La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SARK100 (analyseur d'antenne)

+9
Dundee33
leglaude09
OSCAR-29
linquisiteur
cyril dep 11
franck666
DOMI33
Le Nounours
Ribouldingue
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par OSCAR-29 Jeu 02 Sep 2021, 19:31

franck666 a écrit:Hello il est en panne ton appareil , si il est garanti tu le renvois , rien quand changeant  de bande , il doit annoncé  autre chose , obligé  ,73

Fallait que ça tombe sur moi comme d'hab.
Mauvais étalonnage, même le connecter sur le site je serais même pas comment faire.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par Ribouldingue Ven 03 Sep 2021, 09:10

Visiblement, les articles sur le net parlent de clones du Sark 100 qui seraient "capricieux" avec la calibration.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par OSCAR-29 Ven 03 Sep 2021, 10:46

Ben la tout est foireux.
Pour le renvoyer sa vat être une galère
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par Ribouldingue Ven 03 Sep 2021, 11:05

Y a pas une fonction réinitialisation complète, pour remettre le biniou au propre et repartir sur de bonnes bases ?
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par OSCAR-29 Ven 03 Sep 2021, 13:02

Apparemment un logiciel, mais pas essayer.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par Ribouldingue Ven 03 Sep 2021, 14:01

Tenter un flash avec une mise à jour (apparemment y a des versions FW pour MàJ).
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par cyril dep 11 Sam 04 Sep 2021, 00:07

salut
donc si j ai bien compris ce modele est comme le nanovna
il faut l etaloner je croyais qu il etait pres a l emploi sens etaloner avec quoi que se soit
bon je ne suis pas pres a acheter un truc comme ça  c est trop complique pour moi je vais continuer a l ancienne au tosmetre meme si c est beaucoup plus long
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par OSCAR-29 Sam 04 Sep 2021, 08:51

cyril dep 11 a écrit:salut
donc si j ai bien compris ce modele est comme le nanovna
il faut l etaloner je croyais qu il etait pres a l emploi sens etaloner avec quoi que se soit
bon je ne suis pas pres a acheter un truc comme ça  c est trop complique pour moi je vais continuer a l ancienne au tosmetre meme si c est beaucoup plus long
SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1244624315.
Normalement près a l'emploie, mais le mien petit souci.
Les Ohms me semble bon, mais valeurs tos pas du tout.
Sinon très simple d'utilisation.

J'ai contacté le vendeur.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par linquisiteur Sam 04 Sep 2021, 16:43

Bonjour,

je vais tenté de convertir Cyril.
Les MFJ, leur seul avantage, c'est leur niveau de sortie qui est plus élevé.
Un MFJ, cela peut avoir besoin d'être recalibré et c'est bien plus complexe qu'un nanovna ou sark.
Ces appareils peuvent faire peur car ils proposent tout un tas de mesures (ROS, impédances apparentes et complexes (formes algébriques et géométriques), facteur d'adaptation, abaque de Smith,...) 
Mais tu n'es pas obligé d'utiliser, afficher toutes ces mesures. Bien souvent, je me contente de simplement afficher la courbe du ROS sur une plage de fréquence.
Alors oui, certains pour en mettre plein la vue, vont posté un abaque de Smith, ouais, c'est bien, mais pour voir comment le ROS varie, ce n'est pas le plus simple.
Faut l'utiliser en fonction de ses propres connaissances.
La phase de calibration qui semble te faire peur est hyper simple. Si tu utilises toujours la même plage de fréquences (26-28 MHz par exemple, tu peux sauvegarde la calibration et la refaire en cas de doute sur ta mesure.
La calibration, se résume à 3 étapes (si tu ne fais pas de mesures de S21 (filtres par exemple) et qu'en HF tu peux négliger l'impact des adaptateurs), tu mets le bouchon circuit ouvert, tu cliques sur calibration, circuit ouvert, l'appareil fait ces mesures et t'indique lorsqu'il a fini et tu procèdes de même avec le bouchon 50 ohms et court-circuit.
J'ai vu des nanovna à 12 euros (sans le kit de calibration) et les mesures sont bien plus précises qu'un rosmètre.
Franchement, j'étais un peu septique et je ne regrette pas mon achat, c'est simple, depuis que je n'ai plus utilisé mon MFJ !

Alors rejoins le coté de la force du nanoVNA.

PS : Te connaissant un peu, ça va t'agacer toutes ces mesures que tu ne connais pas et tu demanderas des renseignements. Et dans 3 mois, tu deviens l'expert du nanovna. 

Patrick, que veux tu dire par "Les Ohms me semble bon, mais valeurs tos pas du tout."
peux tu donner un exemple ?
Je crois avoir ma petite idée.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

cyril dep 11, Alternatifs0266 et Eliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par OSCAR-29 Sam 04 Sep 2021, 19:26

linquisiteur a écrit:Bonjour,

je vais tenté de convertir Cyril.
Les MFJ, leur seul avantage, c'est leur niveau de sortie qui est plus élevé.
Un MFJ, cela peut avoir besoin d'être recalibré et c'est bien plus complexe qu'un nanovna ou sark.
Ces appareils peuvent faire peur car ils proposent tout un tas de mesures (ROS, impédances apparentes et complexes (formes algébriques et géométriques), facteur d'adaptation, abaque de Smith,...) 
Mais tu n'es pas obligé d'utiliser, afficher toutes ces mesures. Bien souvent, je me contente de simplement afficher la courbe du ROS sur une plage de fréquence.
Alors oui, certains pour en mettre plein la vue, vont posté un abaque de Smith, ouais, c'est bien, mais pour voir comment le ROS varie, ce n'est pas le plus simple.
Faut l'utiliser en fonction de ses propres connaissances.
La phase de calibration qui semble te faire peur est hyper simple. Si tu utilises toujours la même plage de fréquences (26-28 MHz par exemple, tu peux sauvegarde la calibration et la refaire en cas de doute sur ta mesure.
La calibration, se résume à 3 étapes (si tu ne fais pas de mesures de S21 (filtres par exemple) et qu'en HF tu peux négliger l'impact des adaptateurs), tu mets le bouchon circuit ouvert, tu cliques sur calibration, circuit ouvert, l'appareil fait ces mesures et t'indique lorsqu'il a fini et tu procèdes de même avec le bouchon 50 ohms et court-circuit.
J'ai vu des nanovna à 12 euros (sans le kit de calibration) et les mesures sont bien plus précises qu'un rosmètre.
Franchement, j'étais un peu septique et je ne regrette pas mon achat, c'est simple, depuis que je n'ai plus utilisé mon MFJ !

Alors rejoins le coté de la force du nanoVNA.

PS : Te connaissant un peu, ça va t'agacer toutes ces mesures que tu ne connais pas et tu demanderas des renseignements. Et dans 3 mois, tu deviens l'expert du nanovna. 

Patrick, que veux tu dire par "Les Ohms me semble bon, mais valeurs tos pas du tout."
peux tu donner un exemple ?
Je crois avoir ma petite idée.

Il donne tout le tps un tos de 1.00 par tout, même sur antenne non réglé .
Test sur la gpe27 donne 1.00 de tos par tout même si j'affiche par exemple 14.100 Mhz.  
je suis sur montage d'une fuchs, impossible de réglé le condo .

J'espère que ton idée est bonne SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1889400531 sa vat être problème de renvoyer cher le fabriquant.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par linquisiteur Sam 04 Sep 2021, 20:55

Bonjour,

avant de le renvoyer chez le vendeur, tu essaies une recalibration, tu ne risques rien.
Sinon pourrais tu faire quelques relevés, de l'impédance complexe (R + jX) et de la valeur du ROS  pour 6.25, 13.5, 27, 54 MHz ?
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par leglaude09 Sam 04 Sep 2021, 21:33

cyril dep 11 a écrit:salut
donc si j ai bien compris ce modele est comme le nanovna
il faut l etaloner je croyais qu il etait pres a l emploi sens etaloner avec quoi que se soit
bon je ne suis pas pres a acheter un truc comme ça  c est trop complique pour moi je vais continuer a l ancienne au tosmetre meme si c est beaucoup plus long
salut Cyril,

Le NanoVna est simple d'utilisation (je ne sais plus où j’ai posté des documents en français pour son utilisation) et, une fois réglé, évite de risquer un TX si TOS énorme.

En plus, tu peux programmer la courbe d'une antenne entre deux fréquences.
Ainsi, tu "sais" s'il faut allonger ou rétrécir Euh : raccourcir l'antenne...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

cyril dep 11, linquisiteur et Eliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par OSCAR-29 Mer 27 Oct 2021, 15:29

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1244624315
Alors qui a fait comme moi acheté cet analyseur et reçu NON ETALONNER  Twisted Evil
 Filé a un om qui connais le domaine, impossible de faire un calibrage, le cordon informatique est pas celui cité et pas trouvé 
nul part, d'après lui faut faire un calibrage avec résistances spécial.

Fais une demande au fournisseur, mon avis c mort.

Je recherche éventuellement quelqu'un qui a réusi la manip.

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1813891981 SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1244624315
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par Dundee33 Mer 27 Oct 2021, 21:48

OSCAR-29 a écrit:SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1244624315
Alors qui a fait comme moi acheté cet analyseur et reçu NON ETALONNER  Twisted Evil
 Filé a un om qui connais le domaine, impossible de faire un calibrage, le cordon informatique est pas celui cité et pas trouvé 
nul part, d'après lui faut faire un calibrage avec résistances spécial.

Fais une demande au fournisseur, mon avis c mort.

Je recherche éventuellement quelqu'un qui a réusi la manip.

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1813891981 SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1244624315
Salut.

Je n'y connais rien dans cette appareil, mais si tu l'a bien acheter en France, tu dois avoir un service après-vente. C'est normal. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par OSCAR-29 Jeu 28 Oct 2021, 17:50

Dundee33 a écrit:
OSCAR-29 a écrit:SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1244624315
Alors qui a fait comme moi acheté cet analyseur et reçu NON ETALONNER  Twisted Evil
 Filé a un om qui connais le domaine, impossible de faire un calibrage, le cordon informatique est pas celui cité et pas trouvé 
nul part, d'après lui faut faire un calibrage avec résistances spécial.

Fais une demande au fournisseur, mon avis c mort.

Je recherche éventuellement quelqu'un qui a réusi la manip.

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1813891981 SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1244624315
Salut.

Je n'y connais rien dans cette appareil, mais si tu l'a bien acheter en France, tu dois avoir un service après-vente. C'est normal. Wink

J'avais commandé chez Aliexpress, pour l'instant en stand by, il me demande de faire une vidéo via Youtube pour voir le problème.
Je voulais pas mettre des mille et des cent, ben me voilà avec un appareil non calibré.
Quand je vois les qsj des autre  SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 353994879 200 a plus de 400e, faut fabriquer des antennes tout les jours a ce tarif.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par leglaude09 Jeu 28 Oct 2021, 19:01

OSCAR-29 a écrit:
J'avais commandé chez Aliexpress, pour l'instant en stand by, il me demande de faire une vidéo via Youtube pour voir le problème.
Je voulais pas mettre des mille et des cent, ben me voilà avec un appareil non calibré.
Quand je vois les qsj des autre  SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 353994879 200 a plus de 400e, faut fabriquer des antennes tout les jours a ce tarif.
Salut Patrick,

Le SARK 100 est différent du NanoVna et je ne sais pas l'utiliser.


Ici, le manuel en FRANÇAIS :
https://cdn.manomano.com/files/pdf/16126624.pdf


Dernière édition par leglaude09 le Ven 29 Oct 2021, 17:51, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par OSCAR-29 Jeu 28 Oct 2021, 20:24

leglaude09 a écrit:
OSCAR-29 a écrit:
J'avais commandé chez Aliexpress, pour l'instant en stand by, il me demande de faire une vidéo via Youtube pour voir le problème.
Je voulais pas mettre des mille et des cent, ben me voilà avec un appareil non calibré.
Quand je vois les qsj des autre  SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 353994879 200 a plus de 400e, faut fabriquer des antennes tout les jours a ce tarif.
Salut Patrick,

Le SARK 100 est différent su NanoVna et je ne sais pas l'utiliser.


Ici, le manuel en FRANÇAIS :
https://cdn.manomano.com/files/pdf/16126624.pdf

Merci SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 2687661070
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par Eliot Lun 18 Juil 2022, 19:33

Pour mes quelques bidouilles (actuellement une Bamby), je m'interroge moi-aussi  sur l'achat d'un analyseur d'antenne et ce Shark 100 me plaisait bien pour son côté simple et prix raisonnable, mais la déconvenue d'Oscar-29 me refroidit "un peu". 

S'il était dispo  Atazone  Laughing (retour gratos si souci) ce serait Top  Rolling Eyes

Le NanoVna semble vraiment petit et ça risque vite de me faire..... 

Et du coup, tu t'es orienté sur quoi, Oscar-29  Question
SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1813891981
Eliot
Eliot

Localisation : Vendée
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par OSCAR-29 Lun 18 Juil 2022, 19:42

Eliot a écrit:Pour mes quelques bidouilles (actuellement une Bamby), je m'interroge moi-aussi  sur l'achat d'un analyseur d'antenne et ce Shark 100 me plaisait bien pour son côté simple et prix raisonnable, mais la déconvenue d'Oscar-29 me refroidit "un peu". 

S'il était dispo  Atazone  Laughing (retour gratos si souci) ce serait Top  Rolling Eyes

Le NanoVna semble vraiment petit et ça risque vite de me faire..... 

Et du coup, tu t'es orienté sur quoi, Oscar-29  Question
SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1813891981

A l'époque il était a environ 50e, mais quant même 50e a la poubelle, si je me trompe pas il est a plus de 100e maintenant, puisque pas réparable, défaut d'éprom, me coutais plus a le ramener.
J'avais donné a un om RA qui connais bien la chose, n'a jamais pu l'étalonné, après renseignement près d'om qui le monte c'est un défaut de
programmation dans les usines en Chine et apparament pour faire bien ont peu pas la reprogrammé une fois une première config de faite.
Maintenant sont pas tous comme ça, il a fallu que sa tombe sur moi.
Il me semble que FRANCK666 en a un, et fonctionne très bien.
En occase presque sur d'être étalloné .

J'ai pris un en occase un MAX600 PLUS sur radioamateur.com marche nickel, malheureusement je connais pas toute les fonctions.
Moi maintenant les Ali.... Ama.... et je site pas tout le monde, je me méfis comme la peste,

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1326404983
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Eliot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par franck666 Lun 18 Juil 2022, 20:23

effectivement j'ai est un , c 'est le top , surtout payé en paypal  en cas de litige , ou le prendre en France , car dès fois c'est la loterie , Patrick a tout dis ,  m^me le prix a gonflé , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

OSCAR-29 et Eliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par Eliot Lun 18 Juil 2022, 22:21

Ok, Merci pour tout ça 👍
Je vais voir ça aussi 😉:v:
Eliot
Eliot

Localisation : Vendée
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par egerie4 Mar 09 Mai 2023, 13:44

OSCAR-29 a écrit:SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1244624315
Alors qui a fait comme moi acheté cet analyseur et reçu NON ETALONNER  Twisted Evil
 Filé a un om qui connais le domaine, impossible de faire un calibrage, le cordon informatique est pas celui cité et pas trouvé 
nul part, d'après lui faut faire un calibrage avec résistances spécial.

Fais une demande au fournisseur, mon avis c mort.

Je recherche éventuellement quelqu'un qui a réusi la manip.

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1813891981 SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1244624315

J'exhume ce post, qui date un chouilla et que je découvre seulement.
J'ai un SARK 100, acheté en 2020. Je confirme que neuf, il doit impérativement être calibré avec des résistances selon la procédure décrite dans le manuel (anglais) que l'on trouve facilement sur le web, avant toute mesure de SWR.
L'appareil est capable de recevoir une batterie Nimh (8x1.2v=9,6v) qui se rechargera lentement via le port  alim externe du produit. J'ai fait un assemblage d'accus à l'époque, que j'ai installé dans l'appareil puisqu'il y a largement la place et c'est parfait pour travailler en autonomie sur une toit, par exemple pendant plusieurs heures.
A noter que le SARK 100 inclus une fonction de sauvegarde de la batterie: en cas de non utilisation après 30, 60 ou 90 sec (au choix) il passe en veille. La fonction peut être aussi être inhibée.
Le pas de scanning peut être sélectionné au choix: 10hz, 100hz, 1Khz, 10Khz, 100Khz.
Il permet aussi de mesurer: impédance, capacité, induction ( Je n'ai jamais testé ces modes de mesure)

Infos: SARK100  EA4FRB  11 V13 (dernière version.)

Actuellement, je le teste avec une batterie Lipo 4.7v et un petit module d'ampli courant. 4.7 V in et 12,2 V out et ça fonctionne super, reste à trouver comment recharger ça ??
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33 et On4luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par On4luc Mar 09 Mai 2023, 18:05

egerie4 a écrit:
OSCAR-29 a écrit:SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1244624315
Alors qui a fait comme moi acheté cet analyseur et reçu NON ETALONNER  Twisted Evil
 Filé a un om qui connais le domaine, impossible de faire un calibrage, le cordon informatique est pas celui cité et pas trouvé 
nul part, d'après lui faut faire un calibrage avec résistances spécial.

Fais une demande au fournisseur, mon avis c mort.

Je recherche éventuellement quelqu'un qui a réusi la manip.

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1813891981 SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 1244624315

J'exhume ce post, qui date un chouilla et que je découvre seulement.
J'ai un SARK 100, acheté en 2020. Je confirme que neuf, il doit impérativement être calibré avec des résistances selon la procédure décrite dans le manuel (anglais) que l'on trouve facilement sur le web, avant toute mesure de SWR.
L'appareil est capable de recevoir une batterie Nimh (8x1.2v=9,6v) qui se rechargera lentement via le port  alim externe du produit. J'ai fait un assemblage d'accus à l'époque, que j'ai installé dans l'appareil puisqu'il y a largement la place et c'est parfait pour travailler en autonomie sur une toit, par exemple pendant plusieurs heures.
A noter que le SARK 100 inclus une fonction de sauvegarde de la batterie: en cas de non utilisation après 30, 60 ou 90 sec (au choix) il passe en veille. La fonction peut être aussi être inhibée.
Le pas de scanning peut être sélectionné au choix: 10hz, 100hz, 1Khz, 10Khz, 100Khz.
Il permet aussi de mesurer: impédance, capacité, induction ( Je n'ai jamais testé ces modes de mesure)

Infos: SARK100  EA4FRB  11 V13 (dernière version.)

Actuellement, je le teste avec une batterie Lipo 4.7v et un petit module d'ampli courant. 4.7 V in et 12,2 V out et ça fonctionne super, reste à trouver comment recharger ça ??
Merci pour ton retour d'experiences. Le calibrage peut sembler rébarbatif pour certain mais C'est un gage de sérieux. Un analyseur d'antenne se doit d'être précis
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Dundee et egerie4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par zappa Jeu 22 Fév 2024, 09:49

Il y a une version moins cher en plexiglass :

Trouvé sur AliExpress il y a 2 ans.

J'ai ajouté des accus pour le rendre transportable.

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 P1040317SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 P1040318
 Mais connecté a un pc (USB) on obtient de joiles graphiques

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Presid11


Dernière édition par zappa le Ven 23 Fév 2024, 07:51, édité 1 fois
zappa
zappa

Localisation : 92

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par zappa Jeu 22 Fév 2024, 10:00

Toujours dispo ici :
http://www.lxqqfy.com/e/product.php?id=MR100
zappa
zappa

Localisation : 92

Dagui et DOMI33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARK100 (analyseur d'antenne) - Page 2 Empty Re: SARK100 (analyseur d'antenne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum