !

Oui, tout à fait, j'avais oublié qu'il en avait un qui fonctionne ! President Lincoln (Mobile) - Page 2 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Ven 28 Fév 2020, 14:59

j en ai deux qui fonctionnent un taylor et un crt mais pas de blu dessus ni d affichage des canaux en version longue ! mais hélas pas les bons brochage de micro et j ai pas trop envie de démonter les fiches pour monter celle du lincoln j ai plus de soudure !! (j attend la paye pour les sous)
j ai bien vu les annonces mais les brochages sont pas les mêmes et en plus ils sont plus vieux que mon poste mdr.
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 28 Fév 2020, 15:10

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre poste fonctionne, le Taylor fonctionne correctement ? Si oui, branche le sur l'antenne et refais ton contrôle de TOS. Ça c'est pour être sur de ce côté.
Tu n'a pas le micro d'origine de Lincoln ?

Vue le problème technique, j'ai mis ton sujet ici. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par pomalo Ven 28 Fév 2020, 15:26

Bonjour

Attention a ce que tu achète. Le Lincoln a une prise 5 broches avec un  brochage spécifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fais un adaptateur pour le mien acheté 7€ sans micro en brocante. Les micros President Lincoln vendu d’occasion tournait tous autour de 50€
J'utilise un micro classique CRT 4 broches.

73
claude
pomalo
pomalo

Localisation : jn15su

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Ven 28 Fév 2020, 15:41

Dundee33 a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre poste fonctionne, le Taylor fonctionne correctement  oui ? Si oui, branche le sur l'antenne et refais ton contrôle de TOS  je n ai pas de cable pour le brancher ce satané tos metre . Ça c'est pour être sur de ce côté.
Tu n'a pas le micro d'origine de Lincoln ? oui je l ai ce micro c est avec lui que j ai fais les tests

Vue le problème technique, j'ai mis ton sujet ici. Wink ok merci 
Voilà une petite vidéo : 
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Ven 28 Fév 2020, 15:53

pomalo a écrit:Bonjour

Attention a ce que tu achète. Le Lincoln a une prise 5 broches avec un  brochage spécifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j ai visionné les brochages aussi et je pourrais prendre la fiche et la placer sur un micro de table ( qui n as que 3 fils) un pour la masse, un pour le tx et un autre pour la modulation ( à l origine je modulé qu'avec lui et avait mis de coté le micro du lincoln)

J'ai fais un adaptateur pour le mien acheté 7€ sans micro en brocante. Les micros President Lincoln vendu d’occasion tournait tous autour de 50€ et plus cher encore dans ma région
J'utilise un micro classique CRT 4 broches. le crt que j ai à un ampli avec et l autre micro a une fiche sertie donc la merdas à defaire

73
claude
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 28 Fév 2020, 17:02

Comment fait tu pour voir le TOS si tu n'a pas de cordon de raccordement du Tosmètre ? Avec celui du poste avec le quel tu a un problème ? Non, ce n'est pas bon du tout. Dommage que tu ne sois pas de mon côté sur la Gironde. J'ai ça en permanence dans le coffre du push pour le au cas ou... Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Ven 28 Fév 2020, 17:56

et oui c est le seul moyen que j ai pour avoir le tos avec le lincoln 
sinon comme j ai pas de pl je pourrais souder sur le tos metre deux coté et de l autre les pl une sur le poste et une sur l antenne mais j ose pas faire cette manip pour pas foutre en l air le tosmetres et j ai pratiquement plus de soudure.

sinon oui c est clair mais bon le 06 c pas la porte à coté  lol!
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum