La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Albrecht AE 8000 (Base)

3 participants

Aller en bas

Albrecht AE 8000 (Base) Empty Albrecht AE 8000 (Base)

Message par Dundee33 Ven 16 Juin - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Canaux: 80 FM, 12 AM - 40 FM, 40 AM - 40 FM (suivant pays)
Modes: AM/FM
Puissance: FM: 4W - AM: 1W
Plus de détails ici:

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Albrecht AE 8000 (Base) Empty Re: Albrecht AE 8000 (Base)

Message par Idefix Dim 28 Mar - 18:10

C'est un bon TX? j'en ai trouvé un d’occasion qui a l'air en bon état. Et j'aimerais bien savoir par curiosité (modèle débridé en plus pour 160€)
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Albrecht AE 8000 (Base) Empty Re: Albrecht AE 8000 (Base)

Message par Dundee33 Dim 28 Mar - 22:02

Idefix a écrit:C'est un bon TX? j'en ai trouvé un d’occasion qui a l'air en bon état. Et j'aimerais bien savoir par curiosité (modèle débridé en plus pour 160€)
Salut.

Pour ma part je n'en ai jamais vue en fonction. C'est une base qui date suffisamment pour être dans cette rubrique. Je pense qu'il doit y avoir moyen de négocié le prix qui me semble assez haut quand même. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Albrecht AE 8000 (Base) Empty Re: Albrecht AE 8000 (Base)

Message par FE7964 Ven 7 Mai - 21:46

Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 65

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albrecht AE 8000 (Base) Empty Re: Albrecht AE 8000 (Base)

Message par Dundee33 Dim 11 Sep - 15:30

malzev-tripod-com a écrit: CT 1 : Oscillateur IF 10,240 MHz
CT 200 : Oscillateur de référence 4,5 MHz
RV 2 : Silencieux
RV 3 : S-mètre
RV 4 : Puissance-mètre
RV 8 : Modulation FM
RV 7 : Modulation AM
RV 9 : ALC
RV 10 : Alimentation 10 volts
Cavaliers AE 8000 et paramètres de version
Pour l'exportation ou l'utilisation par des radioamateurs autorisés, les versions nationales AE 8000 peuvent être converties en 400 CH dans 10 bandes qui couvrent alors la gamme de fréquences 25,165 MHz à 29,655 MHz selon notre liste de fréquences.
Étant donné que les unités sont pré-alignées en usine pour les gammes CB nationales uniquement, nous ne pouvons pas confirmer le fonctionnement complet de toutes les gammes de fréquences. La section PLL LT17 et/ou les filtres TX LT18/19 peuvent nécessiter un réalignement sur la plage de fréquences souhaitée.

Restauration de la fonction AM dans le modèle CEPT (conversion en 40/40 CH).
Le bouton AM-FM et l'icône d'affichage AM sont bloqués dans cette version.
Activer le bouton AM/FM : fermer CON 6b
Activer l'affichage AM : fermer CON 7
Extension de canal :
ouvrir CON 1
Changement de fonction du bouton Ch 9 fermer CON 2

Chaque fois que CH9 est maintenu enfoncé pendant la mise sous tension, la fonction CH 9 sera changée en fonction de changement de bande. Appuyez sur ce bouton pour changer les bandes de A à J . (ceci sera affiché à la place de 09) Une fois la radio éteinte, la fonction d'origine du commutateur CH 9 est automatiquement restaurée et la radio fonctionne à nouveau sur 40 canaux.
Tous ces cavaliers sont clairement marqués sur le côté composant du PCB du panneau avant. Pour toute modification, le couvercle du boîtier doit être ouvert (attention : il y a des fils de haut-parleur entre la carte principale et le couvercle).
CON 1 et 2 sont au-dessus du potentiomètre de filtre, Con 6b (cavalier à 3 broches, la position de droite est 6b) est en dessous du CPU, CON 7 est à gauche de l'écran LCD.

Augmentation de la puissance AM à 4 Watts
L'interrupteur d'alimentation est CON 5 sur la carte principale. CON 5 se trouve à environ 5 cm de l'extrémité du panneau avant de la carte principale près de J26. Couper la connexion filaire à travers CON 5 augmentera la puissance AM à 4 Watts.

Réglage de la sortie RF :
le potentiomètre semi-fixe RV 10 est utilisé pour régler la tension continue de l'amplificateur de puissance. Attention : Cette tension alimente également l'ampli audio et les lampes pour l'éclairage de l'affichage et du S-mètre. Une tension trop élevée peut réduire la durée de vie des lampes ! Les nouvelles versions ont une résistance série dans le câblage d'alimentation de la lampe, qui peut être augmentée si nécessaire (R 287 sur le côté composant du PCB avant, qui n'est pas encore mentionné dans le schéma de circuit de TOUTES LES VERSIONS et de la version CEPT)

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Albrecht AE 8000 (Base) Empty Re: Albrecht AE 8000 (Base)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum