La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Div. 14 en DX .

+3
On4luc
Dundee33
OSCAR-29
7 participants

Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Div. 14 en DX .

Message par OSCAR-29 Mer 22 Fév 2023, 21:00

Div. 14 en DX . 1244624315 a tous.
Oui est-ce que la 14 est recherché pour le DX, quelle question hein.
ce OSCAR et c'est question Div. 14 en DX . 1889400531 
je constate surtout .

Je m'explique:
555 appel d'une station sur un qth outre mer par exemple, puis il donne la fréquence de Qsy 27.560,
ont fait le Qso, BLA BLA et BLA BLA , tu  arrive très fort 59+ sur La Martinique, super modulation, idem pour lui etc etc, 
Et plein de monde à la porte, à ce marché dessus Div. 14 en DX . 272536153 .
Et vu que la propague est là, on renouvelle l'opération avec d'autres stations à droite et à gauche du Globe, on vous passe toujours des reports de folie.
Cool tout est parfait.

Maintenant la situation inverse:
Div. 14 en DX . 1044892098 ici 14KM5629 (j'espère que ça arrive pas qu'à moi, sinon oups) Ouest France appel Qsy 27.505.
27.505 Div. 14 en DX . 1044892098 14KM5629 ............. repasse à l'écoute Qrz, et là zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz silence de mort personne Div. 14 en DX . 2734354576 , et ben mince alors.
Je comprend pas je viens de faire la Martinique a 59+, le Brésil 59+, la Sicile etc etc

Question : -On est une station qui est pas trop connue et ouest France ou autre Qth en France, pas d'intérêt ????   
                  -on est pas dans leurs carnet de contact, face de book et compagnie.
                 etc etc.
Les contacts dx se font par rendez- vous sur la toile?

Je n'arrive pas a m'expliquer le truc. lol!

Partagez votre expérience des ondes, fixe ou mobil le problème est le même.

Je fais de très bon Qso sympas quant même, mais la plus part en répondant a un appel .

Div. 14 en DX . 1813891981 Div. 14 en DX . 1326404983
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33, Le Nounours et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par Dundee33 Mer 22 Fév 2023, 23:26

Salut.

Je comprend bien ton désarrois, mais ne te prends pas le choux avec ça. lol!  Ce qu'il faut voir c'est que les stations ne recherchent pas les QSO locaux. Pas en ce moment avec cette propag, mais le grand frisson (Grand DX). Certains font tous les jours la course aux contacts. Pour ma part, vu que je ne fais pas plus que ça de stations Françaises, et bien tous les jours je suis en QSO Très Grand Local lol!  avec le Québec. :quebec2:  Eux s'en fichent complètement de cette frénésie aux contacts lointains et rares. Ils veulent du QSO et rien de plus.  Div. 14 en DX . 2820069929  D’ailleurs tu ne peux pratiquement pas (ou sous la contrainte) Laughing  faire d'échange de QSL avec eux. Div. 14 en DX . 1247220942
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, bob2b, Jean-Luc29BZH et OSCAR-29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par OSCAR-29 Jeu 23 Fév 2023, 07:11

Dundee33 a écrit:Salut.

Je comprend bien ton désarrois, mais ne te prends pas le choux avec ça. lol!  Ce qu'il faut voir c'est que les stations ne recherchent pas les QSO locaux. Pas en ce moment avec cette propag, mais le grand frisson (Grand DX). Certains font tous les jours la course aux contacts. Pour ma part, vu que je ne fais pas plus que ça de stations Françaises, et bien tous les jours je suis en QSO Très Grand Local lol!  avec le Québec. :quebec2:  Eux s'en fichent complètement de cette frénésie aux contacts lointains et rares. Ils veulent du QSO et rien de plus.  Div. 14 en DX . 2820069929  D’ailleurs tu ne peux pratiquement pas (ou sous la contrainte) Laughing  faire d'échange de QSL avec eux. Div. 14 en DX . 1247220942


Pas désemparé  Div. 14 en DX . 272536153, local ou dx peut importe.
Comme tu dis beaucoup de station a l'écoute a la chasse au DX.
Tu entent personne sur ta région, il suffit juste un n'appel de perpette et là bizarre il sont là.

Echange Qsl pas beaucoup non plus, .
ClusterDx est bien pour ça, si les stations sont inscrit dessus Qsl directe, sinon je m'en fou.

Exemple hier soir sur le 325, j'appel tout les jours surtout le soir vers 18h et souvent en stand by dessus jusqu'a 21h.
Pas beaucoup de réponse, mais hier soir des stations du Quebec dessus, il avait du monde a la porte.

Bonne journée Div. 14 en DX . 1244624315
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33, Le Nounours et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par On4luc Jeu 23 Fév 2023, 08:57

Bonjour  nous avons certainement tous fait le même constat que toi et  il y a plusieurs explications sans doute.  Il faut comprendre que les temps ont changés, aujourd:hui beaucoup de cibistes bien que certains ne l'admettent pas s'inspirent des radioamateurs dans leurs aspects positifs par l'utilisation de matériel sérieux ( poste décas haut de gamme, antennes directives, processeur audio et amplis réputés ) ils adoptent aussi leur protocole de trafic  et sont braqués grand Dx, chasses au pays rares ou activations spéciales afin de collectionner les qsl  ou awards. L'aspect négatif étant leur désintérêt pour le qso local ou convivial entre copains,  internet étant un gros concurrent pour ça.  "Certains de ces gros bras"  se croyant même obligés d'êtres arrogants voir dédaigneux envers les indicatifs jugés ininéressants ou moins bien équipé. Toutefois si on prend la peine d'écouter sans partis prix  les RA chevronnés lors des expéditions ou activations rares  on constateras qu'ils contrôlent leurs impressionants pile UP de façon bien plus  sérieuse  et efficace  en appelant par liste , parfois même en splittant la fréquence de rx   ce qui limite fortement les surmodulations et permettant plus facilement  a une station modeste d'être entendue .en cb c'est toujours la totale anarchie en raison de l'incompétence  de l'opérateur qui pense être un Big gun grâce a son gros ampli .  Une autre raison les grands pays qui comptent beaucoups d'utilisateurs souvent actifs  en fréquence  ,(la France l'Italie l'Espagne par exemple 
Ne sont pas particulièrement recherchés puisque tresse courant.  Tente d'appeler un jour en portable depuis Monaco Andorre ou  d'une îme des Glénans et tu verras que même en qrp c'est toi qui devra gérer un pile UP.  Il y a encore un soucis avec les stations françaises et espagnoles c'est la quasi méconnaissance des bases d'anglais réduisant forcément les possibilités de qso dx  L'anglais étant
 La langue universelle en radio. Il 'e faut pas parler couramment mais apprendre 100 mots de vocabulaire pour se faire comprendre.  73 a tous je
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 60

Dundee33, leglaude09, franck666, bob2b, Le Nounours et OSCAR-29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par OSCAR-29 Jeu 23 Fév 2023, 19:35

On4luc a écrit:Bonjour  nous avons certainement tous fait le même constat que toi et  il y a plusieurs explications sans doute.  Il faut comprendre que les temps ont changés, aujourd:hui beaucoup de cibistes bien que certains ne l'admettent pas s'inspirent des radioamateurs dans leurs aspects positifs par l'utilisation de matériel sérieux ( poste décas haut de gamme, antennes directives, processeur audio et amplis réputés ) ils adoptent aussi leur protocole de trafic  et sont braqués grand Dx, chasses au pays rares ou activations spéciales afin de collectionner les qsl  ou awards. L'aspect négatif étant leur désintérêt pour le qso local ou convivial entre copains,  internet étant un gros concurrent pour ça.  "Certains de ces gros bras"  se croyant même obligés d'êtres arrogants voir dédaigneux envers les indicatifs jugés ininéressants ou moins bien équipé. Toutefois si on prend la peine d'écouter sans partis prix  les RA chevronnés lors des expéditions ou activations rares  on constateras qu'ils contrôlent leurs impressionants pile UP de façon bien plus  sérieuse  et efficace  en appelant par liste , parfois même en splittant la fréquence de rx   ce qui limite fortement les surmodulations et permettant plus facilement  a une station modeste d'être entendue .en cb c'est toujours la totale anarchie en raison de l'incompétence  de l'opérateur qui pense être un Big gun grâce a son gros ampli .  Une autre raison les grands pays qui comptent beaucoups d'utilisateurs souvent actifs  en fréquence  ,(la France l'Italie l'Espagne par exemple 
Ne sont pas particulièrement recherchés puisque tresse courant.  Tente d'appeler un jour en portable depuis Monaco Andorre ou  d'une îme des Glénans et tu verras que même en qrp c'est toi qui devra gérer un pile UP.  Il y a encore un soucis avec les stations françaises et espagnoles c'est la quasi méconnaissance des bases d'anglais réduisant forcément les possibilités de qso dx  L'anglais étant
 La langue universelle en radio. Il 'e faut pas parler couramment mais apprendre 100 mots de vocabulaire pour se faire comprendre.  73 a tous je

Div. 14 en DX . 1244624315
La messe est dite Div. 14 en DX . 1889400531  Div. 14 en DX . 1813891981.
Même constatation également.
Pour l'Anglais pas facile c'est sur, mon Anglais est pas du plus haut niveau, mais j'arrive quand même a retiré quelques chose de l'interlocuteur,
pour faire au moins un minimum.
Maintenant faire un Qso vraiment de plusieurs minutes, c vrai que pas possible, mais je dirais a force d'en faire ont s'améliorer.

L'année dernière j'avais fait de mon coter, une petite activation sur le Qth, pas vraiment réusi en nombre de contact, mais de bon Qso.
Pour les activations maintenant, c'est comme un événement ou il faut faire de la pub sinon sa fonctionne pas.
Les chasseurs de dx doivent avoir leurs carnet comme un rendez vous chez le médecin Div. 14 en DX . 272536153.
Ont vois bien sur ClusterDX toute les activations et les oms en poste près a envoyer les watt.
Chez les RA ont donne les futurs activation dans le bulletin du REF.
Je pense renouveler cette année surtout bien faire la pub  Div. 14 en DX . 272536153.

Div. 14 en DX . 1813891981 Div. 14 en DX . 1244624315
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

franck666, Jean-Luc29BZH et On4luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par franck666 Jeu 24 Aoû 2023, 00:50

Hello , la 14 c 'est presque du tout venant , par contre les Antilles ou la Réunion je peux te dure que c'est le pile up , et oui , il y a que les francophones qui cherche à faire la France , combien j'entends des fr passaient des appels eng , pour faire bref ils veulent faire que les stations lointaines mais pour çà ils faut la station qui va avec ( vitamines et directive , on n'est pas sur 20 m )et la propague , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par franck666 Jeu 31 Aoû 2023, 14:02

Hello , vu le nombre de retour , tu as la réponse à ta question , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

OSCAR-29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par OSCAR-29 Jeu 31 Aoû 2023, 19:01

franck666 a écrit:Hello  , vu   le nombre de retour   ,  tu as la réponse à ta question , 73

Comme tu dis.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par Alternatifs0266 Jeu 31 Aoû 2023, 19:32

Hello,

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit sur ce sujet, bien sur certaines stations ne joue pas le jeu et ne répondent systématiquement jamais en local. J'ai même des stations que je connais que pour des "essaie radio" mis à part ça, je ne les ai jamais copié.

En dehors de ça, les jours de propagation sur les département FR, bah ça marche du toner il y a des stations et les contacts s'enchaine. 11 DX FR pour moi en deux jours en aout.

Concernant les appels de la Martinique ; c'est sure ; dès qu'on les entends tout le monde se jettent dessus. Cependant j'ai déjà écouté des QSO, la station de la Martinique passe super, mais du coté de la division 14 c'est le néant, je le soupçonne même pas. Dans ce cas, et avec cette propagation là tu peux lancer tous les appels que veut vers la division 14 personne te répondra car personne ne te copie. On a le même problème en hiver avec la division 9, j'ai déjà suivi plusieurs QSO quasi systématiquement je n'entends jamais la station FR.

Voilà ma pierre à l'édifice.
Div. 14 en DX . 1244624315
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par Dundee33 Jeu 31 Aoû 2023, 19:51

Bonsoir.

De mon côté c'est mon cas. Les stations DX ne répondent pas forcément aux locaux, sauf si ils font partit de leur groupe ... Pour ma part, pour faire du local, c'est en toute logique du côté des 40 canaux homologués, mais pour-ça il me faut être en mobile sur les environs de Bordeaux. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par franck666 Jeu 31 Aoû 2023, 20:14

Hello  , çà dépend des conditions de trafic  , , l 'om qui a une directive  avec un déca tu crois qui va te répondre si la réunion ou la Guyane  Brésil ou usa  passe  j'en doute , si tu as fais des qso dx 14 dont moi , c'est que  certains ne sont pas bilingue ,  cherche à faire que du dx francophone   ou qu'ils n ont pas le matos  pour faire de l'inter , pour  mon cas , les stations non fr je peux en faire à la pelle ,  vu où je me situe , c'est presque  monnaie courante ,  l'avantage c'est de faire du dx en mobile arrêté  je peux changer  de spot de plus antennes diverses ,  quand fixe tu prends ce que il y a , t inquiète si la propague revient j'espère que j'arriverai à te refaire dans de meilleurs conditions , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par Dundee33 Jeu 31 Aoû 2023, 22:43

franck666 a écrit:Hello  , çà dépend des conditions de trafic  , , l 'om qui a une directive  avec un déca tu crois qui va te répondre si la réunion ou la Guyane  Brésil ou usa  passe  j'en doute , si tu as fais des qso dx 14 dont moi , c'est que  certains ne sont pas bilingue ,  cherche à faire que du dx francophone   ou qu'ils n ont pas le matos  pour faire de l'inter , pour  mon cas , les stations non fr je peux en faire à la pelle ,  vu où je me situe , c'est presque  monnaie courante ,  l'avantage c'est de faire du dx en mobile arrêté  je peux changer  de spot de plus antennes diverses ,  quand fixe tu prends ce que il y a , t inquiète si la propague revient j'espère que j'arriverai à te refaire dans de meilleurs conditions , 73
Bonsoir.

Bien-sur que non. Mais là où c'est flagrant, c'est quant il n'y a pas de propag et que tu passe un appel juste aussitôt après un autre appel et que ça reste silencieux. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par franck666 Jeu 31 Aoû 2023, 22:53

Mieux il refais un appel en anglais pour appelez les states Div. 14 en DX . 272536153
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par cactus 85 Ven 01 Sep 2023, 11:23

salut 
je ne me prend plus la tête avec ca depuis longtemps 
on entend mais pas obligatoirement entendue
je répond systématiquement au appels  avec les watts de mon Lincoln 2 et une gp  1/2 ondes pas de tonton  et roule ma poule et je fait de beau contact  c est ma station pour le 11 m  (pour les autre bandes Ya du matériels diffèrent) je ne mélange pas 
voila ma façon de voir la chose 
73 les ami(es)
cactus 85
cactus 85

Localisation : Vendée st hilaire de riez
Age : 62

Alternatifs0266 et DAC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par DEMON 72 Ven 01 Sep 2023, 12:04

HELLO .
Moi souvent quand je lance appel c'est : " la division 14 appel la division 14 " , puis mon indicatif , QRZ etc ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par franck666 Ven 01 Sep 2023, 12:11

T inquiète si un om FR veut te parler suffit de lancer un appel avec un qsy , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Div. 14 en DX . Empty Re: Div. 14 en DX .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum