La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF)

4 participants

Aller en bas

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) Empty Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF)

Message par PAPA FOX Dim 10 Avr 2022, 12:53

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) Stick_10

– Gamme de fréquences : 0,1 à 600 MHz
– Format de poche et léger
– Facile à utiliser aussi bien dans la cabane que sur un mât
– Écran TFT couleur 220×220
– Outils de câble (facteur de vitesse et mesureur de longueur de câble, tuner de tronçon, tableau de perte de câble, tableau d'impédance du câble)
– Mode réflectomètre dans le domaine temporel
– 24 emplacements de mémoire

https://rigexpert.com/news/experience-rigexpert-stick-pro/
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) Empty Re: Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF)

Message par Ribouldingue Dim 10 Avr 2022, 13:40

T'as pas des vacances ?

Comme ça tu viens en Dordogne avec le RigExpert pour régler ma J Pole !  Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) 1f602
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) Empty Re: Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF)

Message par le moustik Dim 10 Avr 2022, 13:46

Eh, Fifi, Doubledingue!
Si tu me paies un gueuleton, je viens avec mon Nanovna et mon Daiwa!
On devrait arriver a la regler, ton antenne!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) Empty Re: Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF)

Message par Ribouldingue Dim 10 Avr 2022, 13:57

le moustik a écrit:Eh, Fifi, Doubledingue!
Si tu me paies un gueuleton, je viens avec mon Nanovna et mon Daiwa!
On devrait arriver a la regler, ton antenne!

Tu peux même économiser le Nano VNA (puisque j'en ai un)  Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) 1f600 Mais je reconnais que ces petits sticks, c'est bien plus facile et convivial que le Nano VNA (ça fait pas les mêmes trucs, mais tu allumes et c'est parti).

Concernant le Daiwa, j'hésite entre l’achat d'un CN 901 ou d'une Metropwr 775 (en fait, j'attends de voir ce qui va se passer avec le FT-2000D).
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) Empty Re: Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF)

Message par PAPA FOX Dim 10 Avr 2022, 14:16

Ne fais pas le malin Fifi, nous en vacances, on consomme plus qu'un char panzer ! Ta proposition est irresponsable  Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) 1f601 
D'autant qu'avec Yves on ferait un tuto video  rig vs vna, tu vas être hors budget coté apéro.

Pour le stick RIG, comment dire, tu l'as autour du cou, tu branches sur une prise digne de ce nom, tu appuis sur une touche, et il te dit ou sont les points de résonnances. Nanovna, c'est comment dire...différent  Laughing Le budget n'est bien sur pas le même, tout comme le matériel.


Dernière édition par PAPAFOX le Mar 23 Mai 2023, 08:09, édité 1 fois
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) Empty Re: Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF)

Message par Ribouldingue Dim 10 Avr 2022, 15:06

PAPAFOX a écrit:Ne fais pas le malin Fifi, nous en vacances, on consomme plus qu'un char panzer ! Ta proposition est irresponsable  Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) 1f601 
D'autant qu'avec Yves on ferait un tuto video  rig vs vna, tu vas être hors budget coté apéro.

Pour le stick RIG, comment dire, tu l'as autour du cou, tu branches sur une prie digne de ce nom, tu appuis sur une touche, et il te dit ou sont les points de résonnances. Nanovna, c'est comment dire...différent  Laughing Le budget n'est bien sur pas le même, tout comme le matériel.

Tout augmente ! on le voit bien !  Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) 1f602

Ben ouai, le concept "autour du cou" tu branches et ça marche me plait. Le prix s'oublie, la qualité reste !
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) Empty Re: Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF)

Message par L'Africain Dim 10 Avr 2022, 16:21

Et c'est sans compter sur l'appli pour smartphone, qui permet une visu encore plus sympa !
L'appli est gratuite

J'utilise ce Stick Pro pour mes activités et c'est un produit qui facilite et fait gagner du temps
L'Africain
L'Africain

Localisation : Gironde

https://www.qrz.com/db/F5PNI

PAPA FOX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) Empty Re: Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF)

Message par Ribouldingue Dim 10 Avr 2022, 16:39

Arrêtez d'en jeter, je suis à 2 doigts d'appuyer sur le bouton pour acheter. Je me retiens, car je me dis que pour UNE antenne, le Nano VNA fera amplement l'affaire. Mais pour le côté pratique, je me dis que c'est bien mieux !
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) Empty Re: Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF)

Message par PAPA FOX Dim 10 Avr 2022, 21:02

Franchement, pour moi qui maintenant ai le temps, pour moi, de fabriquer, tester, monter et changer d'antenne toutes les 30 sec, c'est que du bonheur. Le nanovna est trop fragile en tous points pour ce que je fais. j'en ai eu un, DCD en peu de temps.
J'en suis à mon 3eme Rig, le premier AA30 revendu pour un 230, ce dernier m'a causé un soucis mais qui a été techniquement et commercialement pris en charge par les Ukrainiens, je suis à ce troisième avec le stick pro en 20 ans.
bref je valide.
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF) Empty Re: Rigexpert Stick Pro (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF et UHF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum