La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Comment tenir un QSO en Allemand

+3
OverSlash
14KM5701
Dundee33
7 participants

Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Comment tenir un QSO en Allemand

Message par Dundee33 Mar 22 Sep 2015, 00:32

Par le Club : 01 Fox Romeo Charlie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les seuls langues disponible dans mes archives sont : Anglais, Allemand, Portugais, Italien, Polonais. Pour lés autres langues, il faudra les faire ou lés trouver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par 14KM5701 Ven 06 Juil 2018, 22:40

un peu plus facile que le Polonais, mais pour un OM qui ne maîtrise pas la langue,
Dur dur pour prononcé, ce faire comprendre.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par Dundee33 Ven 06 Juil 2018, 22:47

Salut.

Je pense oui. Déjà moi pour l'anglais c'est quelque chose. Une vidéo traine justement la dessus. Comment tenir un QSO en Allemand 1889400531

Tu a oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par 14KM5701 Ven 06 Juil 2018, 22:56

Dundee33 a écrit:Tu a oublier l'Italien
surtout l'italien, pas évident sur les ondes de se faire comprendre avec les mains Comment tenir un QSO en Allemand 272536153 lol! lol! lol! lol! Comment tenir un QSO en Allemand 3525961746
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par OverSlash Mar 04 Avr 2023, 11:59

bonjour, ayant repris depuis peu, je m'aperçois que beaucoup de choses ont changé dans la pratique. habitué au trafic en AM dans les années 90's, ou j'ai aussi pratiqué un peu de DX, mais je n'avais probablement peut être pas remarqué a cause de sur population de stations à l'époque, et pourtant en TX ou RX presque 24h/24h. J'ai de bonnes connaissances qui reviennent, et suit des cours pour passer la licence RA. Mais depuis que j'ai repris, dans le Jura, il y a personne sur les fréquences  dans mon secteur, et malgré une porté d'émission presque constante entre 20 et 25km de mon QRA. et malgré le nombre de cannes a pêches mobile ou fixe que je croise, J'entends jamais personne, jamais personne ne réponds aux appels, ni au pioches et encore moins aux brouettes et malgré être a 1 à 2 km d'une bretelle du grand ruban. Par contre toujours en AM je reçois plein pot, fort et claire les émissions de stations espagnoles, Allemandes, Anglaises, Portugaises, Italiennes, parfois des pays de l'est et même Américaines. Ces émissions que je reçois sont de bien moins bonne qualité en FM, ou encore en USB/LSB. je me demande donc comment cela est possible. J'ai la notion que l’Espagne n'a pas trop de réglementation question puissance et pratiquement tous utilisent des Alfa Lima puissants, mais de la à les recevoir de cette façon m'interpelle. je veux bien croire à la propagation mais en AM ou FM ? utilisent-ils vraiment ces modes d'émissions avec une antenne directive et de gros alfa lima pour émettre si loin ?  j'ai aussi constaté une certaines anarchie sur les canaux qui a l'époque étaient attribués et réservés a des types de communication particulière secours canal 9, le 27 pour les stations fixes etc ... quelqu'un(s) pourrait-il(s) m'éclairer sur se mystère ?
OverSlash
OverSlash

Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par On4luc Mar 04 Avr 2023, 20:22

Bonjour a tous bonne idée mais l'allemand est très difficile à prononcer bien plus que l'anglais ...
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par PAPAFOX Mar 04 Avr 2023, 22:22

Hallo, für mich sind deutsche QSOs auf Englisch Wink
PAPAFOX
PAPAFOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par franck666 Mar 04 Avr 2023, 23:20

bonsoir , ils sont souvent bilingue , pas comme nous , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par 14KM5701 Mer 05 Avr 2023, 02:44

Binkblink ®Sarkosy Comment tenir un QSO en Allemand 2864765129 Comment tenir un QSO en Allemand 2997600675
franck666 a écrit:bonsoir , ils sont souvent bilingue , pas comme nous , 73
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par 14frs024 Ven 14 Avr 2023, 08:43

OverSlash a écrit:bonjour, ayant repris depuis peu, je m'aperçois que beaucoup de choses ont changé dans la pratique. habitué au trafic en AM dans les années 90's, ou j'ai aussi pratiqué un peu de DX, mais je n'avais probablement peut être pas remarqué a cause de sur population de stations à l'époque, et pourtant en TX ou RX presque 24h/24h. J'ai de bonnes connaissances qui reviennent, et suit des cours pour passer la licence RA. Mais depuis que j'ai repris, dans le Jura, il y a personne sur les fréquences  dans mon secteur, et malgré une porté d'émission presque constante entre 20 et 25km de mon QRA. et malgré le nombre de cannes a pêches mobile ou fixe que je croise, J'entends jamais personne, jamais personne ne réponds aux appels, ni au pioches et encore moins aux brouettes et malgré être a 1 à 2 km d'une bretelle du grand ruban. Par contre toujours en AM je reçois plein pot, fort et claire les émissions de stations espagnoles, Allemandes, Anglaises, Portugaises, Italiennes, parfois des pays de l'est et même Américaines. Ces émissions que je reçois sont de bien moins bonne qualité en FM, ou encore en USB/LSB. je me demande donc comment cela est possible. J'ai la notion que l’Espagne n'a pas trop de réglementation question puissance et pratiquement tous utilisent des Alfa Lima puissants, mais de la à les recevoir de cette façon m'interpelle. je veux bien croire à la propagation mais en AM ou FM ? utilisent-ils vraiment ces modes d'émissions avec une antenne directive et de gros alfa lima pour émettre si loin ?  j'ai aussi constaté une certaines anarchie sur les canaux qui a l'époque étaient attribués et réservés a des types de communication particulière secours canal 9, le 27 pour les stations fixes etc ... quelqu'un(s) pourrait-il(s) m'éclairer sur se mystère ?
Bonjour,

Tu est dans quel coins dans le jura,car je suis également dans le jura dans les hauteurs de salins les bains,on pourrais essayer un contact.

73
14frs024
14frs024

Localisation : Département 21

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par On4luc Ven 14 Avr 2023, 10:27

OverSlash a écrit:bonjour, ayant repris depuis peu, je m'aperçois que beaucoup de choses ont changé dans la pratique. habitué au trafic en AM dans les années 90's, ou j'ai aussi pratiqué un peu de DX, mais je n'avais probablement peut être pas remarqué a cause de sur population de stations à l'époque, et pourtant en TX ou RX presque 24h/24h. J'ai de bonnes connaissances qui reviennent, et suit des cours pour passer la licence RA. Mais depuis que j'ai repris, dans le Jura, il y a personne sur les fréquences  dans mon secteur, et malgré une porté d'émission presque constante entre 20 et 25km de mon QRA. et malgré le nombre de cannes a pêches mobile ou fixe que je croise, J'entends jamais personne, jamais personne ne réponds aux appels, ni au pioches et encore moins aux brouettes et malgré être a 1 à 2 km d'une bretelle du grand ruban. Par contre toujours en AM je reçois plein pot, fort et claire les émissions de stations espagnoles, Allemandes, Anglaises, Portugaises, Italiennes, parfois des pays de l'est et même Américaines. Ces émissions que je reçois sont de bien moins bonne qualité en FM, ou encore en USB/LSB. je me demande donc comment cela est possible. J'ai la notion que l’Espagne n'a pas trop de réglementation question puissance et pratiquement tous utilisent des Alfa Lima puissants, mais de la à les recevoir de cette façon m'interpelle. je veux bien croire à la propagation mais en AM ou FM ? utilisent-ils vraiment ces modes d'émissions avec une antenne directive et de gros alfa lima pour émettre si loin ?  j'ai aussi constaté une certaines anarchie sur les canaux qui a l'époque étaient attribués et réservés a des types de communication particulière secours canal 9, le 27 pour les stations fixes etc ... quelqu'un(s) pourrait-il(s) m'éclairer sur se mystère ? Bonjour il est faux de croire que m'AM ou la FM se propage moins que la ssb    c'est juste le rapport signal bruit qui est différent et rend la FM moins compréhensible.   Les bandes latérales( USB ou lsb) voient la porteuse supprimée et ma puissance varie en fonction du niveau de modulation  par contre la FM profite d'une pleine porteuse  a puissance maximale constante in signal FM perturbateur sera donc souvent  plus remarqué de par la constance de sa porteuse et sa bande passante sans nécessairement bénéficier d'un signal suffisant pour assurer une iparfaite intelligibilité de la radio .  Bien sûr certains utilisent des amplis et la plupart aujourd'hui utilisent des émetteurs RA de minimum 100w  mais il est erroné de croire que ce que tu entend voir te perturbé  en FM et AM est a coup sûr la cause d'un gros ampli et d'une directive monstrueuse.  30w sur une verticale omni  sera parfois bien plus genant que 1000 sur une directive qui n'est pas dirigée dans ta direction.
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par On4luc Ven 14 Avr 2023, 10:33

franck666 a écrit:bonsoir , ils sont souvent bilingue , pas comme nous , 73
En effet, moi qui pratique les bandes décas depuis plus de 25 ans   je suis toujours très surpris que malgré la grandeur de la France et de l'importance de son commerce extérieur il y a globalement peu de Français qui parlent Anglais ou qui en connaissent même des bases sommaires!
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par franck666 Ven 14 Avr 2023, 11:40

hello , affirmat , moi  le premier je fais des grosses allergie car 99 % des qso sont en anglais , donc surtout ceux qui vont ou passer leur licence ,  prenez des cpf pour faire un stage en english  ,  bon c 'est pour les longs qso , si c'est pour du contest pas besoin ,  report 59 et 73 ( de préférence en uk )  good luck , çà passe , Comment tenir un QSO en Allemand 1244624315
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par franck666 Sam 12 Aoû 2023, 08:40

Hello je reviens sur le sujet , je peux vous certifier que si vous avez pas fait allemand deuxième langue , vous allez être dans la mouise , il faut mieux demander direct si il parle anglais ,
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Comment tenir un QSO en Allemand Empty Re: Comment tenir un QSO en Allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum