La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Tristar 848 (Mobile)

+5
leglaude09
linquisiteur
cyril dep 11
kuntz
Dundee33
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Tristar 848 (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 08 Juin 2017, 06:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Canaux: 240
Modes: AM/FM/LSB/USB/CW
Puissance: 4/12 W
Fréquence Contrôler: PLL
Voltage: 13.8 VDC

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par kuntz Sam 23 Nov 2019, 12:03

bonjour j ai achete un tristar 848 mais apres essais il na que  40 cannaux sa puissance etait de 4 w apres l avoir demonte j ai vu que l ancien proprietaire l avais remis au norne francaise j ai donc vu la modif pour la puissance  qu il avait fait et lui est remis ces 12 w mais je ne sais pas la modif qu il a fais  pour les cannaux je voudrais le remettre en  240  cx si quel qun avait la solution elle serait vien venu merci
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty tristar 848

Message par kuntz Sam 23 Nov 2019, 15:30

bonjour a tous je suis a la recherche  du schema du tristar 848 et de sa photo vue de dessus capot haut parleur enleve  voila porquoi j ai achete un tristar 848 et l ancien proprio la fait remettre au norme  c est a dire 40cx et 4 watt j ai reussi a trouver ce qu il avait fait pour la puissance et j ai maintenant mes 12w par contre je n ai rien trouvez pour les cx et je voudraais le remettre en 240 cx  s est pour ca que une vue de dessus me donnerais des indications pour savoir ce qui a ete modifie car il y a plein de fil dans cette cibi merci
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 23 Nov 2019, 16:34

Salut.

Je pense avoir trouver le bon lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 23 Nov 2019, 17:20

Salut.

Tu a une réponse ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par cyril dep 11 Sam 23 Nov 2019, 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tristar 848 et le superstar 2200 sont = meme platine ref pcma001s
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par cyril dep 11 Sam 23 Nov 2019, 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par kuntz Dim 24 Nov 2019, 08:03

satut dundee ce lien est pour transformer un cb 27 mhz en 50 mhz radioamateur  je cherche aussi la vue de dessus capot ouvert pour voir se qui a ete modifie mais il y a pas trop d info sur ce tx pourtant a l epoque du haut de gamme merci a toi
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par kuntz Dim 24 Nov 2019, 08:53

merci beaucoup cyryl  car ca fait une semaine que je cherche j ai pus voir la modif qu il ont fait mais il on enleve les quartz  donc je suis a la recherche de ses cailloux 19,655 mhz 19,880 mhz 20,330mhz et 20, 555 mhz si tu connais ou je peux trouver ca car sur internet je n est rien trouve dans les magasins qui repare les cibi merci pour tout
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par cyril dep 11 Dim 24 Nov 2019, 11:07

salut
bonne question scratch Tristar 848 (Mobile) 2734354576 Question

voir sur ebay ou autre le principal c est deja d avoir trouver quel quartz a utiliser
ça doit bien se trouver quelque part
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par kuntz Dim 24 Nov 2019, 11:26

Merci mais maintenant je connais l emplacement des quartz j ai déjà regarde sur eBay mais ce ne sont pas les bons on a plus rien en France fait chiez
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 24 Nov 2019, 17:16

kuntz a écrit:Merci mais maintenant je connais l emplacement des quartz j ai déjà regarde sur eBay  mais ce ne sont pas les bons on a plus rien en France fait chiez
Salut.

Tien, téléphone ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir. Wink Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 24 Nov 2019, 17:25

Salut.

Ah zut. Bon, de toute façon sur l'autre sujet ça a l'air d'être prometteur. Tristar 848 (Mobile) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par kuntz Jeu 12 Déc 2019, 09:59

bonjour a tous apres avoir resolu mon probleme de cx sur mon tristar 848  mis en 240cx j ai trouve les quartz bon maintenant j ai un autre probleme sur le 1 normal donc sur ce tx la bande c j ai la frequence  du 3 normal  c est a dire 26,985 au lieu de 26,965  si je veux mon 1 in faux que je passe sur le 39 inf donc b quelqu un a deja eu ca ou c est normal sur ce tx   je signale que ce tx a 2 inf 1 nornal et 3 sup  montant a28,755 en 40 f merci
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 12 Déc 2019, 10:28

Salut.

Alors là, je patauge. Tristar 848 (Mobile) 2734354576 Je met une alerte à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir si il a une idée. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par linquisiteur Jeu 12 Déc 2019, 23:49

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en simplifiant, il y a un décalage de 2 canaux entre le canal affiché et celui ou tu es réellement.
je suppose que tu as vérifié le clarifier, que chacun des quartz sont correctement réglés.
Avant de lancer des hypothèses foireuses, pourrais tu me dire quelle est la PLL utilisée ?
Et si ce décalage de 2 canaux est constant (exemple 1 affiché, réellement sur le 3, 2 affiché, réel 3A, 3 aff réel 4, etc...) ou s'il te manque des certains canaux ( des moment ça correspond et d'autres pas )?
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 13 Déc 2019, 09:42

linquisiteur a écrit:Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en simplifiant, il y a un décalage de 2 canaux entre le canal affiché et celui ou tu es réellement.
je suppose que tu as vérifié le clarifier, que chacun des quartz sont correctement réglés.
Avant de lancer des hypothèses foireuses, pourrais tu me dire quelle est la PLL utilisée ?
Et si ce décalage de 2 canaux est constant (exemple 1 affiché, réellement sur le 3, 2 affiché, réel 3A, 3 aff réel 4, etc...) ou s'il te manque des certains canaux ( des moment ça correspond et d'autres pas )?
Salut,

Oui, c'est à vérifier car j'ai eu le cas d'un Grant qui avait une partie de ce problème mais pas partout.
La cause ? un pont entre deux soudures au sélecteur...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par linquisiteur Ven 13 Déc 2019, 22:00

Bonsoir,

c'est bien à une panne de ce genre que je pensais. Rotateur des canaux, des moustaches entre 2 signaux issu du rotateur ou plus ennuyeux, une entrée de la PLL HS.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Tristar 848 en court-circuit

Message par gino61 Jeu 19 Nov 2020, 01:00

73 à tous

Après des lustres d'inactivité et remettant le nez dans les affaires, mon Tristar 848 se met en court jus en faisant sauter le fusible à chaque allumage..

Je ne suis absolument pas connaisseur en électronique (pas loin de la quiche  Laughing) mais je pourrais éventuellement faire les vérifs que vous pourriez m'indiquer..

  Ce TX s'allumait correctement lors de mes quelques passages su la station mais peut-être que sa non-utilisation est à l'origine de cette panne, non ??

A votre bon cœur  Wink 

Tristar 848 (Mobile) 1813891981
gino61
gino61

Localisation : FLERS (61)
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par Le Nounours Jeu 19 Nov 2020, 06:28

Salut , désolé moi aussi je suis une quiche en électronique 

1h du matin pour ton poste. ! Le démon 😈 de la CB te reprends !  Tristar 848 (Mobile) 272536153 

As tu ouvert le TX ? Peut-être qu’une petite pièce est tombée dedans par les aérations pendant le stockage ou autre....
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par bebsmoi Jeu 19 Nov 2020, 09:05

Salut à tous et 73.
Je viens de prendre des renseignements sur le tristar848.
D'après l'excellent site 78roger.free.fr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le tristar 848 est équipé d'une platine EPT360011Z : la même qui équipe le Superstar 3900 Very Happy dont voici le schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en premier , vérifier le condensateur chimique C195 (1 000 µF/25V) et la diode D93 (1N4003) qui lui est connecté.
Sur le schéma ils se trouvent en bas à droite reliés au connecteur d'Alim.
en suivant la ligne d'alim , tu as aussi peut être C194 (1 000µF 25V) qui peut être en CC
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 19 Nov 2020, 10:18

Salut.

Moi non plus, mais là ça sent l'inversion des fils + et -. Wink  C'est donc un composant pas loin de la prise 12v sur le circuit qui est partit en vrille pour protéger le reste du poste. A condition de ne pas trop insisté. Tristar 848 (Mobile) 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par bebsmoi Jeu 19 Nov 2020, 10:31

Dundee33 a écrit:Salut.

Moi non plus, mais là ça sent l'inversion des fils + et -. Wink  C'est donc un composant pas loin de la prise 12v sur le circuit qui est partit en vrille pour protéger le reste du poste. A condition de ne pas trop insisté. Tristar 848 (Mobile) 1889400531
Salut , Remy . Pas forcément une inversion de polarité. que ce soit sur les amplis de guitare , ou le matériel audio/vidéo que je répare , 9 fois sur 10 c'est un chimique qui se mets en CC avec l'âge. Normal , Dans les produits récents, souvent ils mettent des condos d'une tension immédiatement inférieure à la tension réelle . comme ça ils lachent peu après la fin de la garantie . C'est souvent que je vois ça.
Comment gagner un pognon de dingue avec obsolescence programmée
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Dundee33 et cyril dep 11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 19 Nov 2020, 10:37

bebsmoi a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Moi non plus, mais là ça sent l'inversion des fils + et -. Wink  C'est donc un composant pas loin de la prise 12v sur le circuit qui est partit en vrille pour protéger le reste du poste. A condition de ne pas trop insisté. Tristar 848 (Mobile) 1889400531
Salut , Remy . Pas forcément une inversion de polarité. que ce soit sur les amplis de guitare , ou le matériel audio/vidéo que je répare , 9 fois sur 10 c'est un chimique qui se mets en CC avec l'âge. Normal , Dans les produits récents, souvent ils mettent des condos d'une tension immédiatement inférieure à la tension réelle . comme ça ils lachent peu après la fin de la garantie . C'est souvent que je vois ça.
Comment gagner un pognon de dingue avec obsolescence programmée
Salut.
Pour une fois que je ne met pas ça en avant sur les vieux postes... lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 19 Nov 2020, 11:25

gino61 a écrit:73 à tous

Après des lustres d'inactivité et remettant le nez dans les affaires, mon Tristar 848 se met en court jus en faisant sauter le fusible à chaque allumage..

Je ne suis absolument pas connaisseur en électronique (pas loin de la quiche  Laughing) mais je pourrais éventuellement faire les vérifs que vous pourriez m'indiquer..

  Ce TX s'allumait correctement lors de mes quelques passages su la station mais peut-être que sa non-utilisation est à l'origine de cette panne, non ??

A votre bon cœur  Wink 

Tristar 848 (Mobile) 1813891981
Salut Gino,

Cherche d'abord à vérifier, comme l'a suggéré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la diode de sécurité qui est certainement en court-circuit.
Elle est ici cachée derrière le gros condensateur bleu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On la "voit" ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, comme le suggère aussi Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faudra regarder côté condensateurs.
Mais là, y'a du boulot entre celui d'entrée alimentation TX et ceux autour de l'ampli BF.

Une panne que je n'ai rencontré qu'une fois : les condensateurs marron en forme de disque, reliant certaines parties de la platine à la carcasse du TX, j'ai eu, une seule fois, le cas de l'un d'entre eux en court-circuit... Cela aussi faisait sauter le fusible...

Bon courage !


Dernière édition par leglaude09 le Jeu 19 Nov 2020, 11:44, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et bebsmoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tristar 848 (Mobile) Empty Re: Tristar 848 (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum