La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

CRT ss 7900 (Mobile)

+62
Alternatifs0266
Vdp095
lancelot
dragsab
Rothman62
lucifer52
Dagui
Proton29
bernard69
FE7964
14HAM049
Phil27
Matrix
Wito
14 fdm 01
OSCAR-29
palmi
xddj
Le motard 62
steve6767
JB92
toniocat
GTI91
bebsmoi
Docteur Papa Charly
Le Nounours
John45682
Vertaction
14KM5701
Tonino
FR6
Daredebite
cyril dep 11
Papymécano
Christophe
franck666
mikie
14KM2211
CASTOR 93
rouzejp
linquisiteur
16CP02
Icoyaken
le moustik
Marcus 26
14 kilo mike 5908
whiplash
14RC446 by 14FDX346
GREMS
14frs024
nico81
14 KM7604 Mickael
gaetanlevert
Pierrotdu36
leglaude09
NRJ 08
INTEL46
sylvain34110
Bege
Montecarle37
Dundee
Dundee33
66 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par Le Nounours Lun 10 Mai 2021, 06:30

Peut tu nous en dire plus sur ton installation ? 

Tu avec quoi comme antenne ? 
Ou est elle fixée 
Le câble est comment ? 
Il passe ou ? 
L’antenne est en champs libres ou dans un garage ? 

Merci  CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 2687661070
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par xddj Lun 10 Mai 2021, 06:45

C'est une antenne de camion, elle fait environ 2,5 mètre.
Elle est dans ma maison, à l'étage.
J'ai bien sur essayé de la fixer à l'extérieur, mais il n'y a aucun changement de swr ou de la réception.. C'est exactement pareil qu'à l'intérieur.
La câble coaxial est relié de l'antenne à la radio, il traine par terre.
xddj
xddj


Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par gaetanlevert Lun 10 Mai 2021, 07:16

Bonjour 2.5 m c'est pas mal dis donc (photo ?) !
Deja , elle est aimantée ou non ? peu importe dans les 2 cas il lui faut un plan de masse important , et qu'elle soit degagée (dehors bien sur) !
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par le moustik Lun 10 Mai 2021, 09:02

Une antenne cibi dans la maison......................bin voyons!
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par palmi Lun 10 Mai 2021, 09:30

Oui j'aurai dû commencé par le commencement Very Happy

Met le max de chance de ton côté, antenne dehors et le plus haut possible et comme le dit Gaêtan vu que c'est une antenne de voiture il lui faut un plan de masse.

Sinon vu que tu es en maison, tu peux te faire une antenne filaire pour qlq euros (t2lt ou dipole) avec canne à pêche Wink

++
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 10 Mai 2021, 09:57

xddj a écrit:C'est une antenne de camion, elle fait environ 2,5 mètre.
Elle est dans ma maison, à l'étage.
J'ai bien sur essayé de la fixer à l'extérieur, mais il n'y a aucun changement de swr ou de la réception.. C'est exactement pareil qu'à l'intérieur.
La câble coaxial est relié de l'antenne à la radio, il traine par terre.
Salut.

Je comprend mieux le problème. Déjà c'est comme si tu enfermer ton antenne dans une boite. Puis une antenne mobile est consuls pour fonctionner comme il faut en mobile, pas comme ça dans un logement. Il te faudrait une antenne de toit ou au pire une antenne de balcon fixer sur la rambarde du balcon. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par Le motard 62 Lun 10 Mai 2021, 13:35

Bonjour.
Même 3, c'est énorme et ton TX devrait réagir puisqu'il est protégé.
Après,vu l'installation,ce n'est pas étonnant...!
Tu trouveras ici tout se ce qu'il faut savoir pour une configuration un peu plus....correcte.
Le motard 62
Le motard 62

Localisation : Pas-de-Calais
Age : 62

Dundee33, Joseph95, franck666 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par xddj Lun 10 Mai 2021, 19:06

Des fois j'ai 1.5 de swr, en faite c'est très variable. Mais la plupart du temps ça tourne autour de 3.
Puis quand j'émet ça coupe le clavier de mon pc, il ne fonctionne plus, parfois ça écrit tout seul..
xddj
xddj


Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par Le Nounours Lun 10 Mai 2021, 22:11

Tu veux faire quoi ? 
-Juste en fixe 
Ou 
-juste en mobile 

Y’a pas 36 solution, ton antenne mobile c’est pour ta voiture 
Donc tu peux faire un essai sur ta voiture déjà pour voir si tout fonctionne 
Si après tu veux faire du fixe , faudra investir dans une antenne fixe. Ou pourquoi pas en fabriquer une.
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par franck666 Lun 10 Mai 2021, 23:30

Hello , bon le mieux c 'est de rester en écoute tant que tu n'as pas une antenne de fixe , les antennes de mobiles sont faites pour aller sur les voitures , camions , tracteurs  , avec un plan de masse , voilà , après tu as le choix soit construire une antenne qui est faisable soit en acheter une , ( une antenne doit être réglée  avec le poste  avant d'émettre pour éviter la destruction du pa de puissance ) le mieux c 'est de nous mettre des photos pour que l'on puisses voir ce que tu pourrait mettre , pour finir nous dire si tu es proprio , locataire si c 'est en appart , maison individuelle , si c'est dans un endroit dégagé ou pas , bref un minimum si tu veux faire du local ou du dx ou les deux , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par xddj Mar 11 Mai 2021, 02:06

Merci pour toute ces explications.
C'est pour faire du fixe, pas du mobile.
Je l'aurais bien testé dans la voiture mais le faite est qu'il marche en réception et en émission, même si j'ai un swr élevé puisque dit comme dans mon premier post j'ai pu parler avec un espagnol.
Mais je vais faire comme vous me conseiller et investir dans une antenne fixe, mais pas pour l'instant car je vais bientôt déménager..
xddj
xddj


Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par xddj Mar 11 Mai 2021, 02:56

Petite question, ça ferait pas bizarre de rouler avec une antenne de plus de 2 mètres sur une voiture ??
Vous en pensez quoi ?
Le truc c'est qu'il n'y avait que des antennes de cette taille au magasin où j'ai acheté la radio.

Autre question, il y a vraiment moyen de capter des cibistes en mobile ou que dal ?
Parce que même quand je teste le wsdr33 du site, je capte rien du tout.

Il n'y a plus de cibiste en France ou quoi ?
Pourtant je vois souvent des routiers avec leur qrz d'écrit sur une plaque d'immatriculation à leur vitre.
xddj
xddj


Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par Le motard 62 Mar 11 Mai 2021, 06:17

Pour info, j'ai un om qui traffique en fixe à 25 kms de chez moi avec une antenne de mobile et il cartonne chez moi, mais j'ignore tout de sa configuration.
Les routiers émettent bien souvent sur un canal choisi,il faut chercher.Peu de monde sur le 19 enfin dans ma région.
Le motard 62
Le motard 62

Localisation : Pas-de-Calais
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 11 Mai 2021, 13:17

xddj a écrit:1)  Petite question, ça ferait pas bizarre de rouler avec une antenne de plus de 2 mètres sur une voiture ??
Vous en pensez quoi ?
Le truc c'est qu'il n'y avait que des antennes de cette taille au magasin où j'ai acheté la radio.

2)  Autre question, il y a vraiment moyen de capter des cibistes en mobile ou que dal ?
3)  Parce que même quand je teste le wsdr33 du site, je capte rien du tout.

4)  Il n'y a plus de cibiste en France ou quoi ?
5)  Pourtant je vois souvent des routiers avec leur qrz d'écrit sur une plaque d'immatriculation à leur vitre.
Salut xddj !

1)  J'ai une antenne de ~ 2,05m avec l'embase magnétique. Et, perso, on ne m'a pas encore regardé comme un extraterrestre, même dans mon foutu bled.

Plus ton antenne approche du 1/4 d'ode réel (~ 2,75m !), plus elle est performante.
J'en ai eu une, il y a bien longtemps, le pied !!!!

L'autre avantage d'une grande antenne, c'est que les anciens cibistes qui ont déserté la fréquence, se souviennent de leur passion d'autrefois. Cela en fait certainement revenir à reprendre la cibi !
Quant à d'autres, cela peut éveiller leur curiosité et, qui sait, les amener à s'équiper.

2)  Les cibistes, par chez moi, c'est le zéro total ! Mais sur Toulouse, il y en a de plus en plus.
Les routiers reviennent doucement, à priori. Ce sont eux que j'entends le plus dans la région toulousaine.

3)  Avec le wsdr33, tu entends ce que son propriétaire reçoit dans son coin. Pour ma part, si j'en mettais un, ce serait zéro, vu les conditions géographiques où se situe mon QRA...
J'en viens, du wsdr33, et, en ce moment, rien. Les gens sont soit au pro, soit en train de déjeuner ou tout autre occupation. En plus, ce WSDR a une réception pas mal bouffée par des parasites, me semble-t-il ? CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 2734354576 Cela doit masquer des cibistes arrivant "petit", comme on dit...

4)  Oui, il y a encore des cibistes en France même si, comparé aux années 80 / 90, cela semble désert.
Cependant, quand il y a de la propagation, là, y'a du monde au portillon qui cherche à discuter !

5)  Là, je ne sais pas trop comment te répondre. Peut-être ne communiquent-ils que lorsqu’ils sont à l'arrêt pour le repos ? Je pense que d'autres camardes sauront mieux répondre à ta question !

J'espère avoir un peu répondu aux questions que tu te poses !

Mes bons chiffres !


Dernière édition par leglaude09 le Ven 14 Mai 2021, 09:46, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et xddj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par xddj Ven 14 Mai 2021, 05:27

Oui tu as parfaitement répondu à toutes mes questions, merci beaucoup.
Depuis le temps on a installé la cibi dans la voiture et enfin je reçois quelque chose !
Beaucoup de réception mais malheureusement que des étranger, des hispanophone toujours..
Côté swr je suis inférieur à 1.5 donc le problème est résolu. Parfois ça monte quand même jusqu'à 2 selon le canal mais je ne pense pas que ce soit grave.
xddj
xddj


Dundee33, franck666 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par xddj Sam 15 Mai 2021, 06:29

Par contre c'est un peu chaud de rouler avec une antenne d'environ 2 mètres. Hier j'ai touché les branches d'un arbre, ça a fait chdonggg dans la voiture. Mais rien de grave l'antenne n'a pas décrochée.

Je me posais une autre question. Quelle est la portée théorique des différents mode ? (fm, am, usb, lsb)
Je n'ai pas trouvé la réponse sur google.
Je veux dire par exemple, jusqu'à combien de kilomètre peut-on capter avec les différents modes, en particulier le usb.
xddj
xddj


Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par le moustik Sam 15 Mai 2021, 09:01

Avec une antenne verticale, Sirtel 5000, a 5.5 m de haut dans le jardin, et 25 ou 30 watts, j'ai fait la Guadeloupe, et dernierement la Réunion.
Distance de chez moi a la Réunion: 9000 kms.
Et ce n'est pas un record, dans les années 80, 90 on faisait cela régulierement.
La propague était autre.73.
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

leglaude09 et xddj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par Le motard 62 Sam 15 Mai 2021, 09:14

Dans le temps on disait 
"avec 1 watt,on fait le tour du monde"
À voir...
Le motard 62
Le motard 62

Localisation : Pas-de-Calais
Age : 62

Dundee33, franck666, Le Nounours et xddj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par leglaude09 Sam 15 Mai 2021, 09:28

xddj a écrit:Par contre c'est un peu chaud de rouler avec une antenne d'environ 2 mètres. Hier j'ai touché les branches d'un arbre, ça a fait chdonggg dans la voiture. Mais rien de grave l'antenne n'a pas décrochée.

Je me posais une autre question. Quelle est la portée théorique des différents mode ? (fm, am, usb, lsb)
Je n'ai pas trouvé la réponse sur google.
Je veux dire par exemple, jusqu'à combien de kilomètre peut-on capter avec les différents modes, en particulier le usb.
Salut Xddj,

J'ai bien roulé avec une antenne de ~ 2,75m perchée sur une Golf fin des années 80 Laughing
Parfois, mon antenne actuelle touche un peu des arbres quand ils sot avec des branches très basses. Mais ça ne l'a jamais faite décollé voire tombée...

Pour la portée théorique, à puissance égale, la BLU porte 4 fois plus loin que l'AM, si mes souvenirs sont bons.

Après, comme te l'a dit le moustic, cela dépend surtout de la propagation.

Exemple simple. Courant 2018, en voiture avec un vieil Herbert 96 (~ 5 W) et une ML145 d'origine indéterminée, j'ai fait, tout en roulant, Alençon dans l'Orne (600 km), le Pas de Calais (670 km) et le Portugal (870 km) ! Pour ce dernier, cela n'a duré que très peu de temps car j'étais en terrain vallonné.

Tu vois, c'est la propagation qui nous est le plus profitable, bien plus des des amplis !


Dernière édition par leglaude09 le Sam 15 Mai 2021, 09:46, édité 2 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33, franck666 et xddj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 15 Mai 2021, 09:39

leglaude09 a écrit:
xddj a écrit:Par contre c'est un peu chaud de rouler avec une antenne d'environ 2 mètres. Hier j'ai touché les branches d'un arbre, ça a fait chdonggg dans la voiture. Mais rien de grave l'antenne n'a pas décrochée.
Je me posais une autre question. Quelle est la portée théorique des différents mode ? (fm, am, usb, lsb)
Je n'ai pas trouvé la réponse sur google.
Je veux dire par exemple, jusqu'à combien de kilomètre peut-on capter avec les différents modes, en particulier le usb.
Salut Xddj,
J'ai bien roulé avec une antenne de ~2,75m perché sur une Golf fin des années 80 Laughing
Parfois, mon antenne actuelle touche un peu des arbres quand ils sot avec des branches très basses. Mais ça ne l'a jamais faite décollé voire tombée...
Pour la portée théorique, à puissance égale, la BLU port 4 fois plus que l'AM, si mes souvenirs sont bons.
Après, comme te l'a dit le moustic, cela dépend surtout de la propagation.
Exemple simple. Courant 2018, en voiture avec un vieil Herbert 96 (~ 5 W) et une ML145 d'origine indéterminée, j'ai fait, tout en roulant, Alençon dans l'Orne (600 km), le Pas de Calais (670 km) et le Portugal (870 km) ! Pour ce dernier, cela n'a duré que très peu de temps car j'étais en terrain vallonné.
Tu vois, c'est la propagation qui nous est le plus profitable, bien plus des des amplis !
Salut.

Les 'Quand-dira-t'on' empêche d'avancer. J'ai aussi une grande antenne avec en plus une grosse self à la base. Ça ne me freine pas la voiture, alors tous vas bien. J'ai même déjà rouler avec 3 ou 4 antennes de Cibi dessus pour seulement aller à une brocante radio qui était à bien 60 ~ 70Km du QRA. Petite anecdote, les gendarmes nous ont dit bonjour. Laughing CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 2687661070 Et en fixe, j'ai une antenne qui fait 7,50m percher à 9m du sol. Je ne vois pas où serait le problème.  CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09, franck666 et xddj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par xddj Dim 16 Mai 2021, 05:07

Hors sujet Ici:
xddj
xddj


leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 16 Mai 2021, 13:35

xddj a écrit:
Hors sujet Ici:
Salut.

Tu as un sujet ici: https://la-planete-cibi-fr/websdr-11m-bande-deca-swl#3154 la dessus. CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par xddj Lun 17 Mai 2021, 03:45

Ah oui désolé pour le hors-sujet.
Merci pour le lien
xddj
xddj


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Quelle bande choisir ?

Message par xddj Jeu 20 Mai 2021, 04:49

Bonjour,

Sur le crt 7900 il y a plusieurs bandes, de A jusqu'à J..
Le problème c'est que je ne sais pas laquelle choisir.
Par contre sur la bande D bizarrement il y a du monde, pourquoi ?
Merci
xddj
xddj


Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par Le Nounours Jeu 20 Mai 2021, 06:23

Par ce que la bande D sur le 7900 , c’est la bande centrale ( les 40 canaux normaux) 

Si tu passes sur la bande E tu sera sur les 40cx Supérieur 

Sur la bande C tu sera sur les 40cx inférieur 

Une CB des plus bas de gamme n’a que les 40cx homologués , c’est pour ça qu’il y’a plus de monde sur la D car tout le monde n’a pas un poste multimode et multibande
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Joseph95, Alternatifs0266 et xddj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT ss 7900 (Mobile) - Page 22 Empty Re: CRT ss 7900 (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum