La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Il y a des cibistes qui ont l'esprit "radioamateur" ......

Aller en bas

Il y a des cibistes qui ont l'esprit "radioamateur" ...... Empty Il y a des cibistes qui ont l'esprit "radioamateur" ......

Message par Dundee33 Jeu 23 Mar 2017 - 1:13

Jean-Claude C... facebook a écrit:Il y a des cibistes (utilisateur de la bande 27 MHz) qui ont l'esprit "radioamateur", ils ne sont pas rares. Mais la différence essentielle est qu'ils utilisent du matériel commercial homologué et sont limités par la réglementation aux conversations en phonie. Le radioamateur a le droit de concevoir et de réaliser son équipement d'émission-réception et peut émettre de multiples façons : en phonie, bien sûr, mais aussi en morse ; il peut transmettre des fichiers informatiques, des messages écrits, des images fixes ou de la télévision. Des radioamateurs ont construit des satellites qui permettent à tous d'échanger des messages avec tous les pays du monde tandis que d'autres explorent les bandes de fréquences très élevées qui seront sans doute utilisées dans l'avenir par les communications commerciales, comme la téléphonie mobile.
A l'heure d'Internet et du téléphone portable, quel intérêt à être radioamateur ?
Je répondrai simplement par une autre question : à l'heure de l'automobile et de l'avion, quel intérêt à utiliser un vélo ou à traverser l'océan en solitaire ? Les radioamateurs utilisent aussi Internet (ils en furent des pionniers) et le téléphone portable qui ne sont que des outils de la vie de tous les jours. Quand un radioamateur établit une liaison avec une station lointaine il se peut qu'il communique avec un ami des antipodes pour échanger des informations techniques mais il est fort probable qu'il le fasse pour étudier les phénomènes de propagation des ondes ou pour vérifier le fonctionnement de sa nouvelle antenne.
Voici maintenant ma réponse de 9cm001 Jean-Claude C...
Chacun d'entre nous est libre de son choix et je ne juge personne ce qui compte c'est que vous avez la passion pour ce que vous décidez de faire .
Que vous soyez Radio Amateur ou Amateur de radio ou une personne qui aime faire de l'écoute.
Sur ma page Facebook nous sommes tous des oms des personnes des passionnés de la radio que se soit le 11 mètre ou quelle que soit la fréquence.
Bonne journée à tous de 9cm001 Jean Jean-Claude C... 73's
Il y a des cibistes qui ont l'esprit "radioamateur" ...... 2065537796   Il y a des cibistes qui ont l'esprit "radioamateur" ...... 1465318582

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

OSCAR-29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum