La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

CRT 2000 (Mobile)

+5
type901
gegene
grisou
Renheim
Dundee33
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 03 Fév 2016, 03:47

CRT 2000 (Mobile) 2002-t10

POSTE CIBI 40 CANAUX
AM/FM
MULTINORMES EUROPÉENNES
GRAND ÉCRAN LCD COULEURS
MULTIFONCTIONS

Source: http://www.crtfrance.com/index.php?id_category=77&controller=category&id_lang=5
Le logiciel: https://laplanetecibifrsoftware.myqnapcloud.com/share.cgi?ssid=0mq6YO2
:Abandonné
#CRT #2000


Dernière édition par Dundee33 le Lun 07 Nov 2022, 16:07, édité 2 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

scooby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 06 Nov 2017, 10:10

Article de: Whisky Kadman
Modification frequency expand
modification de la couverture de Fréquence en version export
Couper le strap L45
CRT 2000 (Mobile) Crt20010

1) Unscrew and open the top cover (cover with LP)
2) Cut the white wire (named L45) behind CTCSS module
3) Reassemble the top cover then turn On the radio
4) Hold [FUNC]+[FP6] to power on radio, when LCD displays frequency band, release keys.
5) Turn channel knob to choose band;
6] Long press [PUSH] to confirm, when LCD displays "RESET MPU PLEASE WAIT", release PUSH

(Google translation translator traduction)
1) Dévissez et ouvrez le couvercle supérieur (couvercle avec LP)
2) Coupez le fil blanc (nommé L45) derrière le module CTCSS
3) Remontez le couvercle supérieur puis allumez la radio
4) Maintenez [FUNC] + [FP6] pour allumer la radio, lorsque l'écran LCD affiche la bande de fréquence, relâchez les touches.
5) Tournez le bouton du canal pour choisir la bande;
6] Appuyez longuement sur [PUSH] pour confirmer, lorsque l'écran LCD affiche "RESET MPU SVP ATTENDRE", relâcher PUSH

CRT 2000 (Mobile) Crt20011
CRT 2000 (Mobile) Crt20012

Source: http://radioaficion.com/cms/
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 11 Fév 2018, 23:15

Loran L. (groupe facebook) a écrit:Pas de BLU soit mais c’est un bon Tx... j’ai le CRT 2000 en mode Export et c’est un bon petit poste... super content...
je l’ai acheté pour le tester... le revendre le cas échéant... bein je le garde... plein de réglages, certains plus utiles que d’autres... 4/8w AM... 4/8/15w FM... mode export ...
il a 400 Cx en mode Export (bande A a J) et a même une fonction VFO au pas de 5KHz
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Renheim Mar 27 Fév 2018, 19:03

Salut ,

En mode export tu a la posiblite d'être au pas de 0Khz ? Par exemple 27.280 je voyage souvent pour le pro dans les pays de l'est et la bas ils sont tous au pas 0Khz
Renheim
Renheim

Localisation : Suisse
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 27 Fév 2018, 19:33

Salut.

En le basculant sur le pays: PL oui. Regarde le tableau. Wink C'est effectivement le petit avantage de ces postes. CRT 2000 (Mobile) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par grisou Ven 13 Avr 2018, 13:46

Il semble en tous point identique à l'anytone apollo II (fabriqué dans la même usine).
Par contre il existe un autre tx qui à première vue est également identique ... mais qui revendique 40w en version export ? le stryker sr94hpc.
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 13 Avr 2018, 22:08

Salut.

Oui oui c'est ça. Si tu regarde bien le titre de la rubrique, j'ai justement ces deux marques de regroupés. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par grisou Lun 16 Avr 2018, 18:03

Bonjour, quelqu'un connait la manip pour accéder aux autres bandes que "D" ( le 27méga). J'ai appliqué les consignes .. dont [func] + [F6] et [power] et basculé sur HF MODE ALL FRQ ..VFO enable 25-30 mhertz... mais une fois "rebooté" je suis sur la bande D point barre. J'ai beau chercher sur youtube .. nada (même en faisant [func]+[F1]+[power] afin de changer la norme (EU... UK ...I2...IN..U ..etc) ... il devrait apparaître dans les menus correspondant aux 6 touches de fonctions une fonction "BND" pour "bande" afin de passer de D à A jusque J et enfin VFO. MAis pas moyen de faire apparaître cette fonction ...help lol!
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par grisou Lun 16 Avr 2018, 18:48

On le voit ici ... dans l'attribution des fonctions aux touches ... en haut à droite au milieu "BND" pour bande.
Sur le mien cela n'apparait pas.

CRT 2000 (Mobile) Img_1155


Dernière édition par grisou le Lun 16 Avr 2018, 20:53, édité 1 fois
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 16 Avr 2018, 20:27

Salut.

Tien donc. Il serait intéressant de comparer les deux circuits. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par grisou Mer 18 Avr 2018, 21:20

J'ai finalement trouvé aidé par le service technique de crt France.
En fait j'avais fais les bonnes manip's au départ mais dans les fonctions disponibles n'apparaissait pas "BND".
Alors:
touche [FUNC] genre 2 à 3 secondes
on arrive dans les settings
tourner le rotacteur jusqu'au menu 5 : KEY MENU
on arrive sur la photo juste au dessus sauf que moi je n'avais pas les même attributions de fonctions ... et pas "BND"
Je choisi de réatribuer une autre fonction à la touche FP3 par exemple .. j'appuie dessus ce qui ammène le chiffre 1 dans la case de gauche (1 pour les premières 6 fonctions .. 2 pour les 6 suivantes et 3 pour les 6 dernières car on peut attribuer 18 fonctions sur les 6 touches FP1 ..FP2..FP3..FP4..FP5..FP6.
Ensuite il suffit de passer en revue toutes les fonctions disponibles sur la première série (dans le cas de la photo c'est EMG ..je tourne le rotacteur ...pas de trace de la fonction BND .. je passe à la suivante (MEM sur la photo) ... je tourne rotacteur et là miracle dans les fonctions dispo dans ce menu apparait BND ... il reste à valider en appuyant sur le rotacteur et puis de sortir.
Voilà maintenant j'ai la fonction BND (bande) qui est attribuée à la touche de fonction FP3. Et je peux parcourir les bandes A jusque J .. et ensuite VFO. Pratique pour utiliser la fonction scan pour balayer tous les canaux afin d'accrocher quelqu'un.

Je ne sais pas si j'ai été clair CRT 2000 (Mobile) 1326404983
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 18 Avr 2018, 23:18

Salut.

Tien donc. Sur pas mal de postes de nouvelle génération il faut effectivement faire un coup long sur 'MENU'. Pour l'attribution des fonctions, il est plutôt pas mal. CRT 2000 (Mobile) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty squelch bizarre

Message par grisou Sam 21 Avr 2018, 11:51

Bonjour, un truc bizarre depuis hier.
Pour rappel nouveau tx dans le push .. crt2000 + president Missouri installé il y a une semaine mais tos non vraiment réglé (ça débloque avec le tosmètre intégré à l'appareil) ... je retourne chez le vendeur cet après midi régler ça avec un vrai tosmètre ! !

Les premiers jours je devais en AM comme en FM régler le squelch ... sur entre 5 et 7 selon ... sinon très gros "chhhhhhhh" mais un même niveau de bruit en AM comme en FM.
Depuis hier en AM le "chhhhhh" est devenu très très faible ... beaucoup beaucoup plus faible qu'en FM ou ça "gueule" toujours si le squelch est sur OFF pour tester. Autre bizarrerie il suffit de mettre le squelch sur 1 pour supprimer le bruit de fond (au lieu de devoir grimper sur 6 ou 7).

Mon crt 2000 aurait déjà un problème ou l'explication est ailleurs (climatique vu la "canicule" hier .. ou autre) ??

#squelch #bizarre
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 21 Avr 2018, 13:49

Salut.

Je ne pense pas que le réglage fin de l'antenne ai quelque chose à voir en réception. Non vraiment pas No En émission, à ça oui.

Le fait que tu ai plus de bruit de font en FM quand AM est normal. Sur mon 7900, suivant les endroits je le règle qu'à 1 ou 2, mais maintenant j'aime bien entendre le bruit de font de la Cibi.  CRT 2000 (Mobile) 1678037102
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par grisou Sam 21 Avr 2018, 13:54

Oui sauf que pendant 5 jours (installé il y a une semaine) j'avais un fort bruit de fond et en un coup hier presque plus rien. Il y a du y avoir un truc mais quoi ?
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 21 Avr 2018, 14:20

A oui. J'ai oublier ce détaille. Et avec les autres stations, a tu sentis une différence ? Si oui, un retour en garantie s'impose. Rolling Eyes C'est comme les voitures. Il peux y avoir un problème sur un modèle. Neutral
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par gegene Lun 23 Avr 2018, 21:00

Salut as tu regardé simplement ta ligne d'antenne, plus de qrm peut vouloir dire aussi plus de reception, coax pincé dans une potiére, ou antenne desserée?
73's
G.
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par grisou Lun 23 Avr 2018, 21:24

J'ai trouvé pour le bruit de fond en baisse. Comme un con en naviguant dans les menus j'ai accidentellement calé le RF gain à donf... il y a d'abord OFF puis AU(tomatique) et ensuite de 1 à 30 ..en tournant le rotacteur pour revenir à OFF j'ai tapé un cran de trop ce qui m'a amené à 30. Donc réception minimale et bruit de fond ridicule. Un soucis arrangé ... quand au tos qui bat la breloque .. je suis retourné chez mon vendeur ... essai avec un vrai tos mètre .. ça déconne pareil ... des coup 2 ..5 ...3,5 ... et le plus bizare en agitant le mike dans la voiture le tos varie .. comme si le câble du micro entrait en résonance avec l'antenne. Essai d'une autre antenne vissée sur ma base magnétique ..pareil ... essai d'une autre antenne complète ... hop nickel tos pile à 1 on ne peut mieux ... essai final mon antenne mais avec une autre base magnétique .. bingo c'était ça ... la base défectueuse. C'est rare mais ça arrive .. il n'y a pourtant aucune électronique dans la base .. juste une plaque de magnétite ... mais c'était pourtant bien ça .. maintenant tout fonctionne nickel .. même avec le tosmètre intégré que l'on avait accusé à tort lol!
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 23 Avr 2018, 21:33

Salut.

Le RF-Gain doit toujours être à fond. Wink Ce qui me surprend c'est la position Automatique. ?!

Pour ton problème de Tos sur Tosmètre externe, ça sent la problème de masse. CRT 2000 (Mobile) 1889400531 A oui. Un défaut dans l'embase. CRT 2000 (Mobile) 2687661070 Il y avait peut être une soudure sèche. CRT 2000 (Mobile) 3501797266
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par grisou Mar 24 Avr 2018, 10:23

RF gain à fond ? ... de mémoire le rf gain sert à diminuer la réception pour ne recevoir qu'une zone proche non ? Genre sur un chantier si on ne veux faire communiquer que les gens du chantier sur 500 mètres ... et éviter d'accrocher un inconnu qui module à des km de là. Je me goure ? ... donc mon RF gain est sur Off .. je ne sais pas comment fonctionne la position AU ? ! ?
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 24 Avr 2018, 17:51

Salut.

Oui c'est ça. C'est un réducteur de réception. Very Happy Ok, pour juste limité à une courte zone, oui il faut le réduire. Very Happy Si tu le met sur OFF, je pense que sur le coup tu n'a plus rien. ?!?! CRT 2000 (Mobile) 1889400531

La position AU ??? C'est quoi cette bette ???
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par grisou Mar 24 Avr 2018, 18:51

Dundee33 a écrit:Salut.

Oui c'est ça. C'est un réducteur de réception. Very Happy Ok, pour juste limité à une courte zone, oui il faut le réduire. Very Happy   Si tu le met sur OFF, je pense que sur le coup tu n'a plus rien. ?!?! CRT 2000 (Mobile) 1889400531

La position AU ??? C'est quoi cette bette ???

Ah ... faut que je vérifie .. pour moi OFF c'est coupé donc hors fonction donc aucune action sur la réception donc ouvert à fond ? Faut que relise la notice
En tout cas sur off ça crache fort ... alors que plus on monte jusque la position 30 moins le bruit de fond s'entend ! !
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 24 Avr 2018, 21:29

Idem pour moi. OFF voudrait dire: fermer.

Donc, OFF voudrait dire que la fonction manuel est couper pour être en automatique ?  CRT 2000 (Mobile) 3501797266   scratch
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par grisou Mar 24 Avr 2018, 21:37

sais pas ! ! study
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 03 Mai 2018, 20:08

Je ne sais pas où on peux trouver ce rack (trouver tel quel sur facebook), entretoise ou adaptateur à la norme autoradio, mais il existe. Very Happy

CRT 2000 (Mobile) Anyton14
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT 2000 (Mobile) Empty Re: CRT 2000 (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum