President Lincoln II + (Mobile)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 le Lun 16 Sep 2019, 09:33

Salut !

Cool, le schéma...

Au fait, le Lincoln 2+ fait aussi le "vox" (ou vox control).
Pas besoin de se prendre la tête avec du bidouillage du moment qu'on a le micro qu’il faut.
leglaude09
leglaude09

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 le Lun 16 Sep 2019, 09:45

Alors oui il a une prise derrière le poste pour le micro placer à côté du HP externe et du 'Public Adress'.

En façade on voir le bouton 'VOX' avec en dessous 'VOX SET' pour à mon avis le réglage du déclenchement.
Dundee33
Dundee33
Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par le bahut le Lun 16 Sep 2019, 10:05

salut remy , il y a quelques mois , un cibiste de ma région a fait l'acquisition de ce poste plus une hy power 3000 pour son push ;
Il m'a demandé si je pouvais l'aider pour régler le lincoln , l'antenne et lui expliquer les fonctions du poste .( j'ai un lincoln 1 ) ;
Donc pas de soucis un petit rdv et, réglage de l'antenne , lecture rapide de la notice, puis explication a cet OM des fonctions du lincoln2+ .( en cibi j'ai toujours préféré president , pour sa qualité et son sérieux ).
Président a fait une trés bonne évolution de ce poste, que ce soit  en ergonomie, qualité de reception , émission , nombres de fonction , filtrage , stabilité en fréquence , sélectivité et sensibilité .
Donc je recommande le lincoln 2+ , le seul petit - c'est son rotateur que je trouve moins pratique que sur le lincoln 1 qui ressemblé plus a un vernier de déca .(peut-etre parce que j'ai pris plus l'habitude d'un vernier de déca hi ).Enfin je pense qu'a l'utilisation , tu ne regrettera pas ton crt . Tu avais aussi le grant 2 qui n'est pas mal non plus .
Il faut savoir que président améliore toujours ces postes en qualité , dans conception éléctronique ( voir les étages des PA du jackson 2 et lincoln 2+ )et ils sont trés resistants dans le temps .
le bahut
le bahut

Message par leglaude09 le Lun 16 Sep 2019, 10:42

@le bahut a écrit:salut remy , il y a quelques mois , un cibiste de ma région a fait l'acquisition de ce poste plus une hy power 3000 pour son push ;
Il m'a demandé si je pouvais l'aider pour régler le lincoln , l'antenne et lui expliquer les fonctions du poste .( j'ai un lincoln 1 ) ;
Donc pas de soucis un petit rdv et, réglage de l'antenne , lecture rapide de la notice, puis explication a cet OM des fonctions du lincoln2+ .( en cibi j'ai toujours préféré president , pour sa qualité et son sérieux ).
Président a fait une trés bonne évolution de ce poste, que ce soit  en ergonomie, qualité de reception , émission , nombres de fonction , filtrage , stabilité en fréquence , sélectivité et sensibilité .
Donc je recommande le lincoln 2+ , le seul petit - c'est son rotateur que je trouve moins pratique que sur le lincoln 1 qui ressemblé plus a un vernier de déca .(peut-etre parce que j'ai pris plus l'habitude d'un vernier de déca hi ).Enfin je pense qu'a l'utilisation , tu ne regrettera pas ton crt . Tu avais aussi le grant 2 qui n'est pas mal non plus .
Il faut savoir que président améliore toujours ces postes en qualité , dans conception éléctronique ( voir les étages des PA du jackson 2 et lincoln 2+ )et ils sont trés resistants dans le temps .
Salut Sébastien !

Ce qui est aussi appréciable avec ce TX, c'est qu'il peut prendre place dans l'emplacement de l'autoradio, ce qui est vraiment un plus pour un appareil multimodes.
leglaude09
leglaude09

Message par Dundee33 le Lun 16 Sep 2019, 10:58

Salut le bahut et merci pour ton retour d’expérience. President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 2687661070

J'en suis pour le moment qu'à la prise en main. J'ai mis le bouquin avec dans le push. study  Donc à la minute même je n'ai rien fait d'autre que de faire ma petite vidéo de prise en main, de l'installer dans le push et par là même occasion me faire un adaptateur pour pouvoir passer dessus différents micros que j'ai et qui sont sur un brochage Superstar & CRT. Cool

Donc à la minute même pour ma part je peux parler que de l'écoute et du filtrage qui me montre aucune différence avec mon précédent poste. C'est déjà un point positif qu'il ne sois pas en dessous. President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 2687661070  President a sa réputation depuis........... Au moins ça. Very Happy  Autrement son petit gabarie me gène un peu dans l'utilisation des boutons. Il faut avoir des doigts de fille. Pas des boudins à la place. Very Happy  Oui un rotateur bien rond aurait était mieux. J'ai aussi du mal à jongler entre les touches 'Up/Down' sur le poste et le rotateur. En utilisation dans le push, je vois juste limite la fréquence et pas du tout le déplacement de la virgule. Mais ça c'est du à l'emplacement du poste.
Pour le Tosmètre incorporé, si sur mon précédent poste il faisait n'importe quoi (voir les vidéos en mobile), sur celui ci il est plus stable.  President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 2687661070
Ok pour les PA. C'est une bonne chose. De plus sur le Jackson II (je ne sais pas pour le Lincoln II), c'est les mêmes PA qui équipes certains décamétriques Kenwood.  Cool

President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 Presid27
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par leglaude09 le Lun 16 Sep 2019, 11:04

Salut !

Je sens que je vais finir par craquer pour ce TX, mais on le trouve où au meilleur prix avec toutes ses bandes débridées ?
leglaude09
leglaude09

Message par le bahut le Lun 16 Sep 2019, 11:19

radio media system par exemple a 270€
rebelcar 265€
le bahut
le bahut

Message par Dundee33 le Lun 16 Sep 2019, 11:23

Pour ma part, j'ai opter pour une boutique de "proximité" SAV Radio33 (70 Km du QRA). Je préfère avoir quelqu'un en face de moi avec qui je vais avoir un échange d'infos........ accompagné d'une President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 1168669271  Puis en cas de problème, là je sais qui aller voir. President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par leglaude09 le Lun 16 Sep 2019, 11:46

@Dundee33 a écrit:Pour ma part, j'ai opter pour une boutique de "proximité" SAV Radio33 (70 Km du QRA). Je préfère avoir quelqu'un en face de moi avec qui je vais avoir un échange d'infos........ accompagné d'une President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 1168669271  Puis en cas de problème, là je sais qui aller voir. President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 2687661070
Le souci, c'est qu'il n'y en a pas, en tout cas pas trouvé, en Ariège et en haute Garonne...
leglaude09
leglaude09

Message par Dundee33 le Lun 16 Sep 2019, 14:46

Dundee33
Dundee33
Admin

Message par leglaude09 le Lun 16 Sep 2019, 15:22

Merci Rémy.

Seulement, sont-ils, théoriquement, légaux d'utilisation en France avec le petit autocollant de conformité ?
leglaude09
leglaude09

Message par Dundee33 le Lun 16 Sep 2019, 15:30

@leglaude09 a écrit:Merci Rémy.

Seulement, sont-ils, théoriquement, légaux d'utilisation en France avec le petit autocollant de conformité ?
Non pas du tout. President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 272536153 lol! President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 272536153 Maintenant qui est en règle en France en fixe ou en mobile côté radio ? President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par leglaude09 le Lun 16 Sep 2019, 17:07

@le bahut a écrit:radio media system par exemple a 270€
rebelcar 265€
Salut !

Merci pour les adresses, Sébastien,

En tout cas, pour la première, bye ! Dès qu'on commence à me demander des copies de carte d'identité et autres, alors que je paie par e-carte, je zappe d'office ; on ne sait pas dans quelles mains elles peuvent finir.

Ces méthodes de flicage commencent sérieusement à me gonfler d'autant que les faux papiers ou, pire pour les victimes, les vols d'identités sont légion en France. 200 000 personnes seraient victimes d'usurpation d'identité chaque année en France et on ne fait quasiment RIEN contre (sauf s'il s'agit d'une grosse légume, bien entendu).

En fait, cela rapporte beaucoup à certains, tant pis si la victime se retrouve interdit bancaire, assailli par les demandes de remboursements de crédits ou d'achats.

Bizarrement, les banques qui sont tenues de vérifier les signatures des chèques, tenues aussi de contrôler et comparer la validité des documents qui leur sont fournis, ne sont jamais tenues pour responsables lors des ouvertures de comtes ou de demandes de crédit(s), ni d'avoir pas vérifié la signature souvent mal contrefaite !

Tout aussi bizarre les recommandations afin de se prémunir de ce fléau qui n'arrive pas qu'aux autres. La première chose à ne jamais faire c'est de jeter aux poubelles des documents administratifs tels CAF, banques, ASSEDIC, CPAM, services publics et j'en passe.

C'est surtout dans les poubelles que sont retrouvé les documents ayant servi à usurper l'identité d'une personne.
leglaude09
leglaude09

Message par Dundee33 le Mar 17 Sep 2019, 01:42

Test President Lincoln II + de nuit dans le push avec différents éclairages

Dundee33
Dundee33
Admin

Message par leglaude09 le Mar 17 Sep 2019, 09:09

Salut Rémy, tu l'as acheté où ton Lincoln (voire à quel prix !) ?
leglaude09
leglaude09

Message par leglaude09 le Mar 17 Sep 2019, 09:11

La radio semble excellente sur ce TX...
leglaude09
leglaude09

Message par Toubib le Mar 17 Sep 2019, 18:32

Rémy, pourquoi n'as tu pas essayé le 9900 V4, il est moins cher, super bien filtré et plus puissant ... et le rotacteur est bien rond  President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 2687661070
Toubib
Toubib

Message par leglaude09 le Mar 17 Sep 2019, 20:13

@Toubib a écrit:Rémy, pourquoi n'as tu pas essayé le 9900 V4, il est moins cher, super bien filtré et plus puissant ... et le rotacteur est bien rond  President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 2687661070
Salut !

Il n'y a pas que la puissance qui compte, la fiabilité aussi.
Pour le rotacteur, perso, ça ne me dérange pas.
L'avantage du Lincoln 2+, c'est qu'il rentre dans un emplacement autoradio, qu'il possède aussi la fonction "vox control", bien utile quand on conduit (surtout avec la maréchaussée qui ne pense qu'à une chose : les PV).

Certes, il est assez cher mais faut admettre que la marque Président reste quand même un critère de qualité...
leglaude09
leglaude09

Message par leglaude09 le Mar 17 Sep 2019, 21:23

Au fait, Rémy,

SAV 31 fait des ristournes pour les adhérents de notre site ?
On ne sait jamais...
J'ai eu le prix avec envoi et débridage du Lincoln, il n'est pas trèp au-dessus des autres.
leglaude09
leglaude09

Message par Dundee33 le Mar 17 Sep 2019, 21:33

Salut.
@leglaude09 a écrit:Salut Rémy, tu l'as acheté où ton Lincoln (voire à quel prix !) ?
Je l'ai acheter chez SAV Radio33. C'est marquer dessus. President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 272536153
@Toubib a écrit:Rémy, pourquoi n'as tu pas essayé le 9900 V4, il est moins cher, super bien filtré et plus puissant ... et le rotacteur est bien rond  President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 2687661070
Je trouve que le 9900 fait trop poste VHF/UHF. Wink Déjà que le Lincoln est un peu trop petit à mon goût ... Very Happy
@leglaude09 a écrit:Au fait, Rémy,

SAV 31 fait des ristournes pour les adhérents de notre site ?
On ne sait jamais...
J'ai eu le prix avec envoi et débridage du Lincoln, il n'est pas trèp au-dessus des autres.
SAV Radio33 tu veux dire ? Dis lui que tu viens de la part du forum. Wink Après tu verra si lui te fera une ristourne, ou pas. Il est super QRO. President Lincoln II + (Mobile) - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Dundee33 le Mar 17 Sep 2019, 21:37

Avec l'ajout d'un micro-préampli, j'ai mis un filtre ferrite sur le cordon du micro car le micro que j'ai mis dessus (EuroCB...) est assez puissant. Wink

Rééditer: Du coup le problème n'est pas régler. Quand je suis par exemple sur le 19 AM, au moment de passer en émission je me retrouve sur le 18. Shocked scratch

J.B.M. (facebook) a écrit:bidouille micro

effectivement, je viens d'aller voir !
Quelle idée tordue !
Suggestion : mets une résistance de 1KΩ entre 6 et 3, ton transfert de l'état "haut" logique à l'état "bas" sera peut-être plus franc. Il doit y avoir un léger faux contact dans ton micro, qui fait croire au processeur qu'il voit la résistance du "Down".....
Ou alors positionne un boitier avec un relais, ce sera imparable...... Il fallait qu'ils inventent une caguade !!!!!!!
Il n'y a pas de risque avec le 12V ?
J.B.M. (facebook) a écrit:justement, c'est exprès que je pique sur le 12 volts pour polariser la commande PTT...... Avec une 1KΩ, ça fait un courant de 12mA, ça ne devrait pas poser de souci. Au pire, si tu veux jouer la prudence, fais un essai avec une 2,2kΩ, ça ne fera que 6mA, il n'y a aucun risque. Il y a aussi la solution de faire petit montage avec un transistor Mos-Fet en commutation, qui viendrait en parallèle de la pédale micro et la seconderait.
Mais le fautif en réalité c'est ton micro dont l'inverseur RX/TX doit s'être légèrement oxydé, et provoque un contact transitoire de mauvaise qualité au moment où tu appuies dessus.......
Je vais te pondre un schéma pour la bidouille avec le transistor.....
C'est l'occasion de bricoler un peu !

Dernière édition par Dundee33 le Jeu 03 Oct 2019, 11:37, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par leglaude09 le Mar 17 Sep 2019, 21:47

Salut Rémy !

Oui, SAV Radio33, oups... Laughing

Je pense en acheter un la semaine prochaine si mes soucis de voiture sont terminés.

On me répare la Panda verte qui a été endommagée par une (censuré) d'andorran.

Sinon, 289 € ttc frais de port inclus.

Pendant que j'y pense, tu as acheté le câble et le CD pour la programmation perso ?
Je me demande si ce n'est pas un câble USB tout à fait normal...

Dernière édition par leglaude09 le Mar 17 Sep 2019, 21:50, édité 1 fois (Raison : ble USB classqiue...)
leglaude09
leglaude09

Message par leglaude09 le Mar 17 Sep 2019, 22:00

Il semblerait que ce câble est classique / normal et ne vaut pas le prix qu'il est, parfois, vendu seul : ~20 € !

Voici une traduction qui peut être intéressante :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://simonthewizard.com/2016/10/04/president-lincoln-ii-1-0-1-is-extended-memory-mode-software-ultimately/&prev=search
leglaude09
leglaude09

Message par Dundee33 le Mer 18 Sep 2019, 05:35

Salut.

Non, je n'ai pas pris le câble. Je l'ai fais pour le CRT 7900 et je ne m'en suis jamais servis. Laughing Pour le Lincoln, je ne pourrais pas te dire comment il est. Franchement je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus avec ce câble. Plus de paramètres, ok, oui mais les quels ? Je n'ai pas vraiment eu de réponses sur internet à ce niveau.
Il y a une prise mini ou micro USB (quelque chose comme çà) à l'arrière du poste. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par leglaude09 le Mer 18 Sep 2019, 09:22

Salut !

Oui, de ce que j'ai +/- compris dans la traduction, cela permet surtout de programmer sans passer du temps à "tripoter" les boutons et le menu du poste.

Quelques autres paramètres sont aussi accessibles via câble et logiciel.

Ce que je trouve gonflé c'est de vendre si cher quelque chose qui coûte même pas 1 €...

Je ne sais pas si le CD (ou DVD ?) est livré avec le poste ?
leglaude09
leglaude09

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant